Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie, un mal nécessaire ?
4 avril 2015 19:09
Sincerement la polygamie represente 0,1% des musulman de france je pense

y'a pas d'autre sujet plus important
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
4 avril 2015 19:52
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Sincerement la polygamie represente 0,1% des musulman de france je pense

y'a pas d'autre sujet plus important



Propose en un
4 avril 2015 19:54
Citation
Rubi<3 a écrit:
Propose en un

Pourquoi la femme n'est jamais satisfaite grinning smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
4 avril 2015 19:59
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Pourquoi la femme n'est jamais satisfaite grinning smiley

Parce qu'il n'y à plus d'homme satisfaisant.
4 avril 2015 20:03
Citation
Rubi<3 a écrit:
Parce qu'il n'y à plus d'homme satisfaisant.

allah ourlem mais y'avait un hadith sur sa

ce qui veut dire meme a l'epoque du prophete il était pas satisfesant?

allah ourlem je ne dit pas de betise starfallah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
4 avril 2015 20:06
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
allah ourlem mais y'avait un hadith sur sa

ce qui veut dire meme a l'epoque du prophete il était pas satisfesant?

allah ourlem je ne dit pas de betise starfallah

Arrête de me faire dire des choses que je voulais pas dire.
Je sais pas j'ai dit ça comme ça.
4 avril 2015 20:09
Citation
Rubi<3 a écrit:
Arrête de me faire dire des choses que je voulais pas dire.
Je sais pas j'ai dit ça comme ça.

reli toi apres meme moi je sais plus ce que voulais dire le hadith allah ourlem
starfallah

brf
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
4 avril 2015 20:11
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
reli toi apres meme moi je sais plus ce que voulais dire le hadith allah ourlem
starfallah

brf

Aucune idée fait moi un copié collé du hadith je le connais pas
4 avril 2015 20:12
Citation
Rubi<3 a écrit:
Aucune idée fait moi un copié collé du hadith je le connais pas

je sais plus c quoi et c ou renseigne toi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
4 avril 2015 20:16
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
je sais plus c quoi et c ou renseigne toi

Mdrrr les gens comme toi me font golri.
Il commence à te parler d'un truc qu'il savent pas et c'est relou quand la personn e se demande PK il me parle d'un truc que lui sait pas?! Comment il veut que je sache?!
4 avril 2015 20:19
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr les gens comme toi me font golri.
Il commence à te parler d'un truc qu'il savent pas et c'est relou quand la personn e se demande PK il me parle d'un truc que lui sait pas?! Comment il veut que je sache?!

parce que j'avais entendu mais vu que jsui pas sur je veut pas commetre de pecher
j'ai la flemme de cherche mais si tu veut je cherche

de toute façon lors d'un conference un homme a fait une métaphore pour montrer que la femme n'est jamais satisfaite
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
4 avril 2015 21:58
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Salam aalikoum,

Pensez-vous qu'un homme, qui a droit à quatre femme devrait se priver ? Vu comment certains font du chantage à leur épouse, (CF : mon mari me demande une gâte..) , je dirais que cela est un mal nécessaire...je ne me vois pas faire des choses aussi poussées et je me dis qu'une seconde épouse portée sur la chose pourrait palier à ce problème.

Salam,

La polygamie a ses conditions , elles sont claires et nettes , donc il ne faut pas
se leurrer ou essayer d'accepter ce qui ne doit pas se faire , car tu deviens
consentante et les menaces n'ont aucune utilité et ne devraient pas te faire céder !!!
Ne te dis rien sur d'éventuelles : d'autres qui seraient portées sur ce qui ne se fait
pas ... En principe ....Ce qui est haram est sans appel ni justification, ne se fait Pas ..
Autrement dit : (qui ne peut faire l'objet d'une révision ........)
s
4 avril 2015 22:06
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
allah ourlem mais y'avait un hadith sur sa

ce qui veut dire meme a l'epoque du prophete il était pas satisfesant?

allah ourlem je ne dit pas de betise starfallah

En faites tu fais allusion aux versets 1 à 5 de la sourate LXVI où on lit ceci : " Ô Prophète ! Pourquoi tu t’interdis ce que Allah a rendu licite pour toi, lorsque tu recherches la satisfaction des femmes que tu as en ta possession ? Allah t’impose de te libérer de tes serments. Si le Prophète répudie ses femmes, son Seigneur lui donnera en échange des épouses meilleures, soumises, croyantes, pieuses, repentantes, qu’elles aient été déjà mariées ou qu’elles soient vierges."

En faites ce verset fait suite à une dispute entre Mahomet et ses femmes.
Par devoir d'équité, chacune avait le droit à sa "nuit" avec lui. Le soir où il devait passé la nuit avec Hafsa (qui n'avait pas un physique très avantageux) il fut surpris par cette dernière au lit avec Maria la copte (qui était fort belle).
Très jalouse, elle monta toute les femmes de Mahomet contre lui, celles ci ne trouvant pas ça normal, elles décidèrent de faire la grève du sexe tant qu'il ne répudierait pas Maria, ça dura des semaines malgré les excuses du prophètes et son repentir, elles ne voulaient pas lâcher l'affaire tant qu'il aurait pas quitté cette femme ainsi que les autres belles esclaves qu'il avait également épousé.
Du coup Allah lui envoya ce verset et Mahomet, très en colère que ses femmes ne soient jamais satisfaites malgré ses excuses, décida de passer tout un mois seul avec Maria, un mois entier durant lequel il fit planer la menace d'un divorce collectif, du coup elle changèrent d'avis et retournèrent auprès de lui.
4 avril 2015 22:09
Citation
sarahsofia13 a écrit:
En faites tu fais allusion aux versets 1 à 5 de la sourate LXVI où on lit ceci : " Ô Prophète ! Pourquoi tu t’interdis ce que Allah a rendu licite pour toi, lorsque tu recherches la satisfaction des femmes que tu as en ta possession ? Allah t’impose de te libérer de tes serments. Si le Prophète répudie ses femmes, son Seigneur lui donnera en échange des épouses meilleures, soumises, croyantes, pieuses, repentantes, qu’elles aient été déjà mariées ou qu’elles soient vierges."

En faites ce verset fait suite à une dispute entre Mahomet et ses femmes.
Par devoir d'équité, chacune avait le droit à sa "nuit" avec lui. Le soir où il devait passé la nuit avec Hafsa (qui n'avait pas un physique très avantageux) il fut surpris par cette dernière au lit avec Maria la copte (qui était fort belle).
Très jalouse, elle monta toute les femmes de Mahomet contre lui, celles ci ne trouvant pas ça normal, elles décidèrent de faire la grève du sexe tant qu'il ne répudierait pas Maria, ça dura des semaines malgré les excuses du prophètes et son repentir, elles ne voulaient pas lâcher l'affaire tant qu'il aurait pas quitté cette femme ainsi que les autres belles esclaves qu'il avait également épousé.
Du coup Allah lui envoya ce verset et Mahomet, très en colère que ses femmes ne soient jamais satisfaites malgré ses excuses, décida de passer tout un mois seul avec Maria, un mois entier durant lequel il fit planer la menace d'un divorce collectif, du coup elle changèrent d'avis et retournèrent auprès de lui.

non un hadith jme rapelle plus
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
4 avril 2015 22:59
Citation
idbel a écrit:
et puis parfois l'homme se rend compte alors de ce qu'est un vrai couple, et divorce de la premiere pour vivre pleinement son couple monogame avec la deuxieme...


j'avoue

c'est logique un peu...

apres ya tjr les gens qui choisissent la premiere option

sont deja mariés
rien ne va

leur solution = la polygamie

bon j'ai envie de dire tant qu'ils restent justes (LOL) ca devrait aller. c'est devant Dieu qu'on rend des comptes.
r
4 avril 2015 23:25
Je pense que le concept d'avoir plusieurs épouses et complètement débile.
Je pense également qu'une épouse suffit. On en profite pour bien la chérir :p
a
5 avril 2015 18:41
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Ce que je vais dire, je l'ai entendu..j'ai pas fait de recherches là-dessus

Mais on m'a dit que la polygamie était autorisé car elle était nécessaire à une époque où il y

avait 2 ou 3 musulmanes pour un musulman.. Les conversions féminines étaient plus nombreuses dû au fait du statut des filles en période préislamique (enterrer les filles vivantes,etc..)

Et dans un besoin d'expansions démographiques aussi donc c'était autorisé..

Maintenant prendre une 2e, 3e épouse juste pour pouvoir pratiquer certaines choses d'ordre sexuelles, il me semble que ça n'est pas du tout autorisé..

D'ailleurs à part les riches monarchies du golf, la polygamie n'existe quasi pas dans les autres pays muslim (Maroc, Turquie, Indonésie, Egypte,..)


De toute façon, ceux qui pensent comme ça, ont substitué la co-épouse à la maitresse..Et vice-versa pour une femme

en effet la polygamie est plus courante dans les pays riches du golfe qui ont les moyens d'entretenir tout un harem,donc ils se privent pas.
Dans les pays du Maghreb,les hommes n'ont pas les moyens sinon je t'assure qu'ils ne se priveraient pas;donc ils de rabattent sur les relations hors mariages avec les prostituées ou des maîtresses.
B
6 avril 2015 19:43
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Sincerement la polygamie represente 0,1% des musulman de france je pense

y'a pas d'autre sujet plus important
toi t'es un malin, normal car en France c'est interdit officiellement donc ....Oups
s
6 avril 2015 19:52
salam,

je suis contre, déjà comment faire pour subvenir à 4 épouses et les enfants qui en découleront... non mais, faut arrêter les conneries... a moins d’être prince d'Arabie saoudite riche aux as, ou de créer une communauté type mormons pour s'entraider, c'est courir à la catastrophe...Comme si l'homme pouvait commander ses sentiments et ne pas privilégier une plus que l'autre...SI UN ROBOT PEUT LE FAIRE , être équitable avec chacune,pas les hommes et encore moins ceux de notre génération...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook