Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile!!! Des réponses claires please!
a
12 mai 2018 17:38
Tu mélanges tout, détends toi parce que sinon je vais te rentrer dedans, là je ne porte aucun jugement de valeur sur les voilées ou les non voilées. Tu as des gens qui se font tabasser parce qu'ils prient et sortent d'une mosquée : est ce que cela est un argument pour dire que la prière en groupe ou à la mosquée n'est plus obligatoire ?

Des femmes se font agresser parce qu'elles portent le voile
D'autres se font agresser parce qu'elles ne le portent pas
Il y a deux niveaux de lecture
1) que dit la religion?
2) que fais -je de manière immédiate ?

1) la religion dit que cest obligatoire, point barre, à l'unanimité de tous les savants.
2) les gens font en général ce qu'ils peuvent selon leur contexte immédiat, si ta sœur estime que le voile lui cause du tort de manière immédiate, elle ne le met pas en tout en sachant que Dieu lui a fait cette prescription et qu'elle n'est pas en mesure de la tenir
Il est permis de ne pas réaliser n'importe quelle prescription religieuse si on a peur pour sa sécurité, mais cela ne change pas la règle générale, la majorité des voilées vit bien et ne se fait beaucoup plus harceler que le reste des femmes

Appeler ça un bout de chiffon est juste de l'irrespect envers une prescription religieuse et envers les femmes le portant par conviction
Mais tu as le parfait comportement d'un looser, au lieu d'exiger la sécurité, travailler sur la mentalité des gens, tu préfères directement modifier la religion
Si tu es musulman, ce comportement est honteux
Si tu ne l'es pas, je t'invite à t'occuper de tes affaires

Pour la médecine, écoute, surtout ne te soigne pas en cas de souci de santé sérieux, ça fera un imbécile de moins sur Terre
Les gens crachent sur les médecins quand ils vont bien, alors qu'ils sont prêts à embrasser leurs pieds en cas de problème
Ce n'est pas la médecine qui a mis son éthique aux chiottes, c'est l'espèce humaine et le tournant capitaliste, le fric, rien que le fric c'est pas dans les gênes de la médecine. Par contre, qu'un humain cherche à profiter des autres pour du matériel, cela ne remet pas en cause l'intérêt de la médecine

Citation
Maihra a écrit:
Ouai ! c’est ça ! t’as raison !
Ma soeur se le dit tous les jours justement : je ne porte pas le hijab parce que je suis sérieuse

Juste parce qu’elle est sérieuse ?

Quand tu te retrouveras dans la peau de cette soeur que ces conards ont passée à tabac
où qu’une voiture s’arrête à ton niveau pour te traiter de pute et te cracher dans la gueule parce que tu portes un voile

Là ! tu te poseras certainement la vraie question du pourquoi

Les faits divers racistes y en ont pleins partout et c’est souvent les femmes voilées qui trinquent

Tiens ça me donne envie d’ouvrir un sujet sur le forum :
"Racisme vécu par des femmes voilées vos témoignages svp"

et peut-être bien que là, vous allez relativiser les discussions sur un bout de chiffon appelé hijab
en faisant une Ijtihâd sur : comment interpréter les écritures saintes à propos du voile dans les pays islamophobes

En même temps, faut bien faire péter sa science

Quant au business dont tu parles
la medecine a mit son éthique au chiote
dès qu'elle a senti qu'il était question de plus de de 500 milliards de dollars et ça c'est rien que la pharma
12 mai 2018 18:48
Tu veux mon adresse peut-être pour venir me rentrer dedans .
Ou tu comptes le faire virtuellement
tu ne me connais pas pour me traiter de looser ou d’imbécile (moi je ne t'ai pas insulté, les gens te lisent)
tu ne sais pas qui je suis et quel est mon niveau intellectuel
tu perds le contrôle tout à coup !
ton ego en a pris un coup ?
j’ai touché un point sensible ?
c’est çà !
Alors ! vas-y ! Défoule-toi virtuellement ça va te faire du bien, ,
écris des pavés d’insultes si tu veux, sur moi,
je m’en fou, je ne suis que de passage ici
Plus rien ne me choque sur ce forum
l’autre jours je suis tombé sur un mec bizarre qui insultait une fille de pute gratuitement

Alors voilà !
je te laisse trépigner de rage pour le mot de la fin

Et sache que je suis musulman, que chaque mot du coran sont pour moi majestueux et les hadiths Sahih très honorables

PS : Tu personnifies la médecine comme si c’était une belle femme ........Sainte
Mais la machine s'est emballée mon vieux, et rien ne peut plus l’arrêter
Rien ne sera plus jamais comme avant en médecine
Les plus grandes molécules ont été découverte y plus de trente ans, les autres après elles sont de la manipulation

Aujourd’hui le maitre mot c’est : du blé du blé du blé

FIN
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu mélanges tout, détends toi parce que sinon je vais te rentrer dedans, là je ne porte aucun jugement de valeur sur les voilées ou les non voilées. Tu as des gens qui se font tabasser parce qu'ils prient et sortent d'une mosquée : est ce que cela est un argument pour dire que la prière en groupe ou à la mosquée n'est plus obligatoire ?

Des femmes se font agresser parce qu'elles portent le voile
D'autres se font agresser parce qu'elles ne le portent pas
Il y a deux niveaux de lecture
1) que dit la religion?
2) que fais -je de manière immédiate ?

1) la religion dit que cest obligatoire, point barre, à l'unanimité de tous les savants.
2) les gens font en général ce qu'ils peuvent selon leur contexte immédiat, si ta sœur estime que le voile lui cause du tort de manière immédiate, elle ne le met pas en tout en sachant que Dieu lui a fait cette prescription et qu'elle n'est pas en mesure de la tenir
Il est permis de ne pas réaliser n'importe quelle prescription religieuse si on a peur pour sa sécurité, mais cela ne change pas la règle générale, la majorité des voilées vit bien et ne se fait beaucoup plus harceler que le reste des femmes

Appeler ça un bout de chiffon est juste de l'irrespect envers une prescription religieuse et envers les femmes le portant par conviction
Mais tu as le parfait comportement d'un looser, au lieu d'exiger la sécurité, travailler sur la mentalité des gens, tu préfères directement modifier la religion
Si tu es musulman, ce comportement est honteux
Si tu ne l'es pas, je t'invite à t'occuper de tes affaires

Pour la médecine, écoute, surtout ne te soigne pas en cas de souci de santé sérieux, ça fera un imbécile de moins sur Terre
Les gens crachent sur les médecins quand ils vont bien, alors qu'ils sont prêts à embrasser leurs pieds en cas de problème
Ce n'est pas la médecine qui a mis son éthique aux chiottes, c'est l'espèce humaine et le tournant capitaliste, le fric, rien que le fric c'est pas dans les gênes de la médecine. Par contre, qu'un humain cherche à profiter des autres pour du matériel, cela ne remet pas en cause l'intérêt de la médecine
a
12 mai 2018 19:04
En général, on respire pas franchement l'intelligence quand on est un complotiste en herbe disant que tout a été découvert il y a 30 ans pour sous entendre que rien ne sera découvert
Je préfère insulter une personne plutôt que de dire que rabaisser une prescription divine, c'est à toi de voir où tu te situes
Citation
Maihra a écrit:
Tu veux mon adresse peut-être pour venir me rentrer dedans .
Ou tu comptes le faire virtuellement
tu ne me connais pas pour me traiter de looser ou d’imbécile (moi je ne t'ai pas insulté, les gens te lisent)
tu ne sais pas qui je suis et quel est mon niveau intellectuel
tu perds le contrôle tout à coup !
ton ego en a pris un coup ?
j’ai touché un point sensible ?
c’est çà !
Alors ! vas-y ! Défoule-toi virtuellement ça va te faire du bien, ,
écris des pavés d’insultes si tu veux, sur moi,
je m’en fou, je ne suis que de passage ici
Plus rien ne me choque sur ce forum
l’autre jours je suis tombé sur un mec bizarre qui insultait une fille de pute gratuitement

Alors voilà !
je te laisse trépigner de rage pour le mot de la fin

Et sache que je suis musulman, que chaque mot du coran sont pour moi majestueux et les hadiths Sahih très honorables

PS : Tu personnifies la médecine comme si c’était une belle femme ........Sainte
Mais la machine s'est emballée mon vieux, et rien ne peut plus l’arrêter
Rien ne sera plus jamais comme avant en médecine
Les plus grandes molécules ont été découverte y plus de trente ans, les autres après elles sont de la manipulation

Aujourd’hui le maitre mot c’est : du blé du blé du blé

FIN
D
12 mai 2018 19:17
Bonjour, et pardon mais aucun désaccord ne mérite insulte al Qurtubi, avant tout on se doit le respect de nos opinions mutuelles, c'est une loi universelle ...
a
12 mai 2018 19:35
Bah comme on n'a pas le choix (aucun libre arbitre) selon toi, tu peux demander à Dieu pourquoi je l'ai fait
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, et pardon mais aucun désaccord ne mérite insulte al Qurtubi, avant tout on se doit le respect de nos opinions mutuelles, c'est une loi universelle ...
D
12 mai 2018 19:45
Je disais que c'est une loi universelle parce que ça ne mène jamais nul d'insulter, comme tu peux le voir - Mais c'est vrai que si Dieu ne veut pas que tu vois tu ne verras pas, Dieu égare qui Il veut ...
a
12 mai 2018 19:48
Ça va au delà de ça, est ce que je suis responsable de mon insulte selon toi?
Chercher des poux au voile en permanence ça commence à bien faire...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je disais que c'est une loi universelle parce que ça ne mène jamais nul d'insulter, comme tu peux le voir - Mais c'est vrai que si Dieu ne veut pas que tu vois tu ne verras pas, Dieu égare qui Il veut ...
12 mai 2018 19:57
Au risque de me repeter,
tu ne sais pas à qui tu parles
donc ne t’avances pas à dire des choses comme :
En général, on respire pas franchement l'intelligence quand on est un complotiste en herbe

car ce n’est pas moi qui parle : "des plus de 30 ans" c’est le professeur Éven
et si tu n’as pas le temps de lire son livre que je te conseille vivement ,
Alors voici une vidéo.

Money money money !!!


PS Même si tu agaces tout le monde par ton arrogance
moi j'ai le merite de ne pas me rabaisser à t'insulter.
Car je pars du principe que je ne sais pas à qui j'ai à faire




Citation
al qurtubi a écrit:
En général, on respire pas franchement l'intelligence quand on est un complotiste en herbe disant que tout a été découvert il y a 30 ans pour sous entendre que rien ne sera découvert
Je préfère insulter une personne plutôt que de dire que rabaisser une prescription divine, c'est à toi de voir où tu te situes
S
12 mai 2018 20:01
Salam aleykoum

Tu dis "Quand tu te retrouveras dans la peau de cette soeur que ces conards ont passée à tabac
où qu’une voiture s’arrête à ton niveau pour te traiter de pute et te cracher dans la gueule parce que tu portes un voile
"

J'ai rien compris..
Qu'est-ce que ça change au juste ?
Tu es de l'avis qu'il faudrait qu'on retire nos voiles, sous prétexte que c'est devenu dangereux, c'est bien ça ?


Citation
Maihra a écrit:
Ouai ! c’est ça ! t’as raison !
Ma soeur se le dit tous les jours justement : je ne porte pas le hijab parce que je suis sérieuse

Juste parce qu’elle est sérieuse ?

Quand tu te retrouveras dans la peau de cette soeur que ces conards ont passée à tabac
où qu’une voiture s’arrête à ton niveau pour te traiter de pute et te cracher dans la gueule parce que tu portes un voile

Là ! tu te poseras certainement la vraie question du pourquoi

Les faits divers racistes y en a pleins partout et c’est souvent les femmes voilées qui trinquent

Tiens ça me donne envie d’ouvrir un sujet sur le forum :
"Racisme vécu par des femmes voilées vos témoignages svp"

et peut-être bien que là, vous allez relativiser les discussions sur un bout de chiffon appelé hijab
en faisant une Ijtihâd sur : comment interpréter les écritures saintes à propos du voile dans les pays islamophobes

En même temps, faut bien faire péter sa science

Quant au business dont tu parles
la medecine a mit son éthique au chiote
dès qu'elle a senti qu'il était question de plus de de 500 milliards de dollars et ça c'est rien que la pharma
D
12 mai 2018 20:02
Sur le moment oui al Qurtubi tu es responsable de ton insulte elle s'inscrit dans un plan général mais c'est elle qui fera comme Dieu te jugera ...
12 mai 2018 20:19
Non pas du tout
c'est pas ce que je pense
une de mes soeurs est voilée
et je respecte ses convictions
au contraire, je trouve qu'elle a beaucoup de mérite

Mais je ne supporte pas que l'on porte un jugement sur celles qui ont fait le choix de ne pas le porter
comme mon autre soeur
et qui ont de moeurs irréprochables

Je trouve que c'est plus facile pour nous les hommes de pratiquer notre religion
Mais une femme qui porte le voile
doit parfois faire une croix sur une carrière professionnelle après avoir fait de longues études

C'est juste que certains hommes ont rapidement tendance
à faire culpabiliser celles qui ont fait le choix de ne pas le porter

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Tu dis "Quand tu te retrouveras dans la peau de cette soeur que ces conards ont passée à tabac
où qu’une voiture s’arrête à ton niveau pour te traiter de pute et te cracher dans la gueule parce que tu portes un voile
"

J'ai rien compris..
Qu'est-ce que ça change au juste ?
Tu es de l'avis qu'il faudrait qu'on retire nos voiles, sous prétexte que c'est devenu dangereux, c'est bien ça ?
a
12 mai 2018 20:21
C'est ça...
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Tu dis "Quand tu te retrouveras dans la peau de cette soeur que ces conards ont passée à tabac
où qu’une voiture s’arrête à ton niveau pour te traiter de pute et te cracher dans la gueule parce que tu portes un voile
"

J'ai rien compris..
Qu'est-ce que ça change au juste ?
Tu es de l'avis qu'il faudrait qu'on retire nos voiles, sous prétexte que c'est devenu dangereux, c'est bien ça ?
a
12 mai 2018 20:22
Donc j'ai un libre arbitre?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur le moment oui al Qurtubi tu es responsable de ton insulte elle s'inscrit dans un plan général mais c'est elle qui fera comme Dieu te jugera ...
a
12 mai 2018 20:26
Ouais je suis arrogant avec les arrogants, j'espère bien provoquer leur agacement

Ceux qui se permettent de remettre en question des choses bien établies en religion juste selon leur petit avis
Ceux qui discutent sciences profanes en regardant des vidéos youtube
, Ça s'apprend dans des revues scientifiques la science, pas sur youtube

Allez bye
Citation
Maihra a écrit:
Au risque de me repeter,
tu ne sais pas à qui tu parles
donc ne t’avances pas à dire des choses comme :
En général, on respire pas franchement l'intelligence quand on est un complotiste en herbe

car ce n’est pas moi qui parle : "des plus de 30 ans" c’est le professeur Éven
et si tu n’as pas le temps de lire son livre que je te conseille vivement ,
Alors voici une vidéo.

Money money money !!!



PS Même si tu agaces tout le monde par ton arrogance
moi j'ai le merite de ne pas me rabaisser à t'insulter.
Car je pars du principe que je ne sais pas à qui j'ai à faire
12 mai 2018 20:34
Qui te dis que je n'ai pas lu son livre au Professeur Even

pourquoi tu es si sûr de toi

beaucoup de gens ont lu ce livre

il a fait un tabac
Citation
al qurtubi a écrit:
Ouais je suis arrogant avec les arrogants, j'espère bien provoquer leur agacement

Ceux qui se permettent de remettre en question des choses bien établies en religion juste selon leur petit avis
Ceux qui discutent sciences profanes en regardant des vidéos youtube
, Ça s'apprend dans des revues scientifiques la science, pas sur youtube

Allez bye
D
12 mai 2018 20:35
Non al Qurtubi tu n'as pas de libre arbitre mais tu seras jugé comme tu auras jugé - Ou autrement dit dans le monde suivant tu ne seras pas meilleurs qu'ici, tu tourneras toujours les yeux devant Dieu et son universalité ... Dieu aime tout et tous ceux qu'Il a créé, c'est entre autres choses notre degré de tolérance qu'Il jugera ...

Et la tolérance s’acquière en comprenant pourquoi nous sommes tous différents ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 20:39 par Dominique Talib.
[
12 mai 2018 20:40
Oui tu as ton libre arbitre mais dans la dimension apparente de cette vie. Mais cette vie ce n'est qu'une goutte par rapport à l'Univers entier. Pourquoi quand tu veux faire certaines choses tu ne peux pas les accomplir ? Pourtant tu as un libre choix et une volonté. C'est tout ce que j'ai à dire pour ne pas rentrer encore dans un hors sujet.




Citation
al qurtubi a écrit:
Donc j'ai un libre arbitre?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
12 mai 2018 20:46
Oui c'est difficile, je ne dis pas le contraire.

Mais c'est une obligation divine, que beaucoup remettent en question pour suivre leurs passions.
Ils vont jusqu'à dire que ce n'est pas obligatoire, ou qu 'il faut s'adapter au "contexte actuel" etc etc

Maintenant si une soeur reconnaît que le voile est obligatoire, mais fait le choix de pas le porter, c'est entre elle et son jugement.

Mais qu'on vienne pas nous dire que c'est pas obligatoire, et que le verset parle de mettre un manteau.
C'est bidon les arguments, et ça tourne en boucle.



Citation
Maihra a écrit:
Non pas du tout
c'est pas ce que je pense
une de mes soeurs est voilée
et je respecte ses convictions
au contraire, je trouve qu'elle a beaucoup de mérite

Mais je ne supporte pas que l'on porte un jugement sur celles qui ont fait le choix de ne pas le porter
comme mon autre soeur
et qui ont de moeurs irréprochables

Je trouve que c'est plus facile pour nous les hommes de pratiquer notre religion
Mais une femme qui porte le voile
doit parfois faire une croix sur une carrière professionnelle après avoir fait de longues études

C'est juste que certains hommes ont rapidement tendance
à faire culpabiliser celles qui ont fait le choix de ne pas le porter
a
12 mai 2018 20:46
Le jugement n'est juste que si on est responsable
Si je n'ai pas de libre arbitre, je ne suis pas responsable, au moins en partie
Donc es tu en train de sous entendre que Dieu est injuste

Tu essayes de lier deux concepts purement antinomiques
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non al Qurtubi tu n'as pas de libre arbitre mais tu seras jugé comme tu auras jugé - Ou autrement dit dans le monde suivant tu ne seras pas meilleurs qu'ici, tu tourneras toujours les yeux devant Dieu et son universalité ... Dieu aime tout et tous ceux qu'Il a créé, c'est entre autres choses notre degré de tolérance qu'Il jugera ...

Et la tolérance s’acquière en comprenant pourquoi nous sommes tous différents ...
D
12 mai 2018 20:59
C'est beaucoup plus simple que ça al Qurtubi, je ne crois pas au jugement - Tu seras juste dans le monde suivant comme tu auras été ici, et ce sera ça ta punition ... Dans ce monde suivant et toujours aussi loin de Dieu - C'est ça l'enfer, encore pire qu'ici ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook