Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAM, PI et PPS pour une intervention de l’Etat contre l’instrumentalisation...
m
26 avril 2021 11:22
le PAM, l’Istiqlal et PPS sont aussi coupables que le PJD, l´USFP et le RNI de la situation des Marocains. La pauvreté et le niveau faibe de l éducation des Marocains sont le résultat d´une politique irrésponsable et cela depuis l índépendance. Tous ces partis ont une seule fonction, en jouant du théatre pour surtout cautionner le Makhzen. Ceux qui avaient une grandeur d´ésprit, une intégrité et qui voulaient du bien pour le peuple Marocain ont étè éliminés comme Mehdi Ben Barka et Tahar Benjelloun.
26 avril 2021 11:45
Salam
T'a pas mentionné le vrai responsable de cette pauvreté ? ? ?.

Citation
Krim a écrit:
le PAM, l’Istiqlal et PPS sont aussi coupables que le PJD, l´USFP et le RNI de la situation des Marocains. La pauvreté et le niveau faibe de l éducation des Marocains sont le résultat d´une politique irrésponsable et cela depuis l índépendance. Tous ces partis ont une seule fonction, en jouant du théatre pour surtout cautionner le Makhzen. Ceux qui avaient une grandeur d´ésprit, une intégrité et qui voulaient du bien pour le peuple Marocain ont étè éliminés comme Mehdi Ben Barka et Tahar Benjelloun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 11:48 par Nech-Amazigh.
T
26 avril 2021 11:53
Rien a voir, mais Tahar Benjelloun était un de mes écrivains préférés quand j'étais adolescente.
Il y notamment deux livres que j'ai lu et relu.
L'enfant des sables et La nuit sacrée.
Merci pour ce souvenir

Bon je sors Welcome
m
27 avril 2021 10:04
Omar Benjelloun., sorry . Quelle erreur!
m
27 avril 2021 13:54
Je fais la différence entre ceux qui ont hérité les priviléges et ne peuvent pas changer le cour des choses pour garder une tradition et les autres que j´ai cité. Ces derniers qui prétendent vouloir améliorer la vie des Marocains pour gagner des "élections" mais qui savent qu´ils n´ont aucun pouvoir. Au lieu de se battre pour une vraie monarchie constitutionelle, ils cautionnent une monarchie excecutive. Je suis pour une transition pacifique, envers un Etat de droit. Une justice indépendante et pour que ceux qui décident doivent rendre des comptes. C´est comme ca que les pays avancent.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook