Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et islam
21 juillet 2016 17:24
Salam aleikoum

J'avais lu l'avis du sheikh Ibn Uthaymin, qui disait que le piercing au nez est autorisé si ça fait parti des coutumes du pays, comme en Inde par exemple.

J'ai retrouvé cette fatwa : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Samrahh a écrit:
non ,pas les oreilles ( boucles d'oreilles ),mais le piercing sur le nombril ,dans la bouche ,sur le nez ,l'arcade sourcilière et j'en passe etc etc.. c'est du n'importe quoi ,selon moi ! Ensuite vous faites comme bon vous semble smiling smiley !
21 juillet 2016 17:30
salam ,
si la posteuse est indienne ma foi smiling smiley ... respecte la coutume de l'Inde !
J'ai une vision universelle ..


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

J'avais lu l'avis du sheikh Ibn Uthaymin, qui disait que le piercing au nez est autorisé si ça fait parti des coutumes du pays, comme en Inde par exemple.

J'ai retrouvé cette fatwa : [www.3ilmchar3i.net]
21 juillet 2016 17:32
Elle a fait son piercing avant d'entrer dans l'Islam.

Et en France c'est une pratique assez courante quand même.
Citation
Samrahh a écrit:
salam ,
si la posteuse est indienne ma foi smiling smiley ... respecte la coutume de l'Inde !
J'ai une vision universelle ..
21 juillet 2016 17:48
Je comprends bien raison de plus pour essayer de l'enlever vu qu'elle se convertit !Mais bon ce n'est pas cela qui va annuler sa conversion smiling smiley ! j'apporte mon point de vue personnel en argumentant !
se percer l'arcade sourcilière ,se percer les tétons ,se percer au niveau génital ,se percer la langue etc .. selon moi c'est une atteinte faite à l'intégrité du corps.. le mieux est de rester nature winking smiley !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Elle a fait son piercing avant d'entrer dans l'Islam.

Et en France c'est une pratique assez courante quand même.
21 juillet 2016 17:56
en fait mon commentaire sur le piercing indien c'était de l'humour du second degré smiling smiley !

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Elle a fait son piercing avant d'entrer dans l'Islam.

Et en France c'est une pratique assez courante quand même.
21 juillet 2016 18:17
Salam oui c est ce que je repondais tout a l heure et en Inde il y a beaucoup de musulmans c est pour ca que je n arrive pas vraiment a avoir de reponse la dessus
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

J'avais lu l'avis du sheikh Ibn Uthaymin, qui disait que le piercing au nez est autorisé si ça fait parti des coutumes du pays, comme en Inde par exemple.

J'ai retrouvé cette fatwa : [www.3ilmchar3i.net]
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 18:19
lol non hormis le nombril et le nez je n en ai nulle part d autres grinning smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Je comprends bien raison de plus pour essayer de l'enlever vu qu'elle se convertit !Mais bon ce n'est pas cela qui va annuler sa conversion smiling smiley ! j'apporte mon point de vue personnel en argumentant !
se percer l'arcade sourcilière ,se percer les tétons ,se percer au niveau génital ,se percer la langue etc .. selon moi c'est une atteinte faite à l'intégrité du corps.. le mieux est de rester nature winking smiley !
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 18:21
Salam Aleykoum,

T'es un reconverti ? J'aurais pas cru

C'est intéressant ce que tu dis sur l'or, je savais pas que ne serait-ce que le contact était toxique pour les hommes
Je comprends mieux aussi pourquoi il ne nous est pas autorisé de boire dans des coupelles en argent ou en or.
Manger de l'or en petite quantité non plus... mais ça c'est pour homme et femme.

Pour les boucles d'oreille, normalement quand c'est une coutume c'est autorisé

Elle a raison ton amie, c'est un hadith smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Salam Aleykoum Malyana ! ^.^

(T'inquiètes je viens pas créer une polémique, enfin j'espère)

Personnellement, j'ai du dire au revoir à mes jolies diamants des oreilles ... (enfin oreille gauche classique chez l'homme quoi ... Mais grosse boucle d'oreille, et j'y tenais ...) La raison qu'on m'a donné.
C'est que l'homme de doit pas ressembler à la femme en islam, donc pas de bijoux. sad smiley (si ce n'est quelques bagues autorisé etc etc)
De même pour l'or. Chez l'homme il est interdit.
D'après ce qu'on m'a dit, les femmes elles pouvait porté ce type de bijoux (en Or donc) car vous êtes differentes de nous sur l'aspect biologique.

En effet l'Or diffuse dans le corp une certaine substance que vous les femmes pouvez évacuez grâce a la "rivière rouge", mais nous les hommes non.

Tout ça pour dire, que comme quoi, il n'y a rien, dans le coran, qui est interdit sans raisons.

Pour ton cas, je pense pouvoir affirmé que les boucles d'oreilles son autorisée. Bien que, en toute logique, tu fais un trou dans la peau, donc tu modifies ton corps en quelque sorte (mais bon c'est un petit petit petit trou donc ...). Donc d'après moi, et seulement d'après moi ça devrait être Haram.

Une amie m'a toujours dis : "Quand tu ne sais pas si quelque chose est haram ou pas, que tu doutes, et bien ne la fait pas."

En définitif, je dirais que, tes perçing, au nombril etc etc ... Retires les à jamais. Et les boucles d'oreilles, mets les lors de grande occasion.

MAIS ! Ne te force pas à faire ça, si tu n'en as pas l'envie. Tu es futur convertie in'sha'allah, alors vas-y progressivement. Afin de bâtir une religion islamique sur de bonne base, et ne pas connaître une baisse de foi précoce.

Voili voilou grinning smiley
g
21 juillet 2016 18:28
Oula c'est hard certains trucs
Je pensais pas que ça se faisait... notamment à un endroit eye popping smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Je comprends bien raison de plus pour essayer de l'enlever vu qu'elle se convertit !Mais bon ce n'est pas cela qui va annuler sa conversion smiling smiley ! j'apporte mon point de vue personnel en argumentant !
se percer l'arcade sourcilière ,se percer les tétons ,se percer au niveau génital ,se percer la langue etc .. selon moi c'est une atteinte faite à l'intégrité du corps.. le mieux est de rester nature winking smiley !
.
21 juillet 2016 18:44
Aleykoum salam, smiling smiley

J'ai un parcours assez spécial (trop long a expliquer), mais on peut dire que oui, je suis reconverti. winking smiley

Il y a beaucoup de chose qu'on sait interdite, sans connaître forcément les raisons. Mais au final quand tu les connaient toutes, un seul mot te viens : "Subhan'allah"

Oui mon amie a souvent raison et est de très bon conseil grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum,

T'es un reconverti ? J'aurais pas cru

C'est intéressant ce que tu dis sur l'or, je savais pas que ne serait-ce que le contact était toxique pour les hommes
Je comprends mieux aussi pourquoi il ne nous est pas autorisé de boire dans des coupelles en argent ou en or.
Manger de l'or en petite quantité non plus... mais ça c'est pour homme et femme.

Pour les boucles d'oreille, normalement quand c'est une coutume c'est autorisé

Elle a raison ton amie, c'est un hadith smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
21 juillet 2016 18:53
t'es de quelle origine ? sans vouloir être indiscrète

Mince, t'es sûr que tu veux pas raconter quand même ? ptdr ça m'intrigue du coup Oups

C'est vrai ce que tu dis
En général je cherche la raison, mais là Heu

C'est la même qui dessine super bien ? tongue sticking out smiley
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam, smiling smiley

J'ai un parcours assez spécial (trop long a expliquer), mais on peut dire que oui, je suis reconverti. winking smiley

Il y a beaucoup de chose qu'on sait interdite, sans connaître forcément les raisons. Mais au final quand tu les connaient toutes, un seul mot te viens : "Subhan'allah"

Oui mon amie a souvent raison et est de très bon conseil grinning smiley
.
21 juillet 2016 19:04
Français d'origine marocain ^^ (comme quoi faut pas se fier aux origines et associé de suite une religion a tels ou tels personnes(bien que la seul religion en laquelle j'ai cru c'est l'islam))

Désolé ^.^', je t'assure que c'est vraiment long. Pleins pleins de péripétie, et de surprise, des fois en y repensant, je me dis même que ma vie est un film (malheureusement ou pas) smiling smiley
Et en plus, je pourrais choqué certains Yabis (comme a mon habitude) sans le vouloir winking smiley

Oui c'est elle, un vrai couteau suisse cette fille grinning smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
t'es de quelle origine ? sans vouloir être indiscrète

Mince, t'es sûr que tu veux pas raconter quand même ? ptdr ça m'intrigue du coup Oups

C'est vrai ce que tu dis
En général je cherche la raison, mais là Heu

C'est la même qui dessine super bien ? tongue sticking out smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
21 juillet 2016 19:12
ah oui d'accord, je m'en doutais un peu ^^

Oh je suis dégoutée crying( en plus t'en rajoutes bien une couche
bon pas grave grinning smiley

Choqué carrément ptdr

smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
Français d'origine marocain ^^ (comme quoi faut pas se fier aux origines et associé de suite une religion a tels ou tels personnes(bien que la seul religion en laquelle j'ai cru c'est l'islam))

Désolé ^.^', je t'assure que c'est vraiment long. Pleins pleins de péripétie, et de surprise, des fois en y repensant, je me dis même que ma vie est un film (malheureusement ou pas) smiling smiley
Et en plus, je pourrais choqué certains Yabis (comme a mon habitude) sans le vouloir winking smiley

Oui c'est elle, un vrai couteau suisse cette fille grinning smiley
.
21 juillet 2016 19:21
Mdrrr (tu sauras peut-être un jour winking smiley)

Oui ... le nombre de fois (bon en vrai j'en rajoute peut-être un peu mais quand même) où j'ai "choqué" des gens de Yabis par mes propos (propos qui me semblais normal) ... sad smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
ah oui d'accord, je m'en doutais un peu ^^

Oh je suis dégoutée crying( en plus t'en rajoutes bien une couche
bon pas grave grinning smiley

Choqué carrément ptdr

smiling smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
21 juillet 2016 19:24
Ce jour a intérêt d'arriver grinning smiley
commence déjà à écrire ton petit parcours dans ton coin par étape Angel

Donne des exemples pour voir
Citation
faranight a écrit:
Mdrrr (tu sauras peut-être un jour winking smiley)

Oui ... le nombre de fois (bon en vrai j'en rajoute peut-être un peu mais quand même) où j'ai "choqué" des gens de Yabis par mes propos (propos qui me semblais normal) ... sad smiley
T
21 juillet 2016 19:38
A mon avis tout ce qui sert à rien et qui de surcroit est dangereux pour la santé est à bannir. Comparer le piercing des oreilles avec ceux du nez et du nombril c'est absurde. Les boucles d'oreilles c'est féminin et c'est caché sous le voile (logiquement). Au nez le piercing se voit et je trouve pas ça compatible avec le voile. C'est comme se maquiller, en plus d'être un chouiya vulgaire.
Au nombril j'en vois pas l'intérêt.
.
21 juillet 2016 19:46
A voir ^.^

Alors, en parcourant mon profil j'ai découvert que (déjà je parle beaucoup trop mdrr) les sujet où je choque sont assez fort en cache-cache (ou alors, je suis aveugle)... Du coup j'en ai pris deux ...
Encore là en me relisant, je peux comprendre que je puisse choqué ...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Et sinon je pense que si tu parcours mon profils t'en trouveras des plus intéressante ^^'
Citation
PetitePoule a écrit:
Ce jour a intérêt d'arriver grinning smiley
commence déjà à écrire ton petit parcours dans ton coin par étape Angel

Donne des exemples pour voir
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
21 juillet 2016 19:56
Le premier post me choque pas, puisque je l'ai carrément liké ptdr
Par contre le second, j'avoue t'as abusé c'est quoi ces détails eye popping smiley
Tu parles beaucoup oui :p

quand j'aurais rien à faire, je lirais ton profil du coup ptdr

Citation
faranight a écrit:
A voir ^.^

Alors, en parcourant mon profil j'ai découvert que (déjà je parle beaucoup trop mdrr) les sujet où je choque sont assez fort en cache-cache (ou alors, je suis aveugle)... Du coup j'en ai pris deux ...
Encore là en me relisant, je peux comprendre que je puisse choqué ...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Et sinon je pense que si tu parcours mon profils t'en trouveras des plus intéressante ^^'
.
21 juillet 2016 20:05
Je sais, mais c'est parce que je suis quelqu'un d'assez franc et direct, du coup je dis tout ce qui me passe par la tête sans censure (mais Staline m'a bien fais comprendre que dans son régime politique, les gens tels que moi étaient susceptible d'être lynché winking smiley).

Mais heureusement, je trouve que quand même la majorité du temps, je dis pas que de la m*rde :

[www.yabiladi.com]

Bref !
Je vais arrêté de pourrir le post de la posteuse avec mes conneries héhé ^^'
Citation
PetitePoule a écrit:
Le premier post me choque pas, puisque je l'ai carrément liké ptdr
Par contre le second, j'avoue t'as abusé c'est quoi ces détails eye popping smiley
Tu parles beaucoup oui :p

quand j'aurais rien à faire, je lirais ton profil du coup ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 20:08
Salam aleikoum,

En effet, j'ai été agréablement surprise de la qualité des réponses que tu m'as apporté, je t'en remercie.
Citation
faranight a écrit:
Je sais, mais c'est parce que je suis quelqu'un d'assez franc et direct, du coup je dis tout ce qui me passe par la tête sans censure (mais Staline m'a bien fais comprendre que dans son régime politique, les gens tels que moi étaient susceptible d'être lynché winking smiley).

Mais heureusement, je trouve que quand même la majorité du temps, je dis pas que de la m*rde :

[www.yabiladi.com]

Bref !
Je vais arrêté de pourrir le post de la posteuse avec mes conneries héhé ^^'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook