Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La possession par les jinns n'existe pas
A
21 août 2017 14:40
Salam,

Parles tu toi-même l'arabe littéraire ? Et es-tu certaine que c'était de l'arabe "correct" ? Ou est-ce que ça y ressemblait simplement au son ? Ce qu'elle disait avait-il du sens ? Par exemple des réponses pertinentes faites en arabe à des questions posées en dialecte ou en français ? Ou alors est-ce que ça ressemblait plus à des copier-collers de phrases sans aucun sens pouvant avoir été entendues à la télévision ou bien à son cours de langue ? Ça peut aussi être tout simplement des versets du Coran, puisque son père le lui récite, et qu'elle en a certainement mémorisé des bribes sans s'en rendre compte.

Pour les autres langues, était-ce des langues réelles, connues et reconnaissables par toi ou son père, comme l'anglais, l'espagnol ? Si oui, elle répète peut-être tout simplement des phrases entendues à la télévision, des paroles de chanson, etc. Peut-être même que ce qu'elle dit dans ces langues n'a aucun sens et qu'elle se contente de juxtaposer des mots déjà entendus et que ça suffit à vous "bluffer" sur sa toute nouvelle "expertise" en langues étrangères, si vous ne les comprenez pas vous mêmes.

Un psychiatre ayant étudié la xénoglossie (le fait de parler des langues réellement existantes sans les avoir apprises) avait constaté que les patients présentant ce symptôme utilisaient en moyenne une centaine de mots seulement, alors qu'il en faut 2000 au minimum pour prétendre parler une langue.

Une autre possibilité est la glossolalie : parler des langues qui n'existent pas mais qui à l'oreille ont l'aspect de langues étrangères.
C'est du charabia purement inventé mais dont certains vont prétendre que ce seraient des langues anciennes disparues, des langues extra-terrestres, etc.
En psychiatrie, la glossolalie est le plus souvent un trouble relevant de la dissociation de la personnalité (ce qui est compatible justement avec l'impression donnée d'une personne "possédée" ). Parfois aussi, elle est liée à la schizophrénie (et ses accès de hurlements pourraient en être un symptôme aussi) ou à des troubles du langage (ce qui peut expliquer sa difficulté à apprendre le dialecte algérien).

Dans tous les cas, si tu as l'occasion d'enregistrer la prochaine fois qu'elle se met à parler dans ces langues, je veux bien écouter l'enregistrement. Je le ferai passer à ma soeur qui est linguiste (professeur d'université) et elle nous dira s'il s'agit d'une vraie langue ou pas, d'une langue actuelle ou disparue (genre araméen ou égyptien antique), et nous serons fixés une fois pour toutes.

Je m'étonne d'ailleurs, vu le grand nombre de témoignages sur des "possédés" disant qu'ils parleraient des langues inconnues, que personne n'ait encore jamais pensé à ce procédé de preuve winking smiley


Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je me souviens d'une amie d'enfance, elle n'arrivait même pas à parler l'arabe correctement avec ses parents, quand elle leur parlait au tel on en riait avec elle.

Elle a été possédé, un jour son père lui récitait le Coran elle s'est mise à hurler et a parler en arabe LITTÉRAIRE et elle a enchaîné d'autres langues, alors qu'elle n'arrivait même pas à aligner une phrase en "algérien".
Et non elle n'a pas fait LEA elle a un parcours scolaire qui s'est arrêté au lycée.

Donne moi une explication plausible lol.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 août 2017 15:04
Peut tu m'expliquer alors pourquoi des personnes saine d'esprit (connaissance personnelle) se mettent en trans à l'écoute du coran et carrément à pleuré quand viens le passage de ayat al kursi. Sachant que cette personne ne pouvait pas deviner qu'à ce moment précis débuterait ayat al kursi. Et que cette même personne redevienne normal juste après. Alors qu'elle était dans un état second il y a une minute. Sachant que la personne dont je parle je la connais personnellement. Pourquoi tout cela est provoquer par le coran ?
A
21 août 2017 15:21
Peux tu m'expliquer pourquoi cela marche aussi bien, comme l'expliquait Iquioussen à propos des exorcismes qu'il a mené, avec des faux versets du Coran ? (chez une personne ne comprenant pas l'arabe)

Ou pourquoi les mêmes réactions sont provoquées dans les exorcismes chrétiens par la vue du crucifix, l'aspersion d'eau bénite par un prêtre ou la lecture de versets de la Bible ?

Et pareil pour les exorcismes animistes (je peux t'envoyer des vidéos si ça t'intéresse) ?
Alors que là il n'y a ni Coran ni même Bible récités au "possédé" ?
Citation
algerino93000 a écrit:
Peut tu m'expliquer alors pourquoi des personnes saine d'esprit (connaissance personnelle) se mettent en trans à l'écoute du coran et carrément à pleuré quand viens le passage de ayat al kursi. Sachant que cette personne ne pouvait pas deviner qu'à ce moment précis débuterait ayat al kursi. Et que cette même personne redevienne normal juste après. Alors qu'elle était dans un état second il y a une minute. Sachant que la personne dont je parle je la connais personnellement. Pourquoi tout cela est provoquer par le coran ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
21 août 2017 15:28
Assalamu aleykoum,

Je partage avec vous une petite réflexion personnelle.

Admetons que les djinns puissent nous posséder, du premier au dernier, comme ça leur chante.
Dans ce cas, nous serions tous déclarés irresponsables, comme des fous, des enfants ...
Et donc pourquoi serions-nous jugés ? Sur quelle base ?
Il a volé tel jour : ah nan c pas moi c jnounou, il m'a occupé et il est parti prendre la playstation.
Il a menti : ah nan c l'autre jnina, elle est rentrée dans ma bouche, elle a fait bouger mes lèvres.

Donc à moins de donner plus détail sur les circonstances précises d'une possession, parler d'une possession par les djinns entre en contradiction avec le ba ba de notre libre arbitre.
D'ailleurs, est ce qu'en islam, nous considérons les fous possédés par des djinns ? Pourtant, y a des fous, on dira facilement c'est des majnouns tellement leur comportement est louche, obscure et délirant. Mais que dit la religion ? Que disent les textes ? Les ahadiths qui parlent de fous les associent ils au djnouns ?
A
21 août 2017 15:38
tu prends vraiment les djinns pour des cons...Ils sont majoritairement dans les corps avec un sirh mangé car le sorcier pactise avec eux quand il égorge une poule et autre c'est pour eux.

Le djinn se cache dans un premier temps il va faire croire à pleins de choses différentes.Psy mauvais oeil dans les derniers retranchement etc etc

Mais quand il va voir que c'est plus le coran il va jouer le jeu pour faire passer le malade pour un menteur.

Durant des séances de roqqya le djinn tente plusieurs choses comme faire gonfler l'orgueil du raqui le faire rentrer dans le shirk la voyance etc etc

un exemple le djinn disait au raqui "ah ta récitation est forte!" etc

Sans un minimum de formation faut pas le faire aux gens sur soi c'est différent on sent le djinn bougé etc quand on a passé ses was was qui disent que "je manque de magnésium" "les picotements c'est que je suis assis depuis un moment etc etc"

Bref!



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Peux tu m'expliquer pourquoi cela marche aussi bien, comme l'expliquait Iquioussen à propos des exorcismes qu'il a mené, avec des faux versets du Coran ? (chez une personne ne comprenant pas l'arabe)

Ou pourquoi les mêmes réactions sont provoquées dans les exorcismes chrétiens par la vue du crucifix, l'aspersion d'eau bénite par un prêtre ou la lecture de versets de la Bible ?

Et pareil pour les exorcismes animistes (je peux t'envoyer des vidéos si ça t'intéresse) ?
Alors que là il n'y a ni Coran ni même Bible récités au "possédé" ?
21 août 2017 15:59
Pour te donner mon avis je pense que honnêtement, il faut différencier une vrai pathologie psychologique d'un ensorcellement. Je ne pense pas que l'on puisse en tenir rigueur a un malade d'avoir fait tel ou tel chose s'il a une vrai pathologie. Dans notre cas, je ne dit pas qu'il faut tout remettre sur la faute des jnouns et que tout nos fais et geste ne doivent pas être jugé et doivent être excusé en prenant pour cible le jnoun. Mais pour l'avoir vu dans certain cas, la personne n'est plus elle même. Et une fois exorciser, elle ne se retrouve plus dans cette situation. C'est bien que a ce moment précis on peut lui admettre une irresponsabilité.
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je partage avec vous une petite réflexion personnelle.

Admetons que les djinns puissent nous posséder, du premier au dernier, comme ça leur chante.
Dans ce cas, nous serions tous déclarés irresponsables, comme des fous, des enfants ...
Et donc pourquoi serions-nous jugés ? Sur quelle base ?
Il a volé tel jour : ah nan c pas moi c jnounou, il m'a occupé et il est parti prendre la playstation.
Il a menti : ah nan c l'autre jnina, elle est rentrée dans ma bouche, elle a fait bouger mes lèvres.

Donc à moins de donner plus détail sur les circonstances précises d'une possession, parler d'une possession par les djinns entre en contradiction avec le ba ba de notre libre arbitre.
D'ailleurs, est ce qu'en islam, nous considérons les fous possédés par des djinns ? Pourtant, y a des fous, on dira facilement c'est des majnouns tellement leur comportement est louche, obscure et délirant. Mais que dit la religion ? Que disent les textes ? Les ahadiths qui parlent de fous les associent ils au djnouns ?
21 août 2017 16:03
Pour te répondre je pense qu'il aussi des fakes dans les roqya des gens. Certaines personnes se prétende malade mais ne le sont pas forcément. Donc la dessus y aura toujours un doute. Pour les rituels autres qu'avec le coran. Je pense que l'exorcisme des autres religuon chrétienne ou juive sont possible, car cela reste la parole de dieu. Et pour les autres rituels pour ma part sa s'apparentent a du satanisme du coup cela attire les jnouns
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Peux tu m'expliquer pourquoi cela marche aussi bien, comme l'expliquait Iquioussen à propos des exorcismes qu'il a mené, avec des faux versets du Coran ? (chez une personne ne comprenant pas l'arabe)

Ou pourquoi les mêmes réactions sont provoquées dans les exorcismes chrétiens par la vue du crucifix, l'aspersion d'eau bénite par un prêtre ou la lecture de versets de la Bible ?

Et pareil pour les exorcismes animistes (je peux t'envoyer des vidéos si ça t'intéresse) ?
Alors que là il n'y a ni Coran ni même Bible récités au "possédé" ?
A
21 août 2017 16:07
A titre d'infos j'ai lu une étude les malades imaginaires chez les généralistes ça tournent autour de 9% chez les personnes qui consultent un raqui je pense que ça doit être les mêmes chiffres Allah Oualem

pour les autres rituels il ne faut pas oublier les djinns chrétiens juifs qui aident certainement le prêtre rabbin

Aussi quand on fait appel aux djinns ils se manifestent ex le jeu ou beaucoup sont tombé malade et illicite le ouija et d'autres trucs

Citation
algerino93000 a écrit:
Pour te répondre je pense qu'il aussi des fakes dans les roqya des gens. Certaines personnes se prétende malade mais ne le sont pas forcément. Donc la dessus y aura toujours un doute. Pour les rituels autres qu'avec le coran. Je pense que l'exorcisme des autres religuon chrétienne ou juive sont possible, car cela reste la parole de dieu. Et pour les autres rituels pour ma part sa s'apparentent a du satanisme du coup cela attire les jnouns
s
21 août 2017 16:14
Je comprends ce que tu veux dire et effectivement, il ne faut pas en faire un fixation.

Maintenant, je voudrai revenir aux fondements de notre religion.
A savoir, est ce qu'on a des traces dans les faits et gestes de l'envoyé (paix et bénédictions sur lui) et des compagnons ce type de pratique.
Je ne parle pas de la sorcellerie car on trouve des textes mais plutôt le mode opératoire avec un exorcisme à la chrétienne avec des cris, des trucs flippants et tout ce qui s'ensuit.

Ou finalement, est-ce qu'on n'est pas tombé dans le même travers que les chrétiens qui ont donné des super pouvoirs au monde des Djinns ?

Je me souviens de pratiques où les gens se réunissaient pour jouer à un truc du style Djinn es tu là ? Dans le but de faire bouger des objets.
Si on laissait un peu trankil les djnounes, ce serait pas une mauvaise idée.

Citation
algerino93000 a écrit:
Pour te donner mon avis je pense que honnêtement, il faut différencier une vrai pathologie psychologique d'un ensorcellement. Je ne pense pas que l'on puisse en tenir rigueur a un malade d'avoir fait tel ou tel chose s'il a une vrai pathologie. Dans notre cas, je ne dit pas qu'il faut tout remettre sur la faute des jnouns et que tout nos fais et geste ne doivent pas être jugé et doivent être excusé en prenant pour cible le jnoun. Mais pour l'avoir vu dans certain cas, la personne n'est plus elle même. Et une fois exorciser, elle ne se retrouve plus dans cette situation. C'est bien que a ce moment précis on peut lui admettre une irresponsabilité.
A
21 août 2017 16:19
Je me souviens de pratiques où les gens se réunissaient pour jouer à un truc du style Djinn es tu là ? Dans le but de faire bouger des objets.
Si on laissait un peu trankil les djnounes, ce serait pas une mauvaise idée.


quand tu regardes les invocations protectrices une bonne partie concerne des protections contre eux.

Maintenant ils sont laissé pépéres justement une grande partie de la communauté est atteinte On en parle ici mais c'est dérisoire comme auditoires.

d'ailleurs les djinns se marrent bien de nous voir nous empêtré dans ce genre de discours "la possession ça existe ou pas?"

bref
A
21 août 2017 16:30
Je vois que tu es de retour finalement...

Profites en pour répondre aux questions que je t'avais posé, notamment les versets du Coran qui prouvent que la possession est impossible.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu prends vraiment les djinns pour des cons...Ils sont majoritairement dans les corps avec un sirh mangé car le sorcier pactise avec eux quand il égorge une poule et autre c'est pour eux.

Le djinn se cache dans un premier temps il va faire croire à pleins de choses différentes.Psy mauvais oeil dans les derniers retranchement etc etc

Mais quand il va voir que c'est plus le coran il va jouer le jeu pour faire passer le malade pour un menteur.

Durant des séances de roqqya le djinn tente plusieurs choses comme faire gonfler l'orgueil du raqui le faire rentrer dans le shirk la voyance etc etc

un exemple le djinn disait au raqui "ah ta récitation est forte!" etc

Sans un minimum de formation faut pas le faire aux gens sur soi c'est différent on sent le djinn bougé etc quand on a passé ses was was qui disent que "je manque de magnésium" "les picotements c'est que je suis assis depuis un moment etc etc"

Bref!
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
21 août 2017 16:33
t'es un sacré mec toi !

ah ah autre chose à faire M le PN tu sais déjà tous on peut rien t'apprendre...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vois que tu es de retour finalement...

Profites en pour répondre aux questions que je t'avais posé, notamment les versets du Coran qui prouvent que la possession est impossible.
21 août 2017 16:39
Je ne pense pas que tu sois là pour débattre de toute façon.

Tu as dis que tu pratiquait toi même des séances d'exorcisme.

Et ailleurs tu as pousser une gueulante comme quoi les gens ne rémunéraient pas suffisamment les gens comme toi.

Tu es ici pour attirer des gens suffisamment désesperé pour croire à tes salades archaïques et innovatrices et te faire un virement en échange de tes services de marabout.

Mais tes bien trop malin pour faire une annonce, tu sais déjà que tu te ferais ban du forum direct. Alors tu répand ici et là tes délires chelou et tu Check ta boîte à pm en espérant qu'une proie tombera dans tes filets.


Tu ne m'inspires rien de bon.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'es un sacré mec toi !

ah ah autre chose à faire M le PN tu sais déjà tous on peut rien t'apprendre...
s
21 août 2017 16:50
Tu peux m'envoyer des photos de djnounes qui se marrent ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Je me souviens de pratiques où les gens se réunissaient pour jouer à un truc du style Djinn es tu là ? Dans le but de faire bouger des objets.
Si on laissait un peu trankil les djnounes, ce serait pas une mauvaise idée.


quand tu regardes les invocations protectrices une bonne partie concerne des protections contre eux.

Maintenant ils sont laissé pépéres justement une grande partie de la communauté est atteinte On en parle ici mais c'est dérisoire comme auditoires.

d'ailleurs les djinns se marrent bien de nous voir nous empêtré dans ce genre de discours "la possession ça existe ou pas?"

bref
A
21 août 2017 16:53
_voilà vous êtes de sacrés numéros les gars!

_j'ai indiqué dans ce sujet que je ne faisais pas roqya aux gens autre chose à faire de mon temps

_salades archaiques et innovatrices ???

bref malgré les preuves religieuses apportées par les frères et soeurs nos témoignages vous êtes toujours là à nier.

Et je serai ici pour trouver des clients ! Mon pauvre ami il y a tellement de monde malade que le bouches à oreilles feraient que je sois vite sur booké car il est difficile de trouver un raqui sharya.

Un charlatan sorcier on reçoit des annonces dans les boîtes aux lettres y a plus de concurrences et dans les petites annnonces marabout machin

bref ...

Citation
Decapre a écrit:
Je ne pense pas que tu sois là pour débattre de toute façon.

Tu as dis que tu pratiquait toi même des séances d'exorcisme.

Et ailleurs tu as pousser une gueulante comme quoi les gens ne rémunéraient pas suffisamment les gens comme toi.

Tu es ici pour attirer des gens suffisamment désesperé pour croire à tes salades archaïques et innovatrices et te faire un virement en échange de tes services de marabout.

Mais tes bien trop malin pour faire une annonce, tu sais déjà que tu te ferais ban du forum direct. Alors tu répand ici et là tes délires chelou et tu Check ta boîte à pm en espérant qu'une proie tombera dans tes filets.


Tu ne m'inspires rien de bon.
A
21 août 2017 16:56
Aleykoum salam,

La question de le responsabilité religieuse est centrale, c'est vrai.

Ne sont exclus en principe du jugement que les fous/malades mentaux, et les "possédés" ne sont pas reconnus comme tels.

Parce que le principe de la possession serait contraire au libre-arbitre que nous garantit Dieu.
Même Dieu ne se permet pas de prendre possession de nos corps et de nos esprits, alors pourquoi permettrait-il à Satan ou à des djinns de rang inférieur de le faire ?

Satan ne peut nous influencer que par des ruses (et le Coran nous dit qu'elles sont faibles), des chuchotements (was was), des tentations ou des invitations à le rejoindre que nous sommes libres de refuser. Tout cela est établi par le Coran, et ce qui vaut pour le plus puissant de tous les djinns vaut évidemment pour les plus faibles de l'espèce.

Jamais dans l'Histoire du Tashri'i islamique on ne retrouve de jurisprudence par rapport au prétendu possédé. Aucun juge musulman n'a jamais retenu cette excuse pour exonérer quelqu'un de ses crimes. Et pourtant, puisque "personne ne doit porter le fardeau d'autrui", il serait injuste qu'un djinn ayant réussi à posséder un humain fasse condamner un autre à sa place...

Si les juristes musulmans avaient admis la possibilité de possession, nous aurions des sentences où le juge ordonne qu'une roqya soit administrée, et le djinn capturé et jugé.

Heureusement, rien de tout ça n'existe dans le fiqh musulman, sinon je n'ose pas imaginer l'explosion des crimes dans les pays musulmans, les gens pouvant se réfugier derrière l'excuse facile de la possession par un djinn...

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je partage avec vous une petite réflexion personnelle.

Admetons que les djinns puissent nous posséder, du premier au dernier, comme ça leur chante.
Dans ce cas, nous serions tous déclarés irresponsables, comme des fous, des enfants ...
Et donc pourquoi serions-nous jugés ? Sur quelle base ?
Il a volé tel jour : ah nan c pas moi c jnounou, il m'a occupé et il est parti prendre la playstation.
Il a menti : ah nan c l'autre jnina, elle est rentrée dans ma bouche, elle a fait bouger mes lèvres.

Donc à moins de donner plus détail sur les circonstances précises d'une possession, parler d'une possession par les djinns entre en contradiction avec le ba ba de notre libre arbitre.
D'ailleurs, est ce qu'en islam, nous considérons les fous possédés par des djinns ? Pourtant, y a des fous, on dira facilement c'est des majnouns tellement leur comportement est louche, obscure et délirant. Mais que dit la religion ? Que disent les textes ? Les ahadiths qui parlent de fous les associent ils au djnouns ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 août 2017 16:56
Après moi je vais pas te mentir je répète jour et nuit les sourates protectrice, car j'ai vu de mes yeux des gens touchait et le mal que la sorcellerie, 3eine et jnoun pouvais faire. Je ne joue pas du tout avec sa et je préfère meme éviter. Mais honnêtement moi aussi j'étais sceptique et même si il n'y a aucun hadith ni passage qui parle de possession, il y a des choses quand tu le vois de tes yeux tu peux pas faire l'aveugle. Meme si je ne vous le souhaite pas. B3hid shaar
Citation
srnit a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et effectivement, il ne faut pas en faire un fixation.

Maintenant, je voudrai revenir aux fondements de notre religion.
A savoir, est ce qu'on a des traces dans les faits et gestes de l'envoyé (paix et bénédictions sur lui) et des compagnons ce type de pratique.
Je ne parle pas de la sorcellerie car on trouve des textes mais plutôt le mode opératoire avec un exorcisme à la chrétienne avec des cris, des trucs flippants et tout ce qui s'ensuit.

Ou finalement, est-ce qu'on n'est pas tombé dans le même travers que les chrétiens qui ont donné des super pouvoirs au monde des Djinns ?

Je me souviens de pratiques où les gens se réunissaient pour jouer à un truc du style Djinn es tu là ? Dans le but de faire bouger des objets.
Si on laissait un peu trankil les djnounes, ce serait pas une mauvaise idée.
21 août 2017 17:04
Moi je vais te dire mon ressenti, je ne pense pas que les jnouns puissent prendre totalement controle du corp. Mais ils peuvent y rentré c'est sur. Comme le hadtih qui dit que le shaytan coule dans notre sang tout entier et qu'il faut lutter contre. Les jnouns doivent se balader dans le corp pour faire mal à autrui, ou l'harceler dans ses reves ou encore l'harceler avec d'énorme was was. Ce qui peux je pense pousser les gens a faire des conneries. Parce que souvent les gens qui crient pendant les roqya ont consciencent de ce qui ce passe et se souviennent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

La question de le responsabilité religieuse est centrale, c'est vrai.

Ne sont exclus en principe du jugement que les fous/malades mentaux, et les "possédés" ne sont pas reconnus comme tels.

Parce que le principe de la possession serait contraire au libre-arbitre que nous garantit Dieu.
Même Dieu ne se permet pas de prendre possession de nos corps et de nos esprits, alors pourquoi permettrait-il à Satan ou à des djinns de rang inférieur de le faire ?

Satan ne peut nous influencer que par des ruses (et le Coran nous dit qu'elles sont faibles), des chuchotements (was was), des tentations ou des invitations à le rejoindre que nous sommes libres de refuser. Tout cela est établi par le Coran, et ce qui vaut pour le plus puissant de tous les djinns vaut évidemment pour les plus faibles de l'espèce.

Jamais dans l'Histoire du Tashri'i islamique on ne retrouve de jurisprudence par rapport au prétendu possédé. Aucun juge musulman n'a jamais retenu cette excuse pour exonérer quelqu'un de ses crimes. Et pourtant, puisque "personne ne doit porter le fardeau d'autrui", il serait injuste qu'un djinn ayant réussi à posséder un humain fasse condamner un autre à sa place...

Si les juristes musulmans avaient admis la possibilité de possession, nous aurions des sentences où le juge ordonne qu'une roqya soit administrée, et le djinn capturé et jugé.

Heureusement, rien de tout ça n'existe dans le fiqh musulman, sinon je n'ose pas imaginer l'explosion des crimes dans les pays musulmans, les gens pouvant se réfugier derrière l'excuse facile de la possession par un djinn...
A
21 août 2017 17:37
Citation
algerino93000 a écrit:
Comme le hadtih qui dit que le shaytan coule dans notre sang tout entier et qu'il faut lutter contre.
Attention avec ce hadith qui doit être cité en entier, à moins de faire comme toi un contresens total !

Safiyyah Bint Houyay, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporta ce qui suit : « Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) était en retraite spirituelle au mois de Ramadan, lorsque je lui rendis visite pendant la nuit. Après m’être entretenue avec lui, je me levai pour rentrer. Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) se leva alors pour m’accompagner au cours du chemin –Safiyyah habitait dans la maison de Oussaamah Ibn Zayd. En route, deux hommes des Ansaars passèrent près d’eux et dès qu’ils virent le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) ils pressèrent le pas. Alors, le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) leur dit :
- « Ne vous empressez pas. C’est Safiyyah Bint Houyay [qui m’accompagne]».
- « Ô Messager d’Allah, gloire à Allah », s’écrièrent-ils.
- « Certes, Satan circule parmi les hommes comme circule le sang dans les veines; – et dans une autre narration : Satan est aussi proche de l'homme que le sang qui coule dans ses veines–, et j’ai craint qu’il ne jetât dans vos cœurs quelques mauvaises pensées - ou quelque chose » (Boukhari et Mouslim).

C'est une métaphore qui veut simplement dire que Satan est capable de nous suggérer des mauvaises pensées, pas que Satan circule physiquement dans notre sang ou nos veines.

En l'occurrence les deux hommes voyant le Prophète avec une femme qu'ils n'avaient pas reconnue, ont suspecté un adultère, et c'est cette pensée là qui était un chuchotement de Satan. Ce hadith n'a donc aucun lien avec la question de la possession.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
21 août 2017 18:01
Salam,

Admettons qu'ils peuvent y entrer.
La question centrale c'est la possession.

Peuvent-ils accéder à l'une de ces 2 choses :
- Le coeur de la personne et donc influer sur sa foi
- La raison de la personne et donc influer sur son comportement

Autrement dit, si une personne est en colère et qu'il frappe quelqu'un, pourra t'il dire :
Le diable est venu dans mon sang et il est parti dans mon cerveau au niveau de la zone qui dirige ma main et il t'a foutu une droite. Alors ne me reproche rien, mais va t'en prendre au diable, moi je vais me prendre un café.

Ou un homme qui divorce qui dirait : c'est le diable qui est venu dans mes yeux et m'a montré ma femme dans un état inacceptable etc ...

C'est ça au fond, est ce que dans les textes, on a quelque chose qui dit catégoriquement qu'il peut diriger le coeur ou la raison d'une personne.
Parce qu'à la limite, qu'il se balade dans le pancréas, les poumons ou se balade parmi nos lymphocytes, cela reste presque secondaire même s'il faut encore le prouver.

Cela étant, l'intéraction du monde des djinns avec l'homme existe bel et bien dans les textes.
Par exemple, on ne mange pas de la main gauche, on dit bismillah, tout cela a un lien. On se protège également par les sourates protectrices. Ici, c'est surtout où on place le curseur pour rester attaché à nos textes et ne pas tomber dans la paranoïa. C'est quand même flippant de se dire qu'on peut être controlé par un être invisible.


Citation
algerino93000 a écrit:
Moi je vais te dire mon ressenti, je ne pense pas que les jnouns puissent prendre totalement controle du corp. Mais ils peuvent y rentré c'est sur. Comme le hadtih qui dit que le shaytan coule dans notre sang tout entier et qu'il faut lutter contre. Les jnouns doivent se balader dans le corp pour faire mal à autrui, ou l'harceler dans ses reves ou encore l'harceler avec d'énorme was was. Ce qui peux je pense pousser les gens a faire des conneries. Parce que souvent les gens qui crient pendant les roqya ont consciencent de ce qui ce passe et se souviennent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook