Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
S
12 août 2012 01:40
Message pour JIZEEE smiling smiley

alors par quoi commencer ! de loin de te juger oukthy , il ne met meme pas traverser l esprit une seconde qu Allah m en est temoin que tu profitais TOI de quelque soit Apl, aides , femmes isoles ! premier point
deuxieme point je ne juge aucunement le fait que tu n es pas fait le mariage civil , chacun ses choix et c est bien que toi et ton mari placez votre confiance en Allah soubanouh wa ta a3la ,
J ai juste rebondi sur le fait que tu exprimes que le mariage civil est du shirk et ca me paraissait interessant de savoir d ou tu tiens ces sources et de quel savants , bon je vois qu on ne suit pas les memes savants apres normal je suis l ecole malikite et je suis sunnite
que tu sois salafiste ou autre ne me pose aucun probleme chacun sa voix et sa guidee
je suis moins ouverte pr par exemple les chiites et ca c est une autre histoire grinning smiley
en ce qui concerne les salafistes pr moi cela n est qu un adjectif sur quoi je m etendrais pas dessus ou on va me tomber dessus grinning smiley

j ai toujours eu un sacrer FLAIR pour reconnaitre les bonnes personnes de COEUR , wallah que tu es une soeur que j aprecie vraiment sur ce forum parce que je sens que tu es douce , sensible et tres genereuse ! tu n es pas mechante je le sens et je le sais au plus profond de moi alors si je t ai blesser , froisser dans mes propos je te demande sincerement pardon !
tu as le droit de suivre qui tu veux , tu as tes opinions et tes choix et perso je respecte par contre je ne partage absolument pas ton avis sur la question du mariage civil que c est du shirk , le prophete mohamed sws nous a dit de respecter aussi les lois du pays dans lequel on vit , le mariage civil a ses lois ses principes et il est aussi la pr etre reconnu comme citoyen marier aux yeux de l etat et de la france
enfin j etudierais tes savants je l avou que je ne les connais pas !
on sait d une part que les 4 ecoles diverges sur certains points mais qu ils sont toutes en accord sur la jurisprudence neanmoins si on est dans l erreur de suivre tel ou tel ecole , parce qu on fait confiance aux savants qui ont fait des etudes , qui ont etudier le coran le hadith sur de tres longue annees et bien certs mais Allah swt est pardonneur et clement , personne est infaillible mais on se doit de respecter les savants !
voila ma belle , j espere que tu n es pas blessee
wa salem oukthy smiling smiley
12 août 2012 01:42
Citation
shi-fu a écrit:
je comprends pas pourquoi le mariage civil serait interdit ,
surtout si on fait en priorité le mariage religieux qui est le plus legitime ;
mais bon ,
c'est pas grave grinning smiley
et non les ecoles ne divisent pas lool , moi je crois ce que je crois et toi de meme , si c'était si simple , nous connaitrions tous la verité et y'aurait pas besoin de se "diviser" de se poser des questions et d'ecouter tel ou tel savant.

voila smiling smiley
salam shi-fu,
je ne comprends pas, tu dis que les écoles ne divisent pas, et ensuite tu dis que si tout était simple, on n'aurait pas besoin de se diviser...moody smiley
C'est justement ça le problème, la division et c'est pourquoi la oumma "tremble sur ses bases"....le message réel du Coran et de la Sunnah se perd....
Bien sur je ne peux pas comprendre seule le Coran mais je ne veux pas appartenir à telle ou telle école, et fermer la porte à des argumentations ou "interprétations" différentes...

Pour ce qui est du mariage civil, pour couper court à la polémique, il est autorisé dans les pays croyants, pas dans les républiques "shetano-démocratiques"....
Signer un contrat de mariage dans une démocratie, c'est accepter des droits et des devoirs qu'Allah n'approuve pas,
C'est adhérer aux lois démocratiques, absolument ignorantes des lois divines...
Pour ce qui est des droits des femmes, des obligations dans le mariage, tout est dans le Coran....

D'une façon générale, vivre en démocratie, dans un pays laïque, c'est adhérer aux lois de ce pays, et par conséquent renoncer à la loi divine....
S
12 août 2012 01:55
JIZEE a partir du moment ou tu vis dans un pays de kouffar avec des lois qui ne sont pas islamique tu dois aussi de le respecter et tu te soumets sans pouvoir y faire quelque chose parce qu il y a un gouvernement
que tu le veuilles ou pas ou que tu l acceptes pas tu te conformes aussi a certaine lois du pays !
biensur que le mieux serait d immigres dans un pays ou la charia est apliquer apres c est pas donner a tout le monde et puis on a des racines en france et de la famille
le mieux serait au moins d aller dans un pays musulman meme si la charia n est pas apliquer pr au moins etre libre de certaines choses sans avoir a respecter des lois qui vont a l encontre des lois d Allah swt
inchAllah pr tous ceux qui le souhaite ainsi que moi meme grinning smiley
12 août 2012 01:57
Salam

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, c'est indissociable.
Sans compter que cela constitue une fraude envers le système et cela n'est absolument pas compatible avec la Religion.

Ne parlons pas non plus de ceux pour qui cet acte ne représente qu'un moyen de forniquer, excusez-moi du terme mais c'est bien de ça qu'il s'agit, et ce afin de s'épargner tout sentiment de culpabilité!

Il y a un autre phénomène qui m'agace au plus haut point, ce sont ceux qui font des "halal" et qui prévoient de faire le mariage civil, des mois et des mois plus tard, voire plus !!!
Je n'ai jamais compris pourquoi???

En revanche, il y a une chose dont j'avais entendu parler et sur laquelle j'aimerai avoir des sources pour ceux qui s'y connaissent barak'Allah fikoum.

Il s'agit pour la femme, de porter ou non le nom de famille de son époux, j'ai entendu dire par certains que c'était haram, car c'est considéré comme si elle "reniait" le nom de son père, ou un truc comme ça, enfin vous m'avez compris.

Qu'en est-il selon vous, y a t-il de vraies sources fiables et véridiques qui l'atteste ou est-ce seulement des élucubrations de certains?
12 août 2012 02:05
Citation
shalya a écrit:
JIZEE a partir du moment ou tu vis dans un pays de kouffar avec des lois qui ne sont pas islamique tu dois aussi de le respecter et tu te soumets sans pouvoir y faire quelque chose parce qu il y a un gouvernement
que tu le veuilles ou pas ou que tu l acceptes pas tu te conformes aussi a certaine lois du pays !
biensur que le mieux serait d immigres dans un pays ou la charia est apliquer apres c est pas donner a tout le monde et puis on a des racines en france et de la famille
le mieux serait au moins d aller dans un pays musulman meme si la charia n est pas apliquer pr au moins etre libre de certaines choses sans avoir a respecter des lois qui vont a l encontre des lois d Allah swt
inchAllah pr tous ceux qui le souhaite ainsi que moi meme grinning smiley

assalam aleykoum shalya,

merci pour ton flair lol!! c'est vrai que je suis pas méchante loin de là, juste un peu directe parfois, un peu extrème.perplexe
Je te rassure, tu ne fais pas partie des gens qui m'ont insultée, je le sais, tu parles toujours avec beaucoup de tact, et je sens également que tu es quelqu'un de bien....winking smiley

Non shalya, tu ne dois pas te soumettre dans un pays de kouffars....No no
Un musulman ne devrait pas rester plus de 40 joursdans un pays de kouffars....
D'où l'existence RÉELLE de la hijra...
C'est mon objectif inchaAllah....smiling smiley
S
12 août 2012 02:06
CASABLANCAISE02 expliques moi pourquoi ca serait une fraude de ne faire que le mariage religieux aux yeux du systeme si tu ne profites des aides comme de mere isoler et autre ???

Apres ne generalisez pas , il y a des personnes qui ne font que le mariage religieux non pas pr profiter mais juste que cela leur suffit d etre marier aux yeux d Allah swt sans pr autant penser a N... le systeme parce que il y a un an de ca je pensais ne faire qu un mariage religieux , la mairie ne m interesse absolument pas et aujourd hui c est de meme et rien avoir avec le fait de profiter , la mairie je m en tape royalement mais si je le fais c est pr etre reconnu aux yeux du pays en tant que femme marier et non concubine apres on ne se marie pas pr divorcer certe mais il reste protecteur ( le mariage civil )
enfin ya de tout dans le monde c est comme ca !
12 août 2012 02:08
Citation
jizee a écrit:
Citation
shalya a écrit:
JIZEE a partir du moment ou tu vis dans un pays de kouffar avec des lois qui ne sont pas islamique tu dois aussi de le respecter et tu te soumets sans pouvoir y faire quelque chose parce qu il y a un gouvernement
que tu le veuilles ou pas ou que tu l acceptes pas tu te conformes aussi a certaine lois du pays !
biensur que le mieux serait d immigres dans un pays ou la charia est apliquer apres c est pas donner a tout le monde et puis on a des racines en france et de la famille
le mieux serait au moins d aller dans un pays musulman meme si la charia n est pas apliquer pr au moins etre libre de certaines choses sans avoir a respecter des lois qui vont a l encontre des lois d Allah swt
inchAllah pr tous ceux qui le souhaite ainsi que moi meme grinning smiley

assalam aleykoum shalya,

merci pour ton flair lol!! c'est vrai que je suis pas méchante loin de là, juste un peu directe parfois, un peu extrème.perplexe
Je te rassure, tu ne fais pas partie des gens qui m'ont insultée, je le sais, tu parles toujours avec beaucoup de tact, et je sens également que tu es quelqu'un de bien....winking smiley

Non shalya, tu ne dois pas te soumettre dans un pays de kouffars....No no
Un musulman ne devrait pas rester plus de 40 joursdans un pays de kouffars....
D'où l'existence RÉELLE de la hijra...
C'est mon objectif inchaAllah....smiling smiley

j'espere que je fais pas parti des gens qui t'ont insulté? vu que j'ai insulté personne whistling smiley

pour le reste c'est un sujet qui me depasse grinning smiley
S
12 août 2012 02:08
JIZEE j aimerais que tu lises mon message avant celui que tu as citer sans y repondre merci !
S
12 août 2012 02:09
Ok JIZEE tu l as lu mdrrr oupssss
12 août 2012 02:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
shalya a écrit:
JIZEE a partir du moment ou tu vis dans un pays de kouffar avec des lois qui ne sont pas islamique tu dois aussi de le respecter et tu te soumets sans pouvoir y faire quelque chose parce qu il y a un gouvernement
que tu le veuilles ou pas ou que tu l acceptes pas tu te conformes aussi a certaine lois du pays !
biensur que le mieux serait d immigres dans un pays ou la charia est apliquer apres c est pas donner a tout le monde et puis on a des racines en france et de la famille
le mieux serait au moins d aller dans un pays musulman meme si la charia n est pas apliquer pr au moins etre libre de certaines choses sans avoir a respecter des lois qui vont a l encontre des lois d Allah swt
inchAllah pr tous ceux qui le souhaite ainsi que moi meme grinning smiley

assalam aleykoum shalya,

merci pour ton flair lol!! c'est vrai que je suis pas méchante loin de là, juste un peu directe parfois, un peu extrème.perplexe
Je te rassure, tu ne fais pas partie des gens qui m'ont insultée, je le sais, tu parles toujours avec beaucoup de tact, et je sens également que tu es quelqu'un de bien....winking smiley

Non shalya, tu ne dois pas te soumettre dans un pays de kouffars....No no
Un musulman ne devrait pas rester plus de 40 joursdans un pays de kouffars....
D'où l'existence RÉELLE de la hijra...
C'est mon objectif inchaAllah....smiling smiley

j'espere que je fais pas parti des gens qui t'ont insulté? vu que j'ai insulté personne whistling smiley

pour le reste c'est un sujet qui me depasse grinning smiley

nan t'inquiète miss grincante lol!! en fait y'a eu feyazi et je sais plus trop qui, on me traite de voleuse etc!! Alors qu'il y a plein de gens qui souhaitent faire uniquement le halal sans idées tordues derrièrela tête
S
12 août 2012 02:18
InchAllah pr l hijra ainsi que ta famille smiling smiley
pr ce que tu dis je suis au courant oukthy des 40 jours mais tu sais que c est pas donner a tout le monde de partir et on nous dit bien de le faire si on peut le faire et c est pas mon cas grinning smiley

le prophete sws nous dit de respecter aussi le gouvernement dans lequel on vit ! toi meme JIZEE a contre coeur tu te soumets a ces lois parce que tu n as pas le choix c est comme ca , on est pas dans un etat islamique mais democratique smiling smiley
12 août 2012 02:28
Citation
shalya a écrit:
CASABLANCAISE02 expliques moi pourquoi ca serait une fraude de ne faire que le mariage religieux aux yeux du systeme si tu ne profites des aides comme de mere isoler et autre ???

Apres ne generalisez pas , il y a des personnes qui ne font que le mariage religieux non pas pr profiter mais juste que cela leur suffit d etre marier aux yeux d Allah swt sans pr autant penser a N... le systeme parce que il y a un an de ca je pensais ne faire qu un mariage religieux , la mairie ne m interesse absolument pas et aujourd hui c est de meme et rien avoir avec le fait de profiter , la mairie je m en tape royalement mais si je le fais c est pr etre reconnu aux yeux du pays en tant que femme marier et non concubine apres on ne se marie pas pr divorcer certe mais il reste protecteur ( le mariage civil )
enfin ya de tout dans le monde c est comme ca !

Pourquoi veux-tu que je t'expliques, tu n'es capable de comprendre par toi-même?
Tu ne vas tout de même pas nier qu'il y en a qui omettent volontairement de déclarer leur "mariage" dans le but de continuer à bénéficier de certaines aides.
En effet, il ne faut pas généraliser, mais que tu le veuilles ou non, certains le font dans cette optique et il serait malhonnête de ne pas le reconnaître.
12 août 2012 02:28
Citation
shalya a écrit:
InchAllah pr l hijra ainsi que ta famille smiling smiley
pr ce que tu dis je suis au courant oukthy des 40 jours mais tu sais que c est pas donner a tout le monde de partir et on nous dit bien de le faire si on peut le faire et c est pas mon cas grinning smiley

le prophete sws nous dit de respecter aussi le gouvernement dans lequel on vit ! toi meme JIZEE a contre coeur tu te soumets a ces lois parce que tu n as pas le choix c est comme ca , on est pas dans un etat islamique mais democratique smiling smiley

je pense que ce qu'on a dans le coeur compte beaucoup ,
on va me dire non ,
mais si lol
on va me dire que ca a rien a voir
mais si grinning smiley
si notre intention c'est de vivre du mieux qu'on peut notre religion meme dans un pays non musulman c'est deja bien , la sincérité compte beaucoup ,
c'est clair que vivre dans un pays musulman c'est mieux pour vivre pleinement notre religion ,
mais moi je cherche encore , un pays ou jvais etre a l'aise , et pour l'instant jpeux aller nulle part , j'ai mes etudes a commencer et finir et des actions a mettre en place.
chacun fait du mieux qu'il peut smiling smiley
S
12 août 2012 02:31
CASABLANCAISE euh tu vois bien que j ai compris je t explique que moi meme je ne pense pas a frauder le systeme , biensur qu il y en a mais il y a aussi des personnes honnetes qui ont pas de mauvaise intention ok
S
12 août 2012 02:34
Tranquil SHI FOU ne t inquiete pas petite soeur , tout le monde ne peut pas pretendre a l hijra donc pr le moment fait de ton mieux pr respecter les lois d Allah swt et tu verras par la suite
le coeur est important shi fou mais les actes sont tout autant importantes car Allah n a pas dissocier le coeur et les actes , on sera juger sur le coeur et les actes !
12 août 2012 02:36
Citation
shalya a écrit:
Tranquil SHI FOU ne t inquiete pas petite soeur , tout le monde ne peut pas pretendre a l hijra donc pr le moment fait de ton mieux pr respecter les lois d Allah swt et tu verras par la suite
le coeur est important shi fou mais les actes sont tout autant importantes car Allah n a pas dissocier le coeur et les actes , on sera juger sur le coeur et les actes !

ce qu'on ne peut faire avec les actes on le fait deja avec le coeur , les actes suivent , du mieux qu'on peut grinning smiley
S
12 août 2012 02:43
Si le coeur est sain le corps est sain et donc les oeuvres sont saines grinning smiley
la foi n est pas que le coeur mais aussi les oeuvres les actes !
enfin ce post va partir dans tout les sens et moi j ai pas envi de participer a ce qui divise a chaque fois ,
vous denoncez des comportements ok mais n oubliez qu il reste des veritables musulmans honnete et sincere qui ne profitent pas du systeme
sur ce ......
12 août 2012 02:46
Citation
shalya a écrit:
Si le coeur est sain le corps est sain et donc les oeuvres sont saines grinning smiley
la foi n est pas que le coeur mais aussi les oeuvres les actes !
enfin ce post va partir dans tout les sens et moi j ai pas envi de participer a ce qui divise a chaque fois ,
vous denoncez des comportements ok mais n oubliez qu il reste des veritables musulmans honnete et sincere qui ne profitent pas du systeme
sur ce ......

ben ca depend lol la on parle de la hijra , si tu peux pas la faire ca veut pas dire que ton coeur n'est pas sain , mais tu essaies de trouver une solution comme tu peux , parce que ca te tient a coeur grinning smiley

et sinon on ne doit pas generaliser grinning smiley oui y'a des gens qui profitent mais y'a aussi les gens qui sont tres honnetes , et il y a des gens entre les deux grinning smiley

sur ce ...
mdr j'aime pas "sur ce " , dites "jme casse" ca claque mieux grinning smiley
12 août 2012 02:49
Citation
shalya a écrit:
CASABLANCAISE euh tu vois bien que j ai compris je t explique que moi meme je ne pense pas a frauder le systeme , biensur qu il y en a mais il y a aussi des personnes honnetes qui ont pas de mauvaise intention ok


"ok" quoi?
Inutile d'utiliser ce terme pour appuyer tes dires, un point de ponctuation aurait suffit.
Bref, cela va de soi qu'on ne peut deviner les intentions de chacun.
De toute façon, intentions cachées ou pas, en ce qui me concerne, je trouve cette pratique hypocrite et je considère l'union comme incomplète.
R
12 août 2012 02:53
salam 3lykom

jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .

enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .

on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .

vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .

on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....

le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .

et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.

et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .


donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .

et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook