Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile!!! Des réponses claires please!
a
12 mai 2018 21:10
Pourquoi ? Comment veux tu faire confiance à un radié de l'ordre des médecins ?
D'un côté tu as des gens qui représentent une discipline, qui ont fichu en l'air une partie de leur vie pour que tu puisses mieux vivre et de l'autre côté un gars qui part en délire complotiste
Il y aura toujours des dérives liés au fric mais on peut pas tout balayer en disant que ça sert à rien

Citation
Maihra a écrit:
Qui te dis que je n'ai pas lu son livre au Professeur Even

pourquoi tu es si sûr de toi

beaucoup de gens ont lu ce livre

il a fait un tabac
[
12 mai 2018 21:12
Ta vision est la vision chrétienne, d'ailleurs en toi même tu es resté un chrétien, qui ne crois pas que puisse exister un enfer, où il y aurait aussi une souffrance physique. Al qurtubi a raison concernant le Jugement Dernier et le fait qu'on soit responsables dans cette vie de nos actes acquis.

Le Libre arbitre est présent dans cette vie, car c'est un sentiment que tout le monde ressent en lui-même. Si je dis (et cela me regarde), que le libre arbitre est une illusion, c'est que si on regarde à partir de la perspective globale, le "comment" il se déroule, cela montre "à mes yeux", que notre "choix" est en vérité "passif", du moment que l'argument dominant parmi d'autres, ce sera lui qui déterminera mon "choix" qui lui ne sera pas libre, mais sera un choix déterminé ou conditionné. Cela n'empêche pas qu'au niveau apparent nous soyons responsables de nos actes.



Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est beaucoup plus simple que ça al Qurtubi, je ne crois pas au jugement - Tu seras juste dans le monde suivant comme tu auras été ici, et ce sera ça ta punition ... Dans ce monde suivant et toujours aussi loin de Dieu - C'est ça l'enfer, encore pire qu'ici ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
12 mai 2018 21:14
Les savants peuvent dire que le voile est obligatoire.

Mais la femme est libre de ne pas les suivre, de faire sa propre réflexion et de décider elle-même le port ou non du voile.
a
12 mai 2018 21:15
Désolé, j'avais oublié ce détail concernant tes croyances
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est beaucoup plus simple que ça al Qurtubi, je ne crois pas au jugement - Tu seras juste dans le monde suivant comme tu auras été ici, et ce sera ça ta punition ... Dans ce monde suivant et toujours aussi loin de Dieu - C'est ça l'enfer, encore pire qu'ici ...
12 mai 2018 21:19
Je ne me permettrai jamais de dire que ça sert à rien

Je dis qu'il faut observer le monde

et apprendre à penser par soi même, quand ça commence à partir en vrille

pour rester vigilent


il s'est fait radier de l'ordre

parce qu'à l'aube de sa fin de vie

il éprouve le besoin de balancer la vérité sur ce qui se trame dans l'ombre
et beaucoup font de même
Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi ? Comment veux tu faire confiance à un radié de l'ordre des médecins ?
D'un côté tu as des gens qui représentent une discipline, qui ont fichu en l'air une partie de leur vie pour que tu puisses mieux vivre et de l'autre côté un gars qui part en délire complotiste
Il y aura toujours des dérives liés au fric mais on peut pas tout balayer en disant que ça sert à rien
[
12 mai 2018 21:22
Les savants rappellent ce qui est inscrit dans le Coran, puis si des femmes ne veulent pas suivre les directives c'est l'affaire de ces femmes par rapport au Créateur.




Citation
in15 a écrit:
Les savants peuvent dire que le voile est obligatoire.

Mais la femme est libre de ne pas les suivre, de faire sa propre réflexion et de décider elle-même le port ou non du voile.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
12 mai 2018 21:25
Citation
a écrit:
le fait qu'on soit responsables dans cette vie de nos actes acquis.

Le Libre arbitre est présent dans cette vie,

Encore un tout petit petit effort, et tu y seras incha a LLAH. spinning smiley sticking its tongue out

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ta vision est la vision chrétienne, d'ailleurs en toi même tu es resté un chrétien, qui ne crois pas que puisse exister un enfer, où il y aurait aussi une souffrance physique. Al qurtubi a raison concernant le Jugement Dernier et le fait qu'on soit responsables dans cette vie de nos actes acquis.

Le Libre arbitre est présent dans cette vie, car c'est un sentiment que tout le monde ressent en lui-même. Si je dis (et cela me regarde), que le libre arbitre est une illusion, c'est que si on regarde à partir de la perspective globale, le "comment" il se déroule, cela montre "à mes yeux", que notre "choix" est en vérité "passif", du moment que l'argument dominant parmi d'autres, ce sera lui qui déterminera mon "choix" qui lui ne sera pas libre, mais sera un choix déterminé ou conditionné. Cela n'empêche pas qu'au niveau apparent nous soyons responsables de nos actes.
[
12 mai 2018 21:33
Je suis d'accord avec toi, car dans le milieu médicales existent des lobbys dans la production du matériel et la fabrication de médicaments, vaccins etc. Par exemple, n'importe quel pharmacien dira que les sirops pour la toux ne servent à rien.

Dans le milieu de l'armement, il y a aussi des lobbys, qui pour pouvoir continuer à vendre leurs armes, ils font en sorte que des guerres soient provoquées, comme ce fut le cas pour la guerre Iran Irak, une guerre qui a duré plus de 8 ans.

Les lobbys pétroliers les fameuses 7 soeurs, qui n'hésitent pas à assassiner tout inventeur, qui pourrait par son invention, porter préjudice au business bien lucratif.

Les lobby des Médias tenus par quelques personnes n'hésitant pas à mentir et à fabriquer des fakes news.





Citation
Maihra a écrit:
Je ne me permettrai jamais de dire que ça sert à rien

Je dis qu'il faut observer le monde

et apprendre à penser par soi même, quand ça commence à partir en vrille

pour rester vigilent


il s'est fait radier de l'ordre

parce qu'à l'aube de sa fin de vie

il éprouve le besoin de balancer la vérité sur ce qui se trame dans l'ombre
et beaucoup font de même
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
12 mai 2018 21:39
Ici, personne n'a rabaissé celles qui ne le portent pas
Personne n'est un saint ou un prophète ici, vraiment, je ne fais aucun reproche sur la pratique des gens parce que j'estime avoir déjà suffisamment à faire avec moi même

Mais par contre, venir rabaisser la pratique de celles qui décident de le mettre en disant que c'est un bout de chiffon, c'est quoi? Du respect peut être ?
De nos jours, la personne sur qui on marche le plus, c'est la voilée sérieuse discrète
Celle là , elle veut le mettre son voile et elle a qui en face d'elles ?
1) les islamophobes qui peuvent l'agresser physiquement
2) les non musulmans qui la voient comme un être sans libre arbitre, sans réflexion
3) les musulmans qui la considèrent comme une bigote, qui questionnent son choix
4) les musulmans et non musulmans qui essaient de la décourager en lui disant que ce n'est pas une prescription divine
Etc

Qu'une personne fasse ce qu'elle peut, wallah on en est tous là, celui qui dit qu'il fait tout à fond est juste en train de se moquer de nous.
Mais venir changer la religion en venant proposer une lecture alternative qu'aucun savant n'a validé jusque là, parmi des personnes craignant Allah, ayant consacré leur vie ça, etc, eh bien ça ne passe pas, on ne touche pas à la religion d'Allah
On fait comme on peut et on espère sa miséricorde
Les clés du paradis ne résident pas dans le voile c'est certain mais elle résident dans l'obéissance à Allah
Citation
Maihra a écrit:
Non pas du tout
c'est pas ce que je pense
une de mes soeurs est voilée
et je respecte ses convictions
au contraire, je trouve qu'elle a beaucoup de mérite

Mais je ne supporte pas que l'on porte un jugement sur celles qui ont fait le choix de ne pas le porter
comme mon autre soeur
et qui ont de moeurs irréprochables

Je trouve que c'est plus facile pour nous les hommes de pratiquer notre religion
Mais une femme qui porte le voile
doit parfois faire une croix sur une carrière professionnelle après avoir fait de longues études

C'est juste que certains hommes ont rapidement tendance
à faire culpabiliser celles qui ont fait le choix de ne pas le porter
a
12 mai 2018 21:54
Il y a beaucoup de médicaments qui ne guérissent pas
Mais dire que ça ne sert à rien c'est souvent exagéré

Une toux est un symptôme et je peux t'assurer que ça peut épuiser complètement une personne qui a des quintes incessantes.
Un médicament antitussif va jouer sur le symptôme et permettre à la personne de se reposer, de mieux gérer le temps que ça passe

Eh oui ça peut permettre de soulager, et c'est déjà ça
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je suis d'accord avec toi, car dans le milieu médicales existent des lobbys dans la production du matériel et la fabrication de médicaments, vaccins etc. Par exemple, n'importe quel pharmacien dira que les sirops pour la toux ne servent à rien.

Dans le milieu de l'armement, il y a aussi des lobbys, qui pour pouvoir continuer à vendre leurs armes, ils font en sorte que des guerres soient provoquées, comme ce fut le cas pour la guerre Iran Irak, une guerre qui a duré plus de 8 ans.

Les lobbys pétroliers les fameuses 7 soeurs, qui n'hésitent pas à assassiner tout inventeur, qui pourrait par son invention, porter préjudice au business bien lucratif.

Les lobby des Médias tenus par quelques personnes n'hésitant pas à mentir et à fabriquer des fakes news.
D
12 mai 2018 21:55
C'est vrai que l'expression ' bout de chiffon ' est mal-venue al Qurtubi. Toi aussi Maihra quand tu écris à quelqu'un tu dois éviter de le choquer dans sa croyance ...

Pour être toujours tolérant imaginer que cette discutions on n'est pas entrain de la faire sur ce forum mais autour d'une table où vous avez chacun invité des amis - Vous pouvez discuter de tout mais vous aimez tous vos amis alors ... Mesurez toujours vos paroles ...

Considérez l'autre comme ami, comme frère ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 21:58 par Dominique Talib.
12 mai 2018 22:01
Ouai c'est bon lache moi un peu avec ça

j'ai dit bout de chiffon, c'est vrai j'aurais peut-être pas dû

mais en même temps, je ne vois aucune difference entre mes deux soeurs

celle qui porte le voile et celle qui ne le porte pas

à part un morceau de tissus en plus
Citation
al qurtubi a écrit:
Ici, personne n'a rabaissé celles qui ne le portent pas
Personne n'est un saint ou un prophète ici, vraiment, je ne fais aucun reproche sur la pratique des gens parce que j'estime avoir déjà suffisamment à faire avec moi même

Mais par contre, venir rabaisser la pratique de celles qui décident de le mettre en disant que c'est un bout de chiffon, c'est quoi? Du respect peut être ?
De nos jours, la personne sur qui on marche le plus, c'est la voilée sérieuse discrète
Celle là , elle veut le mettre son voile et elle a qui en face d'elles ?
1) les islamophobes qui peuvent l'agresser physiquement
2) les non musulmans qui la voient comme un être sans libre arbitre, sans réflexion
3) les musulmans qui la considèrent comme une bigote, qui questionnent son choix
4) les musulmans et non musulmans qui essaient de la décourager en lui disant que ce n'est pas une prescription divine
Etc

Qu'une personne fasse ce qu'elle peut, wallah on en est tous là, celui qui dit qu'il fait tout à fond est juste en train de se moquer de nous.
Mais venir changer la religion en venant proposer une lecture alternative qu'aucun savant n'a validé jusque là, parmi des personnes craignant Allah, ayant consacré leur vie ça, etc, eh bien ça ne passe pas, on ne touche pas à la religion d'Allah
On fait comme on peut et on espère sa miséricorde
Les clés du paradis ne résident pas dans le voile c'est certain mais elle résident dans l'obéissance à Allah
a
12 mai 2018 22:02
Dans la vraie vie, les gens n'osent pas dire ça, lui même a une sœur qui le porte, je suis certain qu'il n'oserait pas la convaincre du contraire sauf s'il y a un danger imminent
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est vrai que l'expression ' bout de chiffon ' est mal-venue al Qurtubi. Toi aussi Maihra quand tu écris à quelqu'un tu dois éviter de le choquer dans sa croyance ...

Pour être toujours tolérant imaginer que cette discutions on n'est entrain de la faire sur ce forum mais autour d'une table où vous avez chacun invité des amis - Vous pouvez discuter de tout mais vous aimez tous vos amis alors ... Mesurez toujours vos paroles ...

Considérez l'autre comme ami, comme frère ...
[
12 mai 2018 22:07
Une toux est un symptôme et je peux t'assurer que ça peut épuiser complètement une personne qui a des quintes incessantes.
Un médicament antitussif va jouer sur le symptôme et permettre à la personne de se reposer, de mieux gérer le temps que ça passe


IL SUFFIT DE METTRE DU MIEL DANS DU LAIT CHAUD ET CELA SERA EFFICACE, CERTAINEMENT PAS LES SIROPS;




Citation
al qurtubi a écrit:
Il y a beaucoup de médicaments qui ne guérissent pas
Mais dire que ça ne sert à rien c'est souvent exagéré

Une toux est un symptôme et je peux t'assurer que ça peut épuiser complètement une personne qui a des quintes incessantes.
Un médicament antitussif va jouer sur le symptôme et permettre à la personne de se reposer, de mieux gérer le temps que ça passe

Eh oui ça peut permettre de soulager, et c'est déjà ça
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
12 mai 2018 22:11
Encore un tout petit petit effort, et tu y seras incha a LLAH

Le Libre arbitre est présent dans cette vie, car c'est un sentiment que tout le monde ressent en lui-même. Si je dis (et cela me regarde), que le libre arbitre est une illusion, c'est que si on regarde à partir de la perspective globale, le "comment" il se déroule, cela montre "à mes yeux", que notre "choix" est en vérité "passif", du moment que l'argument dominant parmi d'autres, ce sera lui qui déterminera mon "choix" qui lui ne sera pas libre, mais sera un choix déterminé ou conditionné. Cela n'empêche pas qu'au niveau apparent nous soyons responsables de nos actes.

C'est l'argument résumé dans mon propos qui détermine cette vision que j'ai du sujet libre arbitre prédestination.



Citation
Mouslim7 a écrit:
Encore un tout petit petit effort, et tu y seras incha a LLAH. spinning smiley sticking its tongue out
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
12 mai 2018 22:18
Je n'ai intervenu qu'à cause du mot " présent ".
Il me semblait lors de nos discussions d'antan que ce mot ne faisait pas partie de ta définition, et je m'en réjouis.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Encore un tout petit petit effort, et tu y seras incha a LLAH

Le Libre arbitre est présent dans cette vie, car c'est un sentiment que tout le monde ressent en lui-même. Si je dis (et cela me regarde), que le libre arbitre est une illusion, c'est que si on regarde à partir de la perspective globale, le "comment" il se déroule, cela montre "à mes yeux", que notre "choix" est en vérité "passif", du moment que l'argument dominant parmi d'autres, ce sera lui qui déterminera mon "choix" qui lui ne sera pas libre, mais sera un choix déterminé ou conditionné. Cela n'empêche pas qu'au niveau apparent nous soyons responsables de nos actes.

C'est l'argument résumé dans mon propos qui détermine cette vision que j'ai du sujet libre arbitre prédestination.
D
12 mai 2018 22:25
Maihra a dit qu'il le regrettait al Qurtubi ... Mais regarde de son point de vue, il a deux sœurs si je ne me trompe et elles ont toutes les deux des problèmes sur ce sujet, l'une avec le voile et l'autre sans – Là on comprend pourquoi il s’énerve un peu, non ?

C’est comme ça qu’on peut être tolérant, en se mettant à la place des autres, en voyant avec leurs yeux … Et un jour on voit avec les yeux de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 22:35 par Dominique Talib.
a
12 mai 2018 22:25
Tu prends le miel comme un médicament c'est la même chose
Cela a été étudié et il y a juste plus efficace que le miel en terme d'antitussifs chez l'adulte, chez l'enfant c'est équivalent aux autres sirops

Sans parler de certains risques inhérents au miel comme n'importe quel produit pharmacologique d'ailleurs
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Une toux est un symptôme et je peux t'assurer que ça peut épuiser complètement une personne qui a des quintes incessantes.
Un médicament antitussif va jouer sur le symptôme et permettre à la personne de se reposer, de mieux gérer le temps que ça passe


IL SUFFIT DE METTRE DU MIEL DANS DU LAIT CHAUD ET CELA SERA EFFICACE, CERTAINEMENT PAS LES SIROPS;
12 mai 2018 22:25
Salem

Le bon exemple ce n'est pas le sirop contre la toux
le bon exemple c'est le traitement contre le diabète que l'on a fourgué à ma mère
on lui faisant croire qu'elle devait prendre un traitement à vie
alors que ces enflures savaient très qu'il n'y avait aucun facteur de risques
comme le tabac, l'alcool ou l'obésité, ou même un terrain héréditaire

Ils devaient juste lui conseiller des exercices physiques comme de la marche quotidienne

Et plus tard, ils ont remis ça les enfoirés
pour le cholestérol
elle a souffert le martyre pendant de longues années

Je pourrais continuer
avec la pilule Diane (ma soeur)
ou les antidèp qui ont fait péter un câble à un collègue qui a tenté de se suicider
le scandale de la molécule modifié par un adjuvent pour la thyroide

Bon j'arrête le hors sujet à assez duré

et puis je me barre de ce topic



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je suis d'accord avec toi, car dans le milieu médicales existent des lobbys dans la production du matériel et la fabrication de médicaments, vaccins etc. Par exemple, n'importe quel pharmacien dira que les sirops pour la toux ne servent à rien.

Dans le milieu de l'armement, il y a aussi des lobbys, qui pour pouvoir continuer à vendre leurs armes, ils font en sorte que des guerres soient provoquées, comme ce fut le cas pour la guerre Iran Irak, une guerre qui a duré plus de 8 ans.

Les lobbys pétroliers les fameuses 7 soeurs, qui n'hésitent pas à assassiner tout inventeur, qui pourrait par son invention, porter préjudice au business bien lucratif.

Les lobby des Médias tenus par quelques personnes n'hésitant pas à mentir et à fabriquer des fakes news.
[
12 mai 2018 22:36
Je n'ai intervenu qu'à cause du mot " présent ".
Il me semblait lors de nos discussions d'antan que ce mot ne faisait pas partie de ta définition, et je m'en réjouis.


Présent dans cette vie locale, illusoire au niveau global. C'est quoi cette illusion ? Les juifs on cru avoir tué le Christ, ils ont vu un homme bien cloué sur la croix, l'ont bien reconnu, mais c'était un faux semblant, une illusion. Nous agissons dans cette vie, nous choisissons, nous sommes sensibles à la présence d'une responsabilité en nous, pourtant c'est ce qu'on pense voir dans cette vie apparente, n'est en vérité qu'une illusion d'un point de vue général.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Mouslim7 a écrit:
Je n'ai intervenu qu'à cause du mot " présent ".
Il me semblait lors de nos discussions d'antan que ce mot ne faisait pas partie de ta définition, et je m'en réjouis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 20:31 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook