Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la peine de mort ?
V
19 juillet 2019 17:17
T’as jamais volé ? T’as jamais menti ?

Eh oh faut arrêter vos délires là !
Citation
Weasley a écrit:
Être contre c'est s'y opposé lol

Qui a parlé d'appliquer bêtement ? Quand on est musulman on agit pas seulement selon sa conscience, on a des règles religieuses à respecter. On est soumis à Allah swt et donc tu ne peux jamais contester Ses lois.

Allah est le plus juste. Celui qui vole, tue, fornique ou propage le mal, il faut lui appliquer le châtiment qu'Allah lui a réservé.
U
19 juillet 2019 17:25
"Et je ne parle pas d’utopie mais de choses très réelles.. malheureusement"


Tu peux développer s'il te plaît ?
Quelles sont ces choses réelles ?

Que l'on soit bien d'accord, c'est pas demain la veille qu'on va instaurer la charia en France ptdr

Donc bon, restons réalistes justement, c'est mieux.

Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Mmmh mouais .. perplexe

Je pense qu’elles ont lieu d’etre au contraire.

Savoir au fond de soi ce genre de choses TRES concretes je trouve ca important.

Et je ne parle pas d’utopie mais de choses très réelles.. malheureusement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 17:33 par Infiniment*.
19 juillet 2019 17:35
contre même si certains le méritent
V
19 juillet 2019 17:43
ptdr t’imagines ? Des barreeeees

Deja que pr un voile ils ns prennent la tête Zen

Bah disons que demain, BIM gros attentat. La france SE SOULEVE TOUTE ENTIÈRE.. et RECLAME .. la peine de mort..

Un vote est instauré..

Tres trop réel même ?
Citation
Infiniment* a écrit:
"Et je ne parle pas d’utopie mais de choses très réelles.. malheureusement"


Tu peux développer s'il te plaît ?
Quelles sont ces choses réelles ?

Que l'on soit bien d'accord, c'est pas demain la veille qu'on va instaurer la charia en France ptdr

Donc bon, restons réalistes justement, c'est mieux.
V
19 juillet 2019 17:43
Zen

J’aime bcp

Mais j’aime moins ta réponse concernant les fumeurs.

Citation
aleema a écrit:
contre même si certains le méritent
M
19 juillet 2019 17:47
La question ne se pose pas dans l’islam il y a la peine de mort
T
19 juillet 2019 17:49
Logique oui mais quand je vois parfois la justice française (trop laxiste à mon goût) je me demande où est passée la logique..

Ben par exemple en fonction de si le coupable a torturé sa victime, si le meutre ou la tentative de meurtre est trop barbare etc.

Ceci étant dit la peine de mort est quand même trop compliquée. Le truc qui me convainc que son abolition a été une bonne idée c'est le fait que des innocents risqueraient d'y passer alors que les vrais coupables seraient en liberté.


Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Logique.

C’est à dire ?
V
19 juillet 2019 17:49
Et alors ?

Le doute bien dosé c’est un ingrédient indispensable.
Citation
Mos maiorum a écrit:
La question ne se pose pas dans l’islam il y a la peine de mort
V
19 juillet 2019 17:50
Faux.

Tout ca est pris en compte ma belle.

Et d’accord pour le reste.
Citation
Al Hurra a écrit:
Logique oui mais quand je vois parfois la justice française (trop laxiste à mon goût) je me demande où est passée la logique..

Ben par exemple en fonction de si le coupable a torturé sa victime, si le meutre ou la tentative de meurtre est trop barbare etc.

Ceci étant dit la peine de mort est quand même trop compliquée. Le truc qui me convainc que son abolition a été une bonne idée c'est le fait que des innocents risqueraient d'y passer alors que les vrais coupables seraient en liberté.
M
19 juillet 2019 17:53
Quand on doute on fait des recherches et on découvre qu’il y la peine de mort dans le patrimoine islamique
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Et alors ?

Le doute bien dosé c’est un ingrédient indispensable.
V
19 juillet 2019 17:55
Euhh. Je le sais très bien.

Sinon t’as autre chose à m’apporter.

Je campe sur mes positions.

Et toi sur les tiennes.

Je vais pas débattre avec toi.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Quand on doute on fait des recherches et on découvre qu’il y la peine de mort dans le patrimoine islamique
b
19 juillet 2019 18:06
Pour, surtout pour les crimes abominables tel celui d'Imlil (préméditation, guet-apens, meurtre de nuit, tuerie renouvelée successivement sur deux innocentes et impuissantes femmes (israr) ou volonté imperturbable, sans compassion ni pitié, ni empathie.

Avec, bien entendu le respect du droit des membres des familles des victimes à exprimer leur volonté : pardonner, emprisonnement à perpétuité, ou peine de mort par balles (pratiquée au Maroc, dans le cas du commissaire thabit).

Quoique je serais plus pour l'application pure et simple de la peine de mort car elle constitue le seul moyen d'éviter une récidive conséquente à une éventuelle réduction future de peine ou une grâce.
19 juillet 2019 18:30
Contre! L’état ne doit pas avoir droit de vie et de mort sur ses citoyens, puisque l’Etat c’est nous tous!
Nous n’avons pas le droit de tuer, donc l’Etat non plus..
Sans parler des erreurs judiciaires irrattrapables !
M
19 juillet 2019 18:33
Ya rien à débattre en fait, ta question c'est l'équivalent de pour ou contre le voile, on ne va pas réformer la religion juste pour faire plaisir a la sensibilité des gens.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Euhh. Je le sais très bien.

Sinon t’as autre chose à m’apporter.

Je campe sur mes positions.

Et toi sur les tiennes.

Je vais pas débattre avec toi.
b
19 juillet 2019 18:47
Nous sommes des tiers, les principaux concernés sont les parents des victimes.
En cas de récidive qui faut-il responsabiliser : les abolitionnistes, l'état ?
Les abolitionnistes changent de veste dès qu'il s'agit de leur chaire, de leurs enfants, de leurs parents, il ne sont pas crédibles ...
V
19 juillet 2019 18:51
Lol.

T’es fermé à toute discussion donc c’est inutile.

Mets un peu de coté tes convictions pour écouter celles des AUTRES. Le monde tourne pas autour de ta personne.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ya rien à débattre en fait, ta question c'est l'équivalent de pour ou contre le voile, on ne va pas réformer la religion juste pour faire plaisir a la sensibilité des gens.
V
19 juillet 2019 18:52
Faux.


Citation
blagueur a écrit:
Nous sommes des tiers, les principaux concernés sont les parents des victimes.
En cas de récidive qui faut-il responsabiliser : les abolitionnistes, l'état ?
Les abolitionnistes changent de veste dès qu'il s'agit de leur chaire, de leurs enfants, de leurs parents, il ne sont pas crédibles ...
b
19 juillet 2019 19:41
Péremptoire en plus ...ptdr

Venant de vous, cela ne m'étonne pas ...
Étudiez sérieusement si vous voulez avoir un jour un avis propre et être peut-être suffisamment au niveau pour pouvoir discuter sérieusement ...

Dans quelques années on en reparlera, quoique je doute fort que ce jour arrive, parti comme c'est parti...
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Faux.
G
19 juillet 2019 19:57
A condition qu'elle s'applique à tous sans distinction de statut , de noms , de fonctions etc...malheureusement ça pose un probleme dans les pays musulmans



Citation
Rym120 a écrit:
Pou la peine a mort puisque notre religion islamique l a autorisé... si non tkon siba
19 juillet 2019 20:14
J ai dis pas de pitié pour eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook