Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
11 août 2012 15:58
Lol shalya tu as tout lu alors? Qu'en penses-tu? grinning smiley

Quand à moi je n'ai pas raté 1 ligne et j'adhère à tout ce qu'à dit simply.me!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
11 août 2012 19:01
Citation
shirin.e a écrit:
Voilà pourquoi je m'enerve , regardez ce que les français pensent de nous , je passe dans la rue je les entend et je vois des forum regardez vous comprendrez pourquoi j'insiste pour que les gens prennent conscience que leur compotement fait de graves probleme :

"Il est plus façile de virer des roms que des musulmans. Il sont moins agréssifs."

"Venez a Jésus pendant qu'il est encore temps. Il est doux, Il donne la paix... les voleurs n'auront pas de mains coupés, les adulteres ne seront pas lapidés mais seront tous pardonnés, les femmes ne seront plus oppressées. Plus doux que la laine, que le miel. Il y a de l'amour, le vrai, le pure. Pas parce que tu appartiens a une religion, une race, une ethnie ou a une communauté quelconque, non, parce qu'Il connais le nombre de cheuveux de ta tete. Il t'aime et Il veut te sauver. Sois benis"

A ce propos j'ai répondu quelque chose donc si les gens me prennent pour une haineuse, anti islam qu'ils aillent voir ce que j'ai répondu .


Ici j'ai défendu l'islam et voilà ce qu'on me sort a propos du comportement : " C'est bizzard c'est toujours les même qui on un comportement monstrueux et insulte "leurs" pays ." Il parle des musulmans

voilà comment un " musulman " répond à des français : "mais c'est pas la même merde, on est pas tous comme sa putain faut que vous, bande d'enfoiré ,vous comprenez, on est pas tous les même!!!!!!!!

Et dans le 93 ta cru on est contre les chrétiens ? Chacun sa religion donc ferme là, pas comme ces fils de pute de raciste ..
"


perplexe



Je comprend ce que tu ressent mais Tu crois que ces Français nous aiment bien ???

Écoute , moi j'ai côtoyer plus de Français que d'Arabe ...

Souvent ils pensent que je suis Française ou que j'ai des origines Italiennes ou que je suis juifs , j'ai un prénoms et un physique qui passe partout ...

Et je peut te dire que ils nous aiment pas musulmans ou arabe tout court .

Y'avait une cliente c'était du genre khadija teint basané teint en blonde mdrrrrrrr sans voile rien , le genre qui se dit civilisé ...Et sa sache que devant ils étaient gentille mais une fois partit c'était des blagues sur les arabes et tout ...Et une ma dit franchement la France n'est plus ce qu'elle était et m'a dit moi je vote Lepen , Il faut viter n'oublie pas , c'est notre voix , faut ce faire entendre ,.

Et moi je lui est juste souris ( je voulait pas me faire remarquer car il y avait une note sur le comportement sinon sa aurait été thumbs down) mais dans ma téte j'étais là lol moi je vote Melanchon ...

Et pour te dire qu'ils croyaient tous que j'étais une Française donc j'ai eu droit à toute leurs confidence je te dit pas tout sinon IllIllIll

Et il y à eu une collègue qui m'avait croisé dehors et qui ma vu avec le voile m'a je te dit pas le changement de comportement devenus toute froide lol alors que j'ai toujours eu un bon comportement ...

Donc dire que l'Islam et salit et patata patatiii faut arreter oui elle est salit mais c'est comme sa ....Personne n'est parfait ...

Tu crois que leurs religion n'est pas salit ????

Faut arrêter d'avoir un sentiment infériorité ou quoi , Un français n'est pas mieux qu'un Arabe et un Arabe n'est pas mieux qu'un Français ...


Ta pu être déçus par certains comportement et moi aussi j'ai vu des choses juste .....Mais voila faut passer outre et ne pas dénoncer nos frères et sœurs .


Donc voilà Oukhty yawning smiley
S
11 août 2012 19:13
FALOUSSA ca va habibati ?
ouai j attend apres le ftour j ai pas tte mes capacites pr tout comprendre mais ya des choses suspects dans le post mdrrrrr
je sais pas d ou certaines informations sortent et de quels savants surtout ca provient !
il faut faire un mariage religieux et civil c est le mieux a faire pr ma part !
apres quand on est marier devant Allah swt c est le plus important et il est reconnu , le civil c est pr plusieurs raisons , reconnu civilement avoir le nom de son mari , pr les enfants , en cas de divorce etccc
enfin je vais lire j ai lu qu une breve partie et ca fait mal a la tete mdr
D
11 août 2012 19:18
Simply.me okay

Jizee désolée le salafisme ce n'est pas ma tasse de thé mais alors pas dutout, j'aurais préféré que tu n'esquive pas cette question, c'est quel genre de procéder ca, tu essaye de faire quoi en ne t'annoncant pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 août 2012 19:20
Citation
Faloussaa a écrit:
Lol shalya tu as tout lu alors? Qu'en penses-tu? grinning smiley

Quand à moi je n'ai pas raté 1 ligne et j'adhère à tout ce qu'à dit simply.me!

In love

J'essaye d'être le plus objectif possible, moi ça me choque de lire n'importe quoi, les gens nooooooooormal ils écrivent une chose et son inverse dans le même commentaire, ils se prennent pour je ne sais quoi, honnêtement ça me révolte !
S
11 août 2012 19:29
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Voilà pourquoi je m'enerve , regardez ce que les français pensent de nous , je passe dans la rue je les entend et je vois des forum regardez vous comprendrez pourquoi j'insiste pour que les gens prennent conscience que leur compotement fait de graves probleme :

"Il est plus façile de virer des roms que des musulmans. Il sont moins agréssifs."

Donc quand tu parles de nous tu parles biens de nous musulmans ou j'ai de la merde dans les yeux ?


Je comprend ce que tu ressent mais Tu crois que ces Français nous aiment bien ???

Quand tu parles de nous tu parles de nous musulmans ? qui ne pouvons donc pas être français ?

Écoute , moi j'ai côtoyer plus de Français que d'Arabe ...

?????????? ON EST BIEN EN 2012 LA OU JE REVE ??????????? Ya encore des gens qui croient que arabes = musulmans , et que pas arabe = non musulmans ??????????????? jhallucine svp ?????

Souvent ils pensent que je suis Française ou que j'ai des origines Italiennes ou que je suis juifs , j'ai un prénoms et un physique qui passe partout ...

T'es quoi si t'es pas française ? T'as une carte de séjour ?

......

Et il y à eu une collègue qui m'avait croisé dehors et qui ma vu avec le voile m'a je te dit pas le changement de comportement devenus toute froide lol alors que j'ai toujours eu un bon comportement ...

Donc comme t'as le voile t'es pas française ?

Donc dire que l'Islam et salit et patata patatiii faut arreter oui elle est salit mais c'est comme sa ....Personne n'est parfait ...

Tu crois que leurs religion n'est pas salit ????

Faut arrêter d'avoir un sentiment infériorité ou quoi , Un français n'est pas mieux qu'un Arabe et un Arabe n'est pas mieux qu'un Français ...

Un arabe ça veut dire un musulman pour toi ? tant qu'il est arabe tu le considère comme musulman ?


Ta pu être déçus par certains comportement et moi aussi j'ai vu des choses juste .....Mais voila faut passer outre et ne pas dénoncer nos frères et sœurs .

Faut pas dénoncer ceux qui font le mal ????? Mais ceux qui font le mal ne sont pas musulmans, c'est pas parce qu'ils sont arabes qu'on doit les protéger et ne pas dénoncer leur mauvais comportement non?

Qu'est ce que tu racontes ?


Donc voilà Oukhty yawning smiley

Quelqu'un peut me rassurer, nous sommes bien en aout 2012 ??
Y a encore des gens qui confondent arabe et musulman ??
Je suis choquée, sur le cul, bouche bée



PEACE Oups
11 août 2012 19:30
j'ai rien compris grinning smiley
c'est quoi ces histoires hein?? grinning smiley
S
11 août 2012 19:33
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai rien compris grinning smiley
c'est quoi ces histoires hein?? grinning smiley

Les quelles ? smiling smiley

Je sais pas pourquoi les gens aiment dériver du sujet initial, une passion de no life peut être j'en sais rien...
11 août 2012 19:39
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai rien compris grinning smiley
c'est quoi ces histoires hein?? grinning smiley

Les quelles ? smiling smiley

Je sais pas pourquoi les gens aiment dériver du sujet initial, une passion de no life peut être j'en sais rien...

ben jsais pas on parle de pleins de trucs en meme temps grinning smiley
S
11 août 2012 19:39
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Voilà pourquoi je m'enerve , regardez ce que les français pensent de nous , je passe dans la rue je les entend et je vois des forum regardez vous comprendrez pourquoi j'insiste pour que les gens prennent conscience que leur compotement fait de graves probleme :

"Il est plus façile de virer des roms que des musulmans. Il sont moins agréssifs."

Donc quand tu parles de nous tu parles biens de nous musulmans ou j'ai de la merde dans les yeux ?


Je comprend ce que tu ressent mais Tu crois que ces Français nous aiment bien ???

Quand tu parles de nous tu parles de nous musulmans ? qui ne pouvons donc pas être français ?

Écoute , moi j'ai côtoyer plus de Français que d'Arabe ...

?????????? ON EST BIEN EN 2012 LA OU JE REVE ??????????? Ya encore des gens qui croient que arabes = musulmans , et que pas arabe = non musulmans ??????????????? jhallucine svp ?????

Souvent ils pensent que je suis Française ou que j'ai des origines Italiennes ou que je suis juifs , j'ai un prénoms et un physique qui passe partout ...

T'es quoi si t'es pas française ? T'as une carte de séjour ?

......

Et il y à eu une collègue qui m'avait croisé dehors et qui ma vu avec le voile m'a je te dit pas le changement de comportement devenus toute froide lol alors que j'ai toujours eu un bon comportement ...

Donc comme t'as le voile t'es pas française ?

Donc dire que l'Islam et salit et patata patatiii faut arreter oui elle est salit mais c'est comme sa ....Personne n'est parfait ...

Tu crois que leurs religion n'est pas salit ????

Faut arrêter d'avoir un sentiment infériorité ou quoi , Un français n'est pas mieux qu'un Arabe et un Arabe n'est pas mieux qu'un Français ...

Un arabe ça veut dire un musulman pour toi ? tant qu'il est arabe tu le considère comme musulman ?


Ta pu être déçus par certains comportement et moi aussi j'ai vu des choses juste .....Mais voila faut passer outre et ne pas dénoncer nos frères et sœurs .

Faut pas dénoncer ceux qui font le mal ????? Mais ceux qui font le mal ne sont pas musulmans, c'est pas parce qu'ils sont arabes qu'on doit les protéger et ne pas dénoncer leur mauvais comportement non?

Qu'est ce que tu racontes ?


Donc voilà Oukhty yawning smiley

Quelqu'un peut me rassurer, nous sommes bien en aout 2012 ??
Y a encore des gens qui confondent arabe et musulman ??
Je suis choquée, sur le cul, bouche bée



PEACE Oups







ICI on parle des 2 deux arabes ou musulmans

arabes = arabes musulman ou pasq

musulman = français ou pas




Je sais pas si t'a un cerveau ou que juste t'a un problème de compréhension

J'ai la nationalité française t'es juste Are you crazyAre you crazyAre you crazy je parle de l'apparence physique ...

Moi hamdoulilah je vis bien en 2012 pourquoi toi tu vis en au Moyen - Age ????

Et tu fait l'hystérique MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lis bien grinning smileygrinning smileygrinning smiley
S
11 août 2012 19:43
Et je m'adresser à shirine pas à toi simply me ouje sais pas Quoi
S
11 août 2012 20:02
Citation
mexica44 a écrit:

ICI on parle des 2 deux arabes ou musulmans

arabes = arabes musulman ou pasq

musulman = français ou pas


Euh c'est moi qui a posté le sujet et je trouverais bien plus intéressant qu'on évite de dériver sur des choses qui ne correspondent pas à la question de base.

Pardonne moi de t'avoir blessée mais c'était pas mon but. Je suis et reste outrée par ton commentaire ou tu confonds arabe et musulman. C'est à toi de te relire. Si tes commentaires portent à confusion c'est peut être que tu ne sais pas t'exprimer convenablement.

Sincèrement je t'invite aussi à te relire, moi je l'ai fais et j'y lis que arabe= musulman, et que musulman=arabe et que non musulman = français.... Comme le dit shirine d'ailleurs, elle confond tout et toi aussi et ça me choque c'est tout.

SI j'ai envie de répondre je réponds, tu vas pas virtuellement me l'interdire smiling smiley

Bref sinon je m'en tape dans le fond de savoir ce que vous pensez de l'identité nationale, si vous le voulez je créerai un post pour ça smiling smiley Là on parle de mariage.
11 août 2012 20:03
le mariage civil qui est considéré pas certains comme du shirk grinning smiley
S
11 août 2012 20:05
Citation
mexica44 a écrit:

Souvent ils pensent que je suis Française

Et juste après tu me dis que tu es française ? tu confonds ou tu confonds pas ? La pardon mais c'est toi qui a un problème au cerveau non ?

J'aurais accepté le ton sur lequel tu m'as parlé si je m'étais trompée. Mais malheureusement j'ai relu trois fois et je ne peux pas accepté que tu m'insultes comme ça tout en te trompant.

Donc s'il te plait remballe ma belle. Viens pas faire du spectacle avec moi c'est quoi l'intérêt ?

Bref sans rancunes je m'en fou de toute façon que tu sois française ou non tu sais..
S
11 août 2012 20:06
Citation
shi-fu a écrit:
le mariage civil qui est considéré pas certains comme du shirk grinning smiley

Ouai on dirait, c'est la première fois que j'entends ça perso ...

Et manger du pain qui ne nous ait pas du c'est pas du vol...

Alala ça fait peur !
11 août 2012 20:11
ben moi aussi c'est la premiere fois que j'entends ca donc je suis assez étonnée .
S
11 août 2012 20:14
Salem aleykoum JIZEEE j espere que tu vas revenir sur le post.
je suis interessee de savoir de qui tu tiens que le mariage civil est du shirk ?
quel savant tu suis ?
aucun jugement chacunn suit qui il veut !
si t es salafiste je m enfous aussi , je veux savoir tes sources et de qui tu tiens ca
j ai pu lire que tu ne suivais aucune des 4 ecoles ok ok dc coran et sunna alors qd tu comprends pas un truc , dis moi de qui tu tiens tes sources et tu suis bien quelqu un pr avoir des reponses non ?
T
11 août 2012 20:15
Perso,je n'avais encore jamais entendu parler de ce phénomène......En faites,j'ai pas trop compris le Topic.J'ai essayé d'en savoir un peu plus en lisant les différentes interventions,mais ne tombant que sur des aboiements ou commentaires illisibles je me suis arrété a la 1ere page....

Alors,quelqu'un pourrait m'expliquer au juste qu'est ce qu'est que ce phénomene?


Merci par avance.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
11 août 2012 20:18
Citation
Tamassint' a écrit:
Perso,je n'avais encore jamais entendu parler de ce phénomène......En faites,j'ai pas trop compris le Topic.J'ai essayé d'en savoir un peu plus en lisant les différentes interventions,mais ne tombant que sur des aboiements ou commentaires illisibles je me suis arrété a la 1ere page....

Alors,quelqu'un pourrait m'expliquer au juste qu'est ce qu'est que ce phénomene?


Merci par avance.

Oui OUMA

Autour de moi, j'ai plein d'amis, fille sou garçons qui se marient soit disant. Ils me disent qu'ils ne font qu'un "hallal" et c'est tout. Je leur demande s'ils vont à la mairie déclarer s'ils sont mariés, ils me répondent que non. Je leur demande pourquoi ils me disent "mais tu es folle quand tu es mariée t'as plus le droit à rien"

Je ne sais pas quoi en penser. J'entends de plus en plus ça.

A la base voilà quelle était ma question. Mais certains sont intervenus pour me dire que déclarer à l'Etat que tu es marié c'est faire de l'association.

Va comprendre.

J'aimerais bien avoir ton avis.

PS : et que tu répondes à mon mp de la semaine dernière lol
T
11 août 2012 20:39
Salam ya Utchma.

MP répondu.......C'est chose faites.

winking smiley

Perso,comme je le disais précédement,je n'avais encore jamais entendu parler de ce phénomene autour de moi,ou du moins chez les jeunes Muslim.Sinon c'est un phénomene de plus en plus fréquents chez les jeunes non Musulman,cela s’appelle le concubinage...

Mais ce qui est assez etrange,c'est leurs motifs,comme quoi "une fois marié ils n'ont plus le droit a rien"........Alors que justement,c'est quand on est célibataire que l'on a droit a absolument rien.

-Ni aide au logement
-Ni aide aux credit
-Ni prime pour l'emploi.

Je pense que leurs prochaines déclaration d'impot leurs fera l'effet d'une douche froide.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook