Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possiblité de retourner en France...
O
29 juillet 2019 22:52
Bonjour,

 J'ai immigré en france en 2009 par le biais de mon père j'ai obtenu une carte de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année, en 2011 je me suis mariée avec un étudiant marocain (qui avait encore sa carte de séjour d'étudiant ) jai fait une demande auprès de l'Ofii pour régler sa situation et avoir un titre de séjour vie privée et familiale, la réponse n'était pas favorable. Il a eu une obligtion de quitter le territoir francais quand son titre de sejour ne sera plus valide. J'ai parti avec lui au maroc mais quand je voulais retourner en france pour renouveler mon titre de sejour il a refusé et il me n'a pas laissé. Je ne voulais pas detruire mon mariage donc j'ai resté. A ce jour, après 7 ans de mariage, 2 enfants, on est plus ensemble, on va bientôt divorcer mes questions sont : 
- est ce qu'il y a une possibilité de retourner en france avec mes enfants ?
- si j'obtiens un visa shingen et je rentre en france puis je regulariser ma situation par le biais d'un avocat ?
 Je garde toujours ma carte de sejour . carte vitale ... 
29 juillet 2019 23:07
salam,malheureusement nn on perd ca carte normalement si on a quité le paye de residence au dela de 6mois...
30 juillet 2019 00:36
Salam alekoum

Par curiosité, pq veux tu aller en France ?
Citation
Oumlbanin a écrit:
Bonjour,

 J'ai immigré en france en 2009 par le biais de mon père j'ai obtenu une carte de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année, en 2011 je me suis mariée avec un étudiant marocain (qui avait encore sa carte de séjour d'étudiant ) jai fait une demande auprès de l'Ofii pour régler sa situation et avoir un titre de séjour vie privée et familiale, la réponse n'était pas favorable. Il a eu une obligtion de quitter le territoir francais quand son titre de sejour ne sera plus valide. J'ai parti avec lui au maroc mais quand je voulais retourner en france pour renouveler mon titre de sejour il a refusé et il me n'a pas laissé. Je ne voulais pas detruire mon mariage donc j'ai resté. A ce jour, après 7 ans de mariage, 2 enfants, on est plus ensemble, on va bientôt divorcer mes questions sont : 
- est ce qu'il y a une possibilité de retourner en france avec mes enfants ?
- si j'obtiens un visa shingen et je rentre en france puis je regulariser ma situation par le biais d'un avocat ?
 Je garde toujours ma carte de sejour . carte vitale ... 
S
30 juillet 2019 00:46
Vous vous êtes mariés en France, à la mairie?
Oublie les papiers pour toi et tes enfants même avec un avocat. Tu as eu une carte de séjour, tu n’as pas vécu en France, tu es partie et tu n’étais plus sur place pour renouveler, ta carte de sécu aussi, tu n’es plus adhérente. Ça va être dur, très dur, surtout avec des enfants, tu n’es pas française
A
30 juillet 2019 00:46
Elle veut aller en France pour profiter du système. Il y a pas assez d'étranger ici qu'il faut encore en rajouter.....
Vivement qu'ils arrêtent toutes les aides.
30 juillet 2019 00:53
Salam Apericube,

Tu m a tuée de rire...et c est tellement vrai...

Bonne nuit.
C
30 juillet 2019 05:51
Bonjour
Je trouve vos propos déplacés moi je suis né et grandi en France ??
Fiers d’avoir des origines Marocaine
Mes n oublier pas l’histoire
Quand vos ancêtres gaulois se son fait envahir par l’Allemagne ??
Ils on pris femme enfants et quitter la Lorraine d’autres on fuit à la nouve Orléans au ??
Alors ne critique pas les gens qu’il veulent voir un autre horizon
M
30 juillet 2019 06:16
Imaginons que ça se soit possible d'avoir un visa et s'installer en France en demandant une carte de séjour avec l'aide d'un avocat.

Peut-on savoir comment tu vas faire sortir les enfants du Maroc sans l'accord du père? discrètement sans lui dire? tu coupera ainsi les les enfants de leur père,

As-tu pensé à l’intérêt des enfants? je ne parle pas matériellement ( aides, CAF,...) mais avoir un père, un repère, même en çà de divorce, certainement, ta réponses est que même en étant mariée ce monsieur il s'intéressait pas à ces enfants.....

Tu dois assumer ton choix en restant au Maroc tout en divorçant si tu veux, de cette manière le père aura la main sur ces enfant.


Il faut grandir, l’égoïsme est mauvais pour la santé.






Citation
Oumlbanin a écrit:
Bonjour,

 J'ai immigré en france en 2009 par le biais de mon père j'ai obtenu une carte de séjour vie privée et familiale renouvelable chaque année, en 2011 je me suis mariée avec un étudiant marocain (qui avait encore sa carte de séjour d'étudiant ) jai fait une demande auprès de l'Ofii pour régler sa situation et avoir un titre de séjour vie privée et familiale, la réponse n'était pas favorable. Il a eu une obligtion de quitter le territoir francais quand son titre de sejour ne sera plus valide. J'ai parti avec lui au maroc mais quand je voulais retourner en france pour renouveler mon titre de sejour il a refusé et il me n'a pas laissé. Je ne voulais pas detruire mon mariage donc j'ai resté. A ce jour, après 7 ans de mariage, 2 enfants, on est plus ensemble, on va bientôt divorcer mes questions sont : 
- est ce qu'il y a une possibilité de retourner en france avec mes enfants ?
- si j'obtiens un visa shingen et je rentre en france puis je regulariser ma situation par le biais d'un avocat ?
 Je garde toujours ma carte de sejour . carte vitale ... 
M
30 juillet 2019 06:18
Il faut absolument supprimer toutes les aides pour homme et femme, uniquement des aides pour les enfants, personnes très malades et les vieux.


Citation
Apericube a écrit:
Elle veut aller en France pour profiter du système. Il y a pas assez d'étranger ici qu'il faut encore en rajouter.....
Vivement qu'ils arrêtent toutes les aides.
A
30 juillet 2019 07:54
Tu ne pourra pas revenir en France avec tes enfants "après 7 ans " car tu n'a pas renouvelé ton titre de séjour et l'avocat ne t'aidera en rien les avocats sont la quand y'a un avis d'expulsion ect toi ce n'est pas le cas.
A
30 juillet 2019 08:46
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ils profitent tous du système et c'est à cause d'eux qu'on est en crise.
Il faut bloquer les frontières et arrêter d'accepter les transcriptions.
Seuls avec un capital élevé et qui puisse venir réussir sa vie ici devrait venir. Le reste chez eux !!!
Citation
MERCI2019 a écrit:
Il faut absolument supprimer toutes les aides pour homme et femme, uniquement des aides pour les enfants, personnes très malades et les vieux.
A
30 juillet 2019 08:48
Avant c'était avant sa ne me concerne pas. C'est débile de remonter une histoire dans laquelle personne n'y a vécu.
On est en 2019 et les choses doivent changer.
Les étrangers ne doivent plus venir et surtout l'état doit arrêter au maximum les aides.
Citation
Casacouleur a écrit:
Bonjour
Je trouve vos propos déplacés moi je suis né et grandi en France ??
Fiers d’avoir des origines Marocaine
Mes n oublier pas l’histoire
Quand vos ancêtres gaulois se son fait envahir par l’Allemagne ??
Ils on pris femme enfants et quitter la Lorraine d’autres on fuit à la nouve Orléans au ??
Alors ne critique pas les gens qu’il veulent voir un autre horizon
M
30 juillet 2019 08:51
"Ils profitent tous du système et c'est à cause d'eux qu'on est en crise. "

Tout le contraire, il sont la pour tirer les salaires vers le bas, ou sinon on leur donne le RSA pour consommer, car y a une surproduction, et faire des enfants pour remplacer une population veille,

"Il faut bloquer les frontières et arrêter d'accepter les transcriptions."

Le contraire qui va se passer, logique de concurrencer les gens .

"Seuls avec un capital élevé et qui puisse venir réussir sa vie ici devrait venir. Le reste chez eux "

On leur facilite déjà les choses ( je suis passé par la), mais ils visent plus les profils bas, la personne est en France pour consommer la surproduction, faire des enfants...

Evidemment, à cour terme cette personne trouve son compte, mais à long terme, il se trouvera à la marge de la société, dépression, regret, isolement, misère..........
Citation
Apericube a écrit:
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ils profitent tous du système et c'est à cause d'eux qu'on est en crise.
Il faut bloquer les frontières et arrêter d'accepter les transcriptions.
Seuls avec un capital élevé et qui puisse venir réussir sa vie ici devrait venir. Le reste chez eux !!!
S
30 juillet 2019 11:28
Il faut être mauvais dans l’âme pour tenir ces propos. Tu joueras bien l’arabe de service pour taper sur tes propres frères.
Tu dis qu’avant, ça ne te concerne pas, sûr que ça ne te concerne pas, ce n’est pas toi, ni ta famille qui avaient bataillé pour avoir tous ces acquis sociaux, comme les congés payés, la sécu etc....
Tu es mauvaise, pour moi. Ce n’est pas parce qu’elle va venir, si Dieu l’aide que ça va t’enlever quelque chose, ça ne réduira pas tes allocations , ni l’augmenter.
Tu es et tu resteras toujours l’arabe de service même en tapant sur les autres, mets toi ça bien en tête.
C’est affreux de rencontrer des gens comme toi. Que dieu te rende la pareil, âme en peine
J’ai toujours dit qu’il n’y a pas plus racistes que les personnes étrangères car tu resteras toujours étrangère aux yeux des français de souche, pour preuve, ils te demanderont toujours ton origine
Allah yster
Citation
Apericube a écrit:
Avant c'était avant sa ne me concerne pas. C'est débile de remonter une histoire dans laquelle personne n'y a vécu.
On est en 2019 et les choses doivent changer.
Les étrangers ne doivent plus venir et surtout l'état doit arrêter au maximum les aides.
O
1 août 2019 02:59
Oui à la mairie
O
1 août 2019 03:03
Pourquoi ne pas prendre l'accord du père?? S'il refuse pas de problème je reste et je suis pas égoïste parce que la ils sont a côté de lui et ça fait 7 mois qu'il n'a pas demandé de les voir smiling smiley
O
1 août 2019 03:09
Alaikom salam, je suis encore jeune je veux refaire ma vie ailleurs le papa s'en fou complètement de ses enfants ni argent ni viste rien du tout en plus il y a mes parents là-bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook