Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing et Islam
31 juillet 2013 20:02
Citation
pikachou a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors ces haram?

Allahou A3lam... Si quelqu'un sait si c'est haram ou non, dites-le moi svp !
Barak Allahou fikoum smiling smiley

enfaite je veut me faire un second trou! pr les boucles doreilles! mais je sais pas si ces haram ou pas?
31 juillet 2013 20:10
Tu veux dire un second trou au lobe ? Comme sur les deux premières photos que j'ai postées ?
Parce que si c'est pour ça, apparemment c'est autorisé... Wa Allahou A3lam !
31 juillet 2013 20:12
Citation
pikachou a écrit:
Tu veux dire un second trou au lobe ? Comme sur les deux premières photos que j'ai postées ?
Parce que si c'est pour ça, apparemment c'est autorisé... Wa Allahou A3lam !

juste au dessus du premier trou? ah bn sur?
31 juillet 2013 20:16
Ah d'accord smiling smiley non je suis pas sûre du tout, d'où la présence de ce post ! winking smiley
31 juillet 2013 20:31
ah ok!
tiens moi a courant! smiling smiley
31 juillet 2013 20:33
Pas de souci inchaAllah smiling smiley
Il faudrait d'abord que quelqu'un sache ! ^^
31 juillet 2013 23:43
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Il y a 1 an je me suis fait un piercing au tragus :

 
Tragus 0

Quand ma cousine ( qui connait pas mal de choses sur l'Islam) l'a vu elle m'a dit que c'était haram de se faire un piercing au cartilage, peut importe l'endroit.
Seulement le cartilage du nez est autorisé.

Par contre j'en suis à 300% sûre que se faire percer au lobe n'est pas haram. Tu peux te faire autant de trou que tu veux, du moment que c'est sur la peau morte de ton oreille.

Reste plus qu'à me renseigner sur le piercing du cartilage.. J'espère que c'est autoriser sad smiley

Salam babette-babouche,

Ton piercing au tragus t'a-t-il fait mal ? Il a mis du temps à cicatriser?
Merci

Salam,

Non il ne m'a pas fait mal par contre j'ai senti un petit craquement et on sent bien l'aiguille passer.
Après tout dépends de la personne, d'autres auront mal et d'autres pas.

Par contre ce qui est cicatrisation, c'est le plus chiant.
Ça mets énormément de temps à cicatriser ( Min. 9 mois voir 1 an )

Salam

Merci pour ta réponse

Ah le temps de la cicatrisation est assez long, c'est comme celui que pikachou souhaite faire...
1 août 2013 00:26
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse

Ah le temps de la cicatrisation est assez long, c'est comme celui que pikachou souhaite faire...

Ah tu m'apprends un truc là, je savais pas que ça prenait autant de temps... :/
1 août 2013 00:46
Citation
pikachou a écrit:
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse

Ah le temps de la cicatrisation est assez long, c'est comme celui que pikachou souhaite faire...

Ah tu m'apprends un truc là, je savais pas que ça prenait autant de temps... :/

Salam,

Oui je l'ai retiré parce qu'il mettait trop de temps à cicatriser. De plus j'avais mal et j'avais constamment l'oreille rouge. J'avais du mal à dormir parce que je l'avais fait à l'oreille droite et il fallait que je me couche du côté gauche, la galère !!!
1 août 2013 00:58
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam,

Oui je l'ai retiré parce qu'il mettait trop de temps à cicatriser. De plus j'avais mal et j'avais constamment l'oreille rouge. J'avais du mal à dormir parce que je l'avais fait à l'oreille droite et il fallait que je me couche du côté gauche, la galère !!!

Carrément ? Ça fait peur tout ça ^^... Mais ça doit dépendre des personnes non ?
Au passage, tu sais pas si c'est autorisé ou non ? smiling smiley
M
1 août 2013 02:42
je répond volontiers à ta question:
si certains imams (et ils sont loin d'être majoritaires) prétendent que le piercing est haram (bien que n'ayant AUCUNE preuve légitime pour leurs dires) c'est qu'ils estiment que c'est: ''tachabbouh bel gharb'' = ressembler aux "mécréants"... mais, suivant la même logique, nous devons comprendre que nous ne devons pas non plus porter des pantelons, parce que ce ne sont pas non plus une invention arabe, ni de chemise, ni conduire des voitures parce qu'elles ne sont pas inventées ni fabriquées dans des pays musulmans.. etc....
pourquoi cette obstination contre le piercing, et pas contre toutes les autres formes de similarité avec l'occident?
M
1 août 2013 02:53
pour le temps de cicatrisation: évidemment on est toutes différentes à ce niveau là: certaines sont plus sujettes aux infections que d'autres: le mien qui est situé en haut du cartilage de l'oreille gauche a mit quelque chose comme 3 semaine pour être complètement cicatrisé et qu'il n'y aie plus de lymphe, tandis que celui que j'ai au nez à mit une semaine... j'en ai eu un au nombril mais il s'est rebouché tout seul après un mois du retrait du bijou et j'ai eu la flemme d'aller me refaire percer.
si tu veux des conseils pour l'entretient de tes piercing contacte moi par MP.
pour finir je dirai que: ''al halal bayyin wal haram bayyin''... le tatouage bayen haram parce qu'il est cité, mais le piercing ne figure nul part.. pourtant il existe depuis la nuit des temps! les musulmanes d'Inde ont des piercing au nez, sur le nombril... ça fait partie de leur culture, et ça ne fait pas d'elles des mécréantes!
les piercing sont des bijoux comme les autres.. et nous les femme, on aime les bijoux! parce que c'est féminin, ça brille, c'est mignon! et les hommes trouvent ça cute également sur nous!
1 août 2013 03:08
Citation
pikachou a écrit:
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam,

Oui je l'ai retiré parce qu'il mettait trop de temps à cicatriser. De plus j'avais mal et j'avais constamment l'oreille rouge. J'avais du mal à dormir parce que je l'avais fait à l'oreille droite et il fallait que je me couche du côté gauche, la galère !!!

Carrément ? Ça fait peur tout ça ^^... Mais ça doit dépendre des personnes non ?
Au passage, tu sais pas si c'est autorisé ou non ? smiling smiley

Autre chose : il me gênait quand je détachais mes cheveux (qui se coinçaient au niveau du fermoir).

Pour la cicatrisation je pense que ça dépend des personnes... Je connaissais une fille qui l'avait fait et qui se retrouvait elle aussi constamment avec l'oreille toute rouge. Peut-être que c'est parce que je l'avais fait faire par un bijoutier ; je le déconseille car ils utilisent le pistolet.

Pour la question du piercing haram ou pas, j'ai lu que :

- c'est déconseillé au cartilage (j'ignore pourquoi) et aux endroits qui sortent de l'ordinaire car c'est imiter un groupe d'individus ayant des comportements qui vont à l'encontre des valeurs morales de l'islam, etc.
- c'est une parure donc il ne faut pas la montrer aux hommes (hormis la famille et le mari). Dans ce cas, si on suit la logique, ce ne serait pas interdit ou déconseillé (sauf à la vue des hommes). Quoi qu'il en soit, une femme qui porte le voile ne montre pas ses oreilles aux hommes.

Les questions à se poser :

- est-ce autorisé mais seulement dans un cadre intime et familial?
- est-ce interdit parce que c'est considéré comme de la mutilation?
- est-ce interdit parce que c'est imiter les mécréants?

Haram ou pas? Allah ouahlem Heu
1 août 2013 14:31
Salam Alaykoum, Barak Allahou fikoum pour vos réponses les filles ! Notamment pour ce qui concerne la cicatrisation, c'est vraiment intéressant d'avoir des avis de personnes qui l'ont déjà vécu ! thumbs up

Métatronne : Merci beaucoup ! Donc en suivant cette logique, le piercing ne serait pas haram, mais plutôt makrouh ? Je t'enverrais un MP inchaAllah pour te dire si je le fais toujours ou pas, parce que finalement j'hésite un peu... confused smiley

Caramel&chocolat : Merci à toi, tu as ciblé les questions exactes qu'il faut se poser ! Encore faut-il que quelqu'un sache y répondre... Wa Allahou A3lam, le sujet a pas mal de lectures mais pas beaucoup de réponses claires et sûres ! perplexe
1 août 2013 14:35
Au passage, j'en profite pour vous demander si vous préférez le premier modèle (photos 1 et 2) ou le second (photos 3 et 4) ! grinning smiley
Ah et quelqu'un aurait-il un côté particulier à me conseiller svp ? Parce que j'ai entendu qu'à droite, le piercing a une connotation homosexuelle, mais qu'à gauche il a une connotation ethnique... moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 14:38 par pikachou.
1 août 2013 15:32
Citation
pikachou a écrit:
Au passage, j'en profite pour vous demander si vous préférez le premier modèle (photos 1 et 2) ou le second (photos 3 et 4) ! grinning smiley
Ah et quelqu'un aurait-il un côté particulier à me conseiller svp ? Parce que j'ai entendu qu'à droite, le piercing a une connotation homosexuelle, mais qu'à gauche il a une connotation ethnique... moody smiley


Salam,

J'aime bien les deux en sachant que celui des photos 1&2 fait moins mal...
Pour ce qui est du côté à privilégier, je te conseillerai d'éviter le côté sur lequel tu préfères dormir.
Et il n y a aucune connotation homosexuelle ou ethnique concernant les femmes ptdr J'ai toujours entendu dire qu'un piercing situé à droite, pour un homme, aurait vraisemblablement une connotation homosexuelle Heu
M
1 août 2013 16:12
je n'ai jamais dis que c'est makrouh... c'est aussi makrouh que le port d'un jean ou d'un blazer... c'est à dire pas du tout.
il faut faire la différence entre arabe et musulman. les arabes n'ont pas les piercings dans leur culture, mais l'Islam ne concerne pas que les arabes! il y a des hindous musulmans, des pakistanais, des malaisiens, des sénégalais, des ivoiriens, des malgaches, des russes, des perses.... et des occidentaux reconvertis!
selon la culture de chacune de ces origines, il y a des choses qui peuvent être considérées comme habituelles ou comme excentriques.. mais cela n'a RIEN A AVOIR avec la religion.
alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: CE N'EST NI MAKROUH, NI HARAM, jusqu'à LA PREUVE DU CONTRAIRE!
si vous me trouvez un hadith qui parle de ça je suis prête à retirer tous mes piercings (3 à l'oreille gauche dont un au cartilage et 2 au lobe, 2 à l'oreille droite tous les deux au lobe, 1 sur la narine droite, et anciennement un au nombril.)
je tiens à préciser que dans le pays d'où je viens, les piercings sont tellement rependus que cette question ne se pose même pas.
1 août 2013 16:41
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Salam,

J'aime bien les deux en sachant que celui des photos 1&2 fait moins mal...
Pour ce qui est du côté à privilégier, je te conseillerai d'éviter le côté sur lequel tu préfères dormir.
Et il n y a aucune connotation homosexuelle ou ethnique concernant les femmes ptdr J'ai toujours entendu dire qu'un piercing situé à droite, pour un homme, aurait vraisemblablement une connotation homosexuelle Heu

Oui, c'est vrai que les deux premiers doivent faire beaucoup moins mal ^^... Je ne dors jamais sur le même côté, donc finalement c'est un peu pareil pour moi. Ah d'accord grinning smiley eh bien Barak Allahou fik pour tous ces conseils, je te dirai ce que j'aurai fait inchaAllah !! winking smiley
1 août 2013 17:06
Citation
Métatronne a écrit:
je n'ai jamais dis que c'est makrouh... c'est aussi makrouh que le port d'un jean ou d'un blazer... c'est à dire pas du tout.
il faut faire la différence entre arabe et musulman. les arabes n'ont pas les piercings dans leur culture, mais l'Islam ne concerne pas que les arabes! il y a des hindous musulmans, des pakistanais, des malaisiens, des sénégalais, des ivoiriens, des malgaches, des russes, des perses.... et des occidentaux reconvertis!
selon la culture de chacune de ces origines, il y a des choses qui peuvent être considérées comme habituelles ou comme excentriques.. mais cela n'a RIEN A AVOIR avec la religion.
alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: CE N'EST NI MAKROUH, NI HARAM, jusqu'à LA PREUVE DU CONTRAIRE!
si vous me trouvez un hadith qui parle de ça je suis prête à retirer tous mes piercings (3 à l'oreille gauche dont un au cartilage et 2 au lobe, 2 à l'oreille droite tous les deux au lobe, 1 sur la narine droite, et anciennement un au nombril.)
je tiens à préciser que dans le pays d'où je viens, les piercings sont tellement rependus que cette question ne se pose même pas.

Je ne t'ai jamais fais dire ce que tu n'as pas dit ! C'est pas la peine d’agresser comme ça, je t'ai juste demandé si par conséquent le piercing est makrouh ! Je sais également très bien faire la différence entre "arabe" et "musulman", ce n'est pas toi qui va me l'apprendre (et je ne sais pas ce qui te fait dire ça d'ailleurs)...
Bref, en ce qui concerne les origines du piercing, je les connais depuis bien longtemps, sache que je me suis quand même renseignée et informée dessus avant de poster ce sujet ...!
Ceci dit, j'ai très bien compris ce que tu veux dire mais je n'adapte pas mon style vestimentaire à celui des pakistanais, des russes ou encore des sénégalais (même musulmans), je l'adapte à mon goût et à ma religion : l'Islam. C'est pour cela que j'ai demandé si le piercing m'est autorisé : pour obéir aux règles de l'Islam, ou du moins ne pas les enfreindre...

Je ne comprends pas ces personnes qui se permettent de donner des leçons à droite et à gauche, et avec autant d'impolitesse, d'insolence et d'irrespect... Alhamdulillah, Allah Soubhanahou wa Ta3ala est pardonneur et miséricordieux !
Wa Salam Alaykoum ma sœur et Ramadan moubarak
M
1 août 2013 17:32
je suis désolée si tu t'es sentie agressée par mon message, ce n'était pas du tout dans mes intentions... je t'expliquais par des exemples des autres pays, ce n'était pas pour te comparer à ces gens là ou pour te prouver que tu as tort.
où est ce que tu as vu que j'essayais de te donner des leçons? si, à la base j'ai décidé d'écrire pour répondre à ta question c'est pour t'aider.. tu as demandé l'avis des internautes je t'ai donné le mien, dans le plus parfait des respects (je ne t'ai ni insulté, ni provoqué, ni manqué de respect.. pourquoi ferai je ça alors que je ne te connais même pas?)
anyway, comme j'en ai parlé dans un autre post sur yabiladi, je suis autiste asperger, je ne comprend pas les gens.. peut être que ce qui est vu comme étant normal pour moi est concidéré comme irrespectueux de la part des autres... tu ne me connais pas non plus, et finalement c'est toi qui te permet de me juger sans connaitre mes intentions (et mon handicap psycho-social)
tu as de la chance que je sois de bonne humeur aujourd'hui.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook