Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on toucher des djins ?
N
21 septembre 2009 11:56
Salam,je m explique ,c était pendant le ramadan ,je voulais tirer le rideau afin de fermer les volets,j ai cru sentir quelque chose dans le rideau,c était bizarre,mon mari me dis que c ets surement la poignée de la fenetre mais j ai eu l impression de toucher quelque chose de mou,comme une espèces de boules de poils,comme un chat ,vous voyez ce que je veux dire,ensuite j ai plier le rideau y avait rien!!c était trop bizarre cette impression,pensez vous que c est possible?

autre chose le soir de la nuit de destin,on regardait un film d horreur,on avait entrouvert la porte légérement,et je dis a mon mari et son cousin,c est haram on regarde un film d horreur le soir de la nuit du destin et puis dans mon coeur je voulais pas regarder ce film mais je le regardais quand meme et a un moment la porte a bougée comme si y avait un courant d air alors que chez moi tout était fermé,on a arrété net le film et on a parlait de la religion jusqu a 2h du matin,pensez vous que c était un signe ce courant d air ?
Ca vous est deja arrivé ce genre de chose,qu en pensez vous?

salamouarlicoum
z
21 septembre 2009 13:21
Salamsmiling smiley,

Des courants d'air dans la maison?
Oui ça arrive.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
21 septembre 2009 13:25
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Des courants d'air dans la maison?
Oui ça arrive.

Oui ça arrive quand on aére mais la tout était fermé j ai bien précisé
z
21 septembre 2009 13:32
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Des courants d'air dans la maison?
Oui ça arrive.

Oui ça arrive quand on aére mais la tout était fermé j ai bien précisé

Si vous avez pu respirer en regardant votre film d'horreur c'est qu'il y avait de l'air dans la pièce.
La circulation d'air est permanente, même fenêtres fermées.

Sans parler du conditionnement psychologique que peut faire un film d'horreur.
Normalement si il est bien réussi, il doit vous faire "psycoter"

Je te cherche un lien inchae Allah, qui va t'expliquer qu'il faut arrêter de faire une fixation sur les djinns.

C'est toujours long, je le précise mais très bien expliqué.
Je re...
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
21 septembre 2009 13:37
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Des courants d'air dans la maison?
Oui ça arrive.

Oui ça arrive quand on aére mais la tout était fermé j ai bien précisé

Si vous avez pu respirer en regardant votre film d'horreur c'est qu'il y avait de l'air dans la pièce.
La circulation d'air est permanente, même fenêtres fermées.

Sans parler du conditionnement psychologique que peut faire un film d'horreur.
Normalement si il est bien réussi, il doit vous faire "psycoter"

Je te cherche un lien inchae Allah, qui va t'expliquer qu'il faut arrêter de faire une fixation sur les djinns.

C'est toujours long, je le précise mais très bien expliqué.
Je re...
smiling smiley

merci oui en effet on a du respirer fort car il faisait trop peur en faite c était dégoutant,je sais pas qu est ce qu il m a pris de regarder ça,starf"ALLAH.sad smiley
3
333
21 septembre 2009 15:11
nesrine

ne donnons pas trop de place aux djinn dans cette vie, Dieu a demandé de reconnaitre leur existence seulment et a donné l'Islam pour s'en protéger
il t'a pas dit comment les rechercher

Que dieu éloigne de nous les superstitions
i
21 septembre 2009 15:14
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Salam,je m explique ,c était pendant le ramadan ,je voulais tirer le rideau afin de fermer les volets,j ai cru sentir quelque chose dans le rideau,c était bizarre,mon mari me dis que c ets surement la poignée de la fenetre mais j ai eu l impression de toucher quelque chose de mou,comme une espèces de boules de poils,comme un chat ,vous voyez ce que je veux dire,ensuite j ai plier le rideau y avait rien!!c était trop bizarre cette impression,pensez vous que c est possible?

autre chose le soir de la nuit de destin,on regardait un film d horreur,on avait entrouvert la porte légérement,et je dis a mon mari et son cousin,c est haram on regarde un film d horreur le soir de la nuit du destin et puis dans mon coeur je voulais pas regarder ce film mais je le regardais quand meme et a un moment la porte a bougée comme si y avait un courant d air alors que chez moi tout était fermé,on a arrété net le film et on a parlait de la religion jusqu a 2h du matin,pensez vous que c était un signe ce courant d air ?
Ca vous est deja arrivé ce genre de chose,qu en pensez vous?

salamouarlicoum

C'est ta conscience qui te fait regretter le film pendant la nuit du destin et te fait croire de voir des signes
N
21 septembre 2009 15:19
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Salam,je m explique ,c était pendant le ramadan ,je voulais tirer le rideau afin de fermer les volets,j ai cru sentir quelque chose dans le rideau,c était bizarre,mon mari me dis que c ets surement la poignée de la fenetre mais j ai eu l impression de toucher quelque chose de mou,comme une espèces de boules de poils,comme un chat ,vous voyez ce que je veux dire,ensuite j ai plier le rideau y avait rien!!c était trop bizarre cette impression,pensez vous que c est possible?

autre chose le soir de la nuit de destin,on regardait un film d horreur,on avait entrouvert la porte légérement,et je dis a mon mari et son cousin,c est haram on regarde un film d horreur le soir de la nuit du destin et puis dans mon coeur je voulais pas regarder ce film mais je le regardais quand meme et a un moment la porte a bougée comme si y avait un courant d air alors que chez moi tout était fermé,on a arrété net le film et on a parlait de la religion jusqu a 2h du matin,pensez vous que c était un signe ce courant d air ?
Ca vous est deja arrivé ce genre de chose,qu en pensez vous?

salamouarlicoum

C'est ta conscience qui te fait regretter le film pendant la nuit du destin et te fait croire de voir des signes

Oui vous avez surement raison,j arrete d y penser zouu!!moody smiley
21 septembre 2009 17:20
c'est un mal pour un bien, grace a ca, vous avez eteint ce film et avez donc pu vous consacrer au dikr d'Allah en ce jour béni qu'est est la nuit du destin.
N
21 septembre 2009 19:40
Citation
didaa a écrit:
c'est un mal pour un bien, grace a ca, vous avez eteint ce film et avez donc pu vous consacrer au dikr d'Allah en ce jour béni qu'est est la nuit du destin.

Tout a fait c ets pour cette raison que j ai demandée si c était un signe
a
21 septembre 2009 20:12
Vous aviez tous les ingrédients pour voir et les djins et le reste ! Si les djins satan et compagnie existaient il y aurait quelque chose qui pousserait tout le monde à le croire. Mais qui y croit ? Les mêmes !!!
N
21 septembre 2009 20:41
Citation
alkahina a écrit:
Vous aviez tous les ingrédients pour voir et les djins et le reste ! Si les djins satan et compagnie existaient il y aurait quelque chose qui pousserait tout le monde à le croire. Mais qui y croit ? Les mêmes !!!

Nous on y croit parce que c est dans le Coran,c est ALLAH qui l a décidé ainsi,on ne les voit pas parce qu ils sont invisibles,quels sont tes ingrédients pour voir les djins et tout le reste,je ne vois pas très bien la ou tu veux en venir?perplexe
p
21 septembre 2009 20:51
salam

Attends moi j'entends des bruits quand je dors alors que y a personne tout est fermé

et le pire j'entends ça quand je ferme les yeux et quand je les rouvre plus rien , chelou quand même perplexe

à un moment j'ai fait exprés de fermer les yeux et j'ai entendu une sorte de bruit comme qqun qui boit de l'eau , franchement j'ai réciter des versets et me suis rendormi jusqu' au lendemain


Mais toucher des djinns , c matériellement pas possible perplexe
N
21 septembre 2009 21:07
wa 3alaykoum,

il ne faut meme pas chercher a les imaginer.

mets une cassette du coran.
L
22 septembre 2009 01:54
Citation
a écrit:
urement la poignée de la fenetre mais j ai eu l impression de toucher quelque chose de mou,comme une espèces de boules de poils,comme un chat ,vous voyez ce que je veux dire,ensuite j ai plier le rideau y avait rien!!c était trop bizarre

le rasoir d'Ockam : quand beaucoup de possibilité sont offerte prendre la plus simple et la plus probable

c'est la nuit, je suppose qu'il y a de la lumière à l'intérieur et la fenêtre est ouverte + Des rideaux

Bon, pour capturer des insectes nocturnes les entomologistes(qui étudient les insectes) utilise un linge et l'éclairent, les insectes se posent dessus (bah oui !)

mais il arrive parfois que des chauve-souris, qui chassent ces insectes arrivent sur les lieux pour faire miam miam ....


pourquoi est ce que tu penses a des jnoun et pas a des chauve-souris par exemple ?, explique moi pourquoi tu pense tout de suite au possibilité surnaturelle et pas a ce qui existe sur terre et que tout le monde connait


si je met un bol de lait le soir, dehors a ma porte et que le lendemain il est vide ; Qui est qui supposera que ce sont des jnoun qui l'ont bu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 01:58 par La Boetie.
L
22 septembre 2009 08:12
pourquoi donc ici, les personnes qui utilisent leur raison, doutent que l'on doive systématiquement parler de djin et de mettre en cause des choses surnaturelles ?
Pourquoi d'autres, par contre, en rajoutent une couche ?
3
333
22 septembre 2009 08:38
Citation
alkahina a écrit:
Vous aviez tous les ingrédients pour voir et les djins et le reste ! Si les djins satan et compagnie existaient il y aurait quelque chose qui pousserait tout le monde à le croire. Mais qui y croit ? Les mêmes !!!

il n'y a rien d'irrationnel la dedans
tout est au delà de la raison

ton rasoir dockam ne pourra jamais nous dire ce qui est superflu ou pas
nous on soutient ce qu'il y a dans la révélation point barre
mais le pire c'est comment tu peux oser donner des conseils avec ton rasoir dockam quand pour Toi Dieu est concerné par cela (l exemple que tu as donné avec laplace le prouve)?
a partir de la, tu ne peux te heurter qua un mur face aux musulmans
mais si ça t'intéresse de perdre ton temps...


alkahina

les djinn anges et compagnie existent mais le fait que tu ne les perçois pas n'est en aucun cas une preuve qu'ils nexistent pas
L
22 septembre 2009 12:31
333

si cite qui ?

Ha oui ta révélation dit que quand on touche des poils sans rien voir la nuit que c'est des jnoun qui grouillent a la fenêtre et que ce n'est pas possible de penser a l'éventualité de chauve souris ?

pfffffffff
3
333
22 septembre 2009 12:39
Tas qua lire ce que j'ai dit plus haut
tu verras si je cautionne cette idée ou pas

moi je parlais de l'existence des jinn que tu réfutes
je dis seulement commence par croire en Dieu
après donne nous des conseils en foi
a
22 septembre 2009 12:48
princess819
c'est normal que tu entendes des bruits le soir quand tu fermes les yeux. Quand en pleine journée, il y a des bruits de partout, on n'entend rien ! par contre, dès qu'il y a le silence, les bruits apparaissent, ces bruits très particuliers, " les bruits du silences", des petits bruits qui sont souvent étouffés par le bruits de la vie active. Ces bruits bruits sont plus angoissant car, nous ne les avons pas apprivoisés. On entend parfois les battements de son propre coeur et c'est très désagréable et cela fait peur aussi. Il y a même parfois des bruits du silence qu'on intègre avec le temps. mon fils, avait très peur quand on a déménagé, car les bruits du silence n'étaient pas les mêmes. Il entendait des bruits bizarre durant des mois et petit à petit cela s'est estompé. Alors évidemment de là à parler des djins et compagnie, il est simple de ls entendre et même de les voir. Je ne sais pas qui m'a dit dans un post au-dessus, puisque c'est écrit dans le coran alors on y croit. Vous voyez on ne peut être plus explicite. Puisque toute personne qui ne croit pas à tout ce qui est dans le coran, n'y croit pas et ne les voit pas. Et puis il y a des pathologies psychologiques qui donnent des angoisses et qui sont propices aux visions extraordinaires. Dans tout cela il y 'en qui en font un fond e commerce et ça marche !!! C'est aussi la preuve que nous vivons encore dans notre pays à un âge lointain très archaïque et que nous sommes loin de la sagesse et de l'intelligence !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook