Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le physique peut-il être un motif de séparation.
d
9 janvier 2013 22:37
SALAMALEYCOUM a tous
Je vous expliques mon problème de couple actuel étant donner que mon mari me fait vivre un vrai calvaire a cause de mes problèmes de poids....
Nous sommes ensemble depuis 10 ans,suite a mes Deux grossesses quelques rondeurs se sont installés au fur a mesure malgré de nombreux régimes je n'ai pas su perdre mes 15 kl en trop.C pas faute d'avoir essayé mais je fais le yoyo avec mon poids.Je suis une personne très coquette qui prend énormément soin de moi( je suis esthéticienne )Mais voila que mon mari me menace de me quitter si je perd pas de poids!
Il me dit que sa va avec ses sentiments sa le bloque.Il aimerais que je redevienne fine comme a nos début.Je suis très malheureuse ,il me regarde plus,me sors de moins en moins et pourtant j'essais de m'arranger du mieux que je peux mais le poids le dégoûte(c mots).Je le vois regarder des jeune filles toutes minces et sa me désespère je crois que c'est la fin de notre couple.Il me stress et mon poids s'aggrave et pourtant je lui en parle mais il ne veux rien savoir et m'a lancer un ultimatum si je perds pas lui et moi c le divorce,je pense a mes enfants en bas age et j'ai peur que par ma faute je détruits mon couple.
Ma question est: Peut on vraiment jeter une femme que l'on aime juste pour une prise de poids????
ou perdre ses sentiments a cause du poids également????
J'en souffre énormément et j'ai peur de ne jamais réussir a perdre.
Merci d'avance pour vos réponses.
z
9 janvier 2013 22:56
normalement le physique ne doit pas être un motif de divorce. C est normal de prendre du poids apres 2 grossesses il faut un peu de temp pour retrouver sa ligne en plus il te faitculpabilise
F
9 janvier 2013 22:59
Pfff quel con ! T'aurai jamais du te marié avec un mec comme ça !

Quitter la mère de ses 2 enfants parce-quelle a pris du poids . WTF ?!
z
9 janvier 2013 23:01
Normalement le physique ne doit pas être un motif de divorce. C est normal de prendre du poids apres 2 grossesses . Il faut un peu de temp pour retrouver sa ligne en plus il te fait 'culpabilise et cela se repercute sur ton poid qui fait le yoyo.
Il faut pas croire le mental y est pour beaucoup souvent on compense son mal etre par la nourriture.
9 janvier 2013 23:01
Salam Aleikum.

C'est navrant des hommes qui se permettent des choses pareilles, avec la maman de leurs enfants.
A mon sens, un homme qui aime et respecte sa femme, ne voit pas en elle que son physique. L'amour, le vrai, est beaucoup plus qu'une question de physique. Je me permets de dire que c'est presque une désacralisation de l'amour ça. Personne n'est à l'abri des changements physiques, et l'amour qu'il y'a entre deux personnes, ne devrait pas dépendre des changements que nos corps peuvent subir au fil du temps.

Courage ma soeur, tu mérites mieux que d'être traité comme un objet qui lui sert de satisfaction, tu as fait des efforts pour te débarrasser de tes kilos en trop, Allah ghaleb. Mais vraiment...Ill
z
9 janvier 2013 23:03
Normalement le physique ne doit pas être un motif de divorce. C est normal de prendre du poids apres 2 grossesses . Il faut un peu de temp pour retrouver sa ligne en plus il te fait 'culpabilise et cela se repercute sur ton poid qui fait le yoyo.
Il faut pas croire le mental y est pour beaucoup souvent on compense son mal etre par la nourriture.
z
9 janvier 2013 23:04
Normalement le physique ne doit pas être un motif de divorce. C est normal de prendre du poids apres 2 grossesses . Il faut un peu de temp pour retrouver sa ligne en plus il te fait 'culpabilise et cela se repercute sur ton poid qui fait le yoyo.
Il faut pas croire le mental y est pour beaucoup souvent on compense son mal etre par la nourriture.
z
9 janvier 2013 23:06
Normalement le physique ne doit pas être un motif de divorce. C est normal de prendre du poids apres 2 grossesses . Il faut un peu de temp pour retrouver sa ligne en plus il te fait 'culpabilise et cela se repercute sur ton poid qui fait le yoyo.
Il faut pas croire le mental y est pour beaucoup souvent on compense son mal etre par la nourriture.
9 janvier 2013 23:27
selem ayekoum
Pr répondre à ta question, qu'on aime une personne on l'accepte telle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, apres je comprends que ton mari soit gêner par ta prise de poids OK mais au point de vouloir divorcer pr ça c'est comme même grave et irresponsable de ça part surout que maintenat vou avez un famille des enfants et puis d'ailleurs c pas comme si t'avais esseyer t'as fait ce qont tu as pu.
Ton mari agit pas égoîsme et négligence il te lance le divorce pour une raison stupide sans meme penser à ce qui pourrait arriver àces enfants qui ne sont pour rien et qui viveront mal si toutefois vous divorcez
A mon avis si il t'aime vraiment il ne te blesse pas ni te traite pas de cette façon, immaginons b3id shar qu'un jour il tarrive un malheur, que tu perde ta vue, ou tes ou meme tu devienne andicapé apte à rien qu'est ce qu'il fera à ce moment la??!!!!!?????
Il faudrait qu'ill assume un peu, il te dis qu'il veut te quitter pr ton poids mais je ense que c plus que ça, ça se trouve il ne t'aime plus et qu'il a tous simplement envie de partir et refaire s vie alors il prends pour prétexte ton poids, il faudrait qu'il arrête de se mentir à lui même si il veut paraitre credible parceque la c debile!!!!!!
Enfin en tous les cas perds pas confiance en toi, tu très bien, tu n'as rien à te reprocher c pas comme si t'avais pas esseyer et nchallah Rabi yhellhaaaa de toute façon koulchi bel mektoub et quoi qu'il se passera dit toi c'est écrit et que si Allah aura voulu ça c'est que c'est mieu pour toi
aller courage !!!!!! ^_^
slm
s
10 janvier 2013 10:35
salam ah mais j'alucine mais ou va ce monde comment un homme peut quitter la mère de ses enfants
juste pour le physique il t'as choisi et bien qu il assume maintnant. en plus c'est normale de prendre du poids tu es maman tu as porté des bébés qu'il aille s'acheté un cerveau pour comprendre la nature celui la. l heure est grave je pense qu il va serieusement pensé à vivre sans les hommes se ne sont pas nos amis mais nos ennemis après tous ce que j'ai lu ici sa devient grave bon j espere qui a des bons quelque part quand même car la c'est franchement le désastre on aurait tout entendu.

et bien ma belle normalement si cet homme t'aime il t'aimera tel que tu es surtout que tu es sa femme la mere de ses enfants alors tu doit lui rappelé les règles de vie dans un mariage car il a l air de sortir d'une grotte il a aucune logique celui la.

je te souhaite bien du courage honnetement. je sais pas comment sa va évolué mais si il est du genre a regardé que le physique et bien quand tu sera un peu vielle je pense pas qu il va resisté a pas allé voir ailleur mais j'espere que non inchallah. mais c'est vrai qu on dit qu il faut toujours éviter les hommes qui sont à fond que sur le physique et pas sur la femme en elle meme. en général c'est ce genre d hommes qui court après les femmes qui sont instable dans leur têtes et qui font des victimes sur leur passage et j espere qu'il est pas comme sa ton mari.

ecoute ma belle il faut que tu parle a ton mari et que tu fass un peu d effort pour un petit régime j espere que sa s'arangera pour toi.bon courage!!!!!
10 janvier 2013 10:55
salam alaykoum,,

c'est ainsi qu'il fait épouser un homme pieux, s'il vous aime ils vous rend heureuse par amour, et si vous ne lui plaisez plus où qu'il déteste des choses en vous, ben il vous rend heureuse par crainte d'allah en vous.

Cet homme est un rigolo, comment va t il expliquer à ses enfants qu'il vous a quitté? parceque maman est devenu grosse en vous mettant au monde?

fais toi coquette et montre lui que tu es bien dans ta peau, si lui ça lui plait pas y en a à qui ça plait.
z
10 janvier 2013 11:59
lol desole pour la répétition j ai eu un probleme de connexion
10 janvier 2013 14:35
Quel con quand même ! Excuses moi mais il te menace de divorcer parce que t'as 15 kilos en trop ?
C'est rien 15 kilos !!!! il y a des femmes qui en prennent 30 carrément
en plus vous avez des enfants, il les aime pas ses enfants ou quoi ?
z
10 janvier 2013 17:08
C'est peut etre un faux motif le poid, alors si vous aviez un probleme de santé il fera quoi, il divorce de suite?
d
10 janvier 2013 23:49
Merci a tous pour vos réponses.On s'est réellement disputer hier soir et je crois que sa ne va pas durer longtemps! Oui il regarde le physique ,il me dit je n'y peut rien sa me dégoûte le poids en trop!!!!
Sa me rend triste j'ai l'impression d’être impuissante face a ce problème.Je pensais qu'il m'aimerais toujours peu importe mon changement physique mais non il me désire beaucoup moins me dit jamais que je suis jolie ;Il me montre des photos de nous avant "regarde comment tu étais belle ce jour la" je me vexe vraiment car moi je l'aime peu importe ce qu'il deviendras chauve,gros .......
enfin je déprime grave .

m
11 janvier 2013 00:58
pff encor un gro con!!
c'est degeulasse , il te laisse a cause du poid, alor en parle meme pas de la maladie........
il on veut pas le coup, si un jour t malade il prendra pas soin de toi ;ne soi pas decu ma belle
bisou jte comprend
11 janvier 2013 06:10
Citation
djamia a écrit:
Merci a tous pour vos réponses.On s'est réellement disputer hier soir et je crois que sa ne va pas durer longtemps! Oui il regarde le physique ,il me dit je n'y peut rien sa me dégoûte le poids en trop!!!!
Sa me rend triste j'ai l'impression d’être impuissante face a ce problème.Je pensais qu'il m'aimerais toujours peu importe mon changement physique mais non il me désire beaucoup moins me dit jamais que je suis jolie ;Il me montre des photos de nous avant "regarde comment tu étais belle ce jour la" je me vexe vraiment car moi je l'aime peu importe ce qu'il deviendras chauve,gros .......
enfin je déprime grave .
Cela arrive malheureusement dans beaucoup de couples et sans aller au divorce c'est ce qu'on appelle la baisse du désir...crying(
F
11 janvier 2013 10:03
Salam,

motif de divorce oui, on n'est pas fait pour l'abstinence, l'islam est la seule religion qui reconnait le plaisir charnel comme droit fondamental.

Va falloir faire du sport si tu veux garder ton mari.

Je peux t'y aider si tu veux.
l
11 janvier 2013 12:22
Moralement, c'est pitoyable !
Mais civilement, il a le droit...
Religieusement je ne sais pas s'il a le droit, meme si ça doit etre condamnable je pense. Je ne vois pas un imam dire "Oui oui ta femme est grosse quitte la, elle et les enfants !"

Après je comprends ce pb car j'ai le meme je suis un peu ronde et mon mari me l'a fait remarqué.
Mais de là à divorcer il faut etre fous surtout que vous avez des enfants, ce n'est pas comme si vous etiez seuls.

Mais c 'est vrai qu'il faut etre honnete : le physique ça compte beaucoup ! Et oui desolé mesdames mais ces messieurs sont très attirés pas le physique alors que nous les femmes on est plus sentimentales.
Donc si ton mari te dit ça c'est certes un goujat, mais il est serieux je pense... pour lui ça doit beaucoup compter une femme mince.
Mais explique lui que ces menaces ne t'aideront pas et qu'il doit te soutenir.
Et dis toi que pour ta santé, il faut que tu perdes un peu de poids tu te sentira mieux après inch Allah :-)
s
11 janvier 2013 13:05
Salam,

c'est laid son manque de tact mais en même temps le physique ça compte. Absolument. Certains ne supporteront pas le laisser-aller et d'autres les kilos. C'est comme ça, l'amour ça s'entretient et le physique en fait partie car les relations charnelles soudent...
Il n'empêche que ton mari est gougeat s'il est aussi cassant que tu le dis. Il y a l'art et la manière de dire ce genre de choses...ou peut être serait tu très susceptible. Ce qui se conçoit et se comprend mais il ne faut pas baisser les bras.

Est ce que tu t'aimes comme ça?
Si tu es mal dans ton corps alors fait le maximum pour retrouver ta ligne. Toutes les mamans sont passées par là à des degrès plus ou moins différents. Prend RDV avec un nutritionniste, et surtout sport -sport -sport. A toi de te bouger! Même de la marche rapide c'est bon et on s’aère les méninges. Evites la voiture au max et privilégie la marche. Organises toi une séance de 30 min d’exercices/jours - abdos - fessiers - taille tu as des exercices simples et des coachs pour des conseils sur le net.

Ne te morfond pas et prend les choses en main.

Couraaaaaaaaaaage.

Ma3a Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 14:13 par scavolinette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook