Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux ou pas????
m
24 janvier 2010 14:53
salam,

je n'ai jamais compris pourquoi ne pas faire la mairie est la fete le meme jour?? perplexe
Tu es mariée et tu vis encore chez tes parents? ridicule, tout ca pour faire la big fete et montrer a tout le monde que vous savez y faire Oups

tu as le droit de consommer ton mariage, pour le reste : pilule ou capote et c'est reglé


fallait faire mariage + fete le meme jour ca simplifie les choses...
24 janvier 2010 15:00
Citation
moililou a écrit:
salam,

je n'ai jamais compris pourquoi ne pas faire la mairie est la fete le meme jour?? perplexe
Tu es mariée et tu vis encore chez tes parents? ridicule, tout ca pour faire la big fete et montrer a tout le monde que vous savez y faire Oups

tu as le droit de consommer ton mariage, pour le reste : pilule ou capote et c'est reglé


fallait faire mariage + fete le meme jour ca simplifie les choses...


Salam smiling smiley

Bah voilà c'est ça que je voulais dire Oups

Tout à fait d'accord Welcome
s
24 janvier 2010 15:45
à ta place j'attendrais!! et ton mari aussi il peut faire un petit effort! 2 mois c'est rien...
et puis le aire la première fois la nuit de noces c'est tellement plus magique et plus excitant!!
b
24 janvier 2010 15:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes mariés alors pourquoi attendre?? Vous avez pas suffisamment attendu moody smiley ?

Si tu veux pas etre enceinte tu prends la pilule. Et puis de toutes facons enceinte de deux mois ca se verra pas.
J'allais dire la même chose ptdr
b
24 janvier 2010 15:53
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous etes mariés alors pourquoi attendre?? Vous avez pas suffisamment attendu moody smiley ?

Si tu veux pas etre enceinte tu prends la pilule. Et puis de toutes facons enceinte de deux mois ca se verra pas.

Oups T'es sérieux là?......Alors sa nuit de noce ne sera pas une vrai nuit de noce.......Oups
Nan mais sérieux depuis quand le mariage c'est la fête? Du moment que c'est fait dans le hlal c'est ce qui compte.
24 janvier 2010 21:33
salam,

encore une fois merci pour vos réponse,

pour répondre sur le POURQUOI on a pas tout fait en même temps, c'est à dire l'acte et la fete, ben tout simplement pcq on a pris rdv pour faire l'acte et le jour même on a entamer les préparatif, la première chose était de trouver une salle libre sur bruxelles, ben pour le plus tot possible...

Pas de chance, beaucoup de personnes ont décidé de s marier en mm tp que nous apparamment lol, yavait meme certaines salles qui n'étais libres qu'à partir de novembre-décembre 2010 et on a continué nos recherches jusqu'à trouver celle ci qui est dans deux mois... voila c à cette période la qu'il m'était destiné de m marier tt simplement..

J'aurai aussi voulu tout simplement que tt soit disponible, à l'heure actuelle je serai déjà avec mon mari mais maktebch...

J'espère que cette réponse vous aidera à mieu comprendre ma situation chaoukalia et moililou ;-)
m
25 janvier 2010 00:14
salam

moi je te dirais d'attendre ta nuit de noce car tu va te sentir mal a l'aise aprés avoir fait ta 1ere fois et rentré chez tes parents juste aprés confused smiley tandis qua la nuit de noce tu te révéyera auprés de lui c 1000 fois plus romantique !!

en attendant ne le cherche pas trop ton mari non plus si tu veut le faire attendre!!winking smiley

courageeeeeeeeee
r
25 janvier 2010 00:53
Attend encore 2 petit mois...( compte tenu des circonstances passées...Heu) pour ta famille et pour vous (ça vous évitera d'éventuels problèmes, et ça t'évitera d'avoir des regrets)

Après tout le temps que vous avez attendu, c'est dommage de céder ( même si vous pouvez procéder à l'acte tant attendu) In love attend juste d'arriver dans ton "chez toi".

Vous pourrez apprécier encore plus votre nuit de noce In love

Patience, patience et courage.
25 janvier 2010 01:05
Pourquoi tant de temps entre la commune et la fête...

quel égoisme de faire passer sa fete avant les obligations qu'à une femmes en vers son mari...

tu as raison tu dansera comme une folle et du coups apres tu auras le droit d'etre satisfaite parce que tu es une reine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/10 01:06 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
27 janvier 2010 09:47
Citation
narjisse781 a écrit:
salam,

encore une fois merci pour vos réponse,

pour répondre sur le POURQUOI on a pas tout fait en même temps, c'est à dire l'acte et la fete, ben tout simplement pcq on a pris rdv pour faire l'acte et le jour même on a entamer les préparatif, la première chose était de trouver une salle libre sur bruxelles, ben pour le plus tot possible...

Pas de chance, beaucoup de personnes ont décidé de s marier en mm tp que nous apparamment lol, yavait meme certaines salles qui n'étais libres qu'à partir de novembre-décembre 2010 et on a continué nos recherches jusqu'à trouver celle ci qui est dans deux mois... voila c à cette période la qu'il m'était destiné de m marier tt simplement..

J'aurai aussi voulu tout simplement que tt soit disponible, à l'heure actuelle je serai déjà avec mon mari mais maktebch...

J'espère que cette réponse vous aidera à mieu comprendre ma situation chaoukalia et moililou ;-)

Salam

Desolée mais je ne comprends pas plus... grinning smiley
Perso quand je me suis mariée, on a cherché la salle et ensuite on a déposé un dossier a la mairie pour se marier civilement et donc faire l'acte... Donc fete + mariage civil le meme jour.
Au pire, si on n'avait pas eu la date le samedi, on se serait marié civilement dans la semaine qui précède (en général en semaine ça ne se bouscule pas trop), histoire d'attendre quelques jours et pas quelques mois, quoi que chez nous, lorsque la femme a signé l'acte, elle ne doit plus rester chez ses parents...
De plus, si tu choisi la date suffisamment tôt, tu peux avoir salle + mairie le même jour.
Dans ton cas, je pense que si tu avais choisi la salle en premier tu aurai eu sans pb une date pour le mariage civil mais bon... ce n'est que mon avis.

Felicitations en tout, car tu es tout de même mariée ! Bye
f
27 janvier 2010 12:50
Et bien ne déshonore pas ton papa, même si tu es dans le hlal..

Ca me fait rire quand tu répètes sans cesse "mon mari me fait de la peine",


Pourquoi te fait-il autant de peine? !!!

Parce qu'il est un animal et qu'il a du mal à se contrôler, mais par amour pour toi il le fait !!!

C'est bon, il peut attendre 2 mois !!!

Evitez de vous chauffer c'est tout, vous aurez toute une vie pour le faire !!!

Ah lala les jeunes !!!
M
12 février 2010 22:05
JJuste un petit conseille ta attendu peu etre longtemp ewa sber jsute 2 moi on c jamais ma soeur je te souhaite que du bonheur inchaAllah mais attend . c meilleur quan c le jr mm nuit de noce winking smiley Moi perso je pourrai jamais le faire avant mm si j'ai l'acte avec mn homme hallal et dans l'islam je suppose que aussi comme sa enfin chaque cmt il voi les chose. bonne chance et allah y kemel bel reyr biss
c
13 février 2010 04:36
je crois qu'au delà de nos conseils sur je le fais attendre ou pas, y a autre chose; car tu le dis toi meme tu connais ton droit, tu sais que t'ai ds le halal.

Je crois que tu voulais etre un peu rassurée sur cette fameuse nuit , qu'elle ait lieu maintenant ou dans 2mois...

Hamdulah la nature est bien faite comme on dit, ce que je veut dire c'est que l'homme et la femme sont faits l'un pour l'autre. Faire l'ammour est une chose naturelle. Ton corps est prevu pour ça . donc n'est pas peur ça va bien se passer inchallah.

D'autre part ton mari ne va pas etre moins tendre parce qu'il se sera retenu 2 mois de plus ou de moins.Ta decision ne doit pas etre le fruit de la peur. T'auras toujours la meme trouille le jour de la nuit de noces.

Mais si je peux me permettre mssemen a raison ce sera bcp plus romantique de te reveiller a ses cotés.

Derniere chose: rien de pire que le stress. Cela va te crisper encore plus et là tu risq d 'avoir mal.crying( Ce qui serait dommage, c'est vrai c'est important la premiere fois, faut que tu en garde un tres beau souvenir.Angel
Aussi je te deconseille si tu vis chez tes parents ou les siens car tu risq d'etre mal a l aise, donc stressée, donc crispée , etc...Ill

Le stress de la fete idem. J'ai lu des temoignages de personnes qui avaient attendu le lendemain pour echapper a cette fatigue et a tout ce stress et pouvoir profiter pleinement de cette instant magique..In love

Explique tout ça a ton mari, qui je pense doit etre comprehensif puisqu'il a su patienter 2ans.thumbs up

Et au fait ...

FELICITATIONSClap

yawning smiley
m
13 février 2010 10:26
Mais pourquoi tu prend pas tout simplement la pilule ou vous vous protegez c'est tout.. Tu sais qu'en Islam c'est haram de se refuser à son mari? A part si on est réglé ou malade.. Donc j'avoue que là je ne te comprend pas surtout que t'es marié religieusement et civilement.. Prend un moyen de contraception et puis c'est tout.
A
13 février 2010 11:35
salam alikum

Moi je te conseille d'attendre la nuit de noce , sa approche dc il peut attendre quand meme

j'ai pa envie de te mettre la pression mais c'est clair que tu dois stressssssssé .. jme met a ta place ! mais reste forte et Inchallah tout se passera bien tkt pas


Bonne chance et bon courage a toi !
k
13 février 2010 11:51
T'es débile et ignorante. Rester avec une femme comme toi, avec une mentalité comme la tienne, est une grave erreur...

Je ne sais pas si toi et ton entourage vous avez vécu dans une grotte ou dans une tribu de l'Amazonie, détachés du monde réel, mais je te conseille vivement de t'instruire un peu et surtout de lire...

Et par pitié, arrêtes de mettre "halal" "inchaallah" et "attendre la fête pour coucher" dans le même post...


La mentalité arabe de mer-de nous garde dans les siècles préhistoriques.
A
13 février 2010 12:11
tu me parle a moi la KARIMERO
A
13 février 2010 12:21
je trouve ke tu manque un peu de respect en qualifiant la mentalité arabe de merde ! !
20 février 2010 19:33
salam à tous et à toutes,

merci pour toutes vos réponses, surtout à toi Cathyy pcq entre nous, c'est vraiment sa le problème, je suis terrifiée et stresse trop à l'idée d'avoir mal et donc que sa se passe mal.. tu ma vraiment compris barakAllah o fék, quant à toi karimero, je me demande tout simplement si c moi ke t'insulte de débile et d'ignorante? pcq si c'est le cas je vais tout simplement te dire, pour commencer, j'ai même pas compris de quoi tu parles ou plutot où tu veux en venir! qu'est ce que la mentalité arabe a avoir là dedans????

et d'utiliser un vocabulaire comme le tien, tu sais.. j'aurai pu m'en passer et donc autant t'abstenir la prochaine fois!

une dernière fois, merci les filles, et pour vous dire vrai, on a failli passer à l'acte il y a pas longtemps, (c'etait pas du tout prévu) et sa n'a pas marché, j'etais trop crispé surtout que j'ai vite pris conscience de cqui était oqp à s passer donc j'ai stoppé et mnt, cette nuit de noce me fait encore plus peur! vous avez raison je vais le faire attendre, allah é ghfarli (car je sais que je n px me refuser) ms il commence par me comprendre donc hmdl. néanmoins, meme si je le fais attendre mnt, j'ai toujours cette peur qui est encore plus grande pour moi
c
20 février 2010 22:00
Citation
narjisse781 a écrit:
salam à tous et à toutes,

merci pour toutes vos réponses, surtout à toi Cathyy pcq entre nous, c'est vraiment sa le problème, je suis terrifiée et stresse trop à l'idée d'avoir mal et donc que sa se passe mal.. tu ma vraiment compris barakAllah o fék, quant à toi karimero, je me demande tout simplement si c moi ke t'insulte de débile et d'ignorante? pcq si c'est le cas je vais tout simplement te dire, pour commencer, j'ai même pas compris de quoi tu parles ou plutot où tu veux en venir! qu'est ce que la mentalité arabe a avoir là dedans????

et d'utiliser un vocabulaire comme le tien, tu sais.. j'aurai pu m'en passer et donc autant t'abstenir la prochaine fois!

une dernière fois, merci les filles, et pour vous dire vrai, on a failli passer à l'acte il y a pas longtemps, (c'etait pas du tout prévu) et sa n'a pas marché, j'etais trop crispé surtout que j'ai vite pris conscience de cqui était oqp à s passer donc j'ai stoppé et mnt, cette nuit de noce me fait encore plus peur! vous avez raison je vais le faire attendre, allah é ghfarli (car je sais que je n px me refuser) ms il commence par me comprendre donc hmdl. néanmoins, meme si je le fais attendre mnt, j'ai toujours cette peur qui est encore plus grande pour moi

Salam

De rien de rien Welcome
Si j'peux aider ...

Ben miss , tot ou tard ça va arriver .

Donc ben au risque de me répéter détends toi. Le stress est ton pire ennemi.

Et remercie Dieu d avoir un mari si comprehensif. Tu sais en général c'est une qualité qui va de paire avec la douceur.
Je pense pas qu'il peut etre comprehensif et se comporter comme un bourin le jour J si ça peut te rassurer. C'est le genre d 'homme (d'apres comment tu en parles) qui saura te **défleurer** avec tout l amour et toute la douceur que tu mérites pour t'etre preservée jusqu'au mariage pour lui.

Alors aies confiance en lui tout simplement. Laisses le faire, il t'aime il ne veut pas te faire de mal.

On a toutes eu peur.Ill Et on a toutes survécu Angel

Et encore felicitations (mabrouk c comme ça qu'on dit ? )

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook