Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces autour de moi
I
23 juin 2022 19:42
Malheureusement c’est comme ça quand l’homme a tout il a la femme dans la poche il s’en va c’est un fait…
Citation
stinky2 a écrit:
Bah tiens...
Si y'a bien un truc que j'ai appris dans le divorce, c'est que personne n'est blanc ou noir...
Donc le mec-roi qui va voir ailleurs, heu...
I
23 juin 2022 19:45
Parce que certains ne sont pas capables et laisse la femme en galère.

De nos jours l’homme ne peut pas tout payer malheureusement. Quand dans les mouqabala les femmes exposent cet aspect elles sont catégorisés de matérialiste, michtonneuse.

Citation
Samarkand10001 a écrit:
justement pk la femme va travaille dehors si elle est débordé chez elle

c'est déjà un métier à pleins temps là maison les enfants les repas etc

je pense qu'il faut s'organiser pour se faciliter les tâches
ex

acheter un lave vaisselle pour que madame ne se tape pas des vaisselles à la main

acheter un aspirateur qui fait 3 en 1 tu fais un tour dans toute la maison et c'est réglé

il faut aussi un sèche linge voir machine à laver e sèche linge inclus pour gagner du temps

pour les repas faut arrêté de passer dds heurres ds la cuisines

on peut cuisine àvec des robots qui font presque tt

Bcp de choses existent pr faciliter la. vie aux femmes

le pb cest la perte de temps qui fait défaut


Tu as des épouses qui dorment jusqu'à midi de vrais princesses

moi perso ca me dérange pas tant que lappart est propre et les enfants propre aussi

la fatigue chez l'homme et la femme le temps de récupération c'est pas le même
23 juin 2022 23:07
Généralement si la femme déteste les hommes c'est parce qu'elle a été blessé par plusieurs d'entres eux , et il faut dire que la plupart ne sont pas sérieux et ne sont pas responsables à notre époque.
Citation
liwada a écrit:
Oui c'est le cas de mon amie aussi
Mais bon même après le divorce, elle a eu un moment de célibat tranquil mais franchement son état laisse à désirer.

Elle reproche à son ex mari des choses qui était présente chez avant son mariage et dont elle avait conscience. Genre la cigarette ou l'alcool. Mais ce que je trouve bizzare c'est sa nouvelle haine anti homme que je n'arrive pas à expliquer. La ça fait plus d'une année qu'elle a divorcé. Son ex mari s'est trouvé une autre fille, mais mon amie, elle est endommagée.
m
24 juin 2022 10:17
une partie de la réponse est dans ton post, Instagram et Facebook
c'est rare de nos jours de trouver une femme qui n'as pas un compte Insta avec plusieurs photos, et surtout photo prise du cote et ils font le bisou du poisson( je déteste ca )
tu regarde n'importe quel compte il est suivi par 500 personnes , qui like envoi des cœur ......
les femmes veulent la plupart des sacs luis Vuitton ou chanel ( j'ai discuté avec une fille pendant 5 jours car je cherche du sérieux, et elle me sort cette phrase: j'aimerai que mon futur mari m'achète au moins un sac Luis Vuitton une fois par an ou deux ans, avant de rajouter après je m'en fous de l'argent le plus important pour moi c'est d'être heureuse ) alors je l'ai bloqué direct.
les femmes regarde trop les autres, regarde ma copine elle est partie aux usa et pas moi, elle as une montre rolex et pas moi, alors les hommes ont marre.
moi ma mère n arrive toujours pas à comprendre comment j'ai acheté un sac à mon EX à 2500 euros, elle me le sort chaque jour.
plus le temps passe plus je me dis que jamais je ne me mariais jamais, mes amis autour de moi c'est pareil, à chaque fois je tombe sur une fille et je dis c'est la bonne, elle me sort quelque chose: la dernière me sort : alors tu es l homme de la maison tu paie tout à la maison et on partage les taches à la maison à 50/50, je l'ai répondu pareil bye bye reste célibataire alors et trouve toi un victime qui paiera tout pour toi.
Citation
liwada a écrit:
Depuis quelques années je me suis entouré de nouvelles amies maghrébines au boulot et d'anciennes connaissances qui résident pas loin de chez moi. Depuis le début jusqu'à maintenant plus que la moitié sont soi divorcée soi encore célibataire à 35 ans en moyenne. Je ne comprends pas pourquoi ça fini aussi brutalement pour elles, alors que je jalousais la vie de ces filles. Le (ex)mari conciliant, beau, généreux...ils s'affichaient sur insta comme des stars...et celles qui sont célibataires, une m'a avoué qu'elle n'a pas eu la moindre proposition de mariage depuis 3 ans, que des gars qui veulent lui faire perdre son temps! La fille a tout pour plaire pourtant !

J'ai demandé à une amie récente la raison de son divorce. Elle ne veut pas en parler mais poursuit qu'elle veut se remarier juste pour avoir un gosse ou 2 et redivorcer. Elle a changé complètement, aigre, fatiguée tout le temps. Comme une vieille dame. Elle m'a donné pitié.

Je suis allée voir mon mari (avec qui j'ai souvent des tensions) pour lui raconter cette histoire, il me lance avec un air hautain : ça t'étonne ? Vous parlez des hommes comme de chiwawa. Et bah le chiwawa des fois il part dans la dignité.

Je ne sais pas s'il insinue quelque chose. Mais est ce vrai que les hommes se sentent peu respectés dans les mariages?
P
24 juin 2022 13:20
C'est bien vrai... je le vois ici même si tout n'est pas parfait

La famille a une place centrale ici
C'est le jour et la nuit avec la France
Ya pas mieux que le bled ça preserve tellement sur bcp de choses

On entend que des divorces en France c'est ça qui est flippant
Allahou al mousta3an
Citation
Samarkand10001 a écrit:
ahsanAllah ilaykoum

C'est bien vrai


et sheytan qui fait aussi son travail


de tte maniere la mentalité du bled est meilleure et de loin
l
24 juin 2022 14:12
Je viens du "bled" comme vous êtes. Mais mari est français. Cela n'empêche pas les embrouilles.
Citation
*Sabrina** a écrit:
C'est bien vrai... je le vois ici même si tout n'est pas parfait

La famille a une place centrale ici
C'est le jour et la nuit avec la France
Ya pas mieux que le bled ça preserve tellement sur bcp de choses

On entend que des divorces en France c'est ça qui est flippant
Allahou al mousta3an
K
24 juin 2022 14:44
Une amie a demandé le divorce car période de dispute avec son ex mari seulement après 11 mois de mariage, y'a toujours des hauts et des bas dans un couple bref.
Pendant le mariage son mari était parfait, gangais bien sa vie hamdoulilah était beau etc maintenant c'est un bon a rien, clochard, moche et ne sert a rien.

Devinez quoi, après 6 mois il s'est trouver une autre et elle, elle vie toujours chez ses parents comme une célibataire et na pas encore remontez la pente.
l
24 juin 2022 15:26
Il y a quoi de bizzare à demander au mari de faire 50% du ménage tout en payant les factures. La première chose est du savoir vivre, et le deuxième est une obligation religieuse non?

Citation
maroc8045 a écrit:
une partie de la réponse est dans ton post, Instagram et Facebook
c'est rare de nos jours de trouver une femme qui n'as pas un compte Insta avec plusieurs photos, et surtout photo prise du cote et ils font le bisou du poisson( je déteste ca )
tu regarde n'importe quel compte il est suivi par 500 personnes , qui like envoi des cœur ......
les femmes veulent la plupart des sacs luis Vuitton ou chanel ( j'ai discuté avec une fille pendant 5 jours car je cherche du sérieux, et elle me sort cette phrase: j'aimerai que mon futur mari m'achète au moins un sac Luis Vuitton une fois par an ou deux ans, avant de rajouter après je m'en fous de l'argent le plus important pour moi c'est d'être heureuse ) alors je l'ai bloqué direct.
les femmes regarde trop les autres, regarde ma copine elle est partie aux usa et pas moi, elle as une montre rolex et pas moi, alors les hommes ont marre.
moi ma mère n arrive toujours pas à comprendre comment j'ai acheté un sac à mon EX à 2500 euros, elle me le sort chaque jour.
plus le temps passe plus je me dis que jamais je ne me mariais jamais, mes amis autour de moi c'est pareil, à chaque fois je tombe sur une fille et je dis c'est la bonne, elle me sort quelque chose: la dernière me sort : alors tu es l homme de la maison tu paie tout à la maison et on partage les taches à la maison à 50/50, je l'ai répondu pareil bye bye reste célibataire alors et trouve toi un victime qui paiera tout pour toi.
24 juin 2022 15:37
Salam,

Excuse-moi mais le bled c’est pire, alors soit tu vis dans ta bulle et tu crois que c’est pareil chez tout le monde, soit tu te voiles la face. Le divorce c’est un phénomène qui touche toutes les civilisations et il est en forte hausse de partout.
Citation
*Sabrina** a écrit:
C'est bien vrai... je le vois ici même si tout n'est pas parfait

La famille a une place centrale ici
C'est le jour et la nuit avec la France
Ya pas mieux que le bled ça preserve tellement sur bcp de choses

On entend que des divorces en France c'est ça qui est flippant
Allahou al mousta3an
/
24 juin 2022 15:44
Tu ne vis pas en France ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas étonnant car chacun ne connaît plus sa place dans le couple

Les femmes veulent commander avoir leur liberté continuer à travailler ne veulent pas s'occuper de leur foyer négligent l'éducation des enfants, la plupart sont influencés par la pensee féministe...
Bcp ont perdu leur féminité, la douceur, la bienveillance, le respect...

Les hommes pour bcp ce sont des dayyouth, ce ne sont plus de vrais hommes,n'ont plus de caractères, ils sont pour bcp des assistés, ne veulent pas aller travailler, ne veulent pas gagner leur rizq à la sueur de leur front, sont gamins, irresponsables...

En fait les rôles se sont inversés

Ça donne des divorces, des gens pas mariables

J'ai remarqué qu'on voit surtout ce pb en France

Au bled les gens réfléchissent à 2 fois avant de divorcer la vie est dur, il nya pas d'allocations sociales
Quand un couple a bâti 10 ans 20 ans de vie commune ils ne vont pas s'amuser à divorcer car ils ont plus à perdre qu'à y gagner

En France c'est facile
Les gens se deresponsabilisent complètement
P
24 juin 2022 15:48
Je suis né en France j'ai vécu en France donc je connais très bien la société et la mentalité en France

Aujourd'hui je n'y vis plus et al hamdolillah
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne vis pas en France ?
24 juin 2022 15:53
Salam,

Quels sont tes critères sinon ? Tu acceptes une femme avec des enfants ?
Citation
maroc8045 a écrit:
une partie de la réponse est dans ton post, Instagram et Facebook
c'est rare de nos jours de trouver une femme qui n'as pas un compte Insta avec plusieurs photos, et surtout photo prise du cote et ils font le bisou du poisson( je déteste ca )
tu regarde n'importe quel compte il est suivi par 500 personnes , qui like envoi des cœur ......
les femmes veulent la plupart des sacs luis Vuitton ou chanel ( j'ai discuté avec une fille pendant 5 jours car je cherche du sérieux, et elle me sort cette phrase: j'aimerai que mon futur mari m'achète au moins un sac Luis Vuitton une fois par an ou deux ans, avant de rajouter après je m'en fous de l'argent le plus important pour moi c'est d'être heureuse ) alors je l'ai bloqué direct.
les femmes regarde trop les autres, regarde ma copine elle est partie aux usa et pas moi, elle as une montre rolex et pas moi, alors les hommes ont marre.
moi ma mère n arrive toujours pas à comprendre comment j'ai acheté un sac à mon EX à 2500 euros, elle me le sort chaque jour.
plus le temps passe plus je me dis que jamais je ne me mariais jamais, mes amis autour de moi c'est pareil, à chaque fois je tombe sur une fille et je dis c'est la bonne, elle me sort quelque chose: la dernière me sort : alors tu es l homme de la maison tu paie tout à la maison et on partage les taches à la maison à 50/50, je l'ai répondu pareil bye bye reste célibataire alors et trouve toi un victime qui paiera tout pour toi.
/
24 juin 2022 16:04
moody smiley J'en demandais pas tant

Ta réponse pue la condescendance
Ciao





Citation
*Sabrina** a écrit:
Je suis né en France j'ai vécu en France donc je connais très bien la société et la mentalité en France

Aujourd'hui je n'y vis plus et al hamdolillah
6
24 juin 2022 16:08
moi ma mère n arrive toujours pas à comprendre comment j'ai acheté un sac à mon EX à 2500 euros, elle me le sort chaque jour.

Frérot.. je suis pas ta mère,mais ça tu le sais hein,ben comme elle je comprends pas comment t’as pus lui acheter un sac a 2500€,tu aurais du les mettre dans un voyage ou autre mais pas dans un sac à main nhar cheintane en bicyclette..

Mais bon,c pas grave,ce qui est fait est fait l’important est de se servir de ses erreurs comme expérience positive de la vie.

Si non ton constat je le partage dans sa grande majorité,évidemment et heureusement,il reste de bonnes femmes et de bons hommes.
Citation
maroc8045 a écrit:
une partie de la réponse est dans ton post, Instagram et Facebook
c'est rare de nos jours de trouver une femme qui n'as pas un compte Insta avec plusieurs photos, et surtout photo prise du cote et ils font le bisou du poisson( je déteste ca )
tu regarde n'importe quel compte il est suivi par 500 personnes , qui like envoi des cœur ......
les femmes veulent la plupart des sacs luis Vuitton ou chanel ( j'ai discuté avec une fille pendant 5 jours car je cherche du sérieux, et elle me sort cette phrase: j'aimerai que mon futur mari m'achète au moins un sac Luis Vuitton une fois par an ou deux ans, avant de rajouter après je m'en fous de l'argent le plus important pour moi c'est d'être heureuse ) alors je l'ai bloqué direct.
les femmes regarde trop les autres, regarde ma copine elle est partie aux usa et pas moi, elle as une montre rolex et pas moi, alors les hommes ont marre.
moi ma mère n arrive toujours pas à comprendre comment j'ai acheté un sac à mon EX à 2500 euros, elle me le sort chaque jour.
plus le temps passe plus je me dis que jamais je ne me mariais jamais, mes amis autour de moi c'est pareil, à chaque fois je tombe sur une fille et je dis c'est la bonne, elle me sort quelque chose: la dernière me sort : alors tu es l homme de la maison tu paie tout à la maison et on partage les taches à la maison à 50/50, je l'ai répondu pareil bye bye reste célibataire alors et trouve toi un victime qui paiera tout pour toi.
Vol de nuit
/
24 juin 2022 16:19
Elle a tout compris ELLE ! et les autres non, parce que les musulmanes de France sont des dépravées et occidentalisées smoking smiley
Elle possède 'toutes les qualités ' que les autres n'ont pas Angel
Perso je ne suis pas dupe de ses posts et de ses attentes sur ce site

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Excuse-moi mais le bled c’est pire, alors soit tu vis dans ta bulle et tu crois que c’est pareil chez tout le monde, soit tu te voiles la face. Le divorce c’est un phénomène qui touche toutes les civilisations et il est en forte hausse de partout.
24 juin 2022 17:14
Je ne la connais pas mais ce qu’elle dit concernant le bled est faux malheureusement.
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle a tout compris ELLE ! et les autres non, parce que les musulmanes de France sont des dépravées et occidentalisées smoking smiley
Elle possède 'toutes les qualités ' que les autres n'ont pas Angel
Perso je ne suis pas dupe de ses posts et de ses attentes sur ce site
z
24 juin 2022 17:27
C'est à cause de ça les divorces mdr

En gros tu veux bosser, ne pas participer aux dépenses du foyer et avoir ton mari qui t'aide à faire le ménage pour que tu puisses mettre un salaire de coté?
C'est quoi le principe, tu mets de coté pour un deuxième mariage? pour après le divorce? Il faut qu'on m'explique...

Et puis il faut arrêter de dire des bêtises, il y a une différence entre " En Islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille" et "en islam c'est l'homme qui doit tout payer". Bizarrement, ca en arrange pas mal de ne pas voir la subtilité...
Citation
liwada a écrit:
Il y a quoi de bizzare à demander au mari de faire 50% du ménage tout en payant les factures. La première chose est du savoir vivre, et le deuxième est une obligation religieuse non?
m
24 juin 2022 17:39
Et voilà la même histoire une obligation relegieuse, alors pas de souci vu que vous êtes tous bien dans le din , tu accepte que ton mari ce marie avec une autre femme? Tu accepte que ton mari te tape si tu l écoute pas ?
C est une obligation que la femme reste à la maison et s occupe du foyer mais si la femme bosse comme l homme et profites pareil que lui alors non
Citation
liwada a écrit:
Il y a quoi de bizzare à demander au mari de faire 50% du ménage tout en payant les factures. La première chose est du savoir vivre, et le deuxième est une obligation religieuse non?
m
24 juin 2022 17:41
C est exactement ça et c est pour cette raison que je dis wellah je suis très bien tout seul je paie mon loyer tranquil et je profites de la vie ça sert à quoi de ramener une femme si je dois tout payer et en plus partager les taches à la maison
Citation
zenith182 a écrit:
C'est à cause de ça les divorces mdr

En gros tu veux bosser, ne pas participer aux dépenses du foyer et avoir ton mari qui t'aide à faire le ménage pour que tu puisses mettre un salaire de coté?
C'est quoi le principe, tu mets de coté pour un deuxième mariage? pour après le divorce? Il faut qu'on m'explique...

Et puis il faut arrêter de dire des bêtises, il y a une différence entre " En Islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille" et "en islam c'est l'homme qui doit tout payer". Bizarrement, ca en arrange pas mal de ne pas voir la subtilité...
m
24 juin 2022 18:07
Une femme avec un enfant pas plus ( je n ai trois déjà )
S elle travaille comme moi alors c est normal qu elle participe dans les charges de la maison et on partage aussi les taches ménagères à 50/50
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Quels sont tes critères sinon ? Tu acceptes une femme avec des enfants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook