Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et islam
g
21 juillet 2016 22:02
Oui faut les garder pour soi normalement, sur un forum, si t'as besoin d'aide, je pense que c'est pas un mal en soi d'en divulguer un peu.
Mais raconter ses erreurs passées, comme si c'était quelque chose de normal, et de pas si grave que ça.. (parce que ça donne cette impression quand on raconte ses péchés avec autant de facilité je trouve) même sur un forum, c'est pas bien selon moi.
Tu savais pas, c'est pas grave smiling smiley

J'ai pas lu tous tes posts sur le sujet, j'en ai lu qu'un ça m'a suffit lol

Ah mais là c'est complètement différent
Je me suis mal exprimée en fait
Déjà dans ton exemple, tu précises pas qu'il s'agit de toi, de tes erreurs, qui font que tu conseilles la personne d'agir autrement
Ensuite tu donnes pas de détails intimes, sur tes fautes passées
après quand on parle d'expérience dans le haram, on pense souvent aux même choses comme : relations illicites, alcool, drogues, jeux etc
la tentation de notre temps moderne

et en ce qui concerne l'expérience des relations illicites, pour moi, il n'y a rien à en tirer de bon et encore moins à partager quoi que soit
idem pour les autres sujets
ou alors à la limite, expliquer comment tu t'en es sorti
mais puiser des erreurs même de ses "expériences" pour conseiller les autres, je cautionne pas
C'est malsain, car indirectement, ça signifie que tu en as tiré quelque chose de bon...

Oui voilà, faut penser à la pudeur avant tout smiling smiley

T'as pris le temps de me faire un screen et tout haha
la personne t'a remercié à propos de quel sujet ?
parce que ça dépend des sujets, et des conseils que tu as donné aussi ^^

En ce qui concerne tes frères, encore une fois, c'est pas une expérience malsaine... bien au contraire. Y a rien de mal à conseiller, de par notre vécu.
je parlais pas de ce genre d'expériences, évidemment smiling smiley

Je connais jamais la formule qu'on dit aux personnes décédées, du coup je le fais en français : qu'Allah soit miséricordieux avec eux

Peut-être parce qu'en parlant du toi d'avant, tu te dissocies de cette personne à force Heu

tout à fait

J'ai jamais pensé à dire ça non plus de cette façon à ma mère ptdr
Tu m'as mal comprise je crois tongue sticking out smiley
bah à vrai dire là comme ça, je pourrais pas savoir ce qui est normal de se dire entre mère et fille
Euh... ça dépend du problème quand même ptdr

Citation
faranight a écrit:
Quand j'avais posté ce posts, je savais pas encore que divulgué ses péchés était haram... sad smiley (on en apprends tous les jours comme on dit)

Je suis pas d'accord avec toi.
Bon certes là j'ai rien à dire pour ma défense, pour ce qui est des "détails" (détails d'ailleurs très sommaires, j'ai été bref ...) mais par la suite, je répondais essentiellement aux posts de "Cathy", j'avais zaapé que du monde pouvait lire ...

Par contre, exemple (qui vaut ce qu'il vaut):

Tu marches tranquille dans un parc, d'un coup t’aperçois devant toi, une espèce de cabine, tu peux pas voir ce qu'il y a, a l'intérieur.
Ta curiosité prends le dessus et te dis d'y jeter un œil, quand soudain un type (le méchant faranight winking smiley) sort de la cabine et te dis :

-Surtout n'y entre pas, ça n'en vaut pas la peine.

Et bien grâce à son expérience, (vus qu'il a été dedans) il a peut-être réussi à empêcher ta curiosité d'aller y jeter un œil, et d'y perdre ton "innocence" ou autre.

Bref, l'exemple vaut ce qu'il vaut (encore une fois) mais je pense qu'il est assez parlant.

Après oui, c'est sur que peut-être que pour certains sujet, j'aurais dû m'abstenir, car "pudeur" oblige ... mais quand je reçois des messages du type :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bah je me dis que c'est plutot cool, que j'ai peut-être "aider" une personne et qu'elle se porte peut-être mieux. Et y a pas que dans ce domaine là, y a 1 ans ou deux, un pote à perdu sa mère ...
J'ai perdu deux de mes frères, et grâce à ça (surement), bah j'ai su trouver les bons mots pour qu'il aille de l'avant et qu'il fasse son deuil en accélérer...
(Et je vais pas te cacher que c'est un peu égoïste, mais plus j'ai l'impression d'aider les gens (à mon échelle), que ce soit sur ce forum, ou dans la rue, plus j'ai l'impression que le gouffre entre le moi d'avant et le moi d'aujourd'hui, s'agrandit, et c'est plutot positif. Je suis pas parfait (forcément) j'utilise des langage un peu cru des fois, peut-être même déplacé mais voili voilou ... faut pas m'en vouloir ^^')

Souvent les mots réussissent à faire faire des choses que les actions ne peuvent faire winking smiley


Ne transforme pas mes propos ! ^.^

J'ai pas dis qu'il fallait avoir une relation comme ça avec sa mère (genre "maman j'ai un petit copain, et j'ai envie de ..." c'est évident qu'il faut pas abuser non plus lol), et comme tu dis, tu trouverais ça bisarre, mais c'est parce que tu n'as pas grandi/ été éduqué comme ça (je te rassure moi non plus).
Mais par contre, dire des choses qui "se disent", bah ça c'est intéressant et utile. Puis savoir que quand on a un problème, on peut en parler avec sa mère, je pense que ça peut-être quand même sympas winking smiley

(Et un autre pavé, un) smiling smiley
21 juillet 2016 22:09
Vs n avez pas tord dans le fond ou j ai aussi decouvert ici que parler de ses peches etais mal mais je part du principe qu ici au final personne me connais personnes ne sais qui je suis donc c est pas comme ci on allais le crier a la terre entieres... en public mes erreurs et puis quand tu regarde les post c est pratiquement jamais pour venir dire "bonjour je suis très pieu et j ai rien a me reprocher" rien quand tu regarde la categorie "relations sentimentale" cbien sont illicites??? ca empeche personne de venir en parler
Moi j avoue qu a un moment cela m a aider y voir plus clair sur une ancienne relations dont je n avais jamais oser en parler a qui que ce sois dans la vie de tous les jours avec mes proches y a parfois des sujets trop honteux pour qu on les aborder avec notre entourage au moins ici on le fais anonymement

Citation
PetitePoule a écrit:
Oui faut les garder pour soi normalement, sur un forum, si t'as besoin d'aide, je pense que c'est pas un mal en soi d'en divulguer un peu.
Mais raconter ses erreurs passées, comme si c'était quelque chose de normal, et de pas si grave que ça.. (parce que ça donne cette impression quand on raconte ses péchés avec autant de facilité je trouve) même sur un forum, c'est pas bien selon moi.
Tu savais pas, c'est pas grave smiling smiley

J'ai pas lu tous tes posts sur le sujet, j'en ai lu qu'un ça m'a suffit lol

Ah mais là c'est complètement différent
Je me suis mal exprimée en fait
Déjà dans ton exemple, tu précises pas qu'il s'agit de toi, de tes erreurs, qui font que tu conseilles la personne d'agir autrement
Ensuite tu donnes pas de détails intimes, sur tes fautes passées
après quand on parle d'expérience dans le haram, on pense souvent aux même choses comme : relations illicites, alcool, drogues, jeux etc
la tentation de notre temps moderne

et en ce qui concerne l'expérience des relations illicites, pour moi, il n'y a rien à en tirer de bon et encore moins à partager quoi que soit
idem pour les autres sujets
ou alors à la limite, expliquer comment tu t'en es sorti
mais puiser des erreurs même de ses "expériences" pour conseiller les autres, je cautionne pas
C'est malsain, car indirectement, ça signifie que tu en as tiré quelque chose de bon...

Oui voilà, faut penser à la pudeur avant tout smiling smiley

T'as pris le temps de me faire un screen et tout haha
la personne t'a remercié à propos de quel sujet ?
parce que ça dépend des sujets, et des conseils que tu as donné aussi ^^

En ce qui concerne tes frères, encore une fois, c'est pas une expérience malsaine... bien au contraire. Y a rien de mal à conseiller, de par notre vécu.
je parlais pas de ce genre d'expériences, évidemment smiling smiley

Je connais jamais la formule qu'on dit aux personnes décédées, du coup je le fais en français : qu'Allah soit miséricordieux avec eux

Peut-être parce qu'en parlant du toi d'avant, tu te dissocies de cette personne à force Heu

tout à fait

J'ai jamais pensé à dire ça non plus de cette façon à ma mère ptdr
Tu m'as mal comprise je crois tongue sticking out smiley
bah à vrai dire là comme ça, je pourrais pas savoir ce qui est normal de se dire entre mère et fille
Euh... ça dépend du problème quand même ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 22:16 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 22:16
C'est pourquoi j'ai écrit "Oui faut les garder pour soi normalement, sur un forum, si t'as besoin d'aide, je pense que c'est pas un mal en soi d'en divulguer un peu"

donc je suis d'accord avec toi sur ça

C'est pas ça que je "reproche" à faranight
je mets entre guillemets parce qu'au fond, je m'en fiche hein, chacun fait ce qu'il veut
J'ai juste donné mon avis car c'est venu dans la conversation smiling smiley

relations sentimentales c'est pas forcément des problèmes illicites
mais encore une fois, personnellement, je ne vois pas où est le mal de se confier et de demander des conseils, sur une situation haram
ça peut même aider à nous en sortir




Citation
Malyana a écrit:
Vs n avez pas tord dans le fond ou j ai aussi decouvert ici que parler de ses peches etais mal mais je part du principe qu ici au final personne me connais personnes ne sais qui je suis donc c est comme ci on allais le crier a la terre entieres...et puis quand tu regarde les post c est pratiquement jamais pour venir dire "bonjour je suis très pieu et j ai rien a me reprocher" rien quand tu regarde la categorie "relations sentimentale" cbien sont illicites??? ca empeche personne de venir en parler
Moi j avoue qu a un moment cela m a aider y voir plus clair sur une ancienne relations dont je n avais jamais oser en parler a qui que ce sois dans la vie de tous les jours avec mes proches y a parfois des sujets trop honteux pour qu on les aborder avec notre entourage au moins ici on le fais anonymement
21 juillet 2016 22:22
Tout a fais je n ai pas dit le contraire mais concretement moi ici j ai rien a cacher du moment que personne me connais j ai pas dit que toute la section "relations sentimentales" etais illicites mais dans 3 cas sur 4 ca l 'est des fois je crois meme t en as limite qui en rajoute un peu en parlant que c etais pour un futur mariage pour eviter de se faire lyncher mais au final tu me fais pose la question de Est ce haram de divulguer ses pechers de manière anonymes??? Parce qu honnetement on a pas bien le choix c est quand meme humain d en parler ?
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pourquoi j'ai écrit "Oui faut les garder pour soi normalement, sur un forum, si t'as besoin d'aide, je pense que c'est pas un mal en soi d'en divulguer un peu"

donc je suis d'accord avec toi sur ça

C'est pas ça que je "reproche" à faranight
je mets entre guillemets parce qu'au fond, je m'en fiche hein, chacun fait ce qu'il veut
J'ai juste donné mon avis car c'est venu dans la conversation smiling smiley

relations sentimentales c'est pas forcément des problèmes illicites
mais encore une fois, personnellement, je ne vois pas où est le mal de se confier et de demander des conseils, sur une situation haram
ça peut même aider à nous en sortir
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
21 juillet 2016 22:25
Okay bah tu vois, c'est cool de discuter avec des gens comme toi, parce que tu me fais rendre compte de certaines choses (peut-être malsaine, etc), que je voyais pas forcément comme le peuple Yabiliens les voient ...
J'en prends note et je tâcherais de rentrer à coup de marteau le mot "Pudeur" dans mon crâne. winking smiley Vraiment Merci la petite Poule

Pour le screen, je voulais appuyé mes propos, et pas passer pour le type qui Askip aide tous le monde etc etc mais en vrai pas du tout. Et par la même occasion, montrer qu'a travers des erreurs on peut quand même faire des choses bien ^.^

Je suis jamais tombé dans la drogue, l'alcool ou autres truc chelou de ce genre (plutot pour les dépressif et les paumé de la life ça, Allah hdioum) mais au-delà de la f******tion, j'ai fais d'autres erreurs d'un autre ordre, que la "tentation" (bref, le mots erreur est revenu dix milles fois mdrrr)

Je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis. mais on a pas la même vision des choses sur certains truc mais c'est normal, je connais pas ton vécu, où ta grandi, comment etc etc et toi non donc c'est une pokito normal en vrai winking smiley

Et je vais dire un truc qui va te choquer, t'énervé, me haïr (si je n'ai pas déjà fais ^^') mais, je regrette rien de tout ce que j'ai fais.
Parce que, oui c'est mal, oui j'en suis pas forcément fier. Mais ça a forgé qui je suis aujourd'hui, et je me dis que peut-être si j'avais pas connu tout ça, je serais différent. Et n'empêche que ça a des cotés positif, parce qu'en vrai, je pense que avoir été tous le contraire de ce que je veux devenir (un bon musulman) bah ça à fait que je suis bien équipé et opérationnel pour in'sha'allah atteindre mon objectif, parce que maintenant que j'ai goûté à divers péché, je sais comment les évités, me/les contrôler, etc etc ...

Tu peux maintenant me balancer des Cailloux ^^'


Citation
PetitePoule a écrit:
Oui faut les garder pour soi normalement, sur un forum, si t'as besoin d'aide, je pense que c'est pas un mal en soi d'en divulguer un peu.
Mais raconter ses erreurs passées, comme si c'était quelque chose de normal, et de pas si grave que ça.. (parce que ça donne cette impression quand on raconte ses péchés avec autant de facilité je trouve) même sur un forum, c'est pas bien selon moi.
Tu savais pas, c'est pas grave smiling smiley

J'ai pas lu tous tes posts sur le sujet, j'en ai lu qu'un ça m'a suffit lol

Ah mais là c'est complètement différent
Je me suis mal exprimée en fait
Déjà dans ton exemple, tu précises pas qu'il s'agit de toi, de tes erreurs, qui font que tu conseilles la personne d'agir autrement
Ensuite tu donnes pas de détails intimes, sur tes fautes passées
après quand on parle d'expérience dans le haram, on pense souvent aux même choses comme : relations illicites, alcool, drogues, jeux etc
la tentation de notre temps moderne

et en ce qui concerne l'expérience des relations illicites, pour moi, il n'y a rien à en tirer de bon et encore moins à partager quoi que soit
idem pour les autres sujets
ou alors à la limite, expliquer comment tu t'en es sorti
mais puiser des erreurs même de ses "expériences" pour conseiller les autres, je cautionne pas
C'est malsain, car indirectement, ça signifie que tu en as tiré quelque chose de bon...

Oui voilà, faut penser à la pudeur avant tout smiling smiley

T'as pris le temps de me faire un screen et tout haha
la personne t'a remercié à propos de quel sujet ?
parce que ça dépend des sujets, et des conseils que tu as donné aussi ^^

En ce qui concerne tes frères, encore une fois, c'est pas une expérience malsaine... bien au contraire. Y a rien de mal à conseiller, de par notre vécu.
je parlais pas de ce genre d'expériences, évidemment smiling smiley

Je connais jamais la formule qu'on dit aux personnes décédées, du coup je le fais en français : qu'Allah soit miséricordieux avec eux

Peut-être parce qu'en parlant du toi d'avant, tu te dissocies de cette personne à force Heu

tout à fait

J'ai jamais pensé à dire ça non plus de cette façon à ma mère ptdr
Tu m'as mal comprise je crois tongue sticking out smiley
bah à vrai dire là comme ça, je pourrais pas savoir ce qui est normal de se dire entre mère et fille
Euh... ça dépend du problème quand même ptdr
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
21 juillet 2016 22:30
Y a un yabi qui en avait parlé une fois
mais je me souviens plus des autres avis
lui était contre en tout cas

Moi, honnêtement, j'en sais rien, je connais pas le point de vue religieux là-dessus.
Mais il serait plutôt logique, que si c'est pour demander de l'aide, ce soit autorisé.
en revanche en parler sans aucune honte, et sans vraiment de nécessité, avec des détails impudiques, même si c'est pour aider... bof je suis pas trop pour. Aider quelqu'un grâce à ses erreurs, j'y trouve rien de bon. A moins de le conseiller, en parlant des choses qui l'ont aidé à s'en sortir, sans pour autant s'impliquer dedans et parler à la première personne.
Et raconter se péchés, pour les raconter, c'est pas bon non plus selon moi.
Même si ça reste anonyme, Dieu nous voit, et par respect pour Lui et pour nous je trouve que ça se fait pas. Bref je répète un peu ce que j'ai dit à faranight winking smiley

Aussi, il me semble que des gens posent des questions à des imams, sur leur péchés, de façon anonyme, donc voilà pourquoi je ne pense pas que ce soit mal si c'est dans cet objectif là.

Citation
Malyana a écrit:
Tout a fais je n ai pas dit le contraire mais concretement moi ici j ai rien a cacher du moment que personne me connais j ai pas dit que toute la section "relations sentimentales" etais illicites mais dans 3 cas sur 4 ca l 'est des fois je crois meme t en as limite qui en rajoute un peu en parlant que c etais pour un futur mariage pour eviter de se faire lyncher mais au final tu me fais pose la question de Est ce haram de divulguer ses pechers de manière anonymes??? Parce qu honnetement on a pas bien le choix c est quand meme humain d en parler ?
21 juillet 2016 22:38
Tu as le verset exact qui dit de ne pas parler de ses pechers???
La question m interresse vraiment ce serai peut etre un sujet a créer dans un futur post mais bon y en a souvent quie se contredises sur plusieurs sujet des fois c est difficile d avoir des reponses clairs mais je vois pas comment demander de l aide ici ou l avis des yabis si on avoue pas ce qu on as pu faire dans le peche ou non si le probleme est en rapport
Rien que pour ce post lool je suis bien obliger de dire que j ai un piercing a tel et tel endroit pour savoir si cela etais haram ou pas certes c est pas le super exemple mais du moins pour mon tout premier post sur yabi j avais pas le choix pour exposer la situation dans laquelle j etais qui etais loin d etre dans le hlel

Citation
PetitePoule a écrit:
Y a un yabi qui en avait parlé une fois
mais je me souviens plus des autres avis
lui était contre en tout cas

Moi, honnêtement, j'en sais rien, je connais pas le point de vue religieux là-dessus.
Mais il serait plutôt logique, que si c'est pour demander de l'aide, ce soit autorisé.
en revanche en parler sans aucune honte, et sans vraiment de nécessité, avec des détails impudiques, même si c'est pour aider... bof je suis pas trop pour. Aider quelqu'un grâce à ses erreurs, j'y trouve rien de bon. A moins de le conseiller, en parlant des choses qui l'ont aidé à s'en sortir, sans pour autant s'impliquer dedans et parler à la première personne.
Et raconter se péchés, pour les raconter, c'est pas bon non plus selon moi.
Même si ça reste anonyme, Dieu nous voit, et par respect pour Lui et pour nous je trouve que ça se fait pas. Bref je répète un peu ce que j'ai dit à faranight winking smiley

Aussi, il me semble que des gens posent des questions à des imams, sur leur péchés, de façon anonyme, donc voilà pourquoi je ne pense pas que ce soit mal si c'est dans cet objectif là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 22:41 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 22:42
En gros cela se resumerais du fait que tout ceux qui viennent exposer leur problèmes ici commis dans le peches en commettent un autres...en les divulgant complexe a comprendre tout ca...
Citation
Malyana a écrit:
Tu as le verset exact qui dit de ne pas parler de ses pechers???
La question m interresse vraiment ce serai peut etre un sujet a créer dans un futur post mais bon y en a souvent quie se contredises sur plusieurs sujet des fois c est difficile d avoir des reponses clairs mais je vois pas comment demander de l aide ici ou l avis des yabis si on avoue pas ce qu on as pu faire dans le peche ou non si le probleme est en rapport
Rien que pour ce post lool je suis bien obliger de dire que j ai un piercing a tel et tel endroit pour savoir si cela etais haram ou pas certes c est pas le super exemple mais du moins pour mon tout premier post sur yabi j avais pas le choix pour exposer la situation dans laquelle j etais qui etais loin d etre dans le hlel
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
21 juillet 2016 23:32
Merci grinning smiley contente de t'avoir éclairé un peu dans ce cas
Oui la pudeur c'est très importante en islam,
la pudeur c'est la foi.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'habitude dans notre religion, tout est question de juste milieu, l'excès n'est jamais bon et inversement. Or, en pudeur l'excès est autorisé, c'est te dire combien c'est important

Oh t'inquiète pas, je t'aurais cru sans problème
Vu comment tu es sincère dans tes péchés, je crois pas que tu vas mentir sur un truc pareil ptdr

Je te visais pas hein ptdr te sens pas obligé de te justifier
Pas forcément, j'ai des cas dans ma famille qui sont tombés là-dedans, pourtant ils étaient pas dépressifs etc

Pokito ça veut dire quoi ?

Mais non je vais pas te haïr pour ça, tu fais et penses ce que tu veux ^^
Je vais te donner mon point de vue
Pour moi, tes erreurs, tes péchés, n'ont pas pu te pas forger. Je me permets de te le dire, même si je connais pas ta vie au fond, mais tu vas comprendre pourquoi.
Tu ne peux pas dire que tu as tiré quelque chose de bon d'un péché, d'une désobéissance envers Dieu.
Car crois moi, je ne pense pas que devant Allah, tu seras capable de Lui dire "je ne regrette pas de vous avoir désobéi"
car c'est ce que ça signifie en fait.
Tu veux devenir un bon musulman? tu devrais regretter cette partie de toi qui a été dans l'illicite, parce que déjà tu n'as pas eu la chance d'avoir Dieu tout de suite dans ta vie, et rien que ça.. ça devrait être un grand regret pour toi.
Après évidemment, tu ignorais que ce que tu faisais était mal, et puisque tu es reconverti Allah te pardonnera incha Allah.
Mais en disant que tes péchés t'ont forgé etc... c'est une insulte envers Allah.
Quelle bénédiction que de naître musulman.
Mais en même temps, les reconvertis, vous êtes les plus méritants. Il y a cet avantage, à la limite. Et "avantage" est bien grand mot, car moi je suis bien heureuse qu'Allah m'air facilité la tâche, et m'ait donné la possibilité de vivre dans une famille musulmane.

Le but essentiel de notre vie c'est quoi ? Adorer Allah. passer son test.
Si Allah t'a guidé, tu l'aurais été quoi qu'il arrive, avec ou sans péchés.
Donc tes erreurs n'ont rien forgé chez toi. Ca a juste été une épreuve, peut-être bénéfique dans la récompense qui sera plus grande chez vous, mais c'est tout.
On ne tire absolument rien de bon dans la désobéissance de notre Créateur, c'est impossible.
Et quand tu dis être différent, c'est dans quoi ? Ta personnalité ? comme je le disais juste avant, ce qui compte c'est que tu sois musulman, c'est l'objectif de notre vie, donc le reste on s'en fiche en réalité.

Mon père est un reconverti, et il n'a pas du tout ta mentalité concernant son passé.
D'ailleurs je sais peu de choses sur sa vie d'avant, je sais que comme tout mécréant il a consommé de l'alcool etc, des choses évidentes, le reste je n'en ai pas connaissance et tant mieux.
C'est normal, y a rien de flatteur là-dedans
Et je sais que mon père regrette ses erreurs passées même si je ne les connais pas. Tout le monde aurait préféré naître musulman, déjà pour la facilité, puis aussi pour avoir Dieu dès notre naissance dans notre vie.
Mon père n'a rien tiré de bon dans son passé, et il n'a d'ailleurs jamais conseillé quelqu'un grâce à cela smiling smiley

Après voilà c'est pas de votre faute, vous étiez ignorant, y a pas de honte à être reconverti évidemment. Mais dire que mes péchés m'ont permis de faire le bien, et de devenir meilleur..; je n'y crois pas un seul instant.
Sachant que si tu es destiné à être musulman, tu l'aurais été quoi qu'il arrive. Donc c'est absurde.
D'ailleurs vu que tu as connu les relations illicites, je pense que juestement, la tentation est sensée être plus forte, car tu as goûté à cela
Il est plus difficile de se défaire d'une chose à laquelle on été habituée toute sa vie, que l'inverse. C'est clair et net
Quand on est préservé du mal, on est moins tenté par celui-ci





Citation
faranight a écrit:
Okay bah tu vois, c'est cool de discuter avec des gens comme toi, parce que tu me fais rendre compte de certaines choses (peut-être malsaine, etc), que je voyais pas forcément comme le peuple Yabiliens les voient ...
J'en prends note et je tâcherais de rentrer à coup de marteau le mot "Pudeur" dans mon crâne. winking smiley Vraiment Merci la petite Poule

Pour le screen, je voulais appuyé mes propos, et pas passer pour le type qui Askip aide tous le monde etc etc mais en vrai pas du tout. Et par la même occasion, montrer qu'a travers des erreurs on peut quand même faire des choses bien ^.^

Je suis jamais tombé dans la drogue, l'alcool ou autres truc chelou de ce genre (plutot pour les dépressif et les paumé de la life ça, Allah hdioum) mais au-delà de la f******tion, j'ai fais d'autres erreurs d'un autre ordre, que la "tentation" (bref, le mots erreur est revenu dix milles fois mdrrr)

Je suis presque d'accord avec tout ce que tu dis. mais on a pas la même vision des choses sur certains truc mais c'est normal, je connais pas ton vécu, où ta grandi, comment etc etc et toi non donc c'est une pokito normal en vrai winking smiley

Et je vais dire un truc qui va te choquer, t'énervé, me haïr (si je n'ai pas déjà fais ^^') mais, je regrette rien de tout ce que j'ai fais.
Parce que, oui c'est mal, oui j'en suis pas forcément fier. Mais ça a forgé qui je suis aujourd'hui, et je me dis que peut-être si j'avais pas connu tout ça, je serais différent. Et n'empêche que ça a des cotés positif, parce qu'en vrai, je pense que avoir été tous le contraire de ce que je veux devenir (un bon musulman) bah ça à fait que je suis bien équipé et opérationnel pour in'sha'allah atteindre mon objectif, parce que maintenant que j'ai goûté à divers péché, je sais comment les évités, me/les contrôler, etc etc ...

Tu peux maintenant me balancer des Cailloux ^^'
21 juillet 2016 23:34
pokito = un petit peu en espagnol ptdr enfin l orthographe exact c est un poquito



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 23:36 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
21 juillet 2016 23:37
Salam,

Il ne faut pas dévoilé ses pêchés, mais comment se passe-t-il quand cela est fait sur un forum de façon totalement anonyme ?

Si, on l'interdit ici, quand les gens recherchent des conseils, ne faut-il pas également considérer que c'est interdit de le faire quand on poste des questions en ligne à des savants religieux pour avis dans lequel on est amené à divulguer des pêchés en décrivant sa situation ?

Question et réponse que l'on retrouve sur internet et qui sont souvent des sources d'information non négligeable pour les musulmans.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
21 juillet 2016 23:44
Mdrrrrr ....

T'es bluffantes sérieux ... De toutes les personnes avec qui j'ai discuté, que ce soit en vrai, ou sur ce forum ... même mon "amie" elle avait lâché l'affaire, elle y arrivait pas ... T'es la seule qui est réussie à me cloué le bec ... J'ai rien à redire ... Subhanallah en une soirée

Mash'Allah Aleyk,
Un grand merci pour ta patience ma soeur. Ta dis des choses que je savais déjà, mais de manière différente. Je vais cogité sur tout ça.

J'ai encore beaucoup à apprendre de la religion faut croire,
Merci la Poule winking smiley

(Ah et Pokito = Un petit peu)
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci grinning smiley contente de t'avoir éclairé un peu dans ce cas
Oui la pudeur c'est très importante en islam,
la pudeur c'est la foi.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'habitude dans notre religion, tout est question de juste milieu, l'excès n'est jamais bon et inversement. Or, en pudeur l'excès est autorisé, c'est te dire combien c'est important

Oh t'inquiète pas, je t'aurais cru sans problème
Vu comment tu es sincère dans tes péchés, je crois pas que tu vas mentir sur un truc pareil ptdr

Je te visais pas hein ptdr te sens pas obligé de te justifier
Pas forcément, j'ai des cas dans ma famille qui sont tombés là-dedans, pourtant ils étaient pas dépressifs etc

Pokito ça veut dire quoi ?

Mais non je vais pas te haïr pour ça, tu fais et penses ce que tu veux ^^
Je vais te donner mon point de vue
Pour moi, tes erreurs, tes péchés, n'ont pas pu te pas forger. Je me permets de te le dire, même si je connais pas ta vie au fond, mais tu vas comprendre pourquoi.
Tu ne peux pas dire que tu as tiré quelque chose de bon d'un péché, d'une désobéissance envers Dieu.
Car crois moi, je ne pense pas que devant Allah, tu seras capable de Lui dire "je ne regrette pas de vous avoir désobéi"
car c'est ce que ça signifie en fait.
Tu veux devenir un bon musulman? tu devrais regretter cette partie de toi qui a été dans l'illicite, parce que déjà tu n'as pas eu la chance d'avoir Dieu tout de suite dans ta vie, et rien que ça.. ça devrait être un grand regret pour toi.
Après évidemment, tu ignorais que ce que tu faisais était mal, et puisque tu es reconverti Allah te pardonnera incha Allah.
Mais en disant que tes péchés t'ont forgé etc... c'est une insulte envers Allah.
Quelle bénédiction que de naître musulman.
Mais en même temps, les reconvertis, vous êtes les plus méritants. Il y a cet avantage, à la limite. Et "avantage" est bien grand mot, car moi je suis bien heureuse qu'Allah m'air facilité la tâche, et m'ait donné la possibilité de vivre dans une famille musulmane.

Le but essentiel de notre vie c'est quoi ? Adorer Allah. passer son test.
Si Allah t'a guidé, tu l'aurais été quoi qu'il arrive, avec ou sans péchés.
Donc tes erreurs n'ont rien forgé chez toi. Ca a juste été une épreuve, peut-être bénéfique dans la récompense qui sera plus grande chez vous, mais c'est tout.
On ne tire absolument rien de bon dans la désobéissance de notre Créateur, c'est impossible.
Et quand tu dis être différent, c'est dans quoi ? Ta personnalité ? comme je le disais juste avant, ce qui compte c'est que tu sois musulman, c'est l'objectif de notre vie, donc le reste on s'en fiche en réalité.

Mon père est un reconverti, et il n'a pas du tout ta mentalité concernant son passé.
D'ailleurs je sais peu de choses sur sa vie d'avant, je sais que comme tout mécréant il a consommé de l'alcool etc, des choses évidentes, le reste je n'en ai pas connaissance et tant mieux.
C'est normal, y a rien de flatteur là-dedans
Et je sais que mon père regrette ses erreurs passées même si je ne les connais pas. Tout le monde aurait préféré naître musulman, déjà pour la facilité, puis aussi pour avoir Dieu dès notre naissance dans notre vie.
Mon père n'a rien tiré de bon dans son passé, et il n'a d'ailleurs jamais conseillé quelqu'un grâce à cela smiling smiley

Après voilà c'est pas de votre faute, vous étiez ignorant, y a pas de honte à être reconverti évidemment. Mais dire que mes péchés m'ont permis de faire le bien, et de devenir meilleur..; je n'y crois pas un seul instant.
Sachant que si tu es destiné à être musulman, tu l'aurais été quoi qu'il arrive. Donc c'est absurde.
D'ailleurs vu que tu as connu les relations illicites, je pense que juestement, la tentation est sensée être plus forte, car tu as goûté à cela
Il est plus difficile de se défaire d'une chose à laquelle on été habituée toute sa vie, que l'inverse. C'est clair et net
Quand on est préservé du mal, on est moins tenté par celui-ci
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
21 juillet 2016 23:45
wa alaikoum assalam

effectivement, il ne faut pas dévoiler directement ses pêchés parce que sachez que Dieu vous a "couvert" à un moment donné.
Personne ne vous connait ici, donc, pas de raison de ne pas expliciter une situation quelconque.
Mais, lorsque les gens posaient des questions gênantes aux savants, ils se débrouillaient soit pour envoyer une tierce personne ou de mettre en jeu une situation imaginaire

La source est prophétique
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Il ne faut pas dévoilé ses pêchés, mais comment se passe-t-il quand cela est fait sur un forum de façon totalement anonyme ?

Si, on l'interdit ici, quand les gens recherchent des conseils, ne faut-il pas également considérer que c'est interdit de le faire quand on poste des questions en ligne à des savants religieux pour avis dans lequel on est amené à divulguer des pêchés en décrivant sa situation ?

Question et réponse que l'on retrouve sur internet et qui sont souvent des sources d'information non négligeable pour les musulmans.
g
21 juillet 2016 23:49
Voilà le post en question où le sujet par le frère au-delà, a déjà été abordé : [www.yabiladi.com]

Moi je ne suis pas de son avis, mais du tiens, pour avoir des conseils c'est autorisé je pense

Je crois que son opinion a évolué au cours de la discussion
A toi de lire tout ça et de t'en faire une idée smiling smiley
Je veux pas en prendre la responsabilité vis à vis de Dieu si jamais c'est mal ptdr donc voilà c'est que mon avis, je suis pas savante tongue sticking out smiley

Y a les hadiths sur les péchés à ne pas divulguer qui sont cités dans le post

Voilà, voilà smiling smiley

Merci pour la traduction madame l'espagnole grinning smiley
J'ai fait allemand moi sad smiley


Citation
Malyana a écrit:
Tu as le verset exact qui dit de ne pas parler de ses pechers???
La question m interresse vraiment ce serai peut etre un sujet a créer dans un futur post mais bon y en a souvent quie se contredises sur plusieurs sujet des fois c est difficile d avoir des reponses clairs mais je vois pas comment demander de l aide ici ou l avis des yabis si on avoue pas ce qu on as pu faire dans le peche ou non si le probleme est en rapport
Rien que pour ce post lool je suis bien obliger de dire que j ai un piercing a tel et tel endroit pour savoir si cela etais haram ou pas certes c est pas le super exemple mais du moins pour mon tout premier post sur yabi j avais pas le choix pour exposer la situation dans laquelle j etais qui etais loin d etre dans le hlel
21 juillet 2016 23:52
J ai preferer cree un post la dessus pour avoir divers avis sur la question ce sera plus approprier qu en petit comité ici [www.yabiladi.com]
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
g
22 juillet 2016 00:00
Oh merci grinning smiley
Je suis trop fière de moi lol je cherchais même pas à te convaincre en plus. Je pensais d'ailleurs que t'allais me contredire tongue sticking out smiley
Mais au fond, c'est pas surprenant que tu ne sois pas quelqu'un qui reste ancré dans ses positions malgré tout ce qu'on peut lui apporter, car les gens le sont beaucoup ici en général
Ca prouve ton ouverture d'esprit et ta capacité à réfléchir thumbs up pas étonnant que Dieu t'ait guidé sur la bonne voie hamdulillah

Que veut dire Aleyk ?
après l'espagnol c'est l'arabe crying( ptdr

De rien, c'est un plaisir !
Contente que tu vois les choses un peu différemment smiling smiley

Moi aussi j'ai beaucoup à apprendre, t'as pas l'air d'en savoir moins que moi winking smiley
T'es jeune, et je trouve que t'en sais vraiment pas mal pour un reconverti






Citation
faranight a écrit:
Mdrrrrr ....

T'es bluffantes sérieux ... De toutes les personnes avec qui j'ai discuté, que ce soit en vrai, ou sur ce forum ... même mon "amie" elle avait lâché l'affaire, elle y arrivait pas ... T'es la seule qui est réussie à me cloué le bec ... J'ai rien à redire ... Subhanallah en une soirée

Mash'Allah Aleyk,
Un grand merci pour ta patience ma soeur. Ta dis des choses que je savais déjà, mais de manière différente. Je vais cogité sur tout ça.

J'ai encore beaucoup à apprendre de la religion faut croire,
Merci la Poule winking smiley

(Ah et Pokito = Un petit peu)
i
22 juillet 2016 00:01
.


Ce sont les femmes musulmanes les premières au monde à porter les bijoux, boucles d'oreilles et toutes sortes, au nez, au pied, sur le front.

Ce qui est Haram sont ceux qui racontent des conneries dan ce forum.

.
22 juillet 2016 00:01
oupsss j ai crée le post en ayant pas eu le temps de lire celui tu as partager mais la question est super complexe en vrai quand on y reflechie au final tu te demande si c est mal ou non de venir parler de ses problemes ici mais y a forcement un moment ou on a pas le choix de les divulguer ne serai ce que pour avoir des avis ...
L allemand mais quel idée tongue sticking out smiley
C est moche comme langue en plus et trop durptdr
Citation
PetitePoule a écrit:
Voilà le post en question où le sujet par le frère au-delà, a déjà été abordé : [www.yabiladi.com]

Moi je ne suis pas de son avis, mais du tiens, pour avoir des conseils c'est autorisé je pense

Je crois que son opinion a évolué au cours de la discussion
A toi de lire tout ça et de t'en faire une idée smiling smiley
Je veux pas en prendre la responsabilité vis à vis de Dieu si jamais c'est mal ptdr donc voilà c'est que mon avis, je suis pas savante tongue sticking out smiley

Y a les hadiths sur les péchés à ne pas divulguer qui sont cités dans le post

Voilà, voilà smiling smiley

Merci pour la traduction madame l'espagnole grinning smiley
J'ai fait allemand moi sad smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 00:02
confused smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce sont les femmes musulmanes les premières au monde à porter les bijoux, boucles d'oreilles et toutes sortes, au nez, au pied, sur le front.

Ce qui est Haram sont ceux qui racontent des conneries dan ce forum.

.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2016 00:03
Oui, j connais ce hadith.

C'est notamment pour cela que je me demandais s'il pouvait y avoir divulgation dans un contexte d'anonymat total ?

Dans mon post, je ne parle pas d'une consultation direct des savants "en vrai" mais des plateformes numériques permettant de leur poser des questions.

Le Prophète (sws) a parlé de pêché de certaines personne en faisant des rappels par exemple.

Mais la personne ne pouvait être identifié "une femme ...", "un homme ...".

Mais le fait est que je lis souvent les posteurs dire à d'autre qu'il ne faut pas divulguer ses pêchés alors que le posteur en face ne le fait pas dans un but de provocation, ni pour se "vanter" de ses pêchés, et encore moi dans un but explicatoire mais seulement afin d'établir le contexte lors d'une demande d'information parfois d'ordre religieuse.

Du coup,cela m'a fait m'interroger.

Allah (swt) sait mieux.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

effectivement, il ne faut pas dévoiler directement ses pêchés parce que sachez que Dieu vous a "couvert" à un moment donné.
Personne ne vous connait ici, donc, pas de raison de ne pas expliciter une situation quelconque.
Mais, lorsque les gens posaient des questions gênantes aux savants, ils se débrouillaient soit pour envoyer une tierce personne ou de mettre en jeu une situation imaginaire

La source est prophétique
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook