Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
12 novembre 2013 18:35
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam les filles !

aujourd'hui, j'avais une folle envie de chocolat .. étant enceinte, une envie ne peut être insatisfaite No no

j'ai fait le gâteau du blog de nadiaaaa (je suis régulièrement tes publications et ton facebook aussi winking smiley )
tout ce que tu fais est trop beau et bon In love

j'ai fait le gâteau au chocolat et mascarpone gâteau adopté depuis sa publication tongue sticking out smiley

 
gâteau 1 0


 
gâteau 2 0


Salem les belles

Teste et approuve
J'ai fait ce petit délice aujourd'hui c'est trop bon
13 novembre 2013 21:48
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam

Btiss tres joli moule smiling smiley si je me lance un jour dans une commande ce serai celui la winking smiley

Moelleux pommes & frangipane

 
Moelleux 0

aleykoum salam

ton moelleux ça doit être une tuerie smiling smiley
j'avais oublié de te répondre; pour commander des produits demarle faut passer par une conseillère.
l'amie que j'ai dans mes contacts, est une personne de confiance mashaallah.
si un jour t'es intéressée contact moi
j'ai déjà commandé 2 fois winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
14 novembre 2013 09:02
Coucou les filles! Dites donc vous auriez du vous inscrire au Meilleur Patissier sur M6 avec vos realisations qui tuent!!

Il est que 9h et j'ai deja faim( jourrnée de jeûne), je bave sur la brioche A Islem82, la buche à Fifi23, le gateau et la tarte a Nadiaaaa et sans oublier les MAGNIFIQUES bavarois à Btiss, bsahtkoum!

Ce sont vos petites familles qui doivent être contente winking smiley


Je kiffe le moule genre tablette, mais trop cher pour moi lool Ils vendent pas des conterfacons par hasard grinning smiley



Bref continuez à nous faire saliver Mesdames!


Au passage j'ai testé les Fondants au chocolat Mortels de Felder, une tuerie, à esayer si ce n'est deja fait!
La recette est simple et rapide et franchement le résultat hummmmm

Je vous mets le lien au cas ou: ICI



A bientooot
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
14 novembre 2013 11:06
Maman2013InchaAllah, c'est sur que c'est pas ici qu'il faut venir, avec le jeune, j'ai envie de tous les manger.

Nadiaaa je veux bien la recette de ta tarte aux pommes, puisqu'elle n'est pas sur le blog.
Z
14 novembre 2013 12:07
Salam les filles,

Je tiens a remercier nadiaaaa pour sa recette.

Je l'ai realisé hier soir et il est "magnifiquement bon" comme m'a dit ma voisine winking smiley je l'ai prise comme cobaye avant de le tester sur mes collegues.

en tout cas ta recette de gateau au chocolat a la mascarpone J' A C H E T E ptdr

yawning smiley
n
14 novembre 2013 13:23
Salam les filles

Maman2013 mmm sa a l'air trop bon les fondants a testerrr

Cieldetoiles je la met bientottt sur le blog sa vient smiling smiley)

Zimbeline tres contente que tu ai aimé smiling smiley merci a toi bssaha winking smiley

Btiss merci beaucoup pour les precisions smiling smiley
14 novembre 2013 21:26
salam les filles

merci

et non malheureusement il n'y a pas de contrefaçons eye popping smiley

je vais arrêter d'acheter, sinon mon mari va me foutr dehors mdr

bne soirée
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
16 novembre 2013 00:18
Salam

roulé a la ganache chocolat noir praliné amande

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 novembre 2013 13:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

roulé a la ganache chocolat noir praliné amande

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

excellent tbarkallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
C
17 novembre 2013 10:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

roulé a la ganache chocolat noir praliné amande

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Aleykom salam,

Ca a l'air hyper booooon , tbarkllah 3lik.
On peut avoir la recette stp de la crème avec quoi tu as fourré ton roulé.

Pour les "taches" au chocolat sur le roulé comment tu as fait ca ? C'est un moule special?

En tout cas bravo
m
17 novembre 2013 13:21
Salam les filles,

Merci btiss, pour tes conseils concernant le bavarois. Je vais éviter l agar agar.
J ai quelques moules demarle et c'est vrai qu ils sont top même si c'est pas donner :-/

Dihya, très sympas ton roule et surtt original. Les tâches me font penser a une girafe lol
Je veux bien la recette de ta creme stp. Bsaha

Moi j ai fait une tarte renverser choco, coco hier. J ai pris la photo rapidement avant de partir. Désoler pour la qualité.
 
Tarte choco 0
17 novembre 2013 17:23
Bravo Islem, je kiff le mélange coco choco

Voici ma contribution du week end
Hier c'était repas en famille, alors j'ai fait 2 bavarois au 3 chocolats sur une génoise aux amandes, et le décor blanc au dessus, c'est du bavarois vanille

 
b 0

 
bb 0
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
17 novembre 2013 17:59
Citation
btiss13 a écrit:
Bravo Islem, je kiff le mélange coco choco

Voici ma contribution du week end
Hier c'était repas en famille, alors j'ai fait 2 bavarois au 3 chocolats sur une génoise aux amandes, et le décor blanc au dessus, c'est du bavarois vanille

 
b 0

 
bb 0


Salem
Je veux prendre une part hummm
Aujourd'hui j'ai rien fait je suis en panne des œufs crying(
D
17 novembre 2013 19:40
Salam

Btiss13 ,Cerise-01 et Islem82 merci a vous

Sont super vos entremets.

Pour la ganache au chocolat noir, j'ai mis 150 gr de chocolat noir patissier 50 gr de lait 50gr de creme 20 gr de sucre 20 gr de beurre

(faire chauffé le lait, la creme, le beurre et le sucre, faire fondre le chocolat au bain marie, et mélangé jusqu'a c'que ce soit homogene)

J'ai mis des amandes émondés dans le four pour les torréfiés, l'équivalent d'un verre a thé

J'ai fais un caramel et mis les amande torréfiés dedans

Une fois refroidis j'ai brisé le tout garder de coté une petite quantité et j'ai réduis en poudre le reste

La ganache au chocolat tiede, je verse le praliné (la poudre) et j'ai réservé au froid

Une fois bien froide je rajoute la nougatine (les brisures) et je monte la ganache au fouet


Pour les taches du biscuits, je ne fais pas partie de celle qu'on des moules et autre ustensile décoratif, donc on fait avec c'qu'on a grinning smiley

Une plaque de cuisson que j'ai chemisé (beurré et fariné, en enlevant bien tout l'excédant de farine)

J'ai pris une petite quantité de pâte que j'ai laissé nature, l'autre grosse parti j'ai rajouté du cacao non sucré.

Avec une poche a douille j'ai fais des bandes "blanches" de sorte a c'que le vide soit de forme arrondi

J'ai précuis 3 minutes et j'ai verser le mélange au cacao par dessus (sur toute la surface de la plaque) et mis au four pour continuer la cuisson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 19:54 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 novembre 2013 12:45
Salam alaykoum

mach'allah tes bavarois btiss ils sont magnifiques, je pense que je vais my mettre je nai ps tes moules donc se ne dera pas le meme visuel mais me3lch...

Très bon ton roulé dihya je le fais aussi et procède de la même manière tu as aussi le roulé pistache coco ça change et c'est très joli à voir.

Alors voici ma contribution:

framboisier:

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118124709275336.jpg[/img]


gateau au chocolat:


[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118124901454456.jpg[/img]


Bon les filles vous l'aurez compris je fais des photos vraiment viiiiiiite fait confused smiley
m
18 novembre 2013 15:51
Salam les filles,

TbalkAllah hlikoum vs etes vraiment au top vos gateaux donnent vraiment envie.
Des que je recois du monde je tente le bavarois. Mon mari est pas pâtisserie et pour moi seule ca fait bcp lol.

Dihya, merci pour ton astuce je connaissais pas. Je garde la recette de côté pour tester lors du prochain rouler.

Souvenirs, tres sympas tes gateaux ils sont vraiment appétissant.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
R
18 novembre 2013 18:13
In love très très très appétissant !!!
18 novembre 2013 20:29
Du coup je mets mes entrées aussi:

Cornet a la creme de thon (surimi œufs durs)

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118082955452195.jpg[/img]

bouchées salés (tajine tunisien au poulet, roulé épinard saumon, roulé paprika poivron, boulette de riz au fruit de mer sur concombre)

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118083457971133.jpg[/img]
F
18 novembre 2013 21:03
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa c'est trop bon !!!pourquoi vous nous n'invitez pas les yabiladies à déguster vos merveilles????hchouma!!!
en voyant les photos, je me sens nulle en cuisine Oh
dis tes cornets à la crème de thon miss souvenirs comment les fais-tu?
mercithumbs up
18 novembre 2013 21:19
Tu sais flora personne n'est née cuisinière tout s'apprend après c'est sur c'est plus facile pour ceux qui aiment cuisiner mais si tu as la motivation tout est faisable...

Donc les cornets:
il te faut des moules spécials.
Une fois huilés, tu enroules ta pate (au choix feuilleté, brisée, brioché, pizza bref....)
jaunes d'oeufs (si tu veux graines par dessus) et tu enfournes.
Une fois cuits et refroidis tu fourres.

Voila un lien :
[www.amourdecuisine.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook