Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
S
11 août 2012 12:21
Citation
Dihya06 a écrit:

Lol je sais c'est bien pour ca que j'ai demandé a jizee de quelle école était elle, mais apparemment aucune donc je me demande bien d'ou ca sort ca, quelle mouvence musulmane ?

Salaf ? Soufisme ? Chiisme ? Kharidjisme ? et compagnie lol

Salaf je pense aussi
S
11 août 2012 12:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
tu as lu le lien que je t'ai mis???
ca vient de l'ecole malikite
ce ne sont pas des imam mais des savants non?
donc eux aussi se trompent?
mais si meme les savants se trompent ca y est on est foutu.

La pluspart (je dis bien la pluspart) des maghrébins sont malikite, hanafite nous on suit ca, il y en a 4 et en général elles se mettent toutes d'accord (a quelque divergences pres, mais c'est vraiment rare), tu es sunnite, donc suits ces écoles smiling smiley Apres tu peux te faire un avis, rien ne t'empeche ....

Ils disent que c'est autorisé donc pour moi ca l'est.

Je suis sunnite pas je ne sais quoi et encore une fois l'accusation de shirk est trés grave, dans l'ignorance il vaut mieux s'abstenir.


MDR mais au fur et à mesure des commentaires j'ai l'impression que vous parler dans le vent les filles, ces gens là les orthodoxes pensent que les seuls savants c'est eux mêmes. Ils n'acceptent pas ce que disent les savants. Ils disent qu'ils sont les meilleurs puisqu'ils suivent ce que le prophète a dit.

Y a des savants qui travaillent toute une vie pour comprendre un seul MOT du coran, un seul, car la parole divine n'est en rien comparable à la parole humaine. Mais non eux, ils lisent le Coran et ils font la morale.
Ya encore tellement de choses dans le coran que les êtres humains n'ont pas encore compris ni découverts. Mais non eux prétendent tout savoir. Je sais pas comment ils font.
S
11 août 2012 12:26
Citation
jizee a écrit:
hey ne vous enervez pas les filles, je vous fait part de ce que j'ai appris, c'est tout!!
shi fu, je n'avis pas vu le lien
je pense que c'est ce passage qui te fait dire que le mariage civil est autorisé


Notons aussi qu'en ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, et selon les savants hanafites essentiellement, que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue de la loi divine, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux.

Alors, c'est bien écrit "si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique"

Tu as déjà vu un contrat de mariage en France? Je ne crois pas qu'on fasse référence à la fatiha, au tuteur, au témoins et à la dot....Donc.....
tongue sticking out smiley

Qui ici a parlé de mariage civil sans mariage religieux ????. Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre pour par la suite étaler ta science et prétendre avoir le savoir que les autres qui ne pensent pas comme toi n'ont pas. C'est un peu ridicule à lire en faite... Désolée
S
11 août 2012 12:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
hey ne vous enervez pas les filles, je vous fait part de ce que j'ai appris, c'est tout!!
shi fu, je n'avis pas vu le lien
je pense que c'est ce passage qui te fait dire que le mariage civil est autorisé


Notons aussi qu'en ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, et selon les savants hanafites essentiellement, que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue de la loi divine, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux.

Alors, c'est bien écrit "si le contrat de mariage comprend toutes les conditions du mariage islamique"

Tu as déjà vu un contrat de mariage en France? Je ne crois pas qu'on fasse référence à la fatiha, au tuteur, au témoins et à la dot....Donc.....
tongue sticking out smiley

Le mariage religieux est obligatoire ils l'ont bien dis c'est sur que si tu prends qu'un morceaux ca fausse le message

Ils ont dit pour qu'un mariage soit valide il faut une célébration religieuse (pas besoin de fete), avec lecture du Coran, dote, témoin, tuteur pour la femme, ET avec ca pour conserver les droits de la femme se marier civilementt de préférence

Et avec ca, si l'un d'eux viens d'un pays musulman, ils doivent également le déclaré dans se pays

Si avec tout ca, c'est du shirk, je deviens bouddhiste tant qu'a faire autant etre dans la merde jusqu'au bout ptdr (je déconne)

Ca va y en a qui savent lire et ne font pas semblant de se voiler la face. Merci ça rassure.
S
11 août 2012 12:31
Citation
jizee a écrit:
juste un truc les filles, là j'ai pas le lien , inch'allah je le trouve demain
essayez de trouver "Mohamed et le monde moderne " de Sheikh Imran Hussein
vous ne tiendrez plus le même discours après

@dihya, deviens bouddhistegrinning smiley
Sérieux, c'est bien écrit "si le contrat de mariage comprend toutes les conditions d'un mariage islamique" , pas besoin du reste...
Le contrat de mariage en France, celui qui est établi en mairie, comporte les conditions d'un mariage occidental.. Et il donne des droits et des devoirs aux époux, qu'Allah ne reconnait pas. Point barre.

Pourquoi tu ments et tu fais semblant de pas voir la réalité en face. Tu profites pas de ces droits de "non mariée" toi ??????????????
MON OEIL OUI smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Y a des règles, et en effet tu profites pas des droits et des devoirs de personnes mariée, donc là tu veux nous faire croire que toi tu n'es soumise qu'à la loi de Dieu.

Sauf qu'en vivant sur le territoire français tu as forcément un statut, donc tu profites des droits et devoirs que ton statut t'impose. Tu as quoi comme statut sur tes papiers ? Femme isolée ou en concubinnage ? smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Encore une énième fois qui dit mariage civil ne dit pas aucun mariage religieux, ne fais pas s'il te plait semblant de ne pas avoir compris mon post d'origine smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
S
11 août 2012 12:33
Citation
jizee a écrit:
Les "écoles " sont faites pour donner des étiquettes aux gens.
C'est pour mieux diviser les musulmans et détruire le tawhid.
La seule école c'est l' Islam sunnite fondamentaliste
(cad le Coran et la Sunna comme fondamentaux)grinning smiley

Mdrrrrr pourquoi t'impose aux autres ta vision orthodoxe de l'Islam smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Soit tolérante, même si tu es persuadée qu'on est dans le faux et que toi tu es dans la lumière et que tu iras au paradis et nous en tout cas TOUS EN ENFER, bien on ne pense pas comme toi, accepte le, sois tolérante winking smiley
S
11 août 2012 12:35
Citation
sheera a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Je comprends ceux qui font le mariage civil pour éviter les désertions intempestives....
Cette crainte découle du fait que pour certain faire le halal c'est sans valeur, et c'est triste....
Avec mon mari, on a fait le halal il y 10 ans, et on n'a jamais fait le mariage civilwhistling smiley
Pour nous être mariés devant Allah subhanâhu Wa Tahala, c'est le plus important, et c'est notre foi qui fait que notre union est solide....
On en a rien à faire de signer un bout de papier....C'est du shirk tout ça....
smoking smiley

Assalam Aleikoum

Alors des questions se posent car il est facile de venir se posé ainsi
Cela fais dix ans que tu es marié religieusement c'est bien mais tu vis ou ? en France ou au Maroc ?
As tu des enfants si oui comment as tu fais pour les déclaré ?
Si c'est en France tu as le livret de famille de mère célibataire et si le père de tes enfants est un homme bien il leur a donné son nom
Si tu vis au Maroc tes enfants ne sont reconnu légalement car tu n'as aucun acte qui justifie de ton mariage donc toi et tes enfants n'avez aucun droit

Si tu vis en France et que tu vas dans n'importe quels pays musulmans tu vis dans le péché pour eux car rien ne prouve de ton union avec ton époux

Donc ou vis tu ?

Sinon pour celles et ceux qui estiment que la mairie est haram ils ont toujours la possibilités de se marié au consulat devant l'hadoul avec témoins et toutes les règles religieuse voulu
Leur sera délivré un acte de mariage un livret de famille et ceux ci sont reconnu par l'etat Français

Donc arretez votre propagande qui mets des jeunes femmes dans des situations des plus dramatiques parfois


BRAVO, j'essaye aussi de la mettre face à la vérité, mais il se voit dans ses commentaires que c'est une femme intelligente et qui malheureusement fait semblant de ne pas comprendre afin de mieux propagander comme tu dis. Son intérêt et son but ? j'en sais rien.
f
11 août 2012 12:36
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
jizee a écrit:
juste un truc les filles, là j'ai pas le lien , inch'allah je le trouve demain
essayez de trouver "Mohamed et le monde moderne " de Sheikh Imran Hussein
vous ne tiendrez plus le même discours après

@dihya, deviens bouddhistegrinning smiley
Sérieux, c'est bien écrit "si le contrat de mariage comprend toutes les conditions d'un mariage islamique" , pas besoin du reste...
Le contrat de mariage en France, celui qui est établi en mairie, comporte les conditions d'un mariage occidental.. Et il donne des droits et des devoirs aux époux, qu'Allah ne reconnait pas. Point barre.

Pourquoi tu ments et tu fais semblant de pas voir la réalité en face. Tu profites pas de ces droits de "non mariée" toi ??????????????
MON OEIL OUI smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Y a des règles, et en effet tu profites pas des droits et des devoirs de personnes mariée, donc là tu veux nous faire croire que toi tu n'es soumise qu'à la loi de Dieu.

Sauf qu'en vivant sur le territoire français tu as forcément un statut, donc tu profites des droits et devoirs que ton statut t'impose. Tu as quoi comme statut sur tes papiers ? Femme isolée ou en concubinnage ? smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Encore une énième fois qui dit mariage civil ne dit pas aucun mariage religieux, ne fais pas s'il te plait semblant de ne pas avoir compris mon post d'origine smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

un mariage pas reconnu par la société c'est du vent!
elle profite de ses droit de mère célibataire sur le dos des contribuables, ça parcontre c'est pas haram
S
11 août 2012 12:37
Salem JIZEE avec tout le respect que j ai pour toi oukthy, je ne comprend ou vois pas ou tu as pu voir que faire le mariage a la mairie c est du SHIRK astarfoullah
faut pas voir du shirk partout , beaucoup d imam aujourd hui ne veulent plus marier sans que le mariage civil soit prevu avec une date et tout
ce n est pas du shirk ce que j ai pu comprendre , c est juste pr proteger la fille parce que de nos jours , des jeunes irresponsables consomment le mariage juste en ayant fait le hallal et puis se casse en prenant le mariage religieux a la legere
quoi qu on a pas besoin d un imam pr se marier.
mais wallah c est la 1ere fois que j entend que la mairie c est du shirk serieux lool
S
11 août 2012 12:37
Citation
sheera a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

tu me balances tes sources miss?? Autorisé et légitime et tout et tout dans un pays koufr???moody smiley

voila ce que j'ai trouvé , mais jsuis pas savante alors hein doucement sur la reponse grinning smiley
[www.doctrine-malikite.fr]

smiling smiley

Je met en garde les gens contre ce site. Je ne parle pas du contenue de ce texte je ne l'ai pas lu mais je parle du site en général.

pourquoi?moody smiley

Prenons l'exemple des 6 jours de Shawwâl , les hadiths sur ce sujet ne sont pas parvenue a l'imam Malik alors il a donner un avis différent alors que il est méritoire dans un hadith authentique, autre exemple le jeûne du vendredi l'avis de l'imam Malik est encore différent alors que il y'a des hadiths authentique qui interdisent de jeûner le vendredi seul en particulier. L'un de ses disciples a dit d'un de ses hadiths que il n'était pas parvenue a Malik. Voici ce que l'on trouve sur ce site sur ses 2 sujets:

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.doctrine-malikite.fr]

Assalam Aleikoum

Ils parlent avec preuve a l'appui car il cite le livre de l'Imam Malik et le sujet de ce poste n'est pas ça donc tient toi en au sujet et arrete ta propagande

Et je l'ai dis qui doute de ce site doit leur poser la question directement
Tu ne peux accuser avec ce que ton menahj salaf te dire de dire reste en là

Fin du HS

Les preuves se sont le Qur'an, la Sunna, l'Ijma. Il se base sur Al-Mouwatta de l’imam Malik mais la parole d'un savant n'est pas une preuve. Tu vois de la propagande partout. Inutile de poser la question il y'a des hadiths authentiques là dessus ils font partie de ceux qui suivent l'imam Malik aveuglement.

Assalam Aleikoum

Je t'ai dis FIN DU HS
Et apprend la politesse du salam avant de parler de Sunna Angel


Mdrrrrrrrr j'aime sheera moi
S
11 août 2012 12:39
Je vais lire ce post en entier il a l air interessant grinning smiley
S
11 août 2012 12:40
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum, quelque fois, on a pas le choix, que de faire le mariage religieux, car le divorce en France prends des années, et si Allah te permet de rencontrer une personne pieuse digne de confiance alors tu ne va pas attendre 5 ans de procédure tu te mari. Vous savais très bien que certaine femmes demande le divorce mais qu'au moment ou il faut divorcer elle refuse et font trainer les choses durant des années. Arrêtez de juger les personnes qui portent, le kamis, le jilbab etc... font juste le religieux uniquement pour l'argent ce n'est pas vrai, et même si c'été vrai vous n'avais pas à juger vos ou vos frères, car seul Allah est le vrai juge, vous n'avez rien a faire que de polimiquer sur vos frères et sœur fi dine c'est vraiment incroyables. Allahouma inaka rafwan touhibou rafwan. Farfourni.

5 ans de procédure pour divorcer ? tu te maries pour divorcer à la base ?
5 ans de procédure pour se marier ? va te renseigner beauté

Perso mon post ne leur était pas destiné smiling smiley smiling smiley smiling smiley ALLLLOOOOOOOOOOOOOOO
f
11 août 2012 12:40
Citation
shalya a écrit:
Je vais lire ce post en entier il a l air interessant grinning smiley

lol tu me fais rire SHALYA
S
11 août 2012 12:42
Ravis de te faire rire FEZAYI c est partager grinning smiley
non mais c est vrai , il y a des trucs suspects dans ce post ptdr
S
11 août 2012 12:46
SVP JE VOUDRAIS remettre de l'ordre ici car certains font semblant de répondre à côté et c'est vraiment lourd !

Citation
Simply.me a écrit:
Les jeunes "musulmans" d'aujourd'hui en France ont une tendance à se marier religieusement mais pas civilement. Est ce que c'est normal d'après vous déjà personnellement ? Et d'un point de vue religieux ?

Surtout qu'il faut savoir pourquoi ils font ça : en France qui dit régime matrimonial dit beaucoup moins de droits (sociaux) et plus d'obligations. Donc ne pas être marié civilement leur permet d'avoir droit à des aides dont ils n'auraient pas le droit de bénéficier en ayant le statut "mariés".

Mais n'est-ce pas manger du pain qui ne nous ait pas dû ? C'est mentir, c'est manger ce qui est dû par exemple à une femme seule, alors qu'on est pas une femme seule. C'est avoir des aides pour des enfants qui vivent avec un seul parent alors qu'on est deux à élever nos enfants.. ETC, ETC..

Pour ma part, si ça vous intéresse, je trouve cela choquant est contraire à la morale de notre religion.

J'ai pas dit qu'il fallait se marier civilement mais pas religieusement.
Pour moi le mariage religieux avec talbas etc c'est obligatoire, ça quelconque qui se prétend musulman le fait c'est logique car il y a des obligations religieuses, le prophète a dit que le mariage c'est comme ça comme ça comme ça donc on le fait.

Ce qui me pose problème c'est ceux qui font ça et c'est tout, pas de mariage civil !!!!! SANS mariage civil.

Comment on peut se marier mais ne pas le dire à l'Etat ? c'est quoi le but ? comment vous faites pour vous nourrir d'aides dont normalement vous n'avez pas le droit ? c'est du vol ! c'est tout smiling smiley


Certains font trop semblant de comprendre mon post comme si j'avais dit pourquoi les gens se marient religieusement alors qu'ils devraient se marier civilement. Soit vous êtes débiles mentaux et vous savez pas lire, soit vous faites semblant pour propagander.

PEACE
L
11 août 2012 13:42
Simply.me. Salam arlykoum, justement je le vis ça va faire presque 3 ans que l'ex de mon mari fait trainer les choses, donc je n'es pas a me renseigner. Je sais qu'à la base on ce marie pas pour divorcer , mais le divorce est un droit accorde par Allah azawajal et il est permis quand il n'y a pas rien a faire. Je sais bien que tu ne parle pas de ce cas dans ton poste mais je voulais juste expliquer à certain que quelque fois on a pas vraiment le choix à être gouverné par des khoufar. Quand a ton allllllloooooo je ne vois pas pourquoi tu l'écrit je ne suis pas débile et je comprends très bien ton post mais encore une fois notre umma est à craindre à s'occuper des futilités et de ce qui ne la regarde pas. Chers frères et sœurs la vie d'ici bas est un test, alors préparez vos bagages pour l'aghira en ce mois de ramadan. Polimiquer sur mon voisin parce qu'il n est pas marier sans civile ,etc... ,c'est vraiment perdre son temps.
11 août 2012 14:25
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

Enfaite dans ces cas là le divorce ça se passe comment ? Chacun rentre chez soi et voilà on est divorcé. Et pour l'héritage c'est comment ? Si le mec dit non désolée j'ai jamais été marié avec elle c'est comment ?
J'aimerais bien savoir comment vous faites quotidiennement et administrativement sans papier prouvant aux humains, autres membres de la société, que vous êtes marié ?

Au Maroc pour aller à l'hôtel avec un homme il faut un papier prouvant que vous êtes marié, car on a pas le droit de dormir avec une femme qui n'est pas la notre, vous faites comment ?

euh lol grinning smiley
pourquoi tu me poses ces questions , je ne suis pas mariée grinning smiley
pour le marige religieux jsais pas jconnais pas le regles ,
jconnais rien
laissez moi tranquille , ca y est vous m'avaez perduuuuu evil
S
11 août 2012 14:31
Citation
LINDAA28 a écrit:
Simply.me. Salam arlykoum, justement je le vis ça va faire presque 3 ans que l'ex de mon mari fait trainer les choses, donc je n'es pas a me renseigner. Je sais qu'à la base on ce marie pas pour divorcer , mais le divorce est un droit accorde par Allah azawajal et il est permis quand il n'y a pas rien a faire. Je sais bien que tu ne parle pas de ce cas dans ton poste mais je voulais juste expliquer à certain que quelque fois on a pas vraiment le choix à être gouverné par des khoufar. Quand a ton allllllloooooo je ne vois pas pourquoi tu l'écrit je ne suis pas débile et je comprends très bien ton post mais encore une fois notre umma est à craindre à s'occuper des futilités et de ce qui ne la regarde pas. Chers frères et sœurs la vie d'ici bas est un test, alors préparez vos bagages pour l'aghira en ce mois de ramadan. Polimiquer sur mon voisin parce qu'il n est pas marier sans civile ,etc... ,c'est vraiment perdre son temps.


ouai ok hum hum tu racontes n'importe quoi mdr t'écris trop mal sérieux je comprends rien.

Sinon je veux pas être méchante mais je fais ce que je veux, t'es qui toi ? On est sur internet tu crois que je vais écouter tes recommandations alors que j'ai aucune idée de quelle nature tu as ? Je ne suis pas folle enfin !

Allé salut mdrrrr des vrais fous sur ce site, je crois que certains n'ont pas compris à quoi sert un forum, ou ne savent pas ce que le mot "discussion" veut dire ??? pourquoi venir ici ?

Tiens je te dédie ce post : [www.yabiladi.com]
S
11 août 2012 14:33
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai fait des recherches et le mariage civil est autorisé......
c'est pas une obligation puisque le mariage religieux est le seul légitime.

Enfaite dans ces cas là le divorce ça se passe comment ? Chacun rentre chez soi et voilà on est divorcé. Et pour l'héritage c'est comment ? Si le mec dit non désolée j'ai jamais été marié avec elle c'est comment ?
J'aimerais bien savoir comment vous faites quotidiennement et administrativement sans papier prouvant aux humains, autres membres de la société, que vous êtes marié ?

Au Maroc pour aller à l'hôtel avec un homme il faut un papier prouvant que vous êtes marié, car on a pas le droit de dormir avec une femme qui n'est pas la notre, vous faites comment ?

euh lol grinning smiley
pourquoi tu me poses ces questions , je ne suis pas mariée grinning smiley
pour le marige religieux jsais pas jconnais pas le regles ,
jconnais rien
laissez moi tranquille , ca y est vous m'avaez perduuuuu evil

OH PARDON mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'était pas pour toi, je sais pas pourquoi je t'ai cité ! Désolée c'était pas ce message là que je voulais citer.
L
11 août 2012 15:29
Simply.me]

ouai ok hum hum tu racontes n'importe quoi mdr t'écris trop mal sérieux je comprends rien.

Sinon je veux pas être méchante mais je fais ce que je veux, t'es qui toi ? On est sur internet tu crois que je vais écouter tes recommandations alors que j'ai aucune idée de quelle nature tu as ? Je ne suis pas folle enfin !

Allé salut mdrrrr des vrais fous sur ce site, je crois que certains n'ont pas compris à quoi sert un forum, ou ne savent pas ce que le mot "discussion" veut dire ??? pourquoi venir ici ?

Tiens je te dédie ce post : [www.yabiladi.com][/quote]

je ne te demande pas de suivre mes recommandations je m'en fou completement chacun son trou, chacun son livre est libre a lui de le remplir avec ce qu'il lui chante. asbi allahi wanarmal wakil. wassalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook