Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôle emploi, problème.
28 janvier 2020 22:54
Bonsoir,

Depuis début septembre 2019 je travail, et depuis cette même date sur mes pointages pôle emploi je note en recherche d'emploi.

Il y a une semaine j'ai reçu un mail d'avertissement pour me radier car je n'ai pas été présent au rdv à la date du 21 janvier, reçu par mail.

Je possède mes fiches de payes, comment pourrais-je leur expliqué que j'ai fait une erreur sans faire attention sur mes pointages et souhaite rectifier tout ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.
D
28 janvier 2020 23:03
Sur ta déclaration as tu déclarer que tu travailler ?? As tu mis le nombre dheure faite?
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Depuis début septembre 2019 je travail, et depuis cette même date sur mes pointages pôle emploi je note en recherche d'emploi.

Il y a une semaine j'ai reçu un mail d'avertissement pour me radier car je n'ai pas été présent au rdv à la date du 21 janvier, reçu par mail.

Je possède mes fiches de payes, comment pourrais-je leur expliqué que j'ai fait une erreur sans faire attention sur mes pointages et souhaite rectifier tout ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.
28 janvier 2020 23:04
Tu travailles donc tu t'en fiches, ils ont qu'à radier, on a jamais vu pôle emploi trouvait du travail à quelqu'un
Citation
AKRAMFS a écrit:
Bonsoir,

Depuis début septembre 2019 je travail, et depuis cette même date sur mes pointages pôle emploi je note en recherche d'emploi.

Il y a une semaine j'ai reçu un mail d'avertissement pour me radier car je n'ai pas été présent au rdv à la date du 21 janvier, reçu par mail.

Je possède mes fiches de payes, comment pourrais-je leur expliqué que j'ai fait une erreur sans faire attention sur mes pointages et souhaite rectifier tout ça ?

Merci d'avance pour vos conseils.
e
28 janvier 2020 23:04
Bonsoir,

Je ne comprends pas du tout, tu es inscrit au pôle emploi et tu travailles ?

- Si tu travailles, tu n'as pas le droit de toucher les allocations chômages car ceci est une fraude
Sauf si tu travailles à mi temps et le complément du salaire est versé par pôle emploi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 23:23 par espoir67.
H
28 janvier 2020 23:05
Bonsoir,

Mon père a eu plusieurs soucis avec Pôle emploi que j'ai toujours régler.

La démarche à faire est la suivante :

Tu te rends dans ton agence Pôle Emploi avec le mail du RDV et le mail d'avertissement de radiation, avec ça tu prends tes fiches de payes.
Ils vont te demander de rédiger un courrier pour expliquer ta situation ce que tu feras sur place et tu auras une réponse assez rapidement.

Fraternellement.
S
28 janvier 2020 23:08
Pourquoi pointer en recherche d'emploi quand on bosse perplexe

Tu bossais au black ?
28 janvier 2020 23:15
Oui.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Sur ta déclaration as tu déclarer que tu travailler ?? As tu mis le nombre dheure faite?
28 janvier 2020 23:18
Comme je te disais, tu t'en fiche s'il te radie ou pas, tu travailles, aucun compte à leur rendre
Citation
AKRAMFS a écrit:
Oui.
D
28 janvier 2020 23:18
Oui ben ramene un justificatif comme quoi tu était au boulot c 1 erreur de leur part t fiche de paie elle vont servir a rien car ils voient déjà les heure déclarer mais ne connaisse pas vraimen t horaire il se peut ke ce jour tu était en repos!! Demande un justif via ton responsable
Citation
AKRAMFS a écrit:
Oui.
28 janvier 2020 23:19
Effectivement, mais je n'ai pas touché, eu ou reçu les allocations chômage de pôle emploi depuis mon inscription. Je suis jeune travailleur et n'ai pas atteint les 6 mois de travail pour toucher les allocations chômage.
Citation
espoir67 a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprends pas du tout, tu es inscris au pôle emploi et tu travailles ?

- Si tu travailles, tu n'as pas le droit de toucher les allocations chômages car ceci est une fraude
Sauf si tu travailles à mi temps et le complément du salaire est versé par pôle emploi
28 janvier 2020 23:20
D'accord merci pour ta réponse pertinente qui m'aide. Je leur ai envoyé un mail, mais je compte quand même me déplacer au cas où.
Citation
Huangdi a écrit:
Bonsoir,

Mon père a eu plusieurs soucis avec Pôle emploi que j'ai toujours régler.

La démarche à faire est la suivante :

Tu te rends dans ton agence Pôle Emploi avec le mail du RDV et le mail d'avertissement de radiation, avec ça tu prends tes fiches de payes.
Ils vont te demander de rédiger un courrier pour expliquer ta situation ce que tu feras sur place et tu auras une réponse assez rapidement.

Fraternellement.
28 janvier 2020 23:21
Faute d'inattention...

Non, je suis sous contrat et déclaré à l'état.

Citation
Mia** a écrit:
Pourquoi pointer en recherche d'emploi quand on bosse perplexe

Tu bossais au black ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 23:22 par AKRAMFS.
28 janvier 2020 23:22
Et en plus, tu ne touchais rien de chez eux ptdr, allons, ils ont qu'à radier pour qu'ils puissent dire à la fin de l'année, tant de personnes ont trouvé du travail mais ils oublient de dire que la majorité qui ne touchent ni chômage, ni que dalle, ne pointent plus et cela ne veut pas dire qu'ils ont trouvé du travail
Citation
AKRAMFS a écrit:
Effectivement, mais je n'ai pas touché, eu ou reçu les allocations chômage de pôle emploi depuis mon inscription. Je suis jeune travailleur et n'ai pas atteint les 6 mois de travail pour toucher les allocations chômage.
e
28 janvier 2020 23:26
Mon fils une fois que tu te fais déclarer dans une entreprise en tant que salarié, tu dois informer ainsi pole emploi pour éviter justement des conflits comme ce que tu as eu maintenant

Et aussi pour garder des droits à ce niveau, sinon on peut te radier à jamais sois disant pour fraude !

Alors essaie de les contacter pour leur signaler ton changement de situation professionnel
S
28 janvier 2020 23:26
De sept à janvier ce n est plus une faute d inattention
Tu sais lire non ?

Pour déclarer être en recherche d emploi il faut déclarer ne pas avoir travaillé donc
Permets moi de douter de ta bonne foi.

Citation
AKRAMFS a écrit:
Faute d'inattention...

Non, je suis sous contrat et déclaré à l'état.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 23:27 par Mia**.
28 janvier 2020 23:39
Je me tacherais de les informer sur place le plus tôt possible.

Merci
Citation
espoir67 a écrit:
Mon fils une fois que tu te fais déclarer dans une entreprise en tant que salarié, tu dois informer ainsi pole emploi pour éviter justement des conflits comme ce que tu as eu maintenant

Et aussi pour garder des droits à ce niveau, sinon on peut te radier à jamais sois disant pour fraude !

Alors essaie de les contacter pour leur signaler ton changement de situation professionnel
28 janvier 2020 23:45
Ce sont des choses qui arrivent et qui peuvent arriver à n'importe qui.
Tu peux douter de ma bonne foi si tu désires tant.
Citation
Mia** a écrit:
De sept à janvier ce n est plus une faute d inattention
Tu sais lire non ?

Pour déclarer être en recherche d emploi il faut déclarer ne pas avoir travaillé donc
Permets moi de douter de ta bonne foi.
D
29 janvier 2020 01:40
Mdr pendant 4 mois, à chaque période d'actualisation, à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?", tu as coché "oui" par inadvertance ?

En sachant qu'avant cette question il y a celle du "Avez-vous travaillé ?" Et là tu as coché "non"

On peut se tromper la première fois si on a l'habitude d'être dans une situation et que du jour au lendemain la situation a changé, mais plusieurs fois...
e
29 janvier 2020 02:13
Je ne doute pas de ta bonne foi mon fils mais essai surtout de régler ton souci avec pôle emploi et qu'Allah t'aide pour tout ce que tu entreprends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 02:14 par espoir67.
S
29 janvier 2020 04:51
Oui ça peut, l erreur est humaine bien-sûr.

Mes doutes se portaient sur le nombre d'erreurs (5 delarations erronées), qui me paraissent beaucoup.ca peut se comprendre non ?

Désolée de donner mon avis et que tu le prennes ainsi,

Si pole emploi te sors la même phrase,j espere que tu leur répondras comme tu viens de le faire avec moi,

Désirer ? faut peut-être pas pousser non plus.

**Ps : Quand on relit tes réponses à Dinaa et à moi, tout est contradictoire, " j'ai déclaré que je travaillais à l une et à l autre, Non je me suis trompé j ai dit en recherche d'emploi c sûr c est très clair moody smiley)


"23:15Oui.
Citation
Dinaa38 a écrit:
Sur ta déclaration as tu déclarer que tu travailler ?? As tu mis le nombre dheure faite?"


""23:21Faute d'inattention...
Non, je suis sous contrat et déclaré à l'état.

Citation
Mia** a écrit:
Pourquoi pointer en recherche d'emploi quand on bosse Perplexe
Tu bossais au black ?"""




Citation
AKRAMFS a écrit:
Ce sont des choses qui arrivent et qui peuvent arriver à n'importe qui.
Tu peux douter de ma bonne foi si tu désires tant.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/01/20 05:11 par Mia**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook