Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Posez Vos Questions ☝️ ( Conseil , Question/Réponse )
27 octobre 2017 01:58
Aleykoum Salam

Les Grandes école ont approuvée cette methode pour la cigarette frère Wallah que tu peux même vérifier je ne repond pas aux questions par moi même je ne suis pas fou à point

Mais ceci n'est pas le débat ici si vous voulez des info sur les méthode ma boite est open ne floodez pas le post les frère merci à vous
A
27 octobre 2017 02:01
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Les Grandes école ont approuvée cette methode pour la cigarette frère Wallah que tu peux même vérifier je ne repond pas aux questions par moi même je ne suis pas fou à point

C'est bien ce que je dis...

Donc tu t'appuies bien sur des savants et écoles (lesquels ?) pour donner ces avis et pas uniquement sur ton interprétation perso d'un verset ou d'un hadith.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 octobre 2017 02:05
Et je n'ais jamais dit que je rejeter les écoles , Attention à ce que tu dis mon frère la diffamation est un bien vilain péché mais finissont cela en privée je l'avais déjà dit une fois mais il semble que tu n'y a pas tenu compte ,
A
27 octobre 2017 02:06
Avant de pouvoir prétendre conseiller les gens et donner des avis juridiques, le minimum serait de nous dire d'abord quelle école tu suis afin de ne pas induire les frères et soeurs en erreur.

Si ça se trouve les avis que tu donnes sont chiites, alors que la grande majorité des membres du forum sont sunnites.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
27 octobre 2017 02:09
Alaykoum salam mon frère

Je te remercie pour ta réponse et je vais clarifier ce qui coince.

Pour le cas de la femme par exemple, tu vois que j'ai évoqué un autre athar..le pelerinage d'Aisha (ra) qui a conduit à la fameuse guerre du chameau. Et que ce soit au pelerinage ou après avec Talha (ra) et Zubair(ra), y'avait pas de mahram. A partir de là, comment tu fait le tris, sachant que tu as cité un hadith qui dis autre chose.

Admettons que tu connaisse les deux histoires, comment tu fait pour donner la priorité à l'une sur l'autre ?
- tu as la puissance de l'isnad
- tu a la qualité de juriste ou non du sahaba (Aisha l'étais )

Tu dois aussi voir si ton hadith n'a pas été abrogé... car mon athar il arrive après le tiens chronologiquement.

Et même en ayant fait le tris a ce niveau là, le parcours n'est pas finit, car tu dois aussi reflechir en matière de coutume, d'interet superieur (va te renseigner sur ce qui est arrivé à la soeur de Bajrafil a cause d'une application stricte de cette règle... ça donne a reflechir) et plein d'autre trucs.

Là on rentre dans les fondements du droit car il n'st pas possible juste en ayant quelques hadith et le Coran d'extraire les lois. D'autre règles, évoquée à l'époque du Prophète viennent s'imbriquer et chaque école a fait ses choix en la matière. Moi même en tant qu'hanafite il y a des avis que je ne peut pas prendre car ils sont en collision frontal avec mon école...quand bien même il y a des hadith.

Pour la cigarette, tu sais que l'origine de l'interdit c'était même pas la santé...c'était pour pourir les anglais en ruinant leur commerce. ça a été interdit a une époque où on ne savait pas vraiment pour la nuisance du tabac. D’ailleurs tu remarquera que le narguilé n'a pas été interdit alors qu'il peut provoquer des cancer de la bouche et aujourd'hui ça debat sur la vap'

Ne serait-ce que pour faire ce que tu fait, faudrait que tu sois a minima hafid en science du hadith, ne serait-ce que pour faire le tri entre les narrations.

D'un point de vue purement juriste, c'est du freestyle. Après Allah récompense tout effort de reflexion mais tu dire "c'est ça la règle"...sauf bien sur pour des choses evidente. Si quelqu'un te demande si il peut boire du vin, y'a pas besoin de sortir d'al azhar pour repondre.

Pour le piercing, ça releve de l'ijtihad de savant et je t'ai donné le gros de l'idée. Tu peut aussi ajouter l'imitation des non musulmans.
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykou frère

Qu'allah te Récompense pour ton raisonnement et tes acte visant à aider nos frère et soeur dans le deen mais mon frère je sais ce que je te dis quand je rappelle que la plupart des choses qui n'ont pas été interdite dans le coran passe par l'intentions

Le piercings sur le nombril pourquoi serait - il interdit ? Sort moi un hadith ou un Verset Qui le dit ou qui le négligle

Prenons le cas de la cigarette , Est il écrit dans le Coran qu'il est interdit de fumer la cigarrette? Non mais pourquoi peut on dire que c'est interdit car Allah à dit : Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… « (Sourate » Al A’râf « – Verset 157).

» Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. « (Sourate » Al Baqara « – Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n’est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement…

Et dire que je fait du freestyle avec le Coran , je trouve ça un peu dur , je ne me serai pas permis

Et comme j'ai pu le demontrer pour la cigarette avec des versets explicite j'en attend la même pour le piercings car induire des gens en erreur juste en disant " Les savants ont dit .."
27 octobre 2017 02:23
Il n'y a point de divinité a par Allah et Muhammad est son messager

Déja tu parle sans science c'est pour cela que je ne voulais pas faire débat

Premièrement il n'y a pas de sectes , une nation et c'est la nation musulmane , Sois t'es un muslim sois tu n'en as pas un

Deuxièment , Le coran Et son éxagèse et les hadiths et leurs chaines de transmission et la Sunnah et la parole de notre Noble prophète Me suffise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/17 02:33 par AbûBakrElMûSlim.
27 octobre 2017 02:27
Tout Simplement parce que là le débat commence a prendre de la place sur le post

Le coran est decendu pour améliorer notre conduite et ouvrir nos yeux , améliorer notre comportement , différencier le bien du mal et Nous Guider

Toute les question poser sur ce post le coran y répond parfaitement


J'aime nos savants bien sur mais frère c'est des être humains Wallah

Compte un peu sur le Coran mon frère et tu verra


Qu'allah nous guide tous
A
27 octobre 2017 02:39
Ok, tu es donc ce qu'on appelle un "musulman sans dénomination" qui considère les 3 branches de l'islam comme des "sectes".
Ça explique le côté "exotique" de certains de tes avis comme sur la contraception ou les piercings...

Tu aurais du le préciser plus tôt et sans qu'on ait à insister lourdement pour avoir la réponse.

Les sunnites qui suivraient tes avis sont donc informés que tu les conduis sur la voie de l'égarement. Tout comme les chiites ou salafis qui pourraient te lire aussi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
27 octobre 2017 02:51
Pas jafa'arite ça ptdr depuis que Sistani a sortit qu'une femme pouvait se faire ligaturer les trompe sans l'avis de son époux et a ses frais... Oh mais elle doit demander l'autorisation pour sortir SOS

On va dire que nos ""cousin""" jafa'arite sont à la pointe du progrès sur les question medicales smoking smiley et je te passe des idée en fiqh speculatif qu'ils ont eu
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Avant de pouvoir prétendre conseiller les gens et donner des avis juridiques, le minimum serait de nous dire d'abord quelle école tu suis afin de ne pas induire les frères et soeurs en erreur.

Si ça se trouve les avis que tu donnes sont chiites, alors que la grande majorité des membres du forum sont sunnites.
27 octobre 2017 02:58
Il n'y a de dieu qu'Allah , Je me réfugie auprès d'Allah contre sheytan le maudit et contre ses tours pour nous monter les uns contre les autres
A
27 octobre 2017 03:31
Pour ma part, suite de la discussion ici

[www.yabiladi.com]
A
27 octobre 2017 09:28
Comme c'est flatteur pour l'égo de vouloir débattre avec des ignorants grinning smiley
27 octobre 2017 10:00
Bonjour ,

j’apprécie votre approche de vouloir nous aider a comprendre et aussi a améliorer notre savoir tous ensemble .

un seul bémol! et voila pourquoi vous êtes tombé malgré vous sur un pseudo débat avec nos frère qui d'un cotés non pas tort, le bémol est que vous vous êtes portez garant de répondre a toute questions si cela était dans vos connaissances , sans en premier lieu avoir pris le temps de vous présenter ou du moins nous orienter vers ou et comment avez vous apprit ?
avez vous fait des études islamique? ou bien vous êtes autodidacte ?ou bien un imam? ou bien justement vous allez vers cette voix la et répondre a nos questions vous permet de jauger votre savoir ?.... etc


c'est toute a fait normal que certain donc répondent aussi a vos propre réponses .

néanmoins comme je l'ai dis plus haut j’apprécie l'approche et surtout la NIA d'aider a comprendresmiling smiley

du coup je prend vos réponse comme si elle venait d'un proche qui a plus d e savoir que moi et avec qui on peut parler et réfléchir ensemble .

pas d'un grand chikh qui dés qu'il parle on doit le suivre.

je vais alors me lancer et poser une question grinning smiley

-souvent j'arrive a faire les prière obligatoire plus les prière surérogatoire .

comme par exemple je fais la douha 2+2 avant dohr et apres 2 apres dohre.

par moment j'arrive pas a faire les 2+2 avant dohr . puis je qd meme faire les autres c'est a dire 2 après dohr et 2 après salate el maghreb ?
ou bine puis je qd j'ai le temps faire q'une seul d''entre elle par exemple 2 apres el maghreb ??
ou bien elles marchent ensemble pour avoir le mérite ??.

-aussi j'ai lu une fois que nous devons faire la prière obligatoire puis ne pas enchaîner avec la surérogatoire , il fallait soit changer de pièce soit parler faire autre chose puis revenir a la prière ( j'ai lu ça sur le site sajida) .
est ce que cela s'applique que pour les hommes qui prient a la mosquée ou bien pour tous ? car moi javais l'habitude d’enchaîner surtout pour la prière d'el maghreb .

baraka allaho fik allah izidna 3ilmane .

et djumu3a mubaraka .
27 octobre 2017 10:06
Assalam alaykoum

Pourquoi tu lui demandes tout ça alors que toi même tu n'as jamais été capable d'assumer ta croyance de Mutazilite avec quelques ambiguïtés de "Coranistes".

Pourquoi on perdrait notre temps à argumenter avec toi et à répondre à tes questions alors que tu as remis en cause une bonne partie de la sunnah sans assumer ta croyance ?

Cadeau pour les yabis, ici il dit que 99% des hadiths existants sont faux. [www.yabiladi.com]

Je peux aussi mettre les commentaires où tu avais insulté les Shaykh Ibn Taymiyya et Ibn Uthaymin.

Attention, je ne suis pas d'accord avec le posteur.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Avant de pouvoir prétendre conseiller les gens et donner des avis juridiques, le minimum serait de nous dire d'abord quelle école tu suis afin de ne pas induire les frères et soeurs en erreur.

Si ça se trouve les avis que tu donnes sont chiites, alors que la grande majorité des membres du forum sont sunnites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 10:51 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
27 octobre 2017 10:13
Salam

Toi tu gagnes ton argent légalement, tu ne l'a pas volé, tu n'as fait aucun péché, fait secrétaire et si tu trouves mieux avec CDI tu peux changer.

Qu'Allah te facilite.

Citation
EveParis a écrit:
Salam !

ESt ce haram de travailler au service de qqlq1 (banquier) qui pratique le crédit avec intérêt ? (Exemple secrétaire) ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 10:24 par Seyant.
s
27 octobre 2017 10:22
Aleykoum salam cher frère,

C'est une lourde responsabilité que tu endosses, j'espère que tu en as conscience.

Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykoum , Mes chers Frères et Soeurs

Quel est l'utilité de ce post?
- Dans ce post vous pourrez posez toutes les question (il n'y a pas de tabou )en rapport avec la religions et je me ferai un plaisir de vous répondre bien sûr en citant des versets du coran et des hadith pour compléter mes réponses.

- Vous pourrez me parler de vos problème/personnelles si vous le souhaiter et je me ferai aussi un plaisir de vous conseiller tout cela en essayant de vous conseiller la voie d'Allah qui est certes la seule et la meilleur voie

Qu'Allah nous accorde a tous le paradis et un haut degrée dans celui-ci
P
27 octobre 2017 10:40
Salam aleikoum,

C'est à dire que la contraception pour autre raison que médicale grave est illicite ?
Quel est son statut exact : illicite, détestable, déconseillé, autorisé ?

Si la femme devient incapable de s'occuper de sa famille et de son foyer lorsqu'elle est enceinte mais que sa vie n'est pas en danger, elle n'a pas le droit de prendre une contraception de façon à éviter une nouvelle grossesse ?

Si elle n'a pas la capacité physique et morale, ni l'énergie et le temps nécessaire pour éduquer de la meilleure façon ses enfants en enchaînant mes grossesse, elle est quand même tenue de ne pas prendre de contraception ?

Si la famille a une capacité financière limité, les parents doivent tout de même enfanter autant que possible, quitte à etre incapable d'assumer correctement leur famille et les faire vivre dans la pauvreté ou la précarité, voir la mendicité ?
Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykoum ,

Les contraceptif n'existait pas à l'époque de notre noble prophète ( Sws ) mais il y avait une technique les compagnons du prophète utilisait cela s'appelait le Coït Interrompu , c'est comme ce que les jeune de nous jours font hein tu retire ton pénis avant d'éjaculer donc tu ne trouvera aucun verset ou hadith dessus car cela n'existait pas avant Mais bon c'est pareille tout dépend de pourquoi tu veux utiliser cela est ce parceque tu es malade?

les contraceptif devienne interdit si l’intention rejoint celle des mécréants qui tuaient leurs enfants par peur de l’indigence et de la pauvreté, comme on le sait.
<< Mais ce n’est pas la même chose si la femme est malade et que le médecin craint que sa maladie empire si elle tombe enceinte. Il lui est alors permis de prendre temporairement un contraceptif. Si sa maladie est grave et qu’elle peut entraîner la mort, et dans ce cas précis uniquement, il est permis, plutôt obligatoire de ligaturer les trompes, afin de préserver sa vie, et Allah sait mieux ».

En esperant avoir répondu , Qu'allah te vienne en aide dans tes épreuves
S
27 octobre 2017 10:43
Salam

" Et dire que je fait du freestyle avec le Coran , je trouve ça un peu dur , je ne me serai pas permis"

Tu as mis le verset ci-après pour justifier l'interdiction de la cigarette, or ce verset est lié à la guerre et veut dire n'abandonnez pas la préparation de la guerre en dépensant dans le sentier d'Allah pour vous défendre, et sans cela, vous prenez le risque de votre destruction, et regardes les tafasirs.

La partie que tu as mis :
"Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. « (Sourate » Al Baqara « – Verset 195)

Le verset complet :
2.195. Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


Citation
AbûBakrElMûSlim a écrit:
Salam'Aleykou frère

Qu'allah te Récompense pour ton raisonnement et tes acte visant à aider nos frère et soeur dans le deen mais mon frère je sais ce que je te dis quand je rappelle que la plupart des choses qui n'ont pas été interdite dans le coran passe par l'intentions

Le piercings sur le nombril pourquoi serait - il interdit ? Sort moi un hadith ou un Verset Qui le dit ou qui le négligle

Prenons le cas de la cigarette , Est il écrit dans le Coran qu'il est interdit de fumer la cigarrette? Non mais pourquoi peut on dire que c'est interdit car Dans le coran il est dit : Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… « (Sourate » Al A’râf « – Verset 157).

» Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. « (Sourate » Al Baqara « – Verset 195). Il y a une règle générale qui a été déduite à partir de ce verset: Il n’est pas permis au musulman de consommer quoique que soit qui puisse mettre sa vie en danger, que ce soit immédiatement ou progressivement…

Et dire que je fait du freestyle avec le Coran , je trouve ça un peu dur , je ne me serai pas permis

Et comme j'ai pu le demontrer pour la cigarette avec des versets explicite j'en attend la même pour le piercings car induire des gens en erreur juste en disant " Les savants ont dit .."
27 octobre 2017 11:44
J'ai donné ma réponse ici : [www.yabiladi.com]

Je suis totalement d'accord avec toi ici.
Citation
Al Hersini a écrit:
Pour ma part, suite de la discussion ici

[www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 octobre 2017 11:53
Qui êtes-vous? Quel autorité avez vous en matière de religion ? Vous êtes n'importe qui derrière un écran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook