Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie est un droit
F
23 décembre 2016 19:58
chez certains "pratiquants" et surtout chez certains "salafi" comme monsieur muslim777 ici-présent, je me rend compte qu'en fait y'a pas de notion d'amour chez eux.

Ils savent pas aimer une personne dans son entiereté. Ils savent pas ce que c'est que de n'avoir qu'une personne en tête et de vouloir son bonheur. Aimer une personne ça ne vous fait penser à personne d'autre que la personne aimée.

Y'a qu'à voir son discours. "ouaaaais vous plaignez pas les femmes on a le droit d'en avoir plusieurs pourquoi vous ralez ??"

Pour lui la femme se résume à un jouet et quoi de mieux que d'en avoir plusieurs des jouets ?

Je préfère encore me marier à un mécréant qui m'aimera pour ce que je suis et pas pour mes "attributs" qui me sera fidèle en amour. Qu'un mec hypocrite qui se dit dans le din uniquement pour profiter des avantages, et qui vient me présenter chez lui les voisines pendant que je ferais la vaisselle.

A bon entendeur smoking smiley
OSM
23 décembre 2016 19:58
Pour ceux qui comprennent l'arabe , sinon , demandez la traduction , ne soyez pas timides.

[fatwa.islamweb.net]
F
23 décembre 2016 20:00
tu côtoies des libertines ? smoking smiley
Citation
Muslim7771 a écrit:
Selon certaines femmes intelligentes , Un homme partagé qui a du succés, vaut mieux milles fois qu'un homme non partagé qui n'as pas de succés dans sa vie.
Je te remercie.
I
23 décembre 2016 20:02
D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il va sortir dans ma communauté des gens qui vont boire le Coran comme ils boivent de l'eau ».
(Rapporté par Al Firiabi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1886)

Et dans la version de Tabarani qui a été authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3653 « comme ils boivent du lait ».

L'imam Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir 4/155: « C'est à dire que le Coran va passer sur leurs langues sans méditations sur ses versets ni réflexions sur ses règles. Il passe plutôt sur leurs langues comme passe le lait qui est bu rapidement ».



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La polémique sur le Coran est de la mécréance ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4603 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

L'imam Abdel Raouf Al Mounawi a dit que la polémique est ici la polémique ayant pour but de faire douter que le Coran est la parole d'Allah ou la polémique sur les versets pouvant prêter à diverses interprétations car ceci mène vers le fait de renier le Coran ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a nommé mécréance par rapport à la conséquence que l'on craint de cet acte.
(Fayd Al Qadir, hadith n°9187 vol 4 p 265)
OSM
23 décembre 2016 20:02
Ces avantages sont halal, que tu le veuilles ou pas .
Si tu ne l'accepte pas , alors il y'en a qui vont l'accepter .
Citation
FleurDeVerite a écrit:
chez certains "pratiquants" et surtout chez certains "salafi" comme monsieur muslim777 ici-présent, je me rend compte qu'en fait y'a pas de notion d'amour chez eux.

Ils savent pas aimer une personne dans son entiereté. Ils savent pas ce que c'est que de n'avoir qu'une personne en tête et de vouloir son bonheur. Aimer une personne ça ne vous fait penser à personne d'autre que la personne aimée.

Y'a qu'à voir son discours. "ouaaaais vous plaignez pas les femmes on a le droit d'en avoir plusieurs pourquoi vous ralez ??"

Pour lui la femme se résume à un jouet et quoi de mieux que d'en avoir plusieurs des jouets ?

Je préfère encore me marier à un mécréant qui m'aimera pour ce que je suis et pas pour mes "attributs" qui me sera fidèle en amour. Qu'un mec hypocrite qui se dit dans le din uniquement pour profiter des avantages, et qui vient me présenter chez lui les voisines pendant que je ferais la vaisselle.

A bon entendeur smoking smiley
A
23 décembre 2016 20:17
Le probleme cest que lhomme de nos jours, valide la polygamie, pour son propre interet sexuel, ibien sur cest un fantasme pour vous, et sil pouvait prendre plus de femmes il laurait fait.

Or, la polygamie est valable pour un musulman a condition oui quil soit juste enver chacune ,mais cela veut dire koi ? juste financierement, il faut que lhomme entretienne chaque femme a egalite, donne de l amour a chaque femme à egalite ( chose plutot difficile de partager de lamour, vous aurez certainement une preferee ) et l'aider dans les taches de la vie, les proteger au, meme titre, gerer sa demeure, eh oui ,les homes regardent que laspect sexuel, mais non il ya plin de choses a faire egalement, et enfin la toute 1 ere condition ineluctable, cest que la 1ere epouse accepte , l'arrive dune autre , sinon c pas validé, voila messieurs renseignez vous avant de passer a lacte, deja certains sont incapable dentrenir qune seule femme ou de respecter ses engagement alors 4 oualalal , vous vous comparez au prophete PSSL, ce netait pas la meme epoque , et les meme raisons; a bon entendeur
Citation
Muslim7771 a écrit:
La polygamie est un droit de l'homme , aucune femme n'a le droit d'accuser un polygame qu'il fait l'adultere Halal , ça n'existe pas ça , et c'est halal si il le fait juste pour assouvrir ses désirs .Pourquoi tant d'accusations ? Hein? L'homme a le droit d'avoir jusqu'a 4 épouses ,mais avec une condition biensur , qu'il soit juste avec ses épouses, Alors arrêter d'accuser les musulmans et les insulter !
La polygamie n'est pas faite juste pour les orphelines , les veuves et les femmes pendant la guerre , mais elle est faite aussi pour un homme normal qui veut épouser une autre femme et est capable d'être juste envers ses épouses .
23 décembre 2016 20:27
Salam

Tu as droit à Quatre Femmes ? Qui t'en empêche , engage-toi ?

Citation
Muslim7771 a écrit:
La polygamie est un droit de l'homme , aucune femme n'a le droit d'accuser un polygame qu'il fait l'adultere Halal , ça n'existe pas ça , et c'est halal si il le fait juste pour assouvrir ses désirs .Pourquoi tant d'accusations ? Hein? L'homme a le droit d'avoir jusqu'a 4 épouses ,mais avec une condition biensur , qu'il soit juste avec ses épouses, Alors arrêter d'accuser les musulmans et les insulter !
La polygamie n'est pas faite juste pour les orphelines , les veuves et les femmes pendant la guerre , mais elle est faite aussi pour un homme normal qui veut épouser une autre femme et est capable d'être juste envers ses épouses .
23 décembre 2016 20:34
salam alaykoum la polygamie n'est pas une obligation, c'est un droit qui implique beaucoup de devoirs qui apparemment te dépasse complètement toi dans tes écrits tu ne parles que de tes désirs et pulsions mais ce n'est pas ça la vie et tu as rien compris!!! déjà avoir plusieurs appartement, ne pas les laisser travailler et subvenir à tout leurs besoins, en trouver qui accepte et ça c'est pas gagné!! tu es jeune tu as 21 ans et j'ai pas l'impression que tu connais vraiment le coût de la vie!!
Puis franchement comment tu parles je trouve cela assez insultant ont dirait que tu parles d'objets, fais gaffe tu parles d'être humain n'a tu donc pas de sentiments? sais tu vraiment ce que le mariage implique? tu es un peu comme ces personnes qui prennent que ce qui les arrange et rejette le reste n'est-ce pas en soit une forme d'hypocrisie? bref ça te dépasse concentre toi déjà sur les choses vraiment importante et OBLIGATOIRE!!!!
S
23 décembre 2016 20:41
SLT
je suis un mec et je suis contre la polygamie
la polygamie telle q elle est présentée dans le coran n ' a pas sa place de nos jours... Les hommes des l'époque qui épousent des orphelines, veuves etc n'existent que dans le passé...

les hommes d'aujourd'hui ont tellement déformé le concept de la polygamie que ça devient répugnant à mes yeux...
jamais je laisserai ma sœur épouser un polygame.. le verset qui parle de la polygamie dans le coran parlent avant tout des orphelines car il y a avait un contexte de guerre à l'époque qui fait que plusieurs femmes se retrouvent son rien..

Les polygames d'aujourd'hui non seulement ils épousent pas les femmes qui sont dans le besoin, ils épousent de jeunes minettes fraîches et VIERGES..
ce droit dont parlent les ignorant est soumis à des conditions que personne à part le prophète arrive à les remplir...

ne donnez jamais vous filles à des polygames; ces mecs sont souvent en chomage, qui grattent des aident de l'Etat...

Citation
FleurDeVerite a écrit:
chez certains "pratiquants" et surtout chez certains "salafi" comme monsieur muslim777 ici-présent, je me rend compte qu'en fait y'a pas de notion d'amour chez eux.

Ils savent pas aimer une personne dans son entiereté. Ils savent pas ce que c'est que de n'avoir qu'une personne en tête et de vouloir son bonheur. Aimer une personne ça ne vous fait penser à personne d'autre que la personne aimée.

Y'a qu'à voir son discours. "ouaaaais vous plaignez pas les femmes on a le droit d'en avoir plusieurs pourquoi vous ralez ??"

Pour lui la femme se résume à un jouet et quoi de mieux que d'en avoir plusieurs des jouets ?

Je préfère encore me marier à un mécréant qui m'aimera pour ce que je suis et pas pour mes "attributs" qui me sera fidèle en amour. Qu'un mec hypocrite qui se dit dans le din uniquement pour profiter des avantages, et qui vient me présenter chez lui les voisines pendant que je ferais la vaisselle.

A bon entendeur smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 20:56 par Sanji93.
23 décembre 2016 20:50
Dieu à accordé la polygamie pour l'homme mais également beaucoup de contrainte qu’être polygame aujourd’hui c'est difficile. Pour moi c'est réservé à des hommes d’exception , soit pas beaucoup. grinning smiley
23 décembre 2016 20:59
Autant divorcer que d'avoir des rapports avec une autre que sa femme, on peut dire le contraire pour la femme si elle n'est pas satisfaite de son mari.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Faux, C'est autorisé , parce qu'il n' y a aucune preuve qui prouve le contraire.

Faux , parce que si l'epouse ne peut pas faire son devoir , le mari il devient non respectueux si il est polygame ?
Honte a toi meme de dire des choses inexistantes.
Oui tu es un homme mais pas un savant
k
23 décembre 2016 21:08
Salam les filles.

Franchement je comprend pas certaines réaction de soeurs.

Oui la polygamie est autorisé en Islam bien entendu avec les conditions.

Après rien ne vous oblige à épouser un polygame.
Poser vos conditions avant le mariage puis voilà. Ça passe hamdoulilah sinon ben tans pis ya pas de lezard.

Moi personnellement je ne peux pas et j'en est discuter avec mon époux et on c'est entendu sur cela et puis voilà.

Il n'y a pas à dénigrer celle qui acceptent, qu'il le vivent et puis voilà
Après c'est sur c'est une grande responsabilité être polygame.
Et en France c'est compliqué...

Libre à chacun d'être polygame ou pas mais libre à la femme de choisir son époux aussi...
23 décembre 2016 21:11
Avec l'accord des premières épouses et l'obligation d'être justes avec chacunes d'elles, malheureusement souvent ces hommes epouse une femme en cachette de la première, souvent au plus jeune et au bled pour pas l'autre s'en rende compte de suite et fini par délaisser la 1ère...
Donc la c halleliser l'adultère!
o
23 décembre 2016 21:41
Merci
Citation
Iris_ a écrit:
Oui la polygamie est un droit. Et une femme est dans son droit aussi de ne pas vouloir de co-épouses.

Bon après a moins d'avoir beaucoup de moyens financiers il est difficile de subvenir aux besoin de plusieurs femmes et par conclusions d'enfants.

Déja qu'avec 1 seule épouses et a peine 2 enfants certains arrivent pas a joindre les 2 bouts alors avec plusieurs...

Et puis personne ne peut être équitables envers ses épouses. L'homme en aimera toujours une plus que l'autre. Et deja la il sera dans le peché.

Par contre ton histoire de besoin sexuel digne d'un rocco sifredi ptdr. Genre le gars il a tellement de besoin que 1 seule femme ne lui suffit pas! Dans ce cas c'est que tu as des problèmes. C'est pathologique. Ou que ton épouse est psycho-rigide et la encore ça se soigne. Mais par pitié cessez de justifier la polygamie avec ça!

La polygamie c'est bien plus honorable que
ça.

Le prophète (sws) a surtout épouser des veuves, des orphelines ou des escalves pour les affranchir.
j
23 décembre 2016 21:43
Non

le mariage c'est tout d'abord l'union de 2 êtres

pas l'union d'un homme avec plusieurs femmes

la polygamie islamique est avant tout une restriction car l'autorisation est descendue dans un contexte où les hommes avaient bien plus que 4 femmes donc ça relève de la limitation plus qu'autre chose

Va voir les hommes d'aujourd'hui qui promeuvent la polygamie, va voir si ils prendraient des femmes bayras que personne n'a voulu épouser ou des femmes seules avec plusieurs enfants, ça, t'en vois jamais

ils préfèrent la jeune vierge

alors ne fais pas preuve de mauvaise foi

sois clair, moi je le suis

le principe c'est d'aller voir ailleurs, d'explorer un nouveau corps, de connaître des plaisirs d'ailleurs principalement

et non pas une quelconque aide sociale ou truc du genre

un peu de sincérité ne vous ferai pas de mal
Citation
Muslim7771 a écrit:
Alors lorsque tu epouse ton mari tu fais l'adultere aussi , quelle logique vous avez , Non , ce n'est pas de l'adultere c'est une epouse comme la premiere !!
K
KNL
23 décembre 2016 22:07
a sidi épouse 7ta 3echrine, ou zid m3ahoum 7ta el ba9ra ou el ma3za ila bghiti !!

Are you crazy

Citation
Muslim7771 a écrit:
La polygamie est un droit de l'homme , aucune femme n'a le droit d'accuser un polygame qu'il fait l'adultere Halal , ça n'existe pas ça , et c'est halal si il le fait juste pour assouvrir ses désirs .Pourquoi tant d'accusations ? Hein? L'homme a le droit d'avoir jusqu'a 4 épouses ,mais avec une condition biensur , qu'il soit juste avec ses épouses, Alors arrêter d'accuser les musulmans et les insulter !
La polygamie n'est pas faite juste pour les orphelines , les veuves et les femmes pendant la guerre , mais elle est faite aussi pour un homme normal qui veut épouser une autre femme et est capable d'être juste envers ses épouses .
o
23 décembre 2016 22:11
Et ben il s abstient ou il se masturbe bon sang!!!!!=
Au juste comme tu es jeune et vigoureux, tu fais comment pour tenir vu que tu n es pas marié?
Citation
Muslim7771 a écrit:
Je le sais ca , mais , si l'homme veut l'acte , il fait comment?
A
23 décembre 2016 22:11
Salam aleikoum

Non il n'y avait pas que des femmes veuves mais aussi des femmes qui étaient pauvres ou issues de familles pauvres ne pouvant subvenir à leurs besoins

Dois-je te rappeler qu'à cette époque rare était les femmes qui travaillaient ( mis à part de riches commerçantes ou des esclaves ) ? ...


Citation
al ilori a écrit:
tu veux me dire que le prophete a marie plusieurs femmes parce qu'elles etaient veuves?

les compagnons mariaient des femmes non veuves(comme 2e, 3e, 4e) et on n'a jamais des recits montrant que le prophete interdisait cela
OSM
23 décembre 2016 22:29
Masturbation Haram , tu encourages à la masturbation au lieu d'aller vers le Halal!! Honte à toi , Repents toi D'abord avant de discuter!
Citation
oriundi a écrit:
Et ben il s abstient ou il se masturbe bon sang!!!!!=
Au juste comme tu es jeune et vigoureux, tu fais comment pour tenir vu que tu n es pas marié?
OSM
23 décembre 2016 22:31
Il ,n'ya pas ce terme de halaliser l'adultere ça n'existe pas , L'adultere c'est haram , une deuxieme épouse c'est Halal , Point Barre.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Avec l'accord des premières épouses et l'obligation d'être justes avec chacunes d'elles, malheureusement souvent ces hommes epouse une femme en cachette de la première, souvent au plus jeune et au bled pour pas l'autre s'en rende compte de suite et fini par délaisser la 1ère...
Donc la c halleliser l'adultère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook