Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre
P
13 décembre 2020 21:55
??sans bafa ya pas besoin dans ces cas là
Citation
Becky* a écrit:
J'adore ptdrptdr

Il va y'a avoir de l'animation. Avec ou sans Bafa, Petit Beurre ?
K
13 décembre 2020 22:02
Tout dépend des revenus de l'épouse.

Si elle travaille à mi temps pour s'occuper des enfants et que tout son salaire part dans sa part du loyer, je ne vois pas l'intérêt.
Si elle gagne autant que monsieur et qu'il paie toutes les charges avec difficultés pendant qu'elle dépense tout dans les fringues, je ne vois pas non plus l'intérêt.

Dans un couple, tout est question de bon sens et d'équilibre
13 décembre 2020 22:11
Dans notre couple pas de compte à rendre, nous travaillons les deux et nos deux salaires vont sur le même compte en banque accessible par les deux avec chacun sa carte.
Les factures domestiques se font par domiciliation bancaire automatiquement (Gas, Électricité, Eau etc) Propriétaires pas de loyer à payer . Entière confiance entre nous qui ne nécessite aucun compte à rendre ni calcules.
A
13 décembre 2020 22:20
Si ça permet au couple de se constituer son epargne ok pour le partage, mais c'est pour que monsieur donne son épargne à sa clique... Bah non qu'il assume d'abord son foyer au lieu d'entretenir les parasites de sa famille.

whistling smiley ça c'est dit bonnne nuit !
a
13 décembre 2020 22:26
Contre. C'est un mariage, pas un business contract incluant une vie de colocataire avec bonus: relations intimes. S'il était seul, il aurait tout payé dans la totalité, alors pourquoi exiger de sa femme qu'elle paie la moitié?

Il faut arrêter avec ce non-sens. Si la femme veut contribuer, alors ce sera son initiative et elle contribuera d'elle-même, mais pour moi, un homme qui l'exige de sa femme n'a tout simplement pas la capacité d'assumer son foyer et son mariage. C'est un turn off.

Si l'homme s'entête et veut quand même faire 50/50, alors ce sera 50/50 dans tout: ménage, cuisine, lessive, changement de couches s'il y a des enfants, grossesse, accouchement, allaitement... Ah oups je suis en avance, désolée.

Pour résumé, un homme devrait assumer les grosses charges financières récurrentes (loyer/hypothèque et épicerie notamment). En ce qui concerne, si la femme travaille, elle peut contribuer si elle veut, mais elle ne devrait pas se sentir obligée. Selon moi, elle devrait investir cet argent en ses enfants surtout sur le long terme (le paiement des études, loisirs, voyages, etc.). Elle peut aussi l'investir dans le foyer en achetant ce que Monsieur trouverait 'futile' (mais qui n'est pas tant futile): décorations pour rendre les lieux chaleureux, robots culinaires pour de meilleurs repas, meilleur matériel pour le ménage par exemple. Elle peut aussi offrir des cadeaux à son mari et lui acheter les trucs qui manquent auxquels il n'aurait pas de suite penser.

Pour les Monsieurs qui ressentent le besoin que la femme les aide à payer, vous n'êtes tout simplement pas prêts à vous marier. Si vous avez besoin d'un/une colocataire, vous pouvez la/le trouver sur les sites de colocs appropriés smiling smiley
a
13 décembre 2020 22:47
salam

ni pour ni contre

soit il a les moyens et peut payer seul
soit il ne les a pas et on partage
si j' ai plus de moyens que lui, je paie plus
et s il ne peut travailler car malade par exemple, c est moi qui paie tout


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous


Êtes vous pour ou contre le partage du loyer ( je parle d’un vrai loyer à 900/1000e ) ?
G
14 décembre 2020 00:18
Contre

La femme est à la charge du mari aussi bien du logement de la nourriture et des vêtements

Mais mettre autant dans un loyer je renoncerai totalement

Sinon plus de vie et esclave pour payer un loyer à ce prix.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous


Êtes vous pour ou contre le partage du loyer ( je parle d’un vrai loyer à 900/1000e ) ?
b
14 décembre 2020 00:21
ouais, c'est toujours le même problème .....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
14 décembre 2020 00:28
Si tu as des enfants (trois ou plus), à moins de vivre en cité HLM ou au fond de la campagne, tu n'auras pas trop le choix.
Citation
Ghader a écrit:
Contre

La femme est à la charge du mari aussi bien du logement de la nourriture et des vêtements

Mais mettre autant dans un loyer je renoncerai totalement

Sinon plus de vie et esclave pour payer un loyer à ce prix.
b
14 décembre 2020 00:32
Je vais dire pour, attends, je vais réfléchir, non c'est contre ou alors pour, je crois que c'est mieux contre, et puis zut, ça sera pour et contre
B
14 décembre 2020 06:31
Salam

Pourtant c’est la réalité de la vie, pour obtenir un hlm y’a au moins 10 ans d’attente, certains n’ont pas le choix que de payer un fort loyer...
Citation
Ghader a écrit:
Contre

La femme est à la charge du mari aussi bien du logement de la nourriture et des vêtements

Mais mettre autant dans un loyer je renoncerai totalement

Sinon plus de vie et esclave pour payer un loyer à ce prix.
G
14 décembre 2020 08:41
Ça dépend de ta région et non bcp de personnes préfèrent les grands logements.

Ex tu as 3 enfants tu habites en hlm dans f3 tu cherche ds le privée f4 a 900e
À ce prix là mieux encore attendre un f4 dans le social.

Puis tu as des gens qui prennent pas ts ce que l'on leur proposent
Ex jai vu une femme âgée devant moi à l'agence social on lui a proposé un logement tt neuf sorti de terre f3 loyer 550e tt neuf elle était seul pour l'avoir mais elle a refusé car il était pas rapproche de sa fille alors quil était à 1km max.

DC autant les bailleurs font galère autant les locataires font Troo de manière.

Tu saisis.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Pourtant c’est la réalité de la vie, pour obtenir un hlm y’a au moins 10 ans d’attente, certains n’ont pas le choix que de payer un fort loyer...
B
14 décembre 2020 12:32
Oui mais si tu es pressé pour trouver un logement dans les hlm tu peux toujours attendre, entre ceux qui sont prioritaires et patati et patata t’a pas fini et c’est sa le souci. HLM en île de France à paris où les environs c’est très long l’attente.
Citation
Ghader a écrit:
Ça dépend de ta région et non bcp de personnes préfèrent les grands logements.

Ex tu as 3 enfants tu habites en hlm dans f3 tu cherche ds le privée f4 a 900e
À ce prix là mieux encore attendre un f4 dans le social.

Puis tu as des gens qui prennent pas ts ce que l'on leur proposent
Ex jai vu une femme âgée devant moi à l'agence social on lui a proposé un logement tt neuf sorti de terre f3 loyer 550e tt neuf elle était seul pour l'avoir mais elle a refusé car il était pas rapproche de sa fille alors quil était à 1km max.

DC autant les bailleurs font galère autant les locataires font Troo de manière.

Tu saisis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook