Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
z
14 mars 2010 12:54
tbarkellah 3elik ils sont magnifiques tes chaussons Clap

je peux avoir la recette stp? comment tu prépare tes pommes etc....?


merci sihamibra pour ton blog ça me donne pleins d'idées

boussa les filles yawning smiley
a
14 mars 2010 15:39
Citation
zoudja a écrit:
tbarkellah 3elik ils sont magnifiques tes chaussons Clap

je peux avoir la recette stp? comment tu prépare tes pommes etc....?


merci sihamibra pour ton blog ça me donne pleins d'idées

boussa les filles yawning smiley

lah ibark fik oui bien sur

pour 10 chaussons il faut 500 g de pate feuillete

la compote de pommes:

400 g de pommes
60 juska 100 g de sucre selon le gout (moi jai mets 60 g pour ke ca goute plus les pommes ke le sucre)
jus d un demi citron
pincee de cannelle ou vanille

Détailler les pommes épluchées en quartiers et émincer en tranches larges ou ptit dés
Placer les pommes dans une cassrole et Verser un petit fond d’eau et sucrer légèrement.
Ajouter la cannelle ou la vanille (facultatif)
cuire lentement et à couvert une dizaine de minutes.
Oter ensuite le couvercle et dessécher la compote sur le feu en remuant à la spatule. Le but étant d’évacuer l’excédent d’eau.
Citronnez légèrement pour accélérez le travail des pectines pour la liaison.
Passer la compote au tamis ou au mixer(moi je lai ecraser a la fourchette)
Laisser refroidir avant de garnir les chaussons

voilayawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
14 mars 2010 19:45
Citation
anabelle a écrit:
aujourd'huit des chaussons aux pommes


[img411.imageshack.us]

yawning smiley

salam

tbarkellah 3elik.

tu as doré le dessus avec un jaune d'oeuf? du beurre? ou rien??

ca donne envie en tout cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
14 mars 2010 20:15
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
aujourd'huit des chaussons aux pommes


[img411.imageshack.us]

yawning smiley

salam

tbarkellah 3elik.

tu as doré le dessus avec un jaune d'oeuf? du beurre? ou rien??

ca donne envie en tout cas.

lah ibark fik yawning smileyoui jai dorre avec un jaune doeuf melanger avec une pincee de sel
et 10 min avant la sortie du four jai badigeonner avec un sirop de sucre/ eau pourleur donner une légère brillance
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
14 mars 2010 22:13
anabelle tu fais ta pate feuilletée toi-même?
a
14 mars 2010 22:20
salam

merci anabelle pour la precision.

ana je viens de faire un brownie. j,ai essayé d'arranger les photos dans l'ordre de preparation mais walou. ca veut rien savoir. tant pis.

et mon moule silicone etait trop plein j,imagine, il a penché d'un coté sad smiley lol. mais il est delicieux quand meme.

[img532.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 mars 2010 22:24
yawning smiley salam,

tbak'allah halik khti anabelle, tes chaussons sont super!! tu as un blog??? en tout cas merci pour la recette de compote!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
z
14 mars 2010 22:31
merci anabelle!
j'ai plein de pomme et de pate feuilletée au frigo...je me lance le weekend prochain incha'allah
y
14 mars 2010 22:36
@ Aela.91 ils ont l'air tres delicieux tes brownies!!!! YUMMY YUMMY!!!
Tu peux nous passer la recette, stp! Merci!
a
14 mars 2010 22:48
Citation
niatouh a écrit:
@ Aela.91 ils ont l'air tres delicieux tes brownies!!!! YUMMY YUMMY!!!
Tu peux nous passer la recette, stp! Merci!

salam

bien sur.

je l'ai pris d'un site en anglais mais je peux traduire les mesures s'il faut:
*8 ounces chocolat noir (environ 225g)
*1 tasse de beurre environ 150g

tu fais fondre ces 2 ingredients au micro onde (attention a ne pas bruler le chocolat)

*2 tasses de cassonade
*5 oeufs

les ingredients suivants (poudres) je les ai melangé ensemble avant de les incorporer
*2 sachets de sucre vanillé
*2 tasses et demi de farine
*une teaspoon de sel
*2 teaspons de levure chimique
*1 teaspoon de bicarbonate de soude (facultatif)
*des noix/noix de pecan (que j'ai grillé rapidement au four)

voila. j'espere que c,est clair. pour la teaspoon, je peux lire la mesure en ml ou mg s'il faut.

bon appetit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
14 mars 2010 23:12
Merci bcp Aela.91, ne t'inquites pas! Je ne bouge jamais sans mes teaspoons et mes Cups LOL!

Merciiiii!
a
14 mars 2010 23:45
Citation
niatouh a écrit:
Merci bcp Aela.91, ne t'inquites pas! Je ne bouge jamais sans mes teaspoons et mes Cups LOL!

Merciiiii!

re,

de rien niatouh. j,espere que tu vas aimer inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
15 mars 2010 08:31
Citation
angelina007 a écrit:
anabelle tu fais ta pate feuilletée toi-même?

oui d'habitude je l fais moi meme mais cette foisi ci je lai achete tt prete(manque de temps)Welcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
15 mars 2010 08:38
sihamibra non jai pas de blog yawning smiley

aelaetzoudja de rien bsha o raha yawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
15 mars 2010 08:40
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
niatouh a écrit:
@ Aela.91 ils ont l'air tres delicieux tes brownies!!!! YUMMY YUMMY!!!
Tu peux nous passer la recette, stp! Merci!

salam

bien sur.

je l'ai pris d'un site en anglais mais je peux traduire les mesures s'il faut:
*8 ounces chocolat noir (environ 225g)
*1 tasse de beurre environ 150g

tu fais fondre ces 2 ingredients au micro onde (attention a ne pas bruler le chocolat)

*2 tasses de cassonade
*5 oeufs

les ingredients suivants (poudres) je les ai melangé ensemble avant de les incorporer
*2 sachets de sucre vanillé
*2 tasses et demi de farine
*une teaspoon de sel
*2 teaspons de levure chimique
*1 teaspoon de bicarbonate de soude (facultatif)
*des noix/noix de pecan (que j'ai grillé rapidement au four)

voila. j'espere que c,est clair. pour la teaspoon, je peux lire la mesure en ml ou mg s'il faut.

bon appetit.

tbarklah 3lik et merci pour le partagethumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
a
15 mars 2010 11:58
Citation
anabelle a écrit:
Citation
angelina007 a écrit:
anabelle tu fais ta pate feuilletée toi-même?

oui d'habitude je l fais moi meme mais cette foisi ci je lai achete tt prete(manque de temps)Welcome


t'as du courage thumbs up, je l'achète sinon je ne ferai jamais de feuilletés ou tarte, dès que je vois la tonne de beurre à y mettre ça m'écoeure
a
15 mars 2010 19:17
salam

j,ai oublié de te dire niatouh le temps de cuisson. c,est 35 a 40 min. moi j,ai laissé 35 minutes puis 5 minutes dans le four eteint.

la prochaine fois je pense que je laisserai 30 min et 5 min four eteint car j'aime bien quand c'est "moist" a l'interieur. desolee je vois pas l,adjectif en francais pour decrire ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
16 mars 2010 09:27
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j,ai oublié de te dire niatouh le temps de cuisson. c,est 35 a 40 min. moi j,ai laissé 35 minutes puis 5 minutes dans le four eteint.

la prochaine fois je pense que je laisserai 30 min et 5 min four eteint car j'aime bien quand c'est "moist" a l'interieur. desolee je vois pas l,adjectif en francais pour decrire ca.

humide ou moelleux
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
17 mars 2010 18:58
salut les filles vous m´avez mis l´eau a la bouche avec recettes je me joins a vous en esperant que je ne vais pas oublier de prendre mes plats en photos...
j´arrive pas a mettre la photos ke kelkun mexplike svp
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
a
17 mars 2010 21:21
Citation
sigma212 a écrit:
salut les filles vous m´avez mis l´eau a la bouche avec recettes je me joins a vous en esperant que je ne vais pas oublier de prendre mes plats en photos...
j´arrive pas a mettre la photos ke kelkun mexplike svp

salam

tu vas sur un hebergeur d'images. y'en a pas mal genre hiboox, casimages, imageshack.

moi je prefere le dernier et ensuite tu telecharges ta photo sur ce site la qui te donnes un lien et que tu peux ensuite coller ici.

ma salade du jour, j,ai tenté une nouvelle vinaigrette et c'etait super bon. miam miam. j,en ai encore le gout dans la bouche

ps: mon fils pleure. je la post apres
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook