Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possible d'aimer une personne qui ne nous plait pas physiquement
10 juillet 2015 11:54
Salam,

J'ai du mal à penser qu'une personne puisse aimer (pas se mettre avec, je dis bien aimer) une personne ne lui plaisant pas physiquement.
t
10 juillet 2015 12:04
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai du mal à penser qu'une personne puisse aimer (pas se mettre avec, je dis bien aimer) une personne ne lui plaisant pas physiquement.

je suis d accord avec toi
le compris dans l'amour il y a aussi l'attirance physique
si quelqu'un n 'attire pas comment tu peux avoir envie de faire des choses avec lui ou elle

je pense que s'il n'y a que de l'entente, c'est plus de l'amitié que de l'amour. l'amour pour moi c'est la complicité plus l'attirance physique
M
10 juillet 2015 15:00
Salam 'alaykoum

Pour ma part je ne pense pas que ce soit possible, c'est pas pour rien qu'il est autorisé et même recommandé de voir la personne avant de se marier, il faut qu'elle plaise !

Après il se peut que la personne ne corresponde pas aux critères de beauté que tous le monde connait (grand, fort ..), mais qu'il puisse te plaire, et c'est l'expérience qui parle!
P
10 juillet 2015 15:43
Salam,


Les femmes et les hommes voient les choses différemment, selon moi.

Par exemple si un homme rencontre une femme qui ne lui plaît pas trop, il va pas vouloir creuser la personne savoir qui elle est etc.
Tandis que la femme, certes il y a un minimum d'attirance recommandé, mais dans le même cas, si le gars est sans plus physiquement elle va quand même discuter avec lui et tomber amoureuse de la personnalité et du charisme du gars - OU PAS !

Mais pour dire, le critère physique chez l'homme est PRIMORDIAL (malheureusement), tandis que la femme c'est je l'espère secondaire. (il y a quand même plus de femmes que d'hommes sur terre faites pas trop les difficiles mdrrr - je rigole- )

Après je ne généralise pas, il y a des hommes qui préfèrent s'attarder sur la personnalité que le physique mais on va dire que c'est le cas le plus fréquent.
U
10 juillet 2015 17:27
Citation
Pépito04 a écrit:
Salam,


Les femmes et les hommes voient les choses différemment, selon moi.

Par exemple si un homme rencontre une femme qui ne lui plaît pas trop, il va pas vouloir creuser la personne savoir qui elle est etc.
Tandis que la femme, certes il y a un minimum d'attirance recommandé, mais dans le même cas, si le gars est sans plus physiquement elle va quand même discuter avec lui et tomber amoureuse de la personnalité et du charisme du gars - OU PAS !

Mais pour dire, le critère physique chez l'homme est PRIMORDIAL (malheureusement), tandis que la femme c'est je l'espère secondaire. (il y a quand même plus de femmes que d'hommes sur terre faites pas trop les difficiles mdrrr - je rigole- )

Après je ne généralise pas, il y a des hommes qui préfèrent s'attarder sur la personnalité que le physique mais on va dire que c'est le cas le plus fréquent.

Je suis d'accord avec certaines choses mais pas avec d'autres, en tout cas pas de la manière dont c'est exposé.


On est d'accord que l'homme et la femme en général n'accorde pas la même importance à l'apparence physique mais là où je suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression qu'on insinue que c'est la preuve d'une générosité supérieure de la femme et là je suis en désaccord.

Tout d'abord parce que si pour la société, la femme c'est d'abord le physique, chez un homme c'est souvent le statut social, qu'il soit quelqu'un qui est attirant. Le charme je remarque que c'est souvent (j'affirme pas toujours) une question de moyen, il y a aussi la virilité qui entre en jeu, le côté mauvais garçons peut jouer aussi. Sur le terrain, on constate que c'est souvent la prime aux hommes brutal et mal élevé, aux manipulateurs.
h
10 juillet 2015 17:32
Pépito04 lol c est marrant je penses tout le contraire de toi: ptdr:ptdrptdr
mais bon c est ça un forum, heureusement que nous n avons pas les mêmes avis lol.
E
10 juillet 2015 17:43
Citation
marjanaa a écrit:
salam,

tout est dans le titre, etes vous dejà tombé amoureuse etes vous tombé amoureuse, d'une personne qu vous trouviez pas très elle au départ, puis que vous avez fini par trouver très belle amour?

au bout de combien de temps le changement s'est il fait?

merci

C est valable dans les deux sens !
est ce que toi tu lui plais ?
est ce que tu vas finir par lui plaire ?grinning smiley
h
10 juillet 2015 17:51
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
C est valable dans les deux sens !
est ce que toi tu lui plais ?
est ce que tu vas finir par lui plaire ?grinning smiley

ESTIMATEUR Bravothumbs upthumbs up, j ai même pas penser, c est super important aussi et c est des questions que les femmes devraient se poser avant tout.LOL
E
10 juillet 2015 17:54
Citation
halimma a écrit:
ESTIMATEUR Bravothumbs upthumbs up, j ai même pas penser, c est super important aussi et c est des questions que les femmes devraient se poser avant tout.LOL
je ne suis pas Estimateur pour rien , voyons grinning smiley
11 juillet 2015 10:49
Citation
Pépito04 a écrit:
Salam,


Les femmes et les hommes voient les choses différemment, selon moi.

Par exemple si un homme rencontre une femme qui ne lui plaît pas trop, il va pas vouloir creuser la personne savoir qui elle est etc.
Tandis que la femme, certes il y a un minimum d'attirance recommandé, mais dans le même cas, si le gars est sans plus physiquement elle va quand même discuter avec lui et tomber amoureuse de la personnalité et du charisme du gars - OU PAS !

Mais pour dire, le critère physique chez l'homme est PRIMORDIAL (malheureusement), tandis que la femme c'est je l'espère secondaire. (il y a quand même plus de femmes que d'hommes sur terre faites pas trop les difficiles mdrrr - je rigole- )

Après je ne généralise pas, il y a des hommes qui préfèrent s'attarder sur la personnalité que le physique mais on va dire que c'est le cas le plus fréquent.

Salam,

Si pour l'homme l'apparence physique de la femme est une qualité prédominante (même si la beauté est subjective), pour la femme c'est la même chose avec la... situation matérielle.

Y'a souvent un lien entre bonne situation / intégration dans la société / conversation charisme. Ce que d'aucun appelle un homme qui réussit.

Alors la femme trouve-t-elle un homme charismatique parce qu'il a réussi dans la vie (il a démontré des capacité), ou juste parce qu'il sait débiner 25 bêtises à la seconde ?
11 juillet 2015 10:51
Citation
Solitaireee a écrit:
Je suis d'accord avec certaines choses mais pas avec d'autres, en tout cas pas de la manière dont c'est exposé.


On est d'accord que l'homme et la femme en général n'accorde pas la même importance à l'apparence physique mais là où je suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression qu'on insinue que c'est la preuve d'une générosité supérieure de la femme et là je suis en désaccord.

Tout d'abord parce que si pour la société, la femme c'est d'abord le physique, chez un homme c'est souvent le statut social, qu'il soit quelqu'un qui est attirant. Le charme je remarque que c'est souvent (j'affirme pas toujours) une question de moyen, il y a aussi la virilité qui entre en jeu, le côté mauvais garçons peut jouer aussi. Sur le terrain, on constate que c'est souvent la prime aux hommes brutal et mal élevé, aux manipulateurs.

Salam,

Oui complètement, dans un premier temps. Puis vient l'âge du mariage et là elles recherchent la stabilité et la sécurité.
S
11 juillet 2015 13:07
La beauté physique dure un temps, après tout tombe sous l'effet de la gravité au bout de 40 ans.
U
11 juillet 2015 19:15
Citation
bladi780 a écrit:
La beauté physique dure un temps, après tout tombe sous l'effet de la gravité au bout de 40 ans.

Ce n'est pas toujours le cas.
b
11 juillet 2015 19:17
oui c'est possible
moi meme j'ai été fort éprise d'un homme qui n'était pas du tout plaisant
physiquement, à force de le connaitre je le trouvais tellement attrayant
n
11 juillet 2015 19:22
Cest delicat.
on choisit pas tjr la.personne avec qui on va se marier juste sur le.critere attirance ou pas.
S
11 juillet 2015 19:31
Citation
Solitaireee a écrit:
Ce n'est pas toujours le cas.

Rien ne résiste au poids des années et de la gravité, la beauté est éphémère, vaux mieux choisir sa promise par rapport à ce qu'elle a dans le crâne que pour sa plastique.
Parce que dans 20 ans, le plastique aura fondue.
U
11 juillet 2015 20:06
Citation
bladi780 a écrit:
Rien ne résiste au poids des années et de la gravité, la beauté est éphémère, vaux mieux choisir sa promise par rapport à ce qu'elle a dans le crâne que pour sa plastique.
Parce que dans 20 ans, le plastique aura fondue.

On est d'accord qu'au bout d'un moment avec le temps ça décline mais c'était juste quant au fait de fixer à 40 ans. J'oppose pas les deux, on peut ne pas faire fi des deux.
s
11 juillet 2015 22:37
Citation
marjanaa a écrit:
salam,

tout est dans le titre, etes vous dejà tombé amoureuse etes vous tombé amoureuse, d'une personne qu vous trouviez pas très elle au départ, puis que vous avez fini par trouver très belle amour?

au bout de combien de temps le changement s'est il fait?

merci


Ca c’est le vrai amour .
11 juillet 2015 22:44
Wa alaykoum salam. Même si il a une bête de personnalité faut qu'il y est un minimum d'attirance. Pourquoi cette question ? J'suis curieuse
s
11 juillet 2015 22:53
Quand j'y repense ce qui m'a fait craquer pour mon chéri c'est sa personnalité, son éducation, sa gentillesse. C'est ca qui m'a tapé dans l'œil. La raison est simple je trouve que c'est rare de tomber sur une personne qui a autant de qualités humaines. Cest pas très difficile d'être beau ou belle de nos jours, par contre trouver une personne qui a des qualités sur le plan humain c'est une autres affaire. C'est dommage, de nos jours on délaisse beaucoup le comportement au profit du physique. On y gagne pas forcément !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook