Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces autour de moi
24 juin 2022 18:12
La participation financière de la femme pour le foyer est un débat sans fin. ptdr
Qu’Allah te facilite le mariage.
Citation
maroc8045 a écrit:
Une femme avec un enfant pas plus ( je n ai trois déjà )
S elle travaille comme moi alors c est normal qu elle participe dans les charges de la maison et on partage aussi les taches ménagères à 50/50
m
24 juin 2022 18:13
Wallah tu as raison mais comme j ai écrit avant la question ne se pose plus , il faut trouver une femme d accord avec ce principe c est tout et hamdoulilah pas mal de sœurs ici sont d accord alors je m inquite pas
Citation
Qamar. a écrit:
La participation financière de la femme pour le foyer est un débat sans fin. ptdr
Qu’Allah te facilite le mariage.
24 juin 2022 18:16
Une vie sans femme c’est comme un plat sans har sel. C’est bon mais fade grinning smiley

Trouve toi une femme traditionnelle. Elle fera le ménage et pour la récompenser tu lui achètes un sac Chanel ptdr
Citation
maroc8045 a écrit:
C est exactement ça et c est pour cette raison que je dis wellah je suis très bien tout seul je paie mon loyer tranquil et je profites de la vie ça sert à quoi de ramener une femme si je dois tout payer et en plus partager les taches à la maison
m
24 juin 2022 18:18
Hahahah avec plaisir wellah s elle souhaite un sac Chanel c est normal de faire plaisir de temps en temps pour ça moi je ne compte pas
Citation
Qamar. a écrit:
Une vie sans femme c’est comme un plat sans har sel. C’est bon mais fade grinning smiley

Trouve toi une femme traditionnelle. Elle fera le ménage et pour la récompenser tu lui achètes un sac Chanel ptdr
24 juin 2022 21:28
Sans déconner...

Evidemment que les hommes sont traités moins bien que des chiens dans les couples d'aujourd'hui, et ça s'étonne qu'il y ait autant de divorces...

Ca dénigre l'homme, ça le rabaisse, voire pour les plus téméraires (pour rester poli) ça va zieuter d'autres hommes plus beaux, plus riches ou plus charismatiques, mais oooooooh pourquoi mon mari me quitte ?

Ce n'est pas le cas de toutes les divorcées évidemment, (est-il encore besoin de le préciser) mais je pense qu'il s'agit d'une tendance qui tend à se généraliser de nos jours...
Citation
liwada a écrit:
Depuis quelques années je me suis entouré de nouvelles amies maghrébines au boulot et d'anciennes connaissances qui résident pas loin de chez moi. Depuis le début jusqu'à maintenant plus que la moitié sont soi divorcée soi encore célibataire à 35 ans en moyenne. Je ne comprends pas pourquoi ça fini aussi brutalement pour elles, alors que je jalousais la vie de ces filles. Le (ex)mari conciliant, beau, généreux...ils s'affichaient sur insta comme des stars...et celles qui sont célibataires, une m'a avoué qu'elle n'a pas eu la moindre proposition de mariage depuis 3 ans, que des gars qui veulent lui faire perdre son temps! La fille a tout pour plaire pourtant !

J'ai demandé à une amie récente la raison de son divorce. Elle ne veut pas en parler mais poursuit qu'elle veut se remarier juste pour avoir un gosse ou 2 et redivorcer. Elle a changé complètement, aigre, fatiguée tout le temps. Comme une vieille dame. Elle m'a donné pitié.

Je suis allée voir mon mari (avec qui j'ai souvent des tensions) pour lui raconter cette histoire, il me lance avec un air hautain : ça t'étonne ? Vous parlez des hommes comme de chiwawa. Et bah le chiwawa des fois il part dans la dignité.

Je ne sais pas s'il insinue quelque chose. Mais est ce vrai que les hommes se sentent peu respectés dans les mariages?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/22 21:31 par ArabicStyle.
25 juin 2022 21:43
Bah déjà quand tu vois toutes ces femmes qui prennent les hommes pour des porte monnaies sur pattes en mode y'a zéro compromis SUBVENIR A MES BESOINS C EST TA FONCTION mais c'est dépassé la plupart du temps ces concepts d'antan aujourd'hui la vie est de plus en plus cher faut que chacun mettent à la main la pate sinon la plupart ne s'en sortent plus.
C'est pas rare de voir des femmes prendre des après midi complètes à ne rien faire et à laisser leurs hommes trimer jusqu'à la nuit tomber et ensuite te sortir les mêmes mensonges grossiers comme quoi leur taff de mère au foyer c'est un job à temps plein alors qu'entre nous y'a plein de tâches à la maison qu'elle délèguent quand même à leur mari allègrement.

Si elles sont pas contentes de leur niveau de vie bah y'a pas de formule miracle , elles ont deux bras , deux jambes elles partent trouver un mi-temps et c'est comme ça non mais Welcome
26 juin 2022 07:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

Les gens acceptent de moins en moins l inncaceptable...linnaceptable peut etre des chichi pr certain et pas pr d autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook