Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing Haram Ou Pas ???
f
21 avril 2006 18:28
MERCI MORAD

J AIMERAIS BIEN SAVOIR POURQUOI ELLE VEUT SE PIERCER LE NEZ ...
E
22 avril 2006 00:43
nimporte quoi ! le piercing du nez nest pas haram du tout.

Is nose piercing for putting ornaments allowed? I have plenty of body hairs, other than groin region, can I remove it?

Answer In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

As for nose piercing, it is not allowed for men. It is only allowed as an ornament for women, but only as a kind of beautification in front of their maharem

source : [www.islamonline.net]

Dr. Muzammil H. Siddiqi
President of the Fiqh Council of North America


In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

1. Yes, it is allowed to wear nose piercing. If it is part of your culture and you want to have jewelry in your nose, then it is permissible

source : [www.islamonline.net]
E
22 avril 2006 00:45
nimporte quoi ! le piercing du nez nest pas haram du tout.

Is nose piercing for putting ornaments allowed? I have plenty of body hairs, other than groin region, can I remove it?

Answer In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

As for nose piercing, it is not allowed for men. It is only allowed as an ornament for women, but only as a kind of beautification in front of their maharem

source : [www.islamonline.net]

Dr. Muzammil H. Siddiqi
President of the Fiqh Council of North America


In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

1. Yes, it is allowed to wear nose piercing. If it is part of your culture and you want to have jewelry in your nose, then it is permissible

source : [www.islamonline.net]

si vous avez un peu de culture generale vous verez que a peu pres toutes le femmes indiennes musilmanes ont un piercing au nez alors vous pensez que tou les musulmans d'indes vivent ds le haram?
m
22 avril 2006 02:09
Salam alékom,

eh bien j'aimerais que l'on me site des versets du Saint Coran ou des hadiths qui prouvent que le piercing est licite.


A mon humble avis, la femme musulmane déjà ne dois pas attirer le regard sur elle, alors ce que l'on voit de nos jours comme les jeans moulants et les brushings ainsi que les mini jupes, cela ne fait pas partie de la pratique musulmane.
Et c'est pareil pour les hommes musulmans, comme les débardeurs super moulants, tataouages ou autres.
La réponse tout le monde la connais, il ne suffit pas d'attendre un verset du Saint Coran qui soit explicite sur le sujet, c'est comme la cigarette, il suffit d'avoir de la compréhension, de la réfléxion.
Le Saint Coran ne se lit pas comme un simple livre, un verset à de différentes significations.

Au sujet des femmes musulmanes indiennes qui portent le piercing au nez, c'est comme le sujet cité plus haut avec les femmes berbères tatouées.
C'est une mauvaise bida', une mauvaise innovation.

Selon moi, une femme qui portent un piercing ou nez ou à la langue ça n'est que pour attirer le regard et c'est ce que cela va faire et de nos jours cela risque d'exister des hommes musulmans ou non.
Ma soeur, ce qui est licite est licite partout, tu te vois aller faire le hajj', prier devant Allah Le Tout Puissant avec ton piercing au nez, franchement, un peu de bon sen, silteplaît remets toi en question et ne cherche pas à rentrer dans ces effets de monde qui te détournerons forcément du droit chemin.

Ma soeur cherche la satifaction d'Allah et non celle des hommes mais plutôt du Créateur des hommes et de l'univers.
Salam alékom qu'Allah nous fasse miséricorde et qu'il nous guide vers le droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 02:11 par mediii.
f
22 avril 2006 09:18
Citation
mediii a écrit:

eh bien j'aimerais que l'on me site des versets du Saint Coran ou des hadiths qui prouvent que le piercing est licite.


Effectivement akhi il n y en a aucun
f
22 avril 2006 09:20
Citation
mediii a écrit:
C'est une mauvaise bida', une mauvaise innovation.

Je ne pense pas que le mot " bidaa " ici est à enployé car il n'y a aucun rapport avec la religion ici

C est purement traditionnel
f
22 avril 2006 09:21
Citation
mediii a écrit:
Selon moi, une femme qui portent un piercing ou nez ou à la langue ça n'est que pour attirer le regard et c'est ce que cela va faire et de nos jours cela risque d'exister des hommes musulmans ou non.
Ma soeur, ce qui est licite est licite partout, tu te vois aller faire le hajj', prier devant Allah Le Tout Puissant avec ton piercing au nez, franchement, un peu de bon sen, silteplaît remets toi en question et ne cherche pas à rentrer dans ces effets de monde qui te détournerons forcément du droit chemin.


Exactement akhi c est pour ça que je me demandais pourquoi elle veut se piercer le nez...

POUR LES GENS ma soeur j en suis sure et meme si tu me dis que c'est pour toi TU IMITES LES KOFAR TU IMITES LES GENS.
f
22 avril 2006 09:22
Citation
mediii a écrit:

Ma soeur cherche la satifaction d'Allah et non celle des hommes mais plutôt du Créateur des hommes et de l'univers.

Bien dit Medii ON ADORE ALLAH ET LUI SEULEMENT PAS LES GENS
z
22 avril 2006 09:23
Salam alaïcoum,

Ex-missdoll ta remarque est fort judicieuse.
Ceci dit je ne sais pas si c'est licite ou pas mais ça doit faire malsad smiley!
l
22 avril 2006 12:06
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
mediii a écrit:
Selon moi, une femme qui portent un piercing ou nez ou à la langue ça n'est que pour attirer le regard et c'est ce que cela va faire et de nos jours cela risque d'exister des hommes musulmans ou non.
Ma soeur, ce qui est licite est licite partout, tu te vois aller faire le hajj', prier devant Allah Le Tout Puissant avec ton piercing au nez, franchement, un peu de bon sen, silteplaît remets toi en question et ne cherche pas à rentrer dans ces effets de monde qui te détournerons forcément du droit chemin.


Exactement akhi c est pour ça que je me demandais pourquoi elle veut se piercer le nez...

POUR LES GENS ma soeur j en suis sure et meme si tu me dis que c'est pour toi TU IMITES LES KOFAR TU IMITES LES GENS.

Non je te promet que c'est pas pour les gens, c es pour moi personnellement , car je trouve sa tres beau ! c est tout ! mais bon la je crois je v ai reflechir

Merci a tous pour vos réponse, mais y'en a qui disent ke ce n'est pas Haram, et dautre qui disent que c'est haram donc je ne sais vraiment plus quoi faire sad smiley
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
l
22 avril 2006 12:07
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

Ex-missdoll ta remarque est fort judicieuse.
Ceci dit je ne sais pas si c'est licite ou pas mais ça doit faire malsad smiley!

Non une ami a moi la fait , et elle ma dit ke sa ne fesais pas du tout mal, tu sentait juste une pincette
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
f
22 avril 2006 16:59
Ca fera mal lyawm lhissab
f
22 avril 2006 17:01
Citation
lela miryam a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
mediii a écrit:
Selon moi, une femme qui portent un piercing ou nez ou à la langue ça n'est que pour attirer le regard et c'est ce que cela va faire et de nos jours cela risque d'exister des hommes musulmans ou non.
Ma soeur, ce qui est licite est licite partout, tu te vois aller faire le hajj', prier devant Allah Le Tout Puissant avec ton piercing au nez, franchement, un peu de bon sen, silteplaît remets toi en question et ne cherche pas à rentrer dans ces effets de monde qui te détournerons forcément du droit chemin.


Exactement akhi c est pour ça que je me demandais pourquoi elle veut se piercer le nez...

POUR LES GENS ma soeur j en suis sure et meme si tu me dis que c'est pour toi TU IMITES LES KOFAR TU IMITES LES GENS.

Non je te promet que c'est pas pour les gens, c es pour moi personnellement , car je trouve sa tres beau ! c est tout ! mais bon la je crois je v ai reflechir

Merci a tous pour vos réponse, mais y'en a qui disent ke ce n'est pas Haram, et dautre qui disent que c'est haram donc je ne sais vraiment plus quoi faire sad smiley

ok khti

je serais toi je ne prendrais pas le risque

conseil de soeur smiling smiley
E
24 avril 2006 17:42
Citation
fatima35 a écrit:
Ca fera mal lyawm lhissab

mais arrettez avec vos jugements en islam on dit que si ya rien ds le coran faut voir la souna et si ya rien ds la souna faut voir 3oulamas qui veut dire les chercheur en islam et puisque je vous ai donne le lien et que je vous dis que cest pas haram*(cest pas moi que le dis moi je vous ai juste ramene des preuves)cest les 3oulama qui le disent.
puis je vois pas pourquoi des gens samusent a dire que cest haram alors quil ne sont ni 3oulama nont fait aucune etudes concernant lislam alors que des shaikh(imame) on leur PHD qui veut dire doctorat en etudes islamiques et on ne comparent pas lincomparable .et puis je ne vous ai pas ramene des preuve a 2 balles cest un Docteur qui se trouve etre le president du fiqh council du north damerique.
et puis je ne parle que du piercing du nez pas dautre chose.
arrettez avec vos haram sans preuves.!
moi au moin quand je dis que cest pas haram je ramene des preuves.
f
25 avril 2006 19:55
sa fera mal lyawm lhissab

salam
b
2 avril 2011 21:23
Et les piercings ? Halâl ou harâm ?
[www.lady40discount.com]âhi ar rahman ar rahim,

Les piercings sont un sujet fort discuté entre sœurs, certaines étant persuadées de leur interdiction et d'autres ne le sont pas. N'oublions pas mes sœurs qu'en cas de divergence, nous devons revenir aux savants !

S'il y a une règle à retenir en ce qui concerne la beauté et la parure de la femme musulmane, c'est de ne pas ressembler aux mécréantes, dans leurs modes, leurs façons de vivre...

Or, se percer le nez, la langue, le nombril, la lèvre, l'arcade sourcilière... n'est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète ('alayhi salatou wa sallam) mais bien des femmes occidentales, mécréantes, que nous voyons défiler dans la rue,les magasines, les publicités...

Voici, pour completer ces dires, les paroles de Cheykh ibnoul 'Outhaymine et de Cheykh 'Oubeydoul Jâbiri :



A la question :

« Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? »


Cheykh 'Outhaymine répondit :

"Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; d'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles."

Al Fatâwa al Jami'a, page 913.



Il faut tout de même à preciser que le Cheykh, qu'Allah lui fasse misericorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.

Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.


Question posée à Cheykh 'Oubeyd Jâberi :

"Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. "

Réponse :


"Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.

Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure.

Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.

Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar).

Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk).

C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui."
b
2 avril 2011 21:25
Bismillâhi ar rahman ar rahim,

Les piercings sont un sujet fort discuté entre sœurs, certaines étant persuadées de leur interdiction et d'autres ne le sont pas. N'oublions pas mes sœurs qu'en cas de divergence, nous devons revenir aux savants !

S'il y a une règle à retenir en ce qui concerne la beauté et la parure de la femme musulmane, c'est de ne pas ressembler aux mécréantes, dans leurs modes, leurs façons de vivre...

Or, se percer le nez, la langue, le nombril, la lèvre, l'arcade sourcilière... n'est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète ('alayhi salatou wa sallam) mais bien des femmes occidentales, mécréantes, que nous voyons défiler dans la rue,les magasines, les publicités...

Voici, pour completer ces dires, les paroles de Cheykh ibnoul 'Outhaymine et de Cheykh 'Oubeydoul Jâbiri :

A la question :

« Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? »

Cheykh 'Outhaymine répondit :

"Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.
Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.
Et le mal causé est infime ; d'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.
Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles."

Al Fatâwa al Jami'a, page 913.

Il faut tout de même à preciser que le Cheykh, qu'Allah lui fasse misericorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.

Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.

Question posée à Cheykh 'Oubeyd Jâberi :

"Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. "

Réponse :

"Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure.
Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar).

Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk).

C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui."
l
15 mars 2013 11:11
JJ'ai un piercing au nombril est ce haram ?
H
16 mars 2013 19:32
je ne pense pas que les femmes (les brunes surtout) soient belles à voir si elle ne s’épilent pas!
m
13 mai 2014 19:13
Qui t'as dis que c'est pas haram les pircing relie le coran et tu vas voir
c'est un très bon conseillethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook