Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la peine de mort ?
U
19 juillet 2019 15:10
Je suis pour le concept de la peine de mort selon le Coran et la Sounnah.

Cependant, l'Homme est très compliqué. Il faut être réaliste.

Je sais pas si c'est plus clair ? Lol
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
cad ? Dis m’en plus s’il te plait.


Wa3likom el selem*
V
19 juillet 2019 15:11
ptdr

T’es un grand fou toi !

Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

N’accuse pas les criminels de ce dont ils ne sont pas coupables s’il te plait.

La gestion de l’incarcération tient à l’état.

Ils coutent parce que l’état veut qu’ils coutent.

Ils pourraient travailler pour mériter ce qu’ils coutent.

Bref je ne m’étalerai pas sur le sujet.. si je m’écoutais on vivrait dans un tout autre monde. Où chacun a CE QU’IL MERITE. Point à la ligne tiret du 6


Citation
freeAssange a écrit:
Je suis pour, les criminels sont trop coûteux pour l'état et la société, faut aussi les nourrir et entretenir en prison ça coûte cher, puis ça vient forcément des impôts qq part.
Donc faut les tuer ces criminels, ça donnera du répit au monde et à la société, puis l'islam rigole pas avec les criminels, suis doublement pour.
Y
19 juillet 2019 15:12
Si j'y croi fort, mais la justice reste la justice
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tu ne crois pas au pardon, et à la rédemption ?
V
19 juillet 2019 15:12
Je t’attendrai chevalier de la brume !

Reviens avec des idées nouvelles et apprends moi un tas de choses winking smiley

Citation
DragV a écrit:
Intéressant, je vais me renseigné ! Merci
Je n'ai pas dis mon dernier mot !

"disparait dans la brume..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 15:12 par Veni Vidi...Vici.
V
19 juillet 2019 15:14
perplexe

Donc tu es pour la lapidation ? Couper la main des voleurs ? Etc etc ?

Ces choses que l’islam autorise. Je ne me les autorise pas et pour rien au monde.


Citation
Infiniment* a écrit:
Je suis pour le concept de la peine de mort selon le Coran et la Sounnah.

Cependant, l'Homme est très compliqué. Il faut être réaliste.

Je sais pas si c'est plus clair ? Lol
V
19 juillet 2019 15:14
Faut savoir voir plus loin qu’appliquer une simple loi.

winking smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Si j'y croi fort, mais la justice reste la justice
C
19 juillet 2019 15:15
Moi je suis pour

si quelqu'un tue un membre de ma famille c'est moi qui lui explose la tête de mes propre main par ce que en effet pas de marche arrière quand il s'agit de la mort tout les pardons ou les regret ne peuvent faire revenir la personne perdue.

si dieu l'a accorder comme droit c'est qu'il sait à quel point c'est bénéfique sur le point perso et social
V
19 juillet 2019 15:19
... j’y ai réfléchi.. je sais pas comment j’agirais.. je suis très impulsive.

Si on touche à mes ptites soeurs je deviens.. SAUVAGE.

J’ai tjrs eu un instinct de protection envers elles..

Si on ME touche.. je reagis .. légitime défense oblige

Mais là ce n’est pas « une peine de mort » à proprement parler puisqu’il n’y a aucun proces et aucune reelle reflexion. L’instinct parle juste.

Je ne condamne pas l’instinct.

Mon sujet parle de proces et de peine de mort suite à « justice »

Car oui sous pression bien sur que je defendrai ma poire et j’irai pas de main morte.

Le mec qui essaye de me violer par exemple.. mort de rire. Serieux il ferait mieux de me tuer sur le coup parce qu’il va le regretter jusqu’en enfer.
Citation
Carinae a écrit:
Moi je suis pour

si quelqu'un tue un membre de ma famille c'est moi qui lui explose la tête de mes propre main par ce que en effet pas de marche arrière quand il s'agit de la mort tout les pardons ou les regret ne peuvent faire revenir la personne perdue.

si dieu l'a accorder comme droit c'est qu'il sait à quel point c'est bénéfique sur le point perso et social
T
19 juillet 2019 15:22
Ça dépend de quel crime il s'agit : je suis pour la peine de mort si le coupable a commis un viol (sur mineur ou non) ou un meutre prémédité ou les deux bien sûr.

S'il s'agit d'un meutre sans préméditation, perpétuité.

Pour les autres délits, la lourdeur de la peine (durée d'incarcération) dépendra de la gravité des actes.

Voilà pour moi Angel
a
19 juillet 2019 15:23
Et les gars qui on perdu 10ans de leur vie en prison jusqu'à que les autorités se rendent compte que le gars en question était innocent. Y'a pas de marche arrière pour lui aussi Heu
Citation
monkaS a écrit:
contre.

il n'y a pas de marche arrière pour cette peine
V
19 juillet 2019 15:23
Mmh interessant l’échelonnement des peines.


Citation
Al Hurra a écrit:
Ça dépend de quel crime il s'agit : je suis pour la peine de mort si le coupable a commis un viol (sur mineur ou non) ou un meutre prémédité ou les deux bien sûr.

S'il s'agit d'un meutre sans préméditation, perpétuité.

Pour les autres délits, la lourdeur de la peine (durée d'incarcération) dépendra de la gravité des actes.

Voilà pour moi Angel
19 juillet 2019 15:27
T'as toi même dis que c'est un débat ou je sais pas quoi, donc j'expose ce que je crois fermement puis je suis sérieux quand je dis qu'il faut les crever.
Je parle des pédophiles, meurtriers et violeurs, ils coûtent pcq l'état veut pas les crever, si ça tenait qu'à moi j'allais prendre l'entière responsabilité, you can count on it.

Chacun a son opinion, gros point à la ligne.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
ptdr

T’es un grand fou toi !

Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

N’accuse pas les criminels de ce dont ils ne sont pas coupables s’il te plait.

La gestion de l’incarcération tient à l’état.

Ils coutent parce que l’état veut qu’ils coutent.

Ils pourraient travailler pour mériter ce qu’ils coutent.

Bref je ne m’étalerai pas sur le sujet.. si je m’écoutais on vivrait dans un tout autre monde. Où chacun a CE QU’IL MERITE. Point à la ligne tiret du 6
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
19 juillet 2019 15:27
mon instinct à moi n'a pas de durée déterminée ....lol

même après procès et "justice" c’est moi qu'il lui casse la gueule je vais faire en mode "invasion'' ou un truc dans le genre grinning smiley

dans les deux cas moi je suis pour
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
... j’y ai réfléchi.. je sais pas comment j’agirais.. je suis très impulsive.

Si on touche à mes ptites soeurs je deviens.. SAUVAGE.

J’ai tjrs eu un instinct de protection envers elles..

Si on ME touche.. je reagis .. légitime défense oblige

Mais là ce n’est pas « une peine de mort » à proprement parler puisqu’il n’y a aucun proces et aucune reelle reflexion. L’instinct parle juste.

Je ne condamne pas l’instinct.

Mon sujet parle de proces et de peine de mort suite à « justice »

Car oui sous pression bien sur que je defendrai ma poire et j’irai pas de main morte.

Le mec qui essaye de me violer par exemple.. mort de rire. Serieux il ferait mieux de me tuer sur le coup parce qu’il va le regretter jusqu’en enfer.
19 juillet 2019 15:28
Contre parce que :
- bien qu'il soit possible d'obtenir "réparation" face à un crime, le meilleur des musulmans répondra au mal par le bien.
- peine irréversible
- Il est possible de condamner un innocent par erreur
- laisser Allah réparer l'injustice sera plus équitable
V
19 juillet 2019 15:28
Ils demandent des dommages et intérêts whistling smiley

..
Citation
abcdefg...n a écrit:
Et les gars qui on perdu 10ans de leur vie en prison jusqu'à que les autorités se rendent compte que le gars en question était innocent. Y'a pas de marche arrière pour lui aussi Heu
V
19 juillet 2019 15:29
ptdr

D’accord
Citation
freeAssange a écrit:
T'as toi même dis que c'est un débat ou je sais pas quoi, donc j'expose ce que je crois fermement puis je suis sérieux quand je dis qu'il faut les crever.
Je parle des pédophiles, meurtriers et violeurs, ils coûtent pcq l'état veut pas les crever, si ça tenait qu'à moi j'allais prendre l'entière responsabilité, you can count on it.

Chacun a son opinion, gros point à la ligne.
V
19 juillet 2019 15:30
Mdrrrr si tout le monde agissait ainsi on vivrait dans une jungle sans foi ni loi, tu comprends ?

On ne peut pas tous se faire justice à nous-meme

Sinon à quoi servirait l’etat et la justice dans une société régie par des lois et des règles ?

Tu comprends ?

Je saisis bien ce que tu me dis.

La haine.. brrrr quel sentiment diabolique
Citation
Carinae a écrit:
mon instinct à moi n'a pas de durée déterminée ....lol

même après procès et "justice" c’est moi qu'il lui casse la gueule je vais faire en mode "invasion'' ou un truc dans le genre grinning smiley

dans les deux cas moi je suis pour
V
19 juillet 2019 15:31
Et s’il s’agissait de toi ?

Si on violait ton enfant ?

Désolée d’etre crue, mais il faut tout envisager
Citation
Sarah* a écrit:
Contre parce que :
- bien qu'il soit possible d'obtenir "réparation" face à un crime, le meilleur des musulmans répondra au mal par le bien.
- peine irréversible
- Il est possible de condamner un innocent par erreur
- laisser Allah réparer l'injustice sera plus équitable
m
19 juillet 2019 15:33
y a compensation financière (astronomique des fois)

mais au moins, y a moyen de se rattraper, si on tue la personne et qu'on se rende compte que finalement elle était innocente, on fait quoi ?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Et les gars qui on perdu 10ans de leur vie en prison jusqu'à que les autorités se rendent compte que le gars en question était innocent. Y'a pas de marche arrière pour lui aussi Heu
o
19 juillet 2019 15:35
oui mais ca depend des cas pour quelle cause la personne a tue etc
et la peine de mort est cite au coran pour l executer avec justice

Citation
DragV a écrit:
Contre !

Seul dieu à le droit de vie ou de mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook