Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles mariées depuis longtemps: êtes-vous heureuses?
c
9 mai 2014 19:11
en fait le couple c'est à toi de le faire vivre un homme ca ne surprend pas ca suit

c'est à toi de voir ce qu il y a de bien dans ton couple et ce qu il faut faire pour le faire revivre

je t envoie un mp et je t expliquerai Inch'Allah
9 mai 2014 20:06
salam
pars quelques jours chez tes parents
quand tu reviendras pense que ton mari est a re séduire
tu sais les femmes celibataires regarde sur yabi elles sont desespérées de trouver un mari comme le tien et d'etre casée elles ont peur de finir vieille fille etc
toi tu as deja tout!
essaye de te rapprocher d'Allah apprends encore plus la religion et apres tu auras plus cete envie de seduire des hommes c'est sheytan qui te met ces idees dans la tete a cause de la routine
m
10 mai 2014 10:03
Citation
Loopy a écrit:
Salam Aleikoum,

Voilà, je suis mariée depuis 8ans. Mon mari est un homme très bien hamdoullillah mais je m'ennuie. Marre de cette routine.

J'ai pas spécialement profité avant, c à d que je n'ai pas eu bcp d'histoires, j'ai pas eu l'occasion de séduire. On s'est mariés jeune (avant 20 ans).

Je me dis qu'une fille qui a bien profité, qui s'est bien faite courtisée doit moins ressentir cette fameuse routine une fois mariée.

Mais moi qui me suis mariée sans être vraiment femme, j'ai ce gros besoin de séduire car maintenant je suis femme. Sauf qu'avec le mari c'est moins excitant.

Je précise que je suis une femme bien et n'irais jamais tromper mon mari. (Je vois déjà les mauvaises langues venir).

Je me sens pas capable de divorcer et de tout plaquer car en + on a un enfant. En + c'est haram de divorcer sans raison valable je crois. C à d si y'a pas d'adultère, que le mari est un homme bien, etc...

Mais j'en souffre terriblement. Qd je vois des filles de mon âge pas encore mariées je me dis qu'elle ont de la chance, qu'elles profitent. (Profiter ne veut pas dire faire des choses sales, loin de là, c'est pas ce que je veux dire, juste prendre son temps, profiter de sa vie de célibataire et séduire...)

Je me sens frustré. Et qd on est frustré on devient aigri en général. J'ai pas envie d'être comme ça. D'être jalouse de toutes les filles encore célibataires qui font ce qu'elles veulent.

J'aimerais juste des témoignages de filles dans mon cas. Ou qu'on me remonte un peu le moral...

Je comprends ce que tu veux dire Loopy, et c'est pour ça qu'on dit qu'il faut profiter de sa jeunesse!!

Bref maintenant que c'est fait, c'est fait, donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire des week-end séparés de temps à autres ça va te donner plus envie de lui, ou des soirées séparées aussi.

Il faut créer le manque c'est évident, sinon comme tu le dis, tu vas être aigrie à long terme, et ça c'est le début de la fin.

Tu as le droit de te faire draguer aussi, ce n'est pas un drame, ça te rapprochera de ton mari parce que tu te sentiras plus désirée.

voilà j'espère avoir répondu à tes questions smiling smiley
10 mai 2014 10:29
Salam,

Tu dis que c'est la routine ? Travaillez-vous tous les deux ?

Il y'a un truc que je ne comprends pas chez les maghrébins : Pourquoi toujours considérer qu'une fois mariés la routine doit être de mise ? Au contraire, c'est l'occasion d'en profiter !!!! Mais il faut le vouloir et se bouger pour ne pas sombrer dans la routine ! En France qui sont ceux qui voyagent le plus et ont le plus de loisir ? Les retraités ! Ils savent vivre eux.

Avez-vous des activités que vous faites en commun ? Voyagez-vous ? C'est sûr que si vous restez à la maison à vous observer en chien de faïence la semaine et aller voir les belles-familles le week-end, alors oui ça finit par devenir d'un ennui mortel.

Mon conseil : c'est les beaux jours, prenez la voiture et faites du tourisme, ce n'est ni haram ni honteux ! Partez à l'aventure, la France est grande, c'est un très beau pays.

La routine vient du fait d'avoir toujours les mêmes activités et habitudes. Il faut donc changer. Ton mari a l'air gentil, parles lui en. Tu peux prendre des initiatives, il ne faut pas toujours tout attendre du mari, surtout si lui ne voit pas les problèmes...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/14 15:09 par stark90.
10 mai 2014 10:34
Citation
reloulette a écrit:
Salem

ah non mais je t'arrete tout de suite tu es dans l'erreur.
ça doit etre la routine qui te fais penser comme ça.
ça n'apporte strictement rien de séduire...regarde toutes les filles sur yabi qui se plaigne de pas trouver le bon. Celle qui enchaine les relation à 2balles. ok c'est rassurant de savoir qu'on plait mais c'est pas ça qui faitle bonheur!!
Je te dis tu n'as rien raté si ce n'est des deceptions .
Tu as un lachance de rencontré ton mari jeune, c'est son regard à lui qui compte pas celui des chiens de la casse qui traine dehors.
C'est toi la chanceuse dans l'histoire parce que les filles que tu vois se faire jolie dans l'espoir de trouver le bon elles sont encors plus desesperées que toi.
Essai de rallumer la flamme du début avec ton mari d'avoir de nouveau projet.. yawning smiley

Des noms, des noms !
T
10 mai 2014 10:55
Ce n'est pas parce que tu es mariée que la vie s'arrête. Il y a tellement de choses à faire, sors avec tes copines, va au ciné, part en week end chez tes parents avec ton enfant. Tu créera le manque comme ça et puis ça te sortira de la routine de la maison.

En couple faites vous une petite semaine de vacances, allez aux parcs d'attractions, au cine, bref il y a plein de choses à faire lorsqu'on a un peu d'imagination et surtout l'envie de faire bouger les choses.
Et essaye d'en parler à ton mari, dis-lui que tu as l'impression que la flamme s'éteint, peut-être que cela le fera un peu bouger lui aussi pour casser le quotidien.

Le mariage n'est pas la fin de la liberté, c'est marrant moi ma cousine attendait de se marier pour enfin vivre. Elle me disait mes parents me laissent pas trop sortir, ni voyager seule (ce qui est normal pour la plupart des musulmans, question d'éducation et puis quand on voit ce qui se passe à la télé on se dit protégeons nos enfants avec l'aide d'Allah), une fois que je serais mariée je ferais tout ce que je n'ai pas pu faire avant mon mari.
Et c'est ce qu'elle a fait, ciné, voyages, sorties.... Et elle a 2 enfants et ils continuent de profiter tous ensemble
i
10 mai 2014 12:34
Salam jsui dac avec les derniers postes. Un couple sa.s'entretient. La routine c vou ki lavez laisser sinstaller trôp longtemps. Il ya forcément de la routine mai il ne fo pa kel dure.

il y a bocoup de choses a faire a 2 surtt kan on a pa denfants. Le printemps et l'été sont les saisons ideales pour sortir et rallumer la flemme ne serait ce kavec des petits rien com lattendre a la maison avec une table joliement décoré, bougies et compagnie et en bel tenue.

Dan mon couple ojourdhui nous avons 2 enfants et tred rapprocher et des enfants sa eloigne forcément un peu un couple a coz de là fatigue.... mais on essaie de se motiver mutuellement pour sortir avec nos enfants ou tous les 2 pour se retrouver. Alors bas yoi pour ton couple
10 mai 2014 17:07
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait le couple c'est à toi de le faire vivre un homme ca ne surprend pas ca suit

c'est à toi de voir ce qu il y a de bien dans ton couple et ce qu il faut faire pour le faire revivre

je t envoie un mp et je t expliquerai Inch'Allah

Je veux un MP moi aussi, suis intéressée winking smiley
s
10 mai 2014 18:21
c'est vraiment dommage, divorcer seulement car tu as envie de plaire, et tu veux séduire... séduit ton homme tu as de la chance d'avoir un mari des enfants!! c'est vraie sa devien la routine je te comprend mes tous plaqué et divorcer je trouve sa bete tu va le regretter apres kan tu n'aura plus ton marie pres de toi!!!! bon courage
L
10 mai 2014 22:55
Citation
sabysabs a écrit:
c'est vraiment dommage, divorcer seulement car tu as envie de plaire, et tu veux séduire... séduit ton homme tu as de la chance d'avoir un mari des enfants!! c'est vraie sa devien la routine je te comprend mes tous plaqué et divorcer je trouve sa bete tu va le regretter apres kan tu n'aura plus ton marie pres de toi!!!! bon courage

Justement j'ai bien dit que je ne divorcerais pas mais que c'était dur à vivre.
s
11 mai 2014 21:01
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Il faut arrêter de croire que la terre est plus verte ailleurs
salam

je confirme la terre n'est pas plus verte ailleurs, elle est marron Welcome

tu voulais surement dire l'herbe est plus verte ailleurs smiling smiley
s
11 mai 2014 21:05
salam

a la posteuse :
les conseils des intervenants résument bien les choses que tu peux faire pour sortir du quotidien.

ce n'est pas ton envie de seduire qui te ronge, c'est juste que tu t'ennuies.
de plus tu as pour seuls modèles tes copines célibataires qui te renvoient une image de pump it up
alors que je suis sure qu'au fond ce sont elles qui t'envient


el hamdoullah tu sembles avoir un mari bien et bon.
parles en avec lui, parles lui de ton ennui, et trouvez ensemble des choses a faire pour mettre un peu de piment dans votre quotidien.
12 mai 2014 14:24
Citation
Loopy a écrit:
Salam Aleikoum,

Voilà, je suis mariée depuis 8ans. Mon mari est un homme très bien hamdoullillah mais je m'ennuie. Marre de cette routine.

J'ai pas spécialement profité avant, c à d que je n'ai pas eu bcp d'histoires, j'ai pas eu l'occasion de séduire. On s'est mariés jeune (avant 20 ans).

Je me dis qu'une fille qui a bien profité, qui s'est bien faite courtisée doit moins ressentir cette fameuse routine une fois mariée.

Mais moi qui me suis mariée sans être vraiment femme, j'ai ce gros besoin de séduire car maintenant je suis femme. Sauf qu'avec le mari c'est moins excitant.

Je précise que je suis une femme bien et n'irais jamais tromper mon mari. (Je vois déjà les mauvaises langues venir).

Je me sens pas capable de divorcer et de tout plaquer car en + on a un enfant. En + c'est haram de divorcer sans raison valable je crois. C à d si y'a pas d'adultère, que le mari est un homme bien, etc...

Mais j'en souffre terriblement. Qd je vois des filles de mon âge pas encore mariées je me dis qu'elle ont de la chance, qu'elles profitent. (Profiter ne veut pas dire faire des choses sales, loin de là, c'est pas ce que je veux dire, juste prendre son temps, profiter de sa vie de célibataire et séduire...)

Je me sens frustré. Et qd on est frustré on devient aigri en général. J'ai pas envie d'être comme ça. D'être jalouse de toutes les filles encore célibataires qui font ce qu'elles veulent.

J'aimerais juste des témoignages de filles dans mon cas. Ou qu'on me remonte un peu le moral...

c'est haram de DIVORCER c ecrit ou cela?

C4EST SUR le divorce est un acte qui deplait a DIEU SAWS mais ce n'est pas haram apres c vrai que le divorce est la solution final
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook