Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place du travail dans la vie
A
26 août 2020 23:03
Selem,
Je voulais vous poser une question toute bête car j'aime avoir les avis, les argumentations des gens de ma communauté smiling smiley
Préférez-vous être épanoui au travail, vous lever tous les matins en étant heureux d'y aller, mais par contre ne pas gagner un salaire incroyable (juste de quoi payer votre loyer, vos factures etc qq restaus mais vous irez pas aux Maldives quoi)... Ou bien au contraire, gagner très bien votre vie, mais faire un travail vide de sens selon vous, qui vous rend indifférent et où vous traînez un peu des pieds pour y aller ? Selon vous, qu'est-ce qui fait réellement le bonheur ?
26 août 2020 23:05
Salam aleykoum


Honnêtement sa dépend du salaire pour la 2ème option , mais comme on passe le plus clair de notre temps au travail j'opterais plus pour l'épanouissement et être heureux au réveil .
^
26 août 2020 23:05
Alaykoum Salam,

Un travail où tu te sent bien. A la longue ça joue sur le psychique.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 août 2020 23:13
Si on pense bien, tout travail à du sens, il faut juste le trouver!
26 août 2020 23:34
Alikoum Salam

Travail ..... grinning smiley


 
.... 0




Argent .... Papier Coloré ....

 
.... 0




Temps .....


 
.... 0
 
.... 0




Conclusion ....

Ne Rien Faire Sauf Ne Rien Faire .... That Is A Good Job grinning smiley










Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais vous poser une question toute bête car j'aime avoir les avis, les argumentations des gens de ma communauté smiling smiley
Préférez-vous être épanoui au travail, vous lever tous les matins en étant heureux d'y aller, mais par contre ne pas gagner un salaire incroyable (juste de quoi payer votre loyer, vos factures etc qq restaus mais vous irez pas aux Maldives quoi)... Ou bien au contraire, gagner très bien votre vie, mais faire un travail vide de sens selon vous, qui vous rend indifférent et où vous traînez un peu des pieds pour y aller ? Selon vous, qu'est-ce qui fait réellement le bonheur ?
M
MFL
26 août 2020 23:47
A chaque période de sa vie dépend le travail...

Plus jeune, célibataire j’opterais sur le boulot ou le salaire est plus intéressant sur l’épanouissement...
De quoi me faire des économies, voyager etc

Puis avec les enfants, j’opèrerai pour une stabilité professionnelle puisque mon mari travaillant aussi, je n’aurais pas besoin de tout payer seule...

Et puis avec le temps, je chercherais Parallèlement un boulot Qui puisse m’épanouir avec un salaire plus avantageux...
Impossible is nothing ?
W
26 août 2020 23:50
Tu bosses dans quoi lalla ??
( si c'est pas indiscret...)
Citation
Lalla00212 a écrit:
A chaque période de sa vie dépend le travail...

Plus jeune, célibataire j’opterais sur le boulot ou le salaire est plus intéressant sur l’épanouissement...
De quoi me faire des économies, voyager etc

Puis avec les enfants, j’opèrerai pour une stabilité professionnelle puisque mon mari travaillant aussi, je n’aurais pas besoin de tout payer seule...

Et puis avec le temps, je chercherais Parallèlement un boulot Qui puisse m’épanouir avec un salaire plus avantageux...
Impossible is nothing ?
J
26 août 2020 23:55
Aleykum Salam

Jamais ô grand jamais je ne serais capable de faire un boulot que je déteste (dénué de sens - à mes yeux) même si je gagnais un salaire très élevé. IMPOSSIBLE.

Quand tu aimes ton job, tu n'as pas l'impression de travailler. smiling smiley


Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais vous poser une question toute bête car j'aime avoir les avis, les argumentations des gens de ma communauté smiling smiley
Préférez-vous être épanoui au travail, vous lever tous les matins en étant heureux d'y aller, mais par contre ne pas gagner un salaire incroyable (juste de quoi payer votre loyer, vos factures etc qq restaus mais vous irez pas aux Maldives quoi)... Ou bien au contraire, gagner très bien votre vie, mais faire un travail vide de sens selon vous, qui vous rend indifférent et où vous traînez un peu des pieds pour y aller ? Selon vous, qu'est-ce qui fait réellement le bonheur ?
J
26 août 2020 23:57
Salam aleykum

ptdr la première image est géniale.

Tu vis comme Mowgli ?
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Travail ..... grinning smiley


 
.... 0




Argent .... Papier Coloré ....

 
.... 0




Temps .....


 
.... 0
 
.... 0




Conclusion ....

Ne Rien Faire Sauf Ne Rien Faire .... That Is A Good Job grinning smiley
T
27 août 2020 00:02
Salam,
La 2ème option pour moi sans hésitation.


Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais vous poser une question toute bête car j'aime avoir les avis, les argumentations des gens de ma communauté smiling smiley
Préférez-vous être épanoui au travail, vous lever tous les matins en étant heureux d'y aller, mais par contre ne pas gagner un salaire incroyable (juste de quoi payer votre loyer, vos factures etc qq restaus mais vous irez pas aux Maldives quoi)... Ou bien au contraire, gagner très bien votre vie, mais faire un travail vide de sens selon vous, qui vous rend indifférent et où vous traînez un peu des pieds pour y aller ? Selon vous, qu'est-ce qui fait réellement le bonheur ?
27 août 2020 00:02
Salam,

J ai vu il y a quelque temps une vidéo de street philosophie sur ce sujet ^^

[youtu.be]

Je pense qu il faut chercher la ou on est épanouie. Parfois tu exerces exactement le même métier mais en fonction de où exerces, de comment tu exerces tu peux être plus ou moins épanouie.

Je pense aussi qu en réalité on peux aimer quasiment tous les métiers rémunérateurs ou pas. C est un point de vue de l esprit en quelque sorte.

Hmdl, j aime mon travail mais j y suis plus épanouie depuis que je l exerce en entreprise par rapport a quand je l exercais en libéral. Comme quoi.

Apres, l ideal c est un travail épanouissant ou tu gagnes bien ta vie tongue sticking out smiley

Sinon, le soucis, a mon sens, c est pas juste le fait de faire quelque chose de vide de sens mais souvent les métiers ou tu gagnes bien exigent beaucoup de toi en terme d energie, de temps, de stress, de responsabilité, etc. Donc peut-être aussi que c est des métiers ou "l equilibre" (notamment vie privée/vie pro) est plus difficile à avoir or c est important d avoir un certain équilibre de vie.
27 août 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on a un emploi qu'on aime bien, c'est qu'on contribue à la marche de la civilisation.
Si on a de l'argent d'un emploi peu contributif, on pourra dépenser cet argent d'une manière plus contributive.

Tout est bon à prendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
27 août 2020 00:13
Dans les rh...
Mais j’aspire à quitter le monde professionnel pour me consacrer à l’éducation de mes enfants inchallah

Qu’Allah me facilite si c’est un bien pour moi
Citation
stinky2 a écrit:
Tu bosses dans quoi lalla ??
( si c'est pas indiscret...)
W
27 août 2020 00:19
Amin

Qu'allah te facilite les choses
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dans les rh...
Mais j’aspire à quitter le monde professionnel pour me consacrer à l’éducation de mes enfants inchallah

Qu’Allah me facilite si c’est un bien pour moi
27 août 2020 00:22
Salam aleykoum,

Si tu pouvais m'embaucher grinning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dans les rh...
Mais j’aspire à quitter le monde professionnel pour me consacrer à l’éducation de mes enfants inchallah

Qu’Allah me facilite si c’est un bien pour moi
27 août 2020 00:48
Tout est question de stratégie est d'objectif à court/moyen/long terme.

Des fois il faut accepter de faire un travail vide de sens et ne pas gagner un salaire incroyable un temps pour pouvoir acceder plus tard à un travail épanouissant et lucratif.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je voulais vous poser une question toute bête car j'aime avoir les avis, les argumentations des gens de ma communauté smiling smiley
Préférez-vous être épanoui au travail, vous lever tous les matins en étant heureux d'y aller, mais par contre ne pas gagner un salaire incroyable (juste de quoi payer votre loyer, vos factures etc qq restaus mais vous irez pas aux Maldives quoi)... Ou bien au contraire, gagner très bien votre vie, mais faire un travail vide de sens selon vous, qui vous rend indifférent et où vous traînez un peu des pieds pour y aller ? Selon vous, qu'est-ce qui fait réellement le bonheur ?
a
27 août 2020 01:49
Je sais plus quel savant disait j’utilise cette dounia comme si j’utilisais des wc, c’est-à-dire que quand j’en ai besoin !!!
27 août 2020 09:10
Alikoum Salam

Mowgli .....

M' Enfin ... Pas Assez D Aventures Abracadabrantesques.... grinning smiley

Plutôt .....


[youtu.be]



grinning smiley


smiling smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

ptdr la première image est géniale.

Tu vis comme Mowgli ?
i
27 août 2020 10:27
Salam,

pour moi, la base est de travailler pour vivre et non vivre pour travailler, mais sans pour autant esquinter sa santé mentale et physique.

Donc si un travail permet à la fois de faire vivre et épanouir la personne au quotidien, c'est la meilleure option.
J
27 août 2020 10:58
Salam Aleykum

Tom Sawyer smiling smiley Freeeee smiling smiley
T'as dit" Coucou. Au revoir président " ?

Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Mowgli .....

M' Enfin ... Pas Assez D Aventures Abracadabrantesques.... grinning smiley

Plutôt .....


[youtu.be]



grinning smiley


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook