Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de courage, qui peut me conseiller?
S
27 mars 2013 19:41
Ani_a,

non il était prêt à me donner des explications, en face à face, c'est moi qui me suis dérobée un peu.
Et aussi parce que on avait déjà fait un point la semaine d'avant pendant lequel je le voyais fuyant, qn d'autre en fait, je ne le reconnaissais pas trop, lui qui avait l'air si sûr de lui à mon égard.

maintenant, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter cette fatalité.

C'est juste dommage, je voyais en lui mon mari pour la vie, et depuis bien longtemps je n'y croyais plus.
v
27 mars 2013 20:43
Syriana, je ne peux pas juger cet homme je ne le connais pas mais son comportement désolée c'est pas un jeu le mariage! Deux pas en avant et quatre pas en arrière, il te voyait dans son futur et voilà maintenant que pour lui il trouve que ça va trop vite!
Un mois de blabla au tel, tu ne le connais pas vraiment bien, tu vois en lui ton idéal mais dans le fond tu ne le sais pas c'est encore trop tôt pour le dire?!
Entre nous, internet je n'y vois que des inconvénients, l'ayant testé perso au bout du compte j'ai juré de tout laissé quitte à finir vieille fille (j'ai 30 ans...). Ce soir, tu es triste mais bientôt tu auras tout oublié ma belle, courage, on ne sait pas de quoi demain est fait, Allah est grand et rien n'est fait au hasard
S
27 mars 2013 21:12
Kamir77,
tu es très gentille et ton analyse est très raisonnée cela dit je ne pense pas qu'il se soit mal comporté vis à vis de moi.
OK il était pas clair, il s'est laissé prendre au jeu, et des fois il a pas mesuré ses propos ni l'impact... mais j'ai vraiment rencontré des personnes qui elles m'ont rendu folle. Très malsaines, et qui sont d'un égoïsme suprême.

Il était élégant envers moi, même sur la fin, il a toujours été respectueux et je suis certaine que si je demandais des explications ou quoique ce soit, il répondrait favorablement par gentillesse (que par envie puisque depuis nos derniers échanges je n'ai plus eu de ses nouvelles).
C'est justement pour cela que j'insiste pas.

Et c'est aussi pour cela que je suis si triste de l'avoir perdu. je l'ai peut être idéalisé, mais sincérement, j'ai rencontré des monstres (et là je mesure mes mots) avant alors forcément il était devenait presque parfait à mes yeux.

Je ne lui en veux pas. Moi , j'aurais voulu que ça marche maintenant je ne peux pas le forcer à aller au mariage avec moi?

il me disait qu'il bloquait...

Celles qui me disent que je trouverai qn de mieux, je trouve cela gentil mais j'ai une capacité notable à attirer des personnes mal intentionnées quand il s'agit de projet de mariage.

Lui me donnait l'image de qn de sérieux mais peut être que je me suis trompée tout simplement...

je divague.

en tous cas les yabis, vous assurez, vous avez été très réconfortants!
c
27 mars 2013 22:08
Salam Ahleykum

tant qu'on a pas posé les questions à la personne en question on ne sera jamais ce qui c'est passé dans sa tete.....
peut etre ne veut il pas du sérieux avec quelqu un peut etre n'est il pas pres? parce qu'en attendant son excuse bidon du genre à oui je tai rencontré sur le net euhhhhhhhhhhh ben excuse moi si ce gars la ne veut pas rencontrer sa future femme sur le net qu'il n'y aille pas ....on est d accord.

bref je pense qu'il souhaitait juste te rencontrer te faire rever et basta voila yen à pleins des mec comme ca
un jour quand je travaillais en boulangerie un garcon m'a dragué il était ok pour qu'on se voit quand il a vu que mon niveau intellectuel (sans pretantion) était un peu plus elevé que le sien il m'a fuit.
il t'a parlé futur mais tous les hommes font ca il te promette la lune et du jour au lendemain il ny a plus personne c'est comme ca
je pense que tu ne devrais pas le recontacter et meme si tu vas mettre du temps pour ten remettre (g moi meme vecu une histoire amoureuse tres difficile et compliqué et en arrangeant pas les choses c'était avec mon cousin) il faut que tu te batte contre toi meme

prend confiance en toi nul ne sait de quoi demain sera fait apres tout que connaissais tu de cet homme? rien que ce qu'il a bien voulu te raconter............ ben oui de nos jours on peut tomber sur tout et nimporte koi peut etre a t il déjà quelqu un dans sa vie et ou alors que ca allai mal dans son couple et que tu es arrivé au bon moment et que maintenant ca s arrange avec l'autre Allah ou haleim

voila fuit le pendant qu'il est encore temps n'oubli jamais que nul ne sait de quoi demain sera fait................ el hamdoullillah Dieu est grand
a
27 mars 2013 22:30
Salam


Le pire qui puisse t arriver c est de forcer les choses. Crois moi que le plus dur c est de revenir avec lui pour qu ensuite il reparte de plus belle. Ca ne sert à rien de le recontacter tu vas juste t accrocher pour mieux chuter ensuite. Son excuse est bidon. Et il sera encore plus convaincant dans sa connerie.

Passe à autre chose. Et une chose un homme qui aime veut vraiment une femme ne prend pas une telle décision à la légére.

S'il te veut il revindra sinon bon débarras il sera partit quoi qu il en soit

Kheir inchallah
S
27 mars 2013 23:15
salam alikoum les filles,
vous faites bien de me raisonner.
Parce que je suis toujours en train de cogiter mais la tendance générale me le déconseille et au fond c'est aussi ma raison qui me dit la même chose.

Le coeur, réagit un peu différemment.

Chaque jour, chaque heure, est une lutte , une bataille intérieure pour ne pas le recontacter. Pourquoi? parce que je sais pas, je l'aimais bien ce type.
Mais ce type avait quelque chose de pas clair. Y a eu un changement radical sans raison particulière.

S'il revenait aussi? pourquoi lui laisser une chance alors qu'il me fait endurer des nuits blanches et tout le patacaisse.

Au final, pourquoi m'avoir fait espérer. C'est quand même peau de vache (à des moments je le trouve gentil à d'autres complément méchant :-) je crois c'est les effets post rupture.
Bref, ce qui m'enerve le plus c'est ce sentiment d'injustice. Pourquoi ne pas avoir été moins direct (mariage, engagement etc ) au départ et partir avec classe, plutôt que de me bassiner de belles paroles.

c'est ce que tu dis wanatou: un mec en gros ca peut "baratiner". bah là il m'a réellement bien fait espérer.
27 mars 2013 23:57
Aleykoum Salam,

Pour avoir vécu une histoire similaire à la différence que c'est moi qui a tout arrêté à contre coeur pour des raisons extérieures, je te conseil contrairement à la plupart des yabis de le contacter. Tu as bien dit qu'il préféait te le dire face à face, maintenant que tu es prête à l'entendre fait lui signe et expliqué vous une bonne fois pour toute. Si tu vois après cela qu'il n'y a plus d'avenir entre vous, tu pourras tourner la page sans te tourmenter de questions sans réponse.
S
28 mars 2013 07:53
Salam alikoum Fati7876

Barakallah oufik pour ton commentaire.

Comme tu l'as aussi constaté, la plupart des yabis, me conseillent à forte raison, de ne pas le contacter.
C'est certainement pour m'aider à tourner la page plus rapidement et aussi accepter ce sort.

Cela fait presque une semaine que je n'ai pas eu de ses contacts. Il m'avait proposé lundi pour faire cette ultime face à face, mais il n'est jamais revenu depuis pour me proposer un RDV. Il n'avait pas l'air d'être perturbé par quoique ce soit (du peu que je le connaisse).

Mais une petite voix à l'intérieure me dit, contacte le? après tout c'est fini, qu'est ce que tu as à perdre, si ce n'est peut être d'obtenir tes explications .
En fait vers la fin, c'est moi qui le contactais souvent, et il répondait plus ou moins... et cette situation m'exaspère. Je ne pense pas mériter cette indifférence aussi.

bref, par moments je me dit oublie, par d'autres je suivrai volontiers ton conseil.
28 mars 2013 09:13
Citation
Syriana1 a écrit:
Salam alikoum Fati7876

Barakallah oufik pour ton commentaire.

Comme tu l'as aussi constaté, la plupart des yabis, me conseillent à forte raison, de ne pas le contacter.
C'est certainement pour m'aider à tourner la page plus rapidement et aussi accepter ce sort.

Cela fait presque une semaine que je n'ai pas eu de ses contacts. Il m'avait proposé lundi pour faire cette ultime face à face, mais il n'est jamais revenu depuis pour me proposer un RDV. Il n'avait pas l'air d'être perturbé par quoique ce soit (du peu que je le connaisse).

Mais une petite voix à l'intérieure me dit, contacte le? après tout c'est fini, qu'est ce que tu as à perdre, si ce n'est peut être d'obtenir tes explications .
En fait vers la fin, c'est moi qui le contactais souvent, et il répondait plus ou moins... et cette situation m'exaspère. Je ne pense pas mériter cette indifférence aussi.

bref, par moments je me dit oublie, par d'autres je suivrai volontiers ton conseil.

Ne le recontacte ps ma belle, ca ne te fera que plus de mal, tu l'as dis toi même, il était devenu distant du jour au lendemain sans raison apparente, c'est qu'il voulait te quitter en douceur, ma belle tu l'idéalises trop, il ne faut pas, avance et ne te retourne pas, le passé appartient au passé, et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, sois forte, tu le trouveras ton homme un jour ou l'autre et lui sera à la hauteur de ton amour
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
S
28 mars 2013 09:29
maghribiyadialgharb

Merci beaucoup pour ton aide et support sur cette problématique.
C'est encore une bonne leçon de vie: arrêter d'être naïve et de boire les belles paroles des jeunes hommes. Je me suis laissée convaincre alors qu'il avait probablement d'autres objectifs en tête.

Faut que je me fasse une raison, mais je n'y arrive pas pour le moment. C'est certainement trop frais. Seul le temps agira inchALLAH.
28 mars 2013 09:33
Citation
Syriana1 a écrit:
maghribiyadialgharb

Merci beaucoup pour ton aide et support sur cette problématique.
C'est encore une bonne leçon de vie: arrêter d'être naïve et de boire les belles paroles des jeunes hommes. Je me suis laissée convaincre alors qu'il avait probablement d'autres objectifs en tête.

Faut que je me fasse une raison, mais je n'y arrive pas pour le moment. C'est certainement trop frais. Seul le temps agira inchALLAH.

Te mets pas la pression pour vite l'oublier, ca arrivera naturellement, fais des douah, demande l'aide à Allah, Lui ne te laissera jamais tomber, c'est une certitude, fais Lui confiance, et ton bonheur arrivera bi idnillah
l
28 mars 2013 09:36
IL FAUT JAMAIS forcer quelqu'un a t'aimer je trouve c'est le mektoub si il tiens à toi il te recontactera sinon patiente...
bonne chance et courage
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
S
28 mars 2013 09:42
salam alikoum les filles,

Merci, je me sens mieux en vous lisant. ca m'enerve réellement parce que je me sentais trop bien avec lui et que je sentais qu'il y avait un réel potentiel.
Meme si la plupart des filles vous avez le même raisonnement (ne pas le recontacter), j'ai eu deux MPs et un message sur le forum qui me disent de tenter le tout pour le tout... mais je reconnais que c'est une minorité :-(

Voilà, pour le moment, je ne compte pas le recontacter.

Il m'avait donné des photos de ses nièces (par pure gentillesse) et parce que je pense qu'à l'époque il croyait réellement qu'on formerait un couple. Je me suis dit que je pouvais pretexter cela pour le revoir...
Mais je crois que sa décision est prise et que s'il voulait récupérer ses photos, il me le demanderait tout simplement.
a
28 mars 2013 09:47
Salam

je ne comprendrais jamais ce genre d homme; moi il se projettait carrément pour l acaht d un bien immobilier avec moi. Et d'une seconde à l autre je dis bien d une seconde à l autre il m envoie un sms pour me dire qu en stoppe tout. Sachant qu'il a déjà arrété la relation à plusieurs reprises pour revenir de lui même. Mais encore une fois ce genre d homme peuvent refaire le monde avec toi et te laisser tomber du jour au lendemain;

C est dur car tu es attaché mais crois moi c est pas une perte.
28 mars 2013 09:52
Citation
Syriana1 a écrit:
salam alikoum les filles,

Merci, je me sens mieux en vous lisant. ca m'enerve réellement parce que je me sentais trop bien avec lui et que je sentais qu'il y avait un réel potentiel.
Meme si la plupart des filles vous avez le même raisonnement (ne pas le recontacter), j'ai eu deux MPs et un message sur le forum qui me disent de tenter le tout pour le tout... mais je reconnais que c'est une minorité :-(

Voilà, pour le moment, je ne compte pas le recontacter.

Il m'avait donné des photos de ses nièces (par pure gentillesse) et parce que je pense qu'à l'époque il croyait réellement qu'on formerait un couple. Je me suis dit que je pouvais pretexter cela pour le revoir...
Mais je crois que sa décision est prise et que s'il voulait récupérer ses photos, il me le demanderait tout simplement.

Tu as ta réponse ma belle, encore une fois arrête de l'idéaliser, tu te fais du mal
S
28 mars 2013 09:57
maghribiyadialgharb

merci ma belle, c'est vrai.
c
28 mars 2013 11:37
Bonjour à vous toutes,

vous faites bien les grandes soeurs et amies dont elle a besoin en ce moment.

je te fais un aveu, j'ai eu le même sentiment que toi avec le père de mes enfants: le coup de foudre, toute de suite il m'a parlé de mariage, il en a parlé à ses parents, m'a fait rencontré sa mère... et fixé une date de venir me demander au mariage.

Eh bain, figure toi que une semaine avant, il a tout annulé car il était sous pression professionnelle et il avait du mal à gérer son stress et faire face à plusieurs pressions à la fois, contrairement à moi.

Bien sûr, il fallait que je le dise à ma famille, et dire qu'il n'y a plus rien de tout cela.

J'ai laissé le temps passé et 3 mois après, il me recontacte pour avoir de mes nouvelles et sois disant me reprocher de ne pas demander après lui. bien sûr, j'en ai profité pour lui montrer que comme c'était fini, à quoi ça sert que je le contacte toujours.

Enfin, on s'est marié, on a eu 2 belles filles. mais comme ce n'est pas un conte de fée, on avait beaucoup de problèmes au point que j'ai demandé le divorce que j'ai obtenu la semaine dernière. Au fond, on s'aime, mais le prix est beaucoup trop cher pour vivre cet amour.

Moralité de l'histoire, je te renvoie à la parole d'Allah: "3assa an takrahou chaya wa howa khairon lakom, wa 3assa an touhibou chayaan wa howa charron lakom".

Fais ta prière, lis beaucoup de coran, sinon écoute le au moins et tu te sentiras bien inchallah.
S
28 mars 2013 11:43
Salam alikoum cerises696

quand je lis ton histoire, et ce que j'imagine que tu traverses, j'ai honte de moi, de mon manque de réaliste, de ne pas relativiser, et de me plaindre autant...Comme si c'était la fin du monde. Au final, je devrais reprendre confiance en moi et me dire que je vaux mieux que lui, parce que moi quand je parle c’est pas des paroles en l’air. Je réfléchis avant (sauf quand je suis énervée, j’avoue je dis des choses qui dépassent l’entendement).

Mais cerise696, je souligne ton courage,et ta foi, et je vais essayer d’y tendre ; je ne garantie rien, mais inchALLAH Kheir.

J'aimerais que les choses se soient passées différemment mais c pas le cas, et il faut que je l'accepte. Amine
28 mars 2013 11:59
Citation
Syriana1 a écrit:
Salam alikoum cerises696

quand je lis ton histoire, et ce que j'imagine que tu traverses, j'ai honte de moi, de mon manque de réaliste, de ne pas relativiser, et de me plaindre autant...Comme si c'était la fin du monde. Au final, je devrais reprendre confiance en moi et me dire que je vaux mieux que lui, parce que moi quand je parle c’est pas des paroles en l’air. Je réfléchis avant (sauf quand je suis énervée, j’avoue je dis des choses qui dépassent l’entendement).

Mais cerise696, je souligne ton courage,et ta foi, et je vais essayer d’y tendre ; je ne garantie rien, mais inchALLAH Kheir.

J'aimerais que les choses se soient passées différemment mais c pas le cas, et il faut que je l'accepte. Amine


+1
z
28 mars 2013 12:28
Salam miss,

par expérience je te dirai de ne pas le contacter, je sais c'est terriblement difficile je suis passée par là, il n'y a pas pire que de subir le manque de l'autre. Mais aujourd'hui je m'aide grace à cette expression en arabe qui dit " li darguek bkhite, darguih bhite"... en gros et mots à mots (ce qui ne donne absolument pas pareil en français) ça donnerait : " celui qui place entre toi et lui 'un fil, places entre lui et toi un mur"... c'est ma devise aujourd'hui et elle fonctionne à merveille, car j'avance sans penser à celui qui ne me mérite pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook