Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL ME POSE UN ULTIMATUM !!!!
M
14 octobre 2011 13:55
Salam aleykoum à tous!!

Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi penser...

Je fais connaissance avec un jeune homme depuis 1ans dans le but d'aboutir à notre union.
Hier ses parents ont contacter les miens pour fixer la date de lkhotba. Une fois la date fixé ma mère a contacter la famille proche pour les invitées et elle a aussi appelé mon frère qui vit a 500km de chez nous pour l'informer de tout cela.

Mon frère lui a dit que cette date ne lui convient pas car il a prévu un voyage et a deja tout reservé, mais que si je le lui demande, il serait pret à annuler son voyage. Comme l'investissement financié est assez important, je refuse que mon frère et ma belle soeur annule ce voyage. (ils vont aux etats unis pour 2 semaines et ca fait très longtemps qu'ils economisent pour cela)

Donc suite à cette discussion, j'appel mon futur fiancé pour lui dire qu'il faut reporter la khotba de quelques semaines et à ma grande surprise il ne réagit pas comme je l'avais prévu!!!Heu

Mon tendre amour se transforme en monstre et me dit que mon frère devrait annuler ce voyage et que si il ne le fait pas c que je ne suis pas importante pour lui!!! eye popping smiley
Je lui demande de se calmer et lui explique que ce n'est pas un drame si on reporte de quelques semaines et qu'il ne faut pas s'enerver pour si peu.Angel

Mais il ne veut rien savoir, il me dit des choses du genre "vous pensez qu'à vous", "les vacances de ton frère son plus importante que notre khtotba", et " ton frère passe avant moi"

Malgré toutes ces paroles qui ne me réjouissent pas, je garde mon sang froid et essaye de le calmer mais en vain!!!!

Pour finir, il se met à me crier dessus et me dit que si la khotba n'a pas lieu le 30 octobre (date prévue), elle n'aura jamais lieueye popping smiley
Je lui ai repondu n3al cheytane, tu ne penses pas ce que tu dis et la il se met a jurer sur allah qu'il est sincère et qu'il ne changera pas d'avis et il me racroche o nezsad smiley j'essaye de le rappeler tout de suite aprés mais il ne décroche pas......

Mon frère m'a appeler ce matin et m'a demander qu'est ce que mon futur fiancé a dit lorsque je lui ai dis qu'il fallait reporter cela de quelques jours mais je n'ai pas osé lui dire la verité donc je lui ai dis que je ne lui ai pas encors dit. Il m'a dit de le tenir au courantOups

Je ne sais pas quoi faire!!!! si jamais je dis à mon frère ou meme à mes parents qu'il a mal reagit et qu'il m'a posé un ultimatum je sais qu'ils vont me dire de l'oublier...
Conseiller moi SVP
14 octobre 2011 13:57
salam
en effet dur dur de choisir, cela dit ton frere pourra etre la au mariage inchallah

lorsque je me suis mariée il y a longtemps, une de mes soeurs n'était pas la, elle m'a beaucoup manquée mais elle a beaucoup pensé a moi et puis voila c'est pas un drame !!

Apres lui dis lui de peter un coup au lieu de se transformer en monstre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
14 octobre 2011 14:08
Soltanita c'est mon unique frère et je tiens, tout autant que lui, à ce qu'il soit la
14 octobre 2011 14:17
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Soltanita c'est mon unique frère et je tiens, tout autant que lui, à ce qu'il soit la

je comprend tout a fait et bien s'il n'est pas capable d'attendre, et bien sincerement je veux pas etre mchante mais deja il a une reaction de gamin (on ne choisit pas et on a pas a choisir entre sa famille et son futur, deja par la il te montre que tu dois lui donner plus d'importance a lui qu'aux autres, c'est un signe de possessivité quand meme).

il est a pas a 2 semaines pres lui aussi, franchement s'il est pret a tout arreter pour ca next !!!!!!!!!!!!!

il est pas patient pour ca, il ne le sera pas sur d'autres choses, et dis lui bien que tu n'as pas a choisir !!!!!!

car il aurait ete dans ce cas, il aurait surement pas voulu que tu lui poses un ultimatum, ils aiment souvent le faire mais n'aimeraient aps qu'on leur fasse

bref bien sur ils ne sont pas tous comme ca

courage mayssa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
14 octobre 2011 14:18
il pense qu'a ca gueul le gars il sais que ton frere ne poura pas venir car il a un voyage salui coute quopi de deplacé a une semaine en plus la facon dont il parle sa promet pour ton avenir avec lui , imagine quand tu sera marié il va técarter de ta famille c clair et net !

moi y maurai di sa je lui aurai dit ben tchao conar!
n
14 octobre 2011 14:18
Salam
Je pense que tu devrais passer la soiree de la khotoba sans ton frere c'est pas grave c'est une soiree qui est surtout importante pour vos deux parents pour discuter de votre futur mariage, dotte, ect donc ca vaut pas le coup que ton frere renonce a son voyage pour une peite soiree!!! Le plus important c'est qu'il soit la pour ton hallel et mariage!!!


Ensuite c'est clair que le mieux c'est que ton mari vienne avant le depart de ton frere ou après! Mais bon sa reaction est excessive et pour ma part ma famille passe avant le reste.bon courage et mabrouk quand même.
14 octobre 2011 14:19
ne rappelle plus s'il te raccroche au nez un conseil tu passes pour la folle

meyki hlih
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2011 14:24
Salma,

Un peu excessif comme réaction s'il annule pas c'ets que tu n'es pas importante Oh mais faut pas délirer quand même

Attend moi franchement ca me ferais chier d'annuler un voyage même si je kif ma soeur et je suis prête à pleins de choses piour elle mais si c'est un voyage que tu organises etcccc faut pas délirer

Dis lui met toi à sa place et viens m'en reparler au lieu de péter un plomb tout seul garçon ou comme l'a dit solta il me semble qu'il aille péter un coup pour se décompresser le garçon.

Sinon il avance d'une semaine par exemple pourquoi décaler?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
14 octobre 2011 14:41
Merci les filles pour vos conseils...Je trouve aussi qu'il reagit de facon excessive et ce n'est pas la première fois.

Maintenant je ne sais pas si je dois dire à mon frère ce que mon futur fiancé m'a dit, sachant qu'il va me rappeler ce soir pour savoir?
i
14 octobre 2011 14:41
salam

avance la date peut - être que la pillule passera mieux pour ton futur et ton frère sera là sans déprogrammer son voyage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 17:04 par inessa.
S
14 octobre 2011 14:42
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Salam aleykoum à tous!!

Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi penser...

Je fais connaissance avec un jeune homme depuis 1ans dans le but d'aboutir à notre union.
Hier ses parents ont contacter les miens pour fixer la date de lkhotba. Une fois la date fixé ma mère a contacter la famille proche pour les invitées et elle a aussi appelé mon frère qui vit a 500km de chez nous pour l'informer de tout cela.

Mon frère lui a dit que cette date ne lui convient pas car il a prévu un voyage et a deja tout reservé, mais que si je le lui demande, il serait pret à annuler son voyage. Comme l'investissement financié est assez important, je refuse que mon frère et ma belle soeur annule ce voyage. (ils vont aux etats unis pour 2 semaines et ca fait très longtemps qu'ils economisent pour cela)

Donc suite à cette discussion, j'appel mon futur fiancé pour lui dire qu'il faut reporter la khotba de quelques semaines et à ma grande surprise il ne réagit pas comme je l'avais prévu!!!Heu

Mon tendre amour se transforme en monstre et me dit que mon frère devrait annuler ce voyage et que si il ne le fait pas c que je ne suis pas importante pour lui!!! eye popping smiley
Je lui demande de se calmer et lui explique que ce n'est pas un drame si on reporte de quelques semaines et qu'il ne faut pas s'enerver pour si peu.Angel

Mais il ne veut rien savoir, il me dit des choses du genre "vous pensez qu'à vous", "les vacances de ton frère son plus importante que notre khtotba", et " ton frère passe avant moi"

Malgré toutes ces paroles qui ne me réjouissent pas, je garde mon sang froid et essaye de le calmer mais en vain!!!!

Pour finir, il se met à me crier dessus et me dit que si la khotba n'a pas lieu le 30 octobre (date prévue), elle n'aura jamais lieueye popping smiley
Je lui ai repondu n3al cheytane, tu ne penses pas ce que tu dis et la il se met a jurer sur allah qu'il est sincère et qu'il ne changera pas d'avis et il me racroche o nezsad smiley j'essaye de le rappeler tout de suite aprés mais il ne décroche pas......

Mon frère m'a appeler ce matin et m'a demander qu'est ce que mon futur fiancé a dit lorsque je lui ai dis qu'il fallait reporter cela de quelques jours mais je n'ai pas osé lui dire la verité donc je lui ai dis que je ne lui ai pas encors dit. Il m'a dit de le tenir au courantOups

Je ne sais pas quoi faire!!!! si jamais je dis à mon frère ou meme à mes parents qu'il a mal reagit et qu'il m'a posé un ultimatum je sais qu'ils vont me dire de l'oublier...
Conseiller moi SVP





Bonjour


Je trouve que ton fiancé (future) réagis très mal « son ultimatum » est déplacé !réfléchis bien, il se permet de te critiqué Alors qu’il n est même pas ton mari sa promet pour le future !
Il est normal que tu veuille que ton frère sois présent pour partager se bonheur mais à quel pris déjà des réflexions de la part de ton fiancé alors que vous n est même pas marié se n est que le début sois patiente tu mérite mieux que sa
14 octobre 2011 14:43
Ne dis pas à ton frère sinon ça risque de créer des tensions pour rien

Pourquoi ne pas appeler ses parents en leurs demandant de décaller tout simplement sans passer par ce monsieur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
14 octobre 2011 14:49
Citation
MDS a écrit:
Ne dis pas à ton frère sinon ça risque de créer des tensions pour rien

Pourquoi ne pas appeler ses parents en leurs demandant de décaller tout simplement sans passer par ce monsieur

à mon avis si elle fait ça, ça risque de faire un sacré bordel....
14 octobre 2011 14:52
Citation
inessa a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Ne dis pas à ton frère sinon ça risque de créer des tensions pour rien
Pourquoi ne pas appeler ses parents en leurs demandant de décaller tout simplement sans passer par ce monsieur
à mon avis si elle fait ça, ça risque de faire un sacré bordel....

Je sais pas si c'est la maman qui le fait elles peuvent se mettre d'accord
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
14 octobre 2011 14:54
Inessa il n'est pas possible d'avancer la date car je suis étudiante et je rentre chez mes parents seulement pendant les vacances scolaire car je suis trop loin.

Samoura09 je suis consciente que je mérite mieux et que je n'ai pas à subir son mauvais caractère mais je l'aime....j'ai essayé plusieurs fois de l'oublier mais je n'y arrive pas.

MDS, je dis quoi à mon frère? je lui ment??
Mon père a l'intention d'appeler ses parents pour leur dire mais monsieur et malgré tout concerné donc je suis obligé de passer par lui.


En realité, j'en ai marre de tout cela. Je suis une personne patiente, genti et trèèès trèèès hnina (je me base sur les paroles des gens qui me connaissent). Et je suis tombé sur un homme impulsif, qui réagit souvent dans l'exageration et qui est assez egoiste à mon gout.
Ce qui est drole dans tout ca, c'est que hier il m'a dit que je dois "arreter de penser qu'à ma petite personne".....
d
14 octobre 2011 14:57
voila dit a ta mere qu'elle apel ta futur bel mere et qu'elle lui en parle normal, vue qu'avec le garcons ya pas moyen de discuter !

mais sache qu' avec ce gars t'aura jamais myen de discuter avec lui faudra toujours passé par sa maman ??????
14 octobre 2011 14:59
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Inessa il n'est pas possible d'avancer la date car je suis étudiante et je rentre chez mes parents seulement pendant les vacances scolaire car je suis trop loin.

Samoura09 je suis consciente que je mérite mieux et que je n'ai pas à subir son mauvais caractère mais je l'aime....j'ai essayé plusieurs fois de l'oublier mais je n'y arrive pas.

MDS, je dis quoi à mon frère? je lui ment??
Mon père a l'intention d'appeler ses parents pour leur dire mais monsieur et malgré tout concerné donc je suis obligé de passer par lui.


En realité, j'en ai marre de tout cela. Je suis une personne patiente, genti et trèèès trèèès hnina (je me base sur les paroles des gens qui me connaissent). Et je suis tombé sur un homme impulsif, qui réagit souvent dans l'exageration et qui est assez egoiste à mon gout.
Ce qui est drole dans tout ca, c'est que hier il m'a dit que je dois "arreter de penser qu'à ma petite personne".....

Ton frère ne le dis pas qu'il te pose un ultimatum surtout pas dis lui que ca lui pose un soucis aussi mais que tout va s'arranger incha'allah mais qu'il n'annule pas son voyage.
Si tu lui dis texto c'est mort il va pas bien s'entendre avec
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
14 octobre 2011 15:05
MDS je sais que si je le dis à mon frère il va meme me dire oublie cette homme. Mais je pourrais pas lui cacher longtemps tout cela.
d
14 octobre 2011 15:09
ben parle a ta maman elle voit avec ta bel mere ,
14 octobre 2011 15:11
Citation
MAYSSA57 a écrit:
MDS je sais que si je le dis à mon frère il va meme me dire oublie cette homme. Mais je pourrais pas lui cacher longtemps tout cela.

Pourquoi tu ne pourrais pas lui cacher longtemps? tu es obligé de lui dire?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook