le gone de chaaba avec : med fellag .la 25eme heure(heure de la civilisation europienne)avec anthony queen. et l'inobliable:la légende d'automne. c'est ça qu'j'appelle du:7eme ART.TADINGUA AMICALEMENT
Pas mal "Parle avec elle", un regard "à part" sur l'amour et au final on se rend compte que l'amour est sans loi ni foi, à la fidélité près por supuesto !
Tout sur ma mère était pas mal non plus, tantôt dramatique tantôt drôle à l'image des émotions de la vie....
Pas mal "Parle avec elle", un regard "à part" sur l'amour et au final on se rend compte que l'amour est sans loi ni foi, à la fidélité près por supuesto !
Tout sur ma mère était pas mal non plus, tantôt dramatique tantôt drôle à l'image des émotions de la vie....
eh bien pr ma part je suis comme aurore j'ai a-d-o-r-e le patient anglais d'ailleurs c'est le seul film dont j'ai acheté la cassette
sinon j'ai aussi aimé un petit film sans grande prétention qui est sorti il y a deux ans au ciné, l'un des seuls films qui ait réussi à me faire pleurer au ciné devant plein de monde ..." chez les heureux du monde" fabuleux film...
j'aime bcp le cinéma asiatique ainsi j'ai adoré " in the mood for love" "aniki mon frère" "tasoishi" (ces deux là sont de takeshi kitano)
et bien évidemment le cinéma marocain avec : "casablanca, à la recherche du mari de ma femme, mektoub, ..."
et puis le cinéma égyptien avec : doumouii oua ibtissamati, al irhab oua al kebab ... bref plein de films que j'ai bcp aimé mais écrits en arabe c'est plus simple
rissala kingdom of heaven fight club serial noceurs kumar et harold a la chasse du burger spoof movie scarry movie le terminal un crime dans la tete gang de requin shrek 1 et 2 les industructibles narco 7 secondes man on fire out of control i robot men in black x men 1 et 2 seigneurs des anneaux fast & furuous 1 et 2 street dancers hony xxx et xxx² hey arnold le mexicain scarreface meurt un autre jour coach carter mauvais piege roi scorpion aventure dans la jungle mission alcatraz troie aviator anaconda tomb raideur 1+2 white & black autoracer goal 7 jours pour mourir les ex de mon marie hitch explorer gentelman extra stalingrad la chute les larmes du soleil en sursis snatch crazy kung fu love don't cost a thing les visiteurs tigre et dragon basic starky and hutch mr & miss smith blue crush bad boys 1 et 2 kangarou jack grinch bad santana samourai les samourais ligne verte quand es ce qu'on arrive mafia blue final fantasy star wars 3 terminator 3 underworld martrix 1 2 3 gothika grudge battle royale 1 2 higaldo charlie's angel 1 2 transporteur 1 justin power mission impossible 1 3 mariage a la grec parrain la fin des mondes chronic de reddick age de glasse spider man 1 2 capitain sky ...............................etc.....
je ne sais pas comment mon cerveau a pu tenir
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 22:38 par biggie.
La courtisane. Je vous conseille de le voir. D'ailleurs, je pense le louer pour le revoir. C'est l'histoire d'une jeune fille amoureuse d'un garçon d'un milieu plus aisé. Véronica est rattrapée par la réalité avec toute sa dureté. L'homme qu'elle aime ne l'épousera jamais. Alors sa mère lui apprendra que la seule solution d'appartenir à cet homme et qu'il lui appartienne est qu'elle devienne courtisane.
La scène que j'ai adoré, c'est celle avec la banane . Elle belle, qui manie aussi bien la plume que le pieu, face aux épouses qui la questionne sur l'actualité de la guerre. Après avoir obtenu ce qu'elles voulaient. Ces dames la provoquent en lui demandant comment elle fait avec ces hommes. Alors là, la courtisane prend une banane dans le panier à dessert, la déshabille lentement, ouvre la bouche et penche la tête en arrière ou y introduire la banane prèsque entièrement. J'ai adoré cette scène.
Une fois dans un repas entre amies, j'ai dit je vais vous la faire à la courtisane avec la banane . C'était marrant
Après un autre film que j'ai bien aimé "Leçon de piano"
Dans ce film le silence tient le premier rôle.
Il est beau dans certaines scènes et effrayant dans d’autres. On pourrait près que croire que les mots n’ont pas leur place dans ce film. Ada femme muette magnifiquement bien jouée par Holly Hunter. La scène la plus frappante, est quand le mari lui coupe le doigt pour l'envoyer à l'amant. Dans cette scène, face au silence de Ada, on a prèsque envie de crier sa douleur à sa place.