Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de courage, qui peut me conseiller?
27 mars 2013 14:18
Citation
Syriana1 a écrit:
je vais essayer de répondre au mieux , mais tout d'abord un grand merci à tous :-) barakallah oufikoum

maghribiyadialgharb :
Tu as raison, mais la patience n'est pas mon fort et comme je disais plus haut, il avait ce truc , qui me faisait rêver :-) et espérer. Même si ça n'a pas marché, ce sentiment était doux et me faisait m'imaginer que de belles choses. C'est dur de revenir à son quotidien.

aaliyah690:
Tu as très bien cerné le problème. J'ai l'impression que ce sont des fausses excuses. C'est un revirement à 180° sans raison valable (je ne suis pas parfaite, mais ce que j'ai fait n'est pas rédhibitoire: pas de trahison ni de mensonge ni de mauvais comportement).
Si seulement il me donnait une raison valable: genre une autre fille? ou qu'il me trouvait pas à son goût? peu importe mais quelque chose de logique, je tournerai mieux cette page. Partir avec ces questions, c'est partir avec un goût d'inachevé.
Je sais qu'il me doit rien, et que peut être il ne souhaite pas me blesser... mais bon, j'aimerai le mettre face à ses responsabilités. C'est trop facile sinon? non?

Marrooc
c'est ce qu'il prétend effectivement, la raison principale plus la rapidité. Selon lui, il n'a rien à me reprocher, mais j'ai des gros doutes la dessus.



Soltana78:
je m'occupe, enfin j'essaye. je sors, je fais du sport etc... et le fait que ca soit récent justement ne m'aide pas , parce que j'aimerai tellement ne pas me fermer les portes de cette histoire avec ce fort potentiel.
Je suis en Silence Radio depuis dimanche, je me dis, dois je le recontacter ou non? laisser mourir avec mes interrogations ou voir si je lui manque?
j'ai pas l'impression de lui manquer cela dit... mais j'aimerai le faire changer d'avis :-)
Enfin, tu as raison je devrais m'en remettre à ALLAH et c'est tout.


rifino nino
je n'ai rien contre les gens du pays ou non. Je ne juge personne, ou si c'est le cas, ce n'est pas du tout mon intention. j'essayais juste de comprendre sa réaction. Essayer de voir aujourd'hui quel était le meilleur comportement à adopter vis à vis de lui. C'etait un peu ça ma problématique.

oui mais tu l'idéalises, et c'est toujours comme ca quand on a un début de sentiment pour une personne, des hommes biens y'en a encore crois moi ma belle, et la patience ca s'acquiert avec le temps, prie Allah de te donner la patience pour traverser cette épreuve et kheir in sha Allah, et puis te presse pas, ca passera doucement, le temps guérit les blessures
27 mars 2013 14:35
Oui, je te comprend ma soeur. Le plus dure est de ne pas avoir de reponse! Ce cas de figure m'ait aussi arrivé ( et oui je suis endurcie!!!), il m'a quittè par mail!!. Le pire c'est qu'il etait allé voir ma mere et tout ce qui va avec! Bah franchement aujourd'hui j'en ris!! Je me dis j'etais tellement desperer que j'etais prete a me marier a un homme qui n'est pas HOMME!! Car comment on peut s'engager et se desengager aussi rapidement sans explications!! Ma reaction m'a surprise moi meme puique des que j'ai vu qu'il ne voulait pas me donner des explications, je l'ai aussitot zappé et me suis dis qu'il en vaut pas la peine! Apres c'est vrai que chaque histoire est différente!
S
27 mars 2013 14:39
maghribiyadialgharb
C'est bien ça le problème, j'ai du mal à trouver des affinités avec les jeunes hommes en général. je sens très vite que ca va pas coller... et c'est rare quand j'ai un réel béguin.
Effectivement ma soeur, je dois me faire une raison, et accepter ma destinée, et votre temps investit avec vos paroles me permettent de relativiser.

Barakallah oufikoum à tous...

Je me lâche ici, grâce à vous. Je bouillais de l'intérieur et de vous lire m'apaise sérieusement.
27 mars 2013 14:44
Citation
Syriana1 a écrit:
maghribiyadialgharb
C'est bien ça le problème, j'ai du mal à trouver des affinités avec les jeunes hommes en général. je sens très vite que ca va pas coller... et c'est rare quand j'ai un réel béguin.
Effectivement ma soeur, je dois me faire une raison, et accepter ma destinée, et votre temps investit avec vos paroles me permettent de relativiser.

Barakallah oufikoum à tous...

Je me lâche ici, grâce à vous. Je bouillais de l'intérieur et de vous lire m'apaise sérieusement.

sache que sur yabi tu trouvera toujours une oreille pour t'écouter, ya des gens biens ici et n'hésites pas à me contacter en MP ou autre si tu ressens le besoin de parler, sans aucun problème ma soeur
S
27 mars 2013 14:45
LaRoseKhadouj

Moi c'est légérement différent, il est prêt à m'en donner mais ce sont des fausses explications. Ca ne peut pas être ça.

Quand il dit que c'est pck on s'est rencontrés sur internet, je n'y crois pas.

Oui, oui, je pouvais le voir, il s'est proposé, mais j'en avais pas le courage, j'aurais pleuré devant lui (ma sensibilité certainement) et donc j'ai refusé sur le coup (tout cela par sms). J'avais tout de suite appelé quand le verdict était tombé mais il n'avait pas décroché, et proposé de m'appeler le lendemain dimanche dernier. J'ai refusé, étant en famille , j'aurais pas pu parler tranquillement, du coup je lui ai souhaité bonne nuit et de même de sa part, depuis plus de news.

Aujourd'hui je me demande si je dois le recontacter ou non?

J'ai pas l'impression que ca soit necessaire (même si j'ai quelques livres à lui restituer car il me les avait prêté) mais bon, je pense pas que ça soit un grand manque dans sa vie.
27 mars 2013 15:19
Apparement mon messagr n'apparait pas donc je vais essayer de le reécrire! Je pense que pour faire ton deuil, tu as besoin d'une explication. Moi personnellement je l'aurais recontacter et pourquoi pas le voir! Peut-etre qu'il sait que tu es sensible, et ne veut pas te blesser et c'est pour ca qu'il ne veut pas te donner les vrais raisons! Donc si tu le contactes faut pas que tu montres que tu es capaable de tout entendre et que toi ce sui te fait mal c'est le fait de ne pas savoir la verité!
S
27 mars 2013 15:32
LaRoseKhadouj

c'est peut être ce qu'il faut que je fasse. Et tu as raison, ma sensibilité il a du la sentir.

Si je suis ton conseil, je devrais le re-contacter? (au fond je crois que c'est ce que je voulais entendre pck il me manque du coup j'ai du orienté pas mal mes propos en ce sens: oh lalala que c'est pas facile d'être objective).

Mais comment?
et quand?

Si je demande ça, c'est que j'ai foiré toutes mes relations passées, et que je mets toujours beaucoup de temps à me reconstruire.

l'idéal pour moi, ça aurait été que ça marche du premier coup avec lui => on n'y est plus.
second choix => c'est de rattraper ce mal entendu (enfin cette rupture lol) => ça a l'air mal parti , vu qu'il ne se manifeste plus, depuis quelques jours (je dois pas lui manquer j'imagine)
dernier choix => de tourner la page, d'apprendre de cette expérience et de surtout... m'améliorer pour ne plus faire fuir un homme qui me plaise.

Voilà... sur ça j'attends le support de tous les yabies.... que ca soit la 2 nde alternative ou la dernière.
27 mars 2013 15:49
non je te conseille de ne pas le recontacter, s'il tien un tant sois peu a toi il reviendra par lui meme, FUIS LE IL TE SUIT SUIT LE IL TE FUIT
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
S
27 mars 2013 15:58
maghribiyadialgharb

je prends note de ton sage conseil. Pour le moment je suis mitigée, par moment j'ai trop envie (c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue ici, c'est pour qu'on me conseille et que j'évite de faire plus de boulettes :-)
27 mars 2013 16:02
Citation
Syriana1 a écrit:
maghribiyadialgharb

je prends note de ton sage conseil. Pour le moment je suis mitigée, par moment j'ai trop envie (c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue ici, c'est pour qu'on me conseille et que j'évite de faire plus de boulettes :-)

Je te parle en connaissance de cause, et je te conseillerais comme je conseillerais ma propre soeur, c'est en les laissant tranquille qu'il revienne d'eux meme, alors fais comme si tu avais tourner la page ma soeur, s'il revient tant mieux s'il revient pas tant pis, ton mektoube est ailleurs ma belle
S
27 mars 2013 16:09
Merci beaucoup
je sais bien que tu me conseilles gentiment.
C'est juste qu'en acceptant la situation alors qu'il avait proposé qu'on se revoit pour en discuter, j'ai l'impression de lui donner l'image de celle qui s'en moque.

Cela dit, par SMS , j'ai clairement montré ma déception. Et je lui ai fait comprendre que je comprenais pas mais que je n'avais pas la force de le revoir comme sa décision était prise
Donc tu dois avoir raison quelque part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/13 16:13 par Syriana1.
27 mars 2013 16:19
Moi je l'aurais recontacté non pas pour recoller les morceaux mais pour avoir une explication et tourner la page definitivement. Moi perso, c'est ce que j'aurais fais apres je sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
27 mars 2013 16:19
Coucou Syriana,

A mon avis, il ne faut pas te rabaisser le contacter. Laisse le. Il a coupé court khlass.

Si ça se trouve il est encore en train de cogiter. S'il réalise qu'il se trompe il reveindra tkt pas sinon passe à autre chose. Mais n'attend rien surtout. Essaie de tourner la page. Kheir NchAllah

PS/ je t'ai envoyé un MP. Je ne sais pas si ca t'a aidé mais bon

SLM
27 mars 2013 16:38
Citation
Syriana1 a écrit:
Merci beaucoup
je sais bien que tu me conseilles gentiment.
C'est juste qu'en acceptant la situation alors qu'il avait proposé qu'on se revoit pour en discuter, j'ai l'impression de lui donner l'image de celle qui s'en moque.

Cela dit, par SMS , j'ai clairement montré ma déception. Et je lui ai fait comprendre que je comprenais pas mais que je n'avais pas la force de le revoir comme sa décision était prise
Donc tu dois avoir raison quelque part.

Tu sais j'aime un proverbe qui dit : Le coeur a ses raisons que la raison ignore, donc je comprend ta deception mais que veux-tu faire, fais comme lui, zappe, et si c'est ton mektoube rien ni personne ne pourra le changer winking smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
S
27 mars 2013 16:40
aidaaida

je ne viens pas souvent ici, du coup, je n'ai pas consulté mes MPs, je vais essayer de le faire sur le champs.

Merci pour ton conseil. Je voulais effectivement mettre ma fierté de côté et demander des explications, mais à quoi bon? au fond?
27 mars 2013 16:46
Citation
Syriana1 a écrit:
aidaaida

je ne viens pas souvent ici, du coup, je n'ai pas consulté mes MPs, je vais essayer de le faire sur le champs.

Merci pour ton conseil. Je voulais effectivement mettre ma fierté de côté et demander des explications, mais à quoi bon? au fond?

Essaye de ne pas penser à lui, occupe toi l'esprit et tu verras ce ne sera qu'un souvenir lointain, laisse-toi du temps
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
S
27 mars 2013 18:00
je vais suivre ton conseil,
de toute façon ce n'est pas en surveillant mon téléphone ou ma boite mail toutes les 5 minutes qu'il reviendra.
v
27 mars 2013 18:40
Syriana je serais toi, je ne le recontacterais plus dans la mesure où il semble sur de son choix... Certes il ne t a peut être pas donne les vraies raisons mais il semble avoir tourné la page et tant pis pour lui! Moi je dis qu on court après des explications mais dans le fond ça ne nous aide pas plus que ça. Tu peux toujours faire des Douhaas en demandant a Allah de t aider a te le faire oublier si ce n est pas un bien pour toi... Bon courage.
S
27 mars 2013 19:06
salam alikoum kamir77

Merci pour ton conseil, beaucoup d'ailleurs affluent en ton sens.
j'avais vraiment pas envie que ça s'arrête mais je ne peux pas forcer les choses. Il a certainement ses raisons et si il pense que c'est mieux pour nous, je n'ai qu'à m'en contenter.

Pas facile de résister à la tentation de le contacter pour avoir plus d'explications.
Ou mieux le convaincre de rester ensemble (parce que c'est toujours mon voeu pour le moment).

Mais vos messages, me raisonnent.

Barakallah oufikoum.
A
27 mars 2013 19:11
c'est lache de partir sans explications comme ça du jours au lendemain, un conseil ne te rabaisse pas pour lui, tourne la page, ne lui donne pas de l'importance & rappel toi que :
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité.
Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer.
Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté.

sa me fais pensé a un mec je lui parlé durant 1 mois, un jour on c'est pris la tete, il m'as boudé '' 4 jours '' du jours au lendemain on s'est laché sans explications j'ai tenté durant 2 semaines de voir ce qu'il ce passé, au final je lui ai dis '' fuis moi je te suit, bah non je lui ai dis fuis moi va te **** ''' faut pas se rabaisser pour un mec qui en vaux pas la peine

meme si sa fais mal !
pleure un coup s'il le faut & tourne la page, bon courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook