Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible de la faire venir definitivement en france ?
e
28 août 2006 09:24
salam

voilà , dans la famille on est 3 personnes ma mère , mon petit frère et moi
mon petit frère est partis au canada il y'a deux ans , moi je suis en france deuis 2000
ce qui fait que ma mère vit toute seule au maroc maintenant

alors ma questions est :

serait il possible de faire venir ma mère en france ( définitivement ) ?
quelles sont les démarches à faire ?

PS: j'ai un statut salarié, et pas de nationnalité française
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
28 août 2006 12:53
Citation
el 3aKel a écrit:
salam

voilà , dans la famille on est 3 personnes ma mère , mon petit frère et moi
mon petit frère est partis au canada il y'a deux ans , moi je suis en france deuis 2000
ce qui fait que ma mère vit toute seule au maroc maintenant

alors ma questions est :

serait il possible de faire venir ma mère en france ( définitivement ) ?
quelles sont les démarches à faire ?

PS: j'ai un statut salarié, et pas de nationnalité française

non
e
28 août 2006 13:27
ça a le merite d'être claire , ta réponse
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
t
28 août 2006 13:54
je crois qu'il faut avoir la nationalité (je suis pas sur)
e
28 août 2006 20:24
ouais bah charles 1 c pas l amabilité qui t etouffe...

Pour repondre a ta question commence par faire un regroupement familiale et a ce moment là renseigne toi aupres des admnistrations enfin moi c cke j aurais fait...

voili voilou lah y 3aoune
m
28 août 2006 20:42
une fois ktu as ta nationalité du peux lui faire une demande de statut vie privée et familiale ( car parent d'un enfant français) kel renouvellera inchallah ts les ans pdt 10 ans (je crois) et puis elle aura la carte de résidence de 10 ans Allah ou ahlem.

bon courage. c'est pas de penser a sa mére gsper de tt coeur ke tu y arrivera inchallah.
e
28 août 2006 21:57
merci pour vos reponses
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
v
29 août 2006 08:18
OUI ET NON

OUI parce qu'elle peut demander le statut de visiteur en venant avec un visa long sejour visiteur.
elle peut renouveller chaque année si tu prouves que tu as les moyens pour subvenir a ses besoins (bon salaire + grand logement).
Par contre le statut visiteur ne donne pas beaucoup de droit: exemple la CAF ou autres (je pense que tu t'en fous !)
Entre temps tu obtiens la nationalité et tu demandes une carte vie privée pour elle: elle aura plus de droit.

NON car ce n'est pas automatique. la délivrance de visa reste aléatoire. Meme si tu as la nationalité, le consultat peut refuser le visa long sejour (mais pas court sejour).

Bonne chance,

Citation
el 3aKel a écrit:
salam

voilà , dans la famille on est 3 personnes ma mère , mon petit frère et moi
mon petit frère est partis au canada il y'a deux ans , moi je suis en france deuis 2000
ce qui fait que ma mère vit toute seule au maroc maintenant

alors ma questions est :

serait il possible de faire venir ma mère en france ( définitivement ) ?
quelles sont les démarches à faire ?

PS: j'ai un statut salarié, et pas de nationnalité française
e
29 août 2006 09:40
gracias vinotinto pour ces renseignements
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook