Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'alcool au Maroc
b
26 novembre 2005 16:50
Bass,
la dépendance et l'abus auront toujours lieu, avec ou sans interdiction. Au contraire, quand on interdit, on augmente les risques, parce qu'on ne peut encadrer ce qui est interdit.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
B
26 novembre 2005 17:09
bolzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass,
> la dépendance et l'abus auront toujours lieu, avec
> ou sans interdiction. Au contraire, quand on
> interdit, on augmente les risques, parce qu'on ne
> peut encadrer ce qui est interdit.


tu n'as pas tort

mais si c'est interdit, et que malgres cela ils se saoul, et bien ils le feront en connaissance de cause, tu franchis un interdit donc a partir de là, la seule personne responsable...c'est toi winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
26 novembre 2005 17:31
la seul solution se serai que l'alcool n'existe plus
L'interdire c'est deja pas mal mais ça peut egalement compliquer les choses, au meme titre que la drogue il risque d'y avoir un commerce illegal, des dealers, vendre a qui donne le plus d'argent et accepte d'aider dans ce marchè noir...et donc ça deviendra un marchè aussi dangereu que celui de la drogue.

LA SOLUTION C'EST SA DISPARITION DE LA SURFACE DE LA TERRE.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 novembre 2005 20:14
un verre ne fait pas de mal deux verre c'est encore mieux pour la sante
hahahahahaha
une consommation mod‚r‚e et r‚guliŠre de vin puisse avoir un effet b‚n‚fique dans la pr‚vention des maladies cardio-vasculaires
s
26 novembre 2005 20:17
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un verre ne fait pas de mal deux verre c'est
> encore mieux pour la sante
> hahahahahaha
> une consommation mod‚r‚e et r‚guliŠre de vin
> puisse avoir un effet b‚n‚fique dans la pr‚vention
> des maladies cardio-vasculaires

c'est pour sauver de ce qu'il reste les ventes d'allcool en france qu'ils essaient de trouver une excuse medicale pour inciter les gens a boire mais attention juste un verre ou deux apres c plus bons pour la santé!!!!!!!!!!!!!!!!

j
26 novembre 2005 20:20
une verre c'est deja beaucoup, une gorgèe aussi est une catastrophe....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
26 novembre 2005 21:58
je suis 100000000000000% contre............ mais de toute facon, meme si une loi devait l' interdire, personne (les buveurs) ne la respecterait....ils ne respectent déjà pas une loi divine alors croyez moi, une loi "humaine".............deplus cette loi ne va servir qu' a engraisser quelques gros cravateux ou juges qui toucheront des fortunes pour fermer les yeux sur certaines soirées arrosés de ceratines personnes................tant que le pays ne changent pas et tant que les mentalité ne change pas, ca ne sert à rien de voter des nouvelles lois.........
D
26 novembre 2005 22:00
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un verre ne fait pas de mal deux verre c'est
> encore mieux pour la sante
> hahahahahaha
> une consommation mod‚r‚e et r‚guliŠre de vin
> puisse avoir un effet b‚n‚fique dans la pr‚vention
> des maladies cardio-vasculaires


Salam,


c'est peut etre bon pour les maladie cardio vsaculaire mais je prefere l'huile d'olive, par ailleurs, le vin ou les alcools en general contiennent bien plus de mefait que des bienfaits comme pour les maladies cardio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 22:02 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
28 novembre 2005 15:20
je suis avec la vente d l alcool
j
28 novembre 2005 15:23
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis avec la vente d l alcool


et pourquoi ça? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
28 novembre 2005 15:24
no comment
B
19 décembre 2005 13:58
Salam aalikoum


pour ceux qui persistent et qui ne sont pas convaincu de la dangerosité smiling smiley





Le jeudi 15 décembre 2005








Les Canadiens boivent davantage d'alcool

Presse Canadienne

Vancouver


Les Canadiens boivent davantage et la proportion de décès reliés à l'alcool est beaucoup plus élevée que dans les cas d'abus de drogue, indique une nouvelle étude.

Des statistiques révèlent que la consommation d'alcool a augmenté de 13 pour cent depuis 1997, au Canada, a affirmé jeudi le co-auteur d'une recherche sur la dépendance.

«Chaque année, près de 5000 Canadiens meurent prématurément à cause des effets de l'alcool, ce qui est cinq fois plus que pour toutes les drogues illégales réunies», a déclaré Tim Stockwell, qui a contribué à cette recherche sur les habitudes de consommation à risque concernant l'alcool, au Canada ainsi qu'en Colombie-Britannique.

«La consommation d'alcool est en augmentation au Canada, a-t-il poursuivi en citant des données de Statistique Canada pour la période de 1994 à 1997. Il s'agit d'un problème sérieux qui suscite peu d'intérêt comparativement aux drogues illicites.»

Les chercheurs ont utilisé des questions posées en 2004 dans une étude sur la dépendance et ils se sont concentrés sur un angle principal: dans quelle mesure l'augmentation de la consommation d'alcool se produit-elle à l'intérieur des limites où le risque est peu élevé, selon les autorités de santé publique?

L'étude a porté sur 14 000 Canadiens, dont 3000 résidants de la Colombie-Britannique.

Les paramètres utilisés pour l'étude ont été élaborés par le Centre de toxicomanie et de santé mentale de l'Ontario.

Selon les chercheurs, les paramètres déterminant la consommation d'alcool à faible risque, définis par le centre ontarien, sont conservateurs.

La consommation d'alcool à faible risque se situe en deçà de deux consommations par jour pour les hommes et les femmes. Sur une base hebdomadaire, cette limite est de neuf consommations pour les femmes et de 14 consommations pour les hommes.

Les chiffres obtenus par l'étude indiquent que 73 pour cent de tout l'alcool consommé excède les paramètres déterminant un faible niveau de risque pour la santé.

Plus de 90% de l'alcool consommé par des jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans dépassaient ces limites; plus de 85% de l'alcool consommé par les femmes en général excédaient les mêmes paramètres.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 décembre 2005 14:03
Salam aalikoum


sad smileysad smileysad smileysad smiley

Thionville: 4 enfants fauchés, suspects arrêtés



Le véhicule volé qui a fauché quatre petites filles à Thionville
Le principal suspect accusé d'avoir fauché quatre fillettes vendredi à Thionville a été arrêté


Une des quatre fillettes, âgées de 4 à 11 ans, percutées vendredi en début de soirée par un véhicule de secours des pompiers qui venait d'être volé et qui a fini sa course dans un poteau, est morte samedi matin.

Le principal suspect, 18 ans, a été arrêté samedi en Belgique. Une deuxième personne, 17 ans, était déjà en garde à vue depuis le matin.

Le véhicule a été dérobé alors que des pompiers de Thionville étaient en intervention non loin des lieux de l'accident.

Au moment de l'accident, la fillette qui est décédée et une amie, âgées de 11 ans, raccompagnaient les deux jeunes soeurs âgées de 9 et 4 ans d'un centre scolaire à leur domicile tout proche.

Le petit groupe a été violemment percuté sur un passage protégé à deux pas du domicile familial.

Les trois soeurs ont été blessées. L'aînée est dans un état "gravissime", a indiqué dans la matinée le commandant des pompiers de Thionville.

Les deux suspects, habitant la région, auraient dérobé le véhicule et provoqué l'accident alors qu'ils étaient sous emprise de l'alcool. L'homme arrêté en Belgique sera interrogé à son retour en France.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
19 décembre 2005 15:11
contre contre contre!!
Mais le pbm c est k il y a deux type de vente au maroc, celle qui se fait sous le manteau'
et celle des grandes surfaces style marjane'
Le maroc étant un pays tr-s touristique, j ai vu lors de mes passages en grdes surfaces ke celle ci vendaient de tt, mme du halouf...ca m a choquée mais jme suis dit..;c est à caus e des touristes...

Alors ...ke faire?
Normalement la logique voudrait ke dans un pays musulman...il n y ai pas d aclhool en vente
s
19 décembre 2005 16:20
llah yanaal bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
20 décembre 2005 09:58
En France, la consommatioon d'alcool, surtout de vin, fait partie de la culture. Il n'y a aucun interdit religieux et la majorité des consommateurs savent s'arrêter à temps. Ils boivent souvent pour le plaisir du goût.
Au Maroc, l'alcool est interdit par la religion et l'homme est ainsi fait que l'interdit l'attire et le subjugue. De plus le marocain ne connait pas la modération et boit très souvent jusqu'à l'abrutissement total. Il boit pour boire.
Autorisons donc la consommation d'alcool dans les lieux publics uniquement, là où chacun boit au vu et au su de tous.
Fixer des limites de consommation ne servirait à rien chez nous, nous sommes trop indisciplinés.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
a
20 décembre 2005 10:17


salam,

moi je suis contre !!!!
a
20 décembre 2005 11:25
moi je suis d'accord avec fassia
en plus les vertus medicinales du vin sont nobreuses , dommage qu'il soit interditsmiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
B
20 décembre 2005 11:51
Salam aalikoum



--->Il n'y a aucun interdit religieux



oui c'est la politique qui s'en chargesmiling smiley



---->la majorité des consommateurs savent s'arrêter à temps

moody smiley

a mon avis tu connais tres mal le pb lié a l'alcool eye rolling smiley


--->Autorisons donc la consommation d'alcool dans les lieux publics uniquement


mais oui

distribution gratuite aussi et champagne pour tout le monde eye rolling smiley

cela va inciter les jeunes a boire.



Si on interdit la drogue pkoi ne pas interdire l'alcool moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
20 décembre 2005 11:55
moi je suis pour la vente d'alcool au maroc pour les musulmans c péché mais les autres non.
au maroc il y a autant de juifs ke de marocains , les juifs respectent les musulmans lors des fetes religieuse comme la fete du mouton alors ke les musulman non (tte les boucheries sont fermées, pas dalcool pas une epicerie).
si c péché pq on le vend a volonté?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook