Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Postez nous vos photos de gâteaux, entremets, etc...
11 octobre 2013 10:46
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam a outchma smiling smiley

Tes photos m'ont donné envie de fondant au chocolat, d'autant plus avec le froid qu'il fait aujourd'hui. Ils sont très réussis Tbark'Allah.

Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam les filles !

aujourd'hui, j'avais une folle envie de chocolat .. étant enceinte, une envie ne peut être insatisfaite No no

j'ai fait le gâteau du blog de nadiaaaa (je suis régulièrement tes publications et ton facebook aussi winking smiley )
tout ce que tu fais est trop beau et bon In love

j'ai fait le gâteau au chocolat et mascarpone gâteau adopté depuis sa publication tongue sticking out smiley

 
gâteau 1 0


 
gâteau 2 0


Mam's84 félicitations pour le Hlel de ton frère, tu es vraiment douée. Moi aussi je demande à ma soeur Dihya06 de me filer ses recettes approuvées, je préfère étant donné qu'il y a déjà eu des cas de recettes biaisées dans le forum.

Salam katchi, merci pour ton message khti, je ne me suis pas connectée de la semaine d ou mon retard!
Oui rien ne vaut les recettes testées et approuvées, je regarde toujours les commentaires avant de me lancer dans une recette!

Sinon je ne suis pas spécialement douée lol je suis juste bien ce qu'on me dit comme pour l huile des makrouts, hein dihya lol
11 octobre 2013 10:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Merci les filles et encore j ai fait 12 plateaux car euh comment dire mon frère s est décidé du jour au lendemain de faire le halal et on avait qu une semaine pour s organiser. Du coup, j ai pris en charge les gâteaux! Ça m'a pris 4 jours a les faire car avec un bébé c est chaud mais j ai fait que des chose simples!
D il leurs les akrouds c'est la recette de la yabi yabi dihya06 que j ai déjà remercié mais pour qui je renouvelle le merci, les cœurs c est une recette de la yabi Aïcha, les baklavas rôlls du blog de Hanane et encore d autres a droites a gauche mais pas compliqués.

Mais je suis tellement saturée que j en ferais aucun pour l aid je crois lol

Je t'en prie winking smiley ca m'fait plaisir de voir ta réalisation. Ils sont très beaux. Tous tes gateaux me donne envie, pour l'aid je n'ai rien fais malheureusement, mais tu m'as fais pensé a moi l'année 2012 lol, 15kg de gateau avec 11 sorte différente tu m'voyais jour et nuit a les faire un par un. Mais quand tu sais que ca fait plaisir aux personnes qui t'entourent, t'es encore plus motivée meme si c'est crevant.

Alors j'te dis bravo, parce que je sais c'que c'est lol.

Salam dihya! Wahou 11 sortes! Tu avais du courage! Mais je vois çe que tu veut dire, ça fait plaisir de voir les personnes se régaler même s'ils les dégomment en 20 secondes alors qu'on y a passé la semaine lol
Moi non plus je fais rien pour l aid comme gâteaux mais faudra bien que je fasse d autres chahiwates pour marquer les coup mais je vois pas encore quoiperplexe
11 octobre 2013 10:57
Salam les filles,

Bravo pour vos réalisations, ça donne vraiment envie!

Btiss je vais tester ta mouse elle en jette tbarkeAllah!
Moulate sh3al lkhel, ça me plait bien aussi ton cheesecake ça se voit que tu es douée en cuisine mashaAllah!!!

Bentlhaj, toi aussi tbarkeAllah, tu laisse reposer ta pâte a sfeng ou pas avec cette quantité de levure?
11 octobre 2013 12:20
salem
j'ai fait mon premier fraisier c'est vite fait c'est juste un petit test car les anniversaire bientot s'enchenent chez moi


voia les photos

 
frty 0

 
rt 0

on le deguste inchallah l'apres midi avec les petits
bonne apres midi
11 octobre 2013 13:02
et voila une autre photo en fait c'est une pizza rien avoir avec le post

 
pp 0

a bientot
R
11 octobre 2013 14:25
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam les filles yawning smiley

je suis à la recherche d'une recette de sfenjs svp merci... j'ai perdu la mienne sad smiley

salam!! je te rep que maintenant parce que je faisai mes sfenj a l'oeil sans mesure ni rien

aujourd'hui j'ai testé une recette de ma maman, trop simple

1kg de farine,
3sachet de levure deshydratée
de l'eau (3aynek mizanek lol)
et du sel :-)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


salam,

ils ont l'air délicieux !!! j'ai envie de mordre dedans...

merci beaucoup pour la recette, j'essayerai ce week end et je te donnerai des nouvelles yawning smiley
11 octobre 2013 14:30
Salam tout le monde,

Ok bentlhaj je tente juste avec de la farine.

Btiss je vais faire tes madeleines mais je vais remplacer l'huile par du beurre fondu (j'aime bien sentir le beurre ds les gateaux) .
C'est pareil non?
n
11 octobre 2013 15:02
Salam par ici smiling smiley

Oh j'aime bcq sfenj miammm

Fifi joli ton fraisier et ta pizza bssaha

Btiss joli plateau et les madeleines miammm

J'ai envie de madeleines du coup smiling smiley

Moi j'en fais au beurre souvenirs winking smiley

 
Madeleines 0
R
11 octobre 2013 15:23
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam par ici smiling smiley

Oh j'aime bcq sfenj miammm

Fifi joli ton fraisier et ta pizza bssaha

Btiss joli plateau et les madeleines miammm

J'ai envie de madeleines du coup smiling smiley

Moi j'en fais au beurre souvenirs winking smiley

 
Madeleines 0

salammmmmmmmiiiiiiiaaamm

j'aime beaucoup tes madeleines, sur facebook j'ai regardé cette photo pendant au moins dix minutes winking smiley

elles sont belles tes madeleines In love
n
11 octobre 2013 15:41
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam par ici smiling smiley

Oh j'aime bcq sfenj miammm

Fifi joli ton fraisier et ta pizza bssaha

Btiss joli plateau et les madeleines miammm

J'ai envie de madeleines du coup smiling smiley

Moi j'en fais au beurre souvenirs winking smiley

 
Madeleines 0

salammmmmmmmiiiiiiiaaamm

j'aime beaucoup tes madeleines, sur facebook j'ai regardé cette photo pendant au moins dix minutes winking smiley

elles sont belles tes madeleines In love


Ohh c'est trop gentil rose jasmin merci barakaAllahou fik smiling smiley
11 octobre 2013 17:19
salem


 
rfd 0
 
ytr 0
 
poi 0

c'etait trop bon
R
11 octobre 2013 19:02
Citation
Fifi23 a écrit:
salem


 
rfd 0
 
ytr 0
 
poi 0

c'etait trop bon


salam Fifi23 il donne envie ton gateau surtout les fraises mmmmm bien rouges In love
b
11 octobre 2013 19:37
Citation
Rose Jasmin a écrit:

salam,

ils ont l'air délicieux !!! j'ai envie de mordre dedans...

merci beaucoup pour la recette j'essayerai ce week end et je te donnerai des nouvelles yawning smiley


merci les fille s, barak'allah ou fikoum :-)

pour repondre a mam's 84 je laisse reposer 15 mn :-)

c'est vrai que jai zappė de mettre les explications lol

donc j'ai fait la pate au robot, 20mn environ, la pate doit etre a la fois fluide et elastique.
ensuite je l'ai ''battue'' a la main, en utilisant ma main comme un fouet lol et j'ajoutai de l'eau en meme temps pour avoir la consistance voulue

puis repos quinze minutes,
moi je les fait dans une poele un peu creuse que je remplis d'huile. jpeux en mettre plus que la friteuse lol
donc je prends un bol deau a côté, je prends soin de bien mouiller mes mains pour prendre une boule en pressant la pate. je fais un trou au milieu et a la poele.

faites tres attention avec vos mains mouillé, c'est pas tres compatible avec l'huile bouillante smiling smiley


fifi: trop joli ton fraisier et ta pizza donne tres envie mais j'avoue que j'ai une grosse preference pour le sucré ... donc ton fraisier just a le voir c t delicieux lol

nadiaaaa : tu m'impressione, trop belles tes madeleines, en olus au beurre pfffiouu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 19:39 par bentlhaj.
11 octobre 2013 20:10
Mach'ALLAH quelle belles madeleines!!!!!!!
On ose même pas les mordre lol...

Je prendrais bien une part du fraisier...
11 octobre 2013 22:15
salam les filles

tbarkallah pr vos réalisations

j'avais testé plusieurs fois la recett de nadia (madeleines), mais elle ne gonflent pas, va comprendre

bne soirée
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
12 octobre 2013 09:02
Citation
Fifi23 a écrit:
salem


 
rfd 0
 
ytr 0
 
poi 0

c'etait trop bon

salam

moi aussi j'en prendrai bien une part grinning smiley

tu peux nous donner la recette stp ?

pour les madeleines de nadiaaaa, c'est clair que la photo fait rêver ! lol et j'ai déjà testé aussi, elles ne gonflent pas autant que celles de notre chef mais au goût sont très bonnes !
paraît il que le secret réside dans le changement de température pendant la cuisson .. Heu
n
12 octobre 2013 10:02
Salam smiling smiley

Merci les filles

Comme a dis ga3 ga3 ya Z winking smiley il faut faire attention a l'etape de changement de temperature smiling smiley

Moi je trouve qu'elles sont trop gonflée lol
12 octobre 2013 10:57
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
Citation
Fifi23 a écrit:
salem


 
rfd 0
 
ytr 0
 
poi 0

c'etait trop bon

salam

moi aussi j'en prendrai bien une part grinning smiley

tu peux nous donner la recette stp ?

pour les madeleines de nadiaaaa, c'est clair que la photo fait rêver ! lol et j'ai déjà testé aussi, elles ne gonflent pas autant que celles de notre chef mais au goût sont très bonnes !
paraît il que le secret réside dans le changement de température pendant la cuisson .. Heu



Salem
Avec un grand plaisir
Voilà la recette de ce petit délice étape par étape
Il te faut 500g de fraise tu les laves et Tu les coupes en deux tu les mets ans un saladier tu rajoutes 2 c a s de sucre et hop au frais comme sa tu auras de sirop de fraise à utiliser après pour imbiber la génoise
La génoise
3 œufs
100 g sucre
100 g farine
J'ai utilisé mon robot vitesse maximum
Tu casses les œufs tu rajoutes le sucre tu lance ton robot pendant 5 minutes après tu baises la vitesse tu rajoutes la farine doucement pendant une minute
Tu verses le mélange dans un plateau beurre et hop au four à 180 pour 15 minutes
J'ai utilisé un plateau rectangulaire j'ai mis au fond un papier aluminium et un papier cuisson( pour ne pas avoir des mauvaises surprises) et j'ai beurré le tour de plateau. Après la sortie de four ne touchés pas la génoise tu la démolir des qu'elle est froide j'ai fait passer le coteau a l'enver sur le tour de la génoise

Pour la creme pâtissière j'ai utilisé cette recette

Ingrédients

2 oeufs,
1/2 litre de lait (500 ml),
60g de sucre,
30g ou 3 cs de fleur de maïs Maïzena,
1 sachet de sucre vanillé
Préparation:

Dans une casserole, mélangez la fleur de maïs Maïzena et les sucres.
Ajoutez les oeufs, mais l'un après l'autre.
Puis délayez avec le lait froid.
Faites chauffer en remuant sans cesse.
Et retirez du feu dès ébullition.

Pour la décoration il te faut quelques fraises coupées en deux et la pâte amande mais moi j'avais pas la pâte amande et Ben j'ai préparé un glaçage avec un blanc d'œuf et sucre glace.

J'ai coupé ma génoise en deux j'ai imbibi avec le sirop de fraise
J'ai mis sur la première génoise les fraises ( la face coupée sur la génoise ) une couche de la creme pâtissière après les fraises ( j'ai coupé les fraises en des ) après tu couvres les fraises avec une couche de la creme et après la 2 eme génoise après tu décores ton gâteau et hop au frais

Et bonne dégustation
14 octobre 2013 14:14
salam

merci fifi pour ta recette, peux tu m'expliquer le glaçage blanc d'oeuf et sucre glace et à quel moment tu le met ? j'ai pas très bien compris .merci winking smiley
14 octobre 2013 16:13
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

merci fifi pour ta recette, peux tu m'expliquer le glaçage blanc d'oeuf et sucre glace et à quel moment tu le met ? j'ai pas très bien compris .merci winking smiley


Salem

Tu fais monter le blanc d'eouf en neige bien ferme après t'ajoutes le sucre glace entre 250g a 300g tu mélange bien jusqu'à avoir un mélange lisse et brillant ( c'est un glaçage classic qui passe partout)Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook