Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'alcool au Maroc
Z
1 juillet 2005 14:48
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je
> salue ton ouverture d'esprit, zamckmtl.

Merci smiling smiley

> Je pourrai te dire : tu ne sais pas ce que tu
> rates mais ça me ferait passer un débauché.

Si je sais et el hemdoulah, j'ai jamais était aussi heureux de rater quelque chose d'autant que je suis musulman smiling smiley, donc moi je carbure au Yop,au Red Bull,à la Dark Dog smiling smiley...je suis plutot soft winking smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/05 15:04 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
F
1 juillet 2005 15:01
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis contre à 100% .
> De plus j'ai l'impression qu'au maroc, çafait
> beaucoup de ravage. Je ne sais pas pourquoi mais
> un skayri fait trop peur !! au maroc ! ils sont
> très violent et méchant alors qu'ici un ivre tu le
> pousse avec ton pt'it doigt il tombe par terre !!
>
> La raison c'est que l'acool est haram est on sait
> pourquoi !
>
> J'avais une si belle signature mais on me l'a
> retirée ? pourquoi ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 04-02-05 16h44.

C'était quoi???

m
1 juillet 2005 15:07
Salaam,

Aux USA, dans les annees 30s, le gouvernement avait interdi l'alcool... Le problem c'est qu'une mafia a apparait tout de suite et le gouvernement s'est rend compte que l'interdir etait pire que ne pas l'interdir et la loi a ete abrogee par la suite.

Le gouvernement a alors opte pour l'interdiction aux moins de 21ans seulement, l'interdiction de transport dans une voiture, l'interdiction d'en boire en conduisant. Interdection d'acheter pour les mineurs... Bref une toute panoplie de lois pour la prevention. Cette prevention a ete plus efficace...

Au Maroc malheureusement meme un enfant de 16ans en a access et c'est la le desastre.

Pourtant notre peuple est deja conditionne par la religion et donc y mettre des conditions ne serait pas tres difficil si il y avait une volonte politique... Malheureusement la volonte politique ne viendra jamais d'un gouvernement non elu tel que le gouvernement actuel.
B
1 juillet 2005 15:27
Salam aalikoum

mdlazreg


chez nous au maroc on a fait mieux que ça eye rolling smiley


On a le droit d'acheter de l'alcool mais il est interdit d'en consommer confused smiley


chercher l'erreur....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
7 septembre 2005 23:19
Salam aalikoum


l'alcool

on en parle dans CA SE DISCUTE sur france 2 a l'heure meme ou j'ecris


jettez un oeil sur les gens qui sont dependant qui pourtant ressemble a monsieur et madame "tout le monde"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
8 septembre 2005 00:53
Ri chante et bois ont ne vie qu'une fois
et ne fait aucun mal a qui que se soit
LA VIE ET TROP COURTE n'est ce pas
M
8 septembre 2005 11:40
Allah a maudit celui qui boit de l'alcool, celui qui le fabrique, et celui qui le vend.
M
8 septembre 2005 11:41
<<<<<<<<Malheureusement la volonte politique ne viendra jamais d'un gouvernement non elu tel que le gouvernement actuel<<<<<

Il y'en a qui croient encore en la "démocratie" et d'autres qui sont eveillés.
S
8 septembre 2005 11:58
D
8 septembre 2005 12:42
Salam,


je suis tout a fait contre l'alcool au Maroc, surtout qu'il n'y a pas de politique renfoçant les controle d'alcolemies.
Et c'est parce qu'on est un pays musulmans qu'il ne faut pas verifier si l'individus a bu ou pas.

et surtout pour ce que ca cause, vopici un site qui montre comment une vie a été boulversé a cause d'un chauffard ivre, attention certaines image peut etre sensible

[carapote.free.fr]
a
8 septembre 2005 20:20
vaa MARJANE CES LE RAYON QUI MARCHE LZ MIEUX
B
25 novembre 2005 23:54
Anglais et Gallois autorisés à boire dans les pubs après 23h00
jeu. nov. 24, 2005 7:21 CST


LONDRES (Reuters) - L'Angleterre et le Pays de Galles s'apprêtent à vivre une petite révolution culturelle avec l'abrogation ce jeudi de l'obligation de fermeture des bars à 23h00, en vigueur depuis la Première Guerre mondiale.

Pour ses partisans, cette abrogation va permettre une pratique plus civilisée de la consommation d'alcool car les clients des pubs ne se sentiront plus obligés de descendre le plus rapidement possible un maximum de pintes de bières avant que ne retentisse la cloche de fermeture.

Ils ajoutent que la présence soudaine, à 23h00, de nombreux clients éméchés sur les trottoirs alimente les bagarres et le vandalisme dans le centre des villes anglaises.

Les opposants à cette abrogation jugent en revanche que son seul effet sera d'augmenter la quantité d'alcool ingurgitée, ce qui ne fera qu'accroître les problèmes de santé et de sécurité.

Cet assouplissement des conditions de vente d'alcool s'applique également aux supermarchés anglais et gallois.

L'Ecosse, pour sa part, autorise déjà des fermetures de bars plus tardives.

Parallèlement à cette abrogation, la police va disposer de pouvoirs renforcés pour lutter contre les violences liées à l'alcool et pour fermer les bars à l'origine de problèmes.

Le gouvernement travailliste prévoit donc une répression accrue, ce qui le conduit à prédire une hausse statistique des délits liés à la consommation d'alcool.

Les conservateurs ont immédiatement bondi sur l'occasion pour dénoncer l'irresponsabilité du gouvernement.

Quant aux experts, ils affirment que les beuveries font partie de la culture britannique, et plus largement du nord de l'Europe, depuis l'époque des Vikings, et qu'il faudra plus qu'une loi pour changer cette "tradition".



© Reuters 2005. Tous droits réservés.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
26 novembre 2005 00:11
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> ETES VOUS POUR OU CONTRE LA VENTE D'ALCOOL AU
> MAROC??
>
> ETES TOTALEMENT POUR OU BIEN POUR MAIS SOUS
> CERTAINES CONDITIONS?
>
> ETES TOTALEMENT CONTRE OU BIEN CONTRE MAIS ....?
>
> plus rien ne m'etonne
>
>
>


CONTRE CONTRE ET CONTREE SANS AUCUNE CONDITION
CONTRE L'IMPORTATION D'ALCOOL
CONTRE SA FABRICATION
CONTRE LES TOURISTES QUI EN RAMENENT AVEC EUX
CONTRE SON COMMERCE AUSSI BIEN LEGAL QU'ILLEGAL


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
26 novembre 2005 00:29
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> > ETES VOUS POUR OU CONTRE LA VENTE D'ALCOOL
> AU
> > MAROC??
> >
> > ETES TOTALEMENT POUR OU BIEN POUR MAIS SOUS
> > CERTAINES CONDITIONS?
> >
> > ETES TOTALEMENT CONTRE OU BIEN CONTRE MAIS
> ....?
> >
> > plus rien ne m'etonne
> >
> >
> >
>
>
> CONTRE CONTRE ET CONTREE SANS AUCUNE CONDITION
> CONTRE L'IMPORTATION D'ALCOOL
> CONTRE SA FABRICATION
> CONTRE LES TOURISTES QUI EN RAMENENT AVEC EUX
> CONTRE SON COMMERCE AUSSI BIEN LEGAL QU'ILLEGAL
>
>
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


tu peux le crier aussi fort que tu vx joliedounia !! mais tant que le gouvernement ne prend pas de résolution pr l'interdire personne n'y peux rien . comme le canabis pr exp ! puiske ça rapporte ils laissent faire !
il y'a tt un mafia derière ce trafic ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
26 novembre 2005 06:05
Responsabiliser, est le mot clé. D'un autre côté, nous avons tous les atouts pour bâtir un label Maroc et rentabiliser l'industrie des alcools. L'espagne est un bon exemple à suivre et pourtant ce ne sont pas tous les espagnols qui sont des soulards.
Éradiquer le chômage et la pauvreté, telle est la priorité.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
B
26 novembre 2005 12:31
Salam aalikoum


bolzo


---->Éradiquer le chômage et la pauvreté, telle est la priorité.



la vie est bien plus precieuse winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 novembre 2005 14:55
tu parles de vie ou de survie ?
Il faut dépasser les frustrations et apprendre à vivre librement et de façon responsable.
On va tout interdire, en faisant semblant de droiture et en acceptant l'hypocritie, au lieu de tirer profit de tout ce qui peut nous aider à nous relever.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
r
26 novembre 2005 15:39
contre


je vois le ravage que cela fait à mon boss , waouhhhhhhhhhhhhhhh
D
26 novembre 2005 15:49
Salam,


Je suis totalement contre son importation et sa production sur le territoire national, or il serait mal vue de l'interdire au nom de n'importe qu'elle cause, il faudrait en tout cas il faudrait je pense surtaxer les alcools, ou interdire un certain degré elevé d'alcool....bref des barriere reglementaires.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
26 novembre 2005 15:50
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu parles de vie ou de survie ?
> Il faut dépasser les frustrations et apprendre à
> vivre librement et de façon responsable.
> On va tout interdire, en faisant semblant de
> droiture et en acceptant l'hypocritie, au lieu de
> tirer profit de tout ce qui peut nous aider à nous
> relever.


va dire ça au personne dependante smiling smiley

a mon avis tu ne saisis pas la dangerosité de l'alcool

ya des personnes integre, intelligent etc

ils ne peuvent plus arreter....ils sont prisonniers

donc quand tu me dis "apprendre a vivre librement"

ça me fait sourire, ces gens ne demandent qu'une chose c'est d'arreter mais il n'y arrive pas...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook