Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession par les jinns n'existe pas
i
19 août 2017 15:19
Salam,

Je ne vais pas passer mon temps à répondre aux innovateurs.

Tu es déjà avec les innovateurs, mais tu ne te rends pas compte, tu fais des innovations tous les jours :

dans tes salats quotidiennes, tu fais tel nombre de rakat et le tachahoud parce que tes gouroux d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit.

Et je ne parles même pas des ablutions.

Mais bon, libre à toi de suivre tes gouroux d'Arabie Saoudite qui ont failli t'induire en erreur sur l'excision, cela aurait pu te coûter très cher.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Je ne vais pas passer mon temps à répondre aux innovateurs.

Il n'y a pas de médisance,, la vérité. Tu joues et tu prend tout ca pour un jeu. Malgré que se soit très sérieux.

Qu'est ce que je peux dire de plus... A chaque fois que tu suit ou fais une innovation a chaque fois tu fais un pas vers l'enfer. Tu est inconscient du mal que tu fais à chaque fois que tu innove.
Tel un séducteur chitane te souffle les pires chose et les choses que tu dis rentre dans le cœur des gens et affecte leur foi. Par la suite ils se retrouve dans l'obscurité égarer.

Si tu continue a innover de la sorte tu ne pourras inch'Allah revenir de ton égarement.

C'est la dernière fois que je te réponds.

qu'Allah nous préserve des innovateurs
A
19 août 2017 15:20
et après une longue recherche spirituelle notre ami Abdoulaye termina avec ces potes madjnounes qui eux aussi ne pensent pas l'être...

A qui fera la plus belle danse!

voir vidéo

qu'Allah nous guides et les guides sur son Droit Chemin amin





19 août 2017 15:20
Opinion contraire a la mienne je n'ai aucune opinion il a contredit pas mal de fois le quran and et la sunna ça suffit, j'ai même pas besoin de donner mon opinion, les personnes compétentes l'ont déjà fait donc c'est assez clair !

Tout ce qu'on t'as appris depuis ton enfance blablabla excuse moi mais je n'ai rien exposé de mes connaissances alors va inventer des vies ailleurs il suffit d'un peu de bon sens pour reconnaitre les ambiguïtés et égarements de ce monsieur qui soutient la secte soufi alors défend le jusqu'à ce que tu le veuilles, mais ça n'effacera pas ses (graves) erreurs.

Me concernant, tu ne connait rien de moi alors quand on ne connait pas on se tais merci ! je prend personne de haut les gens comme toi subhana Allah vous accepter pas le conseil et prenez les autres pour des mutakabirin parce qu'on vous dit que cet homme est égaré et c'est une chose qui est vrai, à moins qu'entre temps il se soit repenti de ses erreurs!!

Par ailleurs, revoit la définition de l'égarement au lieu de le prendre comme une insulte, les mises en garde contre lui sont fondées généralement, même les plus grand savant qui ont existe jusqu'a aujourd'hui se sont trompés et certains se repentissent en public , ce que monsieur Iquiouissen devrait faire qu'Allah le guide et nous guide

Et juger sans connaître ? Non jaurais pas parler si je ne connaissait pas un minimum ce monsieur que j'ai écouté pendant des années jusqu'à que je me rende compte qu'il disait bcp de choses insensées, voilà tout !

Et je n'ai clamé nul part que j'ai lu des livres, enfonce toi encore plus dans ton monsonge c'est grave comment tu mens j'ai dis que pour apprendre la religion il y a des livres, et les mosquées alors arrête un peu tes bêtises aussi (ça ne signifie pas forcement que je lis ou vais a la mosquée , ça ne regarde que moi ) ! Et si je dis ça c'est bien pck le première verset du coran qui a été revelé commence par "iqra" nous devrions etre une communauté de lecteurs, c'est triste de penser qu'on apprend sur internet, ou il y a bcp de secte et de je ne sais quoi !!

Bref je vais pas me prendre la tête, ça sert a rien de perdre mon temps débattre et débattre je te laisse tranquille!
peace !
Salam!
Citation
BlaChichi a écrit:
Ah Drôle non c'est pas ma qualité première, on appelle cela du sarcasme smiling smiley

Dieu merci avec tout ce qu'on m'a appris depuis mon enfance je n'ai pas ce besoin d'exposer en vitrine ce que je sais pour exister ou me croire illuminé contrairement à toi et tes copains de la brigade anti shaytane.

Ce qu'on t'enseigne c'est pour augmenter ta foi, ta connaissance et devenir plus assidue dans sa pratique et certainement pas pour prendre les gens de haut et encore moins s'octroyer le droit d'égarer ou insulter celui qui a une opinion contraire à la tienne.

Maintenant tu veux jouer à celle qui sait mieux? Et bien je peux te le dire par avance que ce n'est NI TOI NI MOI. Dieu seul sait (mais tu le sais déjà j'imagine, c'est la première chose qu'on nous apprend pendant les cours à la mosquée).

Je les connais tes cheikhs qui accusent iquioussen d'égarer la communauté, ils feraient mieux d'aller s'adresser directement à ladite personne plutôt que d'utiliser eux mêmes YouTube pour faire des vidéos de propagande et diffamer leur frère.

Tu clames que Toi tu as lu des livres, mais tu as Juste prouvé qu'effectivement "on peut être bête et cultivé".

Ta bêtise? Juger sans connaître et ton arrogance qui t'étouffe.

Au plaisir de ne plus te voir me citer.
Allah hdi l'jami3 (moi y compris) gouli amine. smiling smiley
i
19 août 2017 15:31
Salam,

tu a raison de lire la sourate al baqarah, et dans la 1ère page, justement il est écrit :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

Pourquoi Allah n'a pas parlé de "hadiths" comme guide pour les pieux ?

Si le coran guide déjà les pieux, pourquoi se casser la tête avec les hadiths ?

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Lis les versets de sourate Al Baqarah les trois premières pages akhi tu verras soubhan'Allah
le mieux c'est de se préserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 15:44 par in15.
A
19 août 2017 15:36
Là au moins tu es drôle.

Insultant comme d'habitude, mais drôle.
Je vais considérer ça comme un progrès thumbs up

Où as tu pris cette vidéo ? Dans la salle d'attente de ton stand de foire ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
et après une longue recherche spirituelle notre ami Abdoulaye termina avec ces potes madjnounes qui eux aussi ne pensent pas l'être...

A qui fera la plus belle danse!

voir vidéo

qu'Allah nous guides et les guides sur son Droit Chemin amin





"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
19 août 2017 15:48
dire à quelqu'un qu'il est certainement possédé c'est pas une insulte...

je ne te donnerai pas l'adresse de peur que tu y coure!




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Là au moins tu es drôle.

Insultant comme d'habitude, mais drôle.
Je vais considérer ça comme un progrès thumbs up

Où as tu pris cette vidéo ? Dans la salle d'attente de ton stand de foire ?
A
19 août 2017 16:16
Troller et jouer sur les mots c'est le dernier recours de celui qui n'a pas d'argument et ne veut pas répondre aux questions posées.

Je rappelle les questions que je te posais et que tu as esquivées :
"Or, ce que nous apprend le Coran, c'est que le plus puissant de tous les jinns n'a aucun pouvoir sur les hommes. Comment gères tu toi cette contradiction ? Considères tu comme faux les versets disant cela d'Iblis ? Ou que des témoignages individuels priment sur la parole d'Allah ?"

Et j'ai cité les versets contredisant cette croyance hérétique ici : [www.yabiladi.com]

J'aimerais que tu nous dises aussi ce que tu penses des roqyas pratiquées par tes collègues chamanes animistes selon un rituel 100% idolâtre, et qui "marchent" tout aussi bien/mal que celles que tu pratiques ? Eux sont des escrocs et pas toi ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
dire à quelqu'un qu'il est certainement possédé c'est pas une insulte...

je ne te donnerai pas l'adresse de peur que tu y coure!

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
19 août 2017 16:24
Abdoulaye tu viens pour apprendre comprendre à partir de là ... bye bye à plus
A
19 août 2017 16:27
Tu prends la fuite ? Je m'en doutais...

Ce sont pourtant des questions simples.

Bye Bye

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Abdoulaye tu viens pour apprendre comprendre à partir de là ... bye bye à plus
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
19 août 2017 16:49
je m'aperçois que j'avais oublié la négation dans ma phrase "tu ne viens pas pour apprendre comprendre à partir de là bye bye..."

"tu cherche à fuir" mdrr je cherche surtout à pas perdre mon temps j'en perds assez comme ça

surtout que t'es uns star sur le forum dans le genre d'exercice que tu nous démontre sur plusieurs pages.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu prends la fuite ? Je m'en doutais...

Ce sont pourtant des questions simples.

Bye Bye
A
19 août 2017 17:16
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56



Citation
in15 a écrit:
Salam,

tu a raison de lire la sourate al baqarah, et dans la 1ère page, justement il est écrit :

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

Pourquoi Allah n'a pas parlé de "hadiths" comme guide pour les pieux ?

Si le coran guide déjà les pieux, pourquoi se casser la tête avec les hadiths ?
i
19 août 2017 17:25
Resalam,

C'est un raccourci de dire que ces versets parlent de sunna car il n'y a pas marqué sunna dans ces versets, donc on peut dire que c'est une interprétation à la sauce des gouroux d'Arabie Saoudite.

Je vais te dire ce que signifie obéir au messager en citant un verset complet au lieu de couper le verset comme tu le fais, car tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.

5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

Obéir à Allah et obéir au messager cela veut dire que Allah n'est pas le seul à donner les ordres divins, il y a aussi le messager qui répète, càd "transmet" les ordres divins, car ce verset dit que le messager ne fait que transmettre.

Ce qui veut dire que obéir au messager revient à obéir à Allah, d'où ce verset :

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Donc à partir de là on sait comment obéir au messager : on obéit au messager à travers Allah, pas à travers Bukhari et autres gouroux d'Arabie saoudite, donc quand le messager dit "Accomplissez la salat", alors on doit lui obéir puisque c'est un ordre qui vient du coran qui est la parole d'Allah.

Allah n'a pas dit "Obéissez à Allah, obéissez à Bukhari, Muslim et compagnie", Allah n'a pas dit non plus "Quiconque obéit au Messager, obéit à Bukhari et à Fawzan", donc tu dis que obéir au messager, c'est suivre la sunna du prophète parce que tes gourous d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit, donc tu obéis à qui ? Aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/17 12:00 par in15.
A
19 août 2017 17:28
L'excision légiférée consiste à retirer une partie du clitoris et non son intégralité
( ca n' a rien à voir avec l'excision comment il est pratiquer en Afrique)

Cela est autorisé ou Sunna selon les avis divergents.

Maintenant une chose est sur se n'est pas obligatoire.

Et a aucun moment le Cheikh m'a induit en erreur que les choses soit clair.

Bref je vais pas revenir là dessus


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Je ne vais pas passer mon temps à répondre aux innovateurs.

Tu es déjà avec les innovateurs, mais tu ne te rends pas compte, tu fais des innovations tous les jours :

dans tes salats quotidiennes, tu fais tel nombre de rakat et le tachahoud parce que tes gouroux d'Arabie Saoudite ont dit, pas parce que Allah a dit.

Et je ne parles même pas des ablutions.

Mais bon, libre à toi de suivre tes gouroux d'Arabie Saoudite qui ont failli t'induire en erreur sur l'excision, cela aurait pu te coûter très cher.
i
19 août 2017 17:30
Resalam,

Cela est autorisé ou Sunna selon les avis divergents.

C'est autorisé ou Sunna parce que c'est tes gouroux d'Arabie Saoudite qui ont dit, pas Allah, donc tu obéis à qui ? aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?

...selon les avis divergents.

Divergents.... et c'est eux qui expliquent le coran ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
L'excision légiférée consiste à retirer une partie du clitoris et non son intégralité
( ca n' a rien à voir avec l'excision comment il est pratiquer en Afrique)

Cela est autorisé ou Sunna selon les avis divergents.

Maintenant une chose est sur se n'est pas obligatoire.

Et a aucun moment le Cheikh m'a induit en erreur que les choses soit clair.

Bref je vais pas revenir là dessus
A
19 août 2017 18:17
Inutile d'insister je ne vais pas revenir là dessus.

Si tu choisit de suivre uniquement le Coran et de rejeter la sunna ( hadiths ) ou une partie ca ne me regarde pas.
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

Cela est autorisé ou Sunna selon les avis divergents.

C'est autorisé ou Sunna parce que c'est tes gouroux d'Arabie Saoudite qui ont dit, pas Allah, donc tu obéis à qui ? aux gouroux d'Arabie Saoudite ou à Allah ?

...selon les avis divergents.

Divergents.... et c'est eux qui expliquent le coran ?
i
19 août 2017 18:30
Resalam,

il n'y a pas de problème, je respecte ta croyance.

Mais c'est pas parce que tu ne penses pas comme moi que je dois avoir l'obligation de te traiter d'orgueilleuse, de passionnée, de possédé, etc..

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Inutile d'insister je ne vais pas revenir là dessus.

Si tu choisit de suivre uniquement le Coran et de rejeter la sunna ( hadiths ) ou une partie ca ne me regarde pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 18:34 par in15.
B
19 août 2017 20:17
Dis moi copine comment ce fait il que seul mon pseudo est attiré ton attention alors que d'autres yabis disent apprécier iquioussen? perplexe

Tu dis je cite:
"J'ai pas clamé que j'avais lu je dis que pour apprendre la religion il y a des livres, ça signifie pas que j'ai lu"

Tout s'explique alors, tu es de ceux qui prêchent la bonne parole sans ce l'appliquer à eux mêmes. Ridicule!

"Je te laisse tranquille"
B en voilà une bonne idée, tu vois quand tu veux :-)

Basta Cosi pour moi aussi parce qu'échanger avec toi c'est comme pisser dans le sable. Ça ne sert strictement à rien.

Bien à toi smiling smiley
Citation
Anneau-nyme a écrit:
Opinion contraire a la mienne je n'ai aucune opinion il a contredit pas mal de fois le quran and et la sunna ça suffit, j'ai même pas besoin de donner mon opinion, les personnes compétentes l'ont déjà fait donc c'est assez clair !

Tout ce qu'on t'as appris depuis ton enfance blablabla excuse moi mais je n'ai rien exposé de mes connaissances alors va inventer des vies ailleurs il suffit d'un peu de bon sens pour reconnaitre les ambiguïtés et égarements de ce monsieur qui soutient la secte soufi alors défend le jusqu'à ce que tu le veuilles, mais ça n'effacera pas ses (graves) erreurs.

Me concernant, tu ne connait rien de moi alors quand on ne connait pas on se tais merci ! je prend personne de haut les gens comme toi subhana Allah vous accepter pas le conseil et prenez les autres pour des mutakabirin parce qu'on vous dit que cet homme est égaré et c'est une chose qui est vrai, à moins qu'entre temps il se soit repenti de ses erreurs!!

Par ailleurs, revoit la définition de l'égarement au lieu de le prendre comme une insulte, les mises en garde contre lui sont fondées généralement, même les plus grand savant qui ont existe jusqu'a aujourd'hui se sont trompés et certains se repentissent en public , ce que monsieur Iquiouissen devrait faire qu'Allah le guide et nous guide

Et juger sans connaître ? Non jaurais pas parler si je ne connaissait pas un minimum ce monsieur que j'ai écouté pendant des années jusqu'à que je me rende compte qu'il disait bcp de choses insensées, voilà tout !

Et je n'ai clamé nul part que j'ai lu des livres, enfonce toi encore plus dans ton monsonge c'est grave comment tu mens j'ai dis que pour apprendre la religion il y a des livres, et les mosquées alors arrête un peu tes bêtises aussi (ça ne signifie pas forcement que je lis ou vais a la mosquée , ça ne regarde que moi ) ! Et si je dis ça c'est bien pck le première verset du coran qui a été revelé commence par "iqra" nous devrions etre une communauté de lecteurs, c'est triste de penser qu'on apprend sur internet, ou il y a bcp de secte et de je ne sais quoi !!

Bref je vais pas me prendre la tête, ça sert a rien de perdre mon temps débattre et débattre je te laisse tranquille!
peace !
Salam!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
20 août 2017 08:00
Je comprends ce que tu veux dire par la responsabilité des actes , oui chacun est résponsable de ses actes dans tous les cas sauf ceux qui en sont complétement inconcients .chacun subi les énergies négatives mais doit les surmonter avec sa bonté et sa croyance en Allah ,cepandant ceux que l on appelle possédes ont été victimes dans la plupard des cas de sorcellerie qui renforce les énergies du mal , et la technologie qui emploie des ondes à basses fréquences les renforcent aussi mais ça c'est un autre sujet.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

J'ai déjà répondu hier concernant ce verset (qui est le seul que peuvent produire les partisans de la thèse de la possession), et indiqué plusieurs autres versets contredisant cette interprétation :
[www.yabiladi.com]

Ce verset est métaphorique, et baser son aqida sur de seules interprétations de métaphores est toujours casse-gueule.

D'autre part, tout ce qu'il nous apprend c'est que Satan pourrait peut-être "toucher" des êtres humains.
La belle affaire... Moi aussi je peux toucher des humains, et peut-être même les bouleverser en le faisant. Ça n'a rien d'exceptionnel, mais ça ne me permet pas pour autant de les "posséder", au sens de contrôler totalement leur corps et leur esprit.

Si une telle possession était possible, alors le "possédé" deviendrait immédiatement irresponsable de ses actes religieusement, ce qui serait bien pratique et permettrait de commettre le haram en toute impunité.
Mais le Coran nous dit pourtant que chacun est responsable de ses actes et que personne ne portera le fardeau d'autrui, Iblis le confirme en disant qu'il se désavouera de nous le Jour dernier puisque nous l'avons suivi volontairement, et il est dit aussi que le seul "pouvoir" d'Iblis est de nous adresser une invitation à le rejoindre que nous sommes libres d'accepter ou pas.
Rien de tout ça ne coïncide avec la vision habituelle des gens qui parlent de "possession" par des djinns ou par Satan.
A
20 août 2017 17:08
Bien qu'AbderahmanIskandar ait déclaré forfait dans cette discussion, je vais quand même répondre à son argument sur les savants.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Faut être quand même assez perché pour balayer d'un revers de mains les commentaires de Savants qui ont étudiés toute leurs vies et certains créé des écoles suivis par des milliards de musulmans depuis qu'elles existent!

Voici une petite liste (évidemment non-exhaustive) de savants anciens et modernes soutenant l'avis que ni les djinns ni Satan ne peuvent "posséder" un être humain, et certains comme Ibn Hazm ont même été des fondateurs d'écoles.

Chez les anciens:
Ibn Hazm, Al Ghazali, Abdel al Jabbar Ibn Ahmad, Al-Qaffal Ash-Shashi, Al Baidawi, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, Al-Qadi Abu Ya'la, Al-Zamakhshari

Chez les modernes:
At-Tahir Ibn Ashur, Ash-Sha'râwî, Al-Afghani, Muhammad Abduh, Mahmud Shaltut, Gad al-Haq, Mustafa Al-Maraghi

L'Imam Ibn Hazm dit dans une de ses rasâ'il « Pour ce qui est de la parole du diable à travers la langue du possédé ceci est une invention/allégation des guérisseurs. Et cela ne prend sens que dans les cerveaux des faibles d'esprit. [...] Le démon n'intervient sur une personne qu'à travers la tentation comme le dit Allah -exalté soit Il- « qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, » et Il dit aussi « Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité, sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] ». Et c'est à cela que se limite l'action du Shaytan. Mais pour ce qui est de s'exprimer à travers la langue de quelqu'un ce n'est qu'une antique stupidité et une folie avérée. Puisse Dieu nous protéger de la crédulité et des croyances superstitieuses »

Rasâ'il Ibn Hazm 228/3
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
21 août 2017 10:38
Salam,

Je me souviens d'une amie d'enfance, elle n'arrivait même pas à parler l'arabe correctement avec ses parents, quand elle leur parlait au tel on en riait avec elle.

Elle a été possédé, un jour son père lui récitait le Coran elle s'est mise à hurler et a parler en arabe LITTÉRAIRE et elle a enchaîné d'autres langues, alors qu'elle n'arrivait même pas à aligner une phrase en "algérien".
Et non elle n'a pas fait LEA elle a un parcours scolaire qui s'est arrêté au lycée.

Donne moi une explication plausible lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook