Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing et Islam
1 août 2013 18:26
Eh bien je m'excuse à mon tour de cette grande incompréhension, mais je pensais réellement que tes propos avaient pour but de m'agresser ... Quant à ton handicap, je ne pouvais pas savoir que tu en es atteinte : Allah ihafdek wa ichafik Oukhti ! Au passage, encore merci pour ton aide winking smiley

Ah et garde ta bonne humeur, car n'oublie pas que "la bonne humeur est la clé du bonheur" Angel
Salam Alaykoum Métatronne !
1 août 2013 19:24
Citation
pikachou a écrit:
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam,

J'aime bien les deux en sachant que celui des photos 1&2 fait moins mal...
Pour ce qui est du côté à privilégier, je te conseillerai d'éviter le côté sur lequel tu préfères dormir.
Et il n y a aucune connotation homosexuelle ou ethnique concernant les femmes ptdr J'ai toujours entendu dire qu'un piercing situé à droite, pour un homme, aurait vraisemblablement une connotation homosexuelle Heu

Oui, c'est vrai que les deux premiers doivent faire beaucoup moins mal ^^... Je ne dors jamais sur le même côté, donc finalement c'est un peu pareil pour moi. Ah d'accord grinning smiley eh bien Barak Allahou fik pour tous ces conseils, je te dirai ce que j'aurai fait inchaAllah !! winking smiley

De rien. Tiens-moi au courant et si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Pour le "haram", il y a tellement d'avis divergents sur la question... Je vais me renseigner Inch'Allah. winking smiley
1 août 2013 19:40
Citation
caramel&chocolat a écrit:
De rien. Tiens-moi au courant et si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Pour le "haram", il y a tellement d'avis divergents sur la question... Je vais me renseigner Inch'Allah. winking smiley

Pas de problème inchaAllah smiling smiley Je compte aussi me renseigner et en connaître davantage sur la question avant de me lancer, merci à toi !
b
8 septembre 2013 18:02
Je fais remonter le post mais je ne comprends pas pourquoi en 2013 on se demande toujours si le piercing est autorisé... si il était interdit, il y aurait une interdiction claire et on ne se poserait plus la question depuis longtemps... en ce qui concerne le faite que le piercing n'est pas autorisé car il est utilisé par les "mécréants", ce n'est pas parce que les "mécréants" l'utilisent que ça fera de toi une mécréante! Tu n'as pas à suivre les normes de ta société, tu es libre de te faire un piercing ou bon te semble!
y
8 novembre 2015 18:40
Salam auleykom je suis petite agé de seulement 13 ans je suis pas très patiente mais je voulais que pour mes 15 ans je me fais percé mon oreille pour ps je n'est aucun percing meme pas a lobe pour des raisons assez personnelle et intime bref je voudrais vraiment me faire un percing ou au cartilage ou bien au nez mais le seul problème c'est que après avoir lu tout les message il y a des oui et des non je voudrais une réponse qui soit précise et pas des non et oui mohem si il y en a qui sache si :
- Me maquille a 15 ans (chui pas marié) C'est haram ce n'est pas pour attiré les regarde mais juste pour me sentir mieu je ferais sa que pour moi et ps je veux pas que on disent belle au naturelle etc car je m'en balek.

-questions coloration a 16 ans en rouge comme les emos trop beau *-* Bref voila je voudrais des réponses PRÉCISE désolé c'était long
A
13 juin 2016 14:03
Est-il interdit de se percer les oreilles pendant son jeûn?
A
1 mars 2019 11:24
Cela étant, quant à l’ajout de plus d’un trou dans chaque oreille, il nécessite un argument qui appuiera son jugement ; car, ce qui est établi est : ce qui est autorisé – exceptionnel­lement – par la charia doit se limiter au maximum de ce que cette dernière indique et ne doit pas le dépasser. Bien plus, faire plus [d’un trou] est une déformation et une défi­guration contraire à la base précédente (c’est-à-dire, ne pas déformer la création d’Allâh sans besoin), en plus que c’est une ressemblance aux partisans de la dépravation et du libertinage parmi les juifs et les chrétiens, et il est confirmé dans le hadith : « Quiconque se fait ressembler à un peuple, il en fait partie.»(4)
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
s
8 janvier 2022 13:27
Salem il est dit que si tu te perce l’oreille il faut le cacher donc le hijab cache t’es oreille donc cache ton piercing ?‍♀️
W
9 novembre 2022 23:34
Une amie m'a dit quartilage c'est Haram! Je n'ai pas la confirmation encore!
Salam!?
C
10 janvier 2023 09:36
Salem aleykoum
Pour le deuxième trou qui est pas sur le cartilage il me semble que c’est autorisé mais au cartilage je crois que c’est pas bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook