Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on, nous musulman, encore vivre en France ?
15 juin 2017 14:32
Même certains mécréants l'on compris en étudiant les enseignement de l'islam que se sont deux système opposer. Alors pardonner moi mais je pense qu'il est normale que je soit étonner que pas mal pense le contraire ...
15 juin 2017 14:34
C'est pas moi qui ai inventé les mots et les lois Heu

Bizarrement, seules les croyantes portent le voile. Cela veut-il dire que toutes les femmes non croyantes et donc non-voilées manquent de pudeur et de modestie ? Je ne crois pas.

Dire que le voile n'a rien à voir avec la religion mais n'est qu'histoire de pudibonderie, c'est vraiment se voiler la face.


par refus de se soumettre aux loi de la république

La République n'interdit pas aux femmes de se voiler.
C'est le code du travail de certaines entreprises qui le fait. Donc oui, refuser d'enlever son voile ou vouloir porter le voile alors que la loi te l'interdit, c'est refuser de se soumettre aux lois de la société qui te donne ton salaire.
De même que le code du travail des entreprises interdisent aux gens, qui qu'ils soient, de venir travailler en short, sans cravate, chemise manches courtes, plume dans le cul, sans blouse ou avec un poulpe sur la tête.
Donc ne vous croyez pas les seuls à devoir accepter un code vestimentaire !!!



Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.

Les lois sur la laïcité datent de 1905. A l'époque, les musulmans étaient ultra-minoritaires.





Citation
Hydie a écrit:
A partir du moment où ça se voit, et on peut dire que le voile ça se voit, alors c'est une ostentation selon la loi

Là je suis pas du tout d'accord.

Ostentation:
Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité, attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer.

Les femmes qui portent le voile ne le font pas pour marquer ou appuyer leur appartenance à une religion ou pour se démarquer de la population.
Elles le font par pudeur et modestie.
Le mot ostentatoire est mal choisit je pense, il veut donner l'impression qu'elles le font par provocation, par refus de se soumettre aux loi de la république. Et aussi par refus de s'intégrer à la société française. Alors que c'est faut.
On les criminalise en quelques sorte.
Il fut reconnaître que ce mot à un impact assez fort dans notre imaginaire collectif.

Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.
J'ai jamais entendu parler de cas semblables mais avec une kippa ou une croix à la place. Les gens s'en foutent de ce que porte les chrétiens ou les juifs ou hindous etc.

On ne devrait pas imposer de codes vestimentaire aux personnes, à condition bien sûr de ne mettre en danger personne.
Le fait que certains pensent avoir un droit de regard sur la façon qu'on les gens de s'habiller me dérange.
15 juin 2017 14:40
C'est pas la laïcité le problème, c'est les paroles et les actes de certains sous couvert de laïcité.


Donc on est d'accord, c'est les paroles et les actes de CERTAINS individus, et non pas l'idéologie de base qui nous sépare.
CERTAINS musulmans aussi ont des paroles et des actes ignobles envers les non-croyants sous couvert de religion.

Laissons les cons dire ce qu'ils veulent.

Ce ne sont ni les lois, ni le système, ni la République qui vous met des bâtons dans les roues.
Citation
Hydie a écrit:
C'est pas la laïcité le problème, c'est les paroles et les actes de certains sous couvert de laïcité. Et aussi le fait d'essayer de faire passer des lois sur la "laïcité" alors qu'elles sortent complètement du champ de la laïcité.

Et si t'es pas d'accord, que tu veux pas te soumettre, t'es la preuve que l'islam est incompatible avec la démocratie, que tu ne veux pas t'intégrer et que donc tu ferais mieux de retourner dans ton pays (ce pays que tu n'as connu qu'une fois, l'été 2006)...
15 juin 2017 14:42
Un non musulman...qui a mieux compris certaine chose qui relève de la base de notre religion bien mieux que la plupart qui se revendique musulman.

[m.youtube.com]

Courte de vidéo pour répondre a ceux qui ne voient toujours pas l'incompatibilité entre l'islam et un autre système.

Bien sur je ne dis pas que se monsieur est une référence loin de la....au contraire.
Je veux juste marquer l'accent sur l'ignorance que l'ont a de notre propre religion que l'on revendique si souvent.
Et je pense qu'on sera tous d'accord sur le fais que ce n'est pas pck c'est un mécréant qui s'exprime qu'il a forcément tord..
Notre priorité a tous et a toutes est de revoir notre tawhid je pense.
As salam aleykoum
15 juin 2017 14:50
Le problème de Zemmour c'est pas sa religion...
Citation
OmAmanallah a écrit:
Un non musulman...qui a mieux compris certaine chose qui relève de la base de notre religion bien mieux que la plupart qui se revendique musulman.

[m.youtube.com]

Courte de vidéo pour répondre a ceux qui ne voient toujours pas l'incompatibilité entre l'islam et un autre système.

Bien sur je ne dis pas que se monsieur est une référence loin de la....au contraire.
Je veux juste marquer l'accent sur l'ignorance que l'ont a de notre propre religion que l'on revendique si souvent.
Et je pense qu'on sera tous d'accord sur le fais que ce n'est pas pck c'est un mécréant qui s'exprime qu'il a forcément tord..
Notre priorité a tous et a toutes est de revoir notre tawhid je pense.
As salam aleykoum
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 14:51
Dire que l'Islam est incompatible avec tout autre système, c'est dire que l'Islam est incompatible avec le reste de l'Humanité.

C'est dire que l'Islam n'est pas faite pour cette Terre.

Ou alors, c'est dire que l'Humanité sans l'Islam ne vaut rien, que l'Humanité entière doit se soumettre à l'Islam

Je trouve ça dommage.
Dommage, flippant, absurde et dangereux.


Je continuerai à croire au vivre-ensemble car l'Humanité individuelle et l'Humanité collective surpassent toutes les religions, toutes les différences.

La preuve en est de ce forum.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Un non musulman...qui a mieux compris certaine chose qui relève de la base de notre religion bien mieux que la plupart qui se revendique musulman.

[m.youtube.com]

Courte de vidéo pour répondre a ceux qui ne voient toujours pas l'incompatibilité entre l'islam et un autre système.

Bien sur je ne dis pas que se monsieur est une référence loin de la....au contraire.
Je veux juste marquer l'accent sur l'ignorance que l'ont a de notre propre religion que l'on revendique si souvent.
Et je pense qu'on sera tous d'accord sur le fais que ce n'est pas pck c'est un mécréant qui s'exprime qu'il a forcément tord..
Notre priorité a tous et a toutes est de revoir notre tawhid je pense.
As salam aleykoum
15 juin 2017 14:55
Oups J'avais pas vu le lien



Je ne comprends pas les musulmans qui citent Zemmour.



Citation
Capestian a écrit:
Le problème de Zemmour c'est pas sa religion...
H
15 juin 2017 14:56
Alors alors alors

Perso je ne porte pas le voile (rien ne me distingue de mes camarades françaises par exemple, sauf l'été où je ne m'habille pas court, c'est mon choix), je pense qu'on peut faire preuve de pudeur etc sans. Les musulmanes ont aussi le droit de s'habiller très court si elles en ont envie, elles font ce qu'elles veulent de leur vie. Certaines veulent profiter de leur jeunesse etc.
Mais je dis que les musulmanes voilées le sont car c'est selon elles le meilleur moyen de respecter certains principes de leur religion.

Je n'ai jamais dis que ça n'avait rien à voir avec la religion, ça n'a rien avoir avec le fait de vouloir afficher sa religion à la face des autres, à vouloir l'instrumentaliser pour pourvoir vouloir volontairement se marginaliser, comme on peut le lire ou l'entendre de la part de certains défenseurs le la "laïcité".

Je pense aussi qu'il est injuste d'interdire aux gens de venir au travail sans cravate ou en short etc.
Je te conseil de regarder la vidéo d'horizon gull sur YouTube "La soumission au costume" qui étaye mes propos.
Si tu as le temps bien sûr ^^.

Il faut néanmoins reconnaître que c'est différent quand on parle du voile, puisqu'une personne qui pense que ne pas le porter fait d'elle une mauvaise musulmane et puisse avoir des conséquences (ce n'est pas mon cas) ne peut pas l'enlever et le remettre comme ça.

Et bien évidemment quand je dis "Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.", je ne fais pas référence à la loi de 1905.
Je parle de instrumentalisation de la laïcité : les nouvelles lois, les polémiques, les propositions absurdes.


ÉDIT : Je viens de survoler mon texte, le manque de virgules le rend difficile à lire, désolée.
Citation
C.C. a écrit:
C'est pas moi qui ai inventé les mots et les lois Heu

Bizarrement, seules les croyantes portent le voile. Cela veut-il dire que toutes les femmes non croyantes et donc non-voilées manquent de pudeur et de modestie ? Je ne crois pas.

Dire que le voile n'a rien à voir avec la religion mais n'est qu'histoire de pudibonderie, c'est vraiment se voiler la face.


par refus de se soumettre aux loi de la république

La République n'interdit pas aux femmes de se voiler.
C'est le code du travail de certaines entreprises qui le fait. Donc oui, refuser d'enlever son voile ou vouloir porter le voile alors que la loi te l'interdit, c'est refuser de se soumettre aux lois de la société qui te donne ton salaire.
De même que le code du travail des entreprises interdisent aux gens, qui qu'ils soient, de venir travailler en short, sans cravate, chemise manches courtes, plume dans le cul, sans blouse ou avec un poulpe sur la tête.
Donc ne vous croyez pas les seuls à devoir accepter un code vestimentaire !!!



Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.

Les lois sur la laïcité datent de 1905. A l'époque, les musulmans étaient ultra-minoritaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:00 par Hydie.
15 juin 2017 14:56
Je pense que jai assez développer la sur la réponse a la question...
Oui vue que la plupart (voir tous) des système a ma connaissance ne sont pas islamique oui ils s'oppose a l'islam.
As salam aleykoum.
Apres voila je suis une personne lambda donc la réponse t clair appuyer sur des preuves du Coran et de la Sunna on va pas la trouver ici je pense. Et puis même si on la met, il y aura toujours un mais...je pense
Mais se que jai écris va dans le sens de deux livre que jai sur la croyance et le tawhid.
C
15 juin 2017 14:58
Bonjour Mehdi. Il faut que tu prennes conscience d'une chose. La laïcité made in France n'a jamais signifié liberté de culte, enfin ... pas comme tu le sous entend en le montrant.

Il faut savoir que la laïcité a été mise en place pour permettre les anciens chrétiens de la royauté de pouvoir demeurer chrétien, mais surtout de façon discrète, en privé, pour qu'ils n'embêtent personne avec leur religion.

Donc t'avais le droit d'être chrétien dans ton coeur, à ta maison ou au temple, dans la rue, c'est devenu petit à petit tabou. Même les curés ont fini par laisser tomber la soutane pour mettre un simple costume avec la croix sur le revers du col (et pas en visible). La république avait alors gagné son pari.

Et les musulmans sont arrivés dans la foulée et ont vu les textes, ont lui "liberté de culte" et ont pensé qu'ils pouvaient être musulman sans retenu. Mais c'est faux et archi faux. Le français lambda ne supporte pas que le musulman s'affiche aux yeux de tous. Pour lui, c'est un affront. On l'a empêché d'afficher sa chrétienté et on laisse les maghrébins afficher le islamité ... Trahison de la part de la France qui retourne sa veste pour des étrangers !!!

Et actuellement, il y a encore du rejet vis à vis de ça. Le français lambda s'en fiche que d'autres français soient musulmans, mais dans leur façon d'avoir appris les choses, il n'a pas besoin de le savoir. Autrefois, on se faisait taper avec une règle sur les doigts à l'école quand notre croix dépassait du pullover en classe ou on devait copier des lignes si on avait le malheur de lâcher une citation "divine" (genre "Au nom de Dieu" ou "que la paix soit avec toi"winking smiley. Et on nous a demandé de ne pas s'afficher dans l'espace public, et là, que voit-il ce français lambda ?

Alors la génération de nos enfants s'en fiche de tout ça, pour eux, ça fait parti du paysage à présent. Mais ma génération et celle de mes parents, alors là, ça a beaucoup plus de mal à passer.

Sachez que même les polonais immigrés, on avait réussi à leur faire cacher leur christianisme. En 10 ans, le nombre de polonaise qui ne se voilaient la tête qu'en entrant dans l'église et mettaient leur foulard autour du cou en en sortant, c'était légion dans mon enfance. Mais là, avec les musulmans, la république n'y arrive pas.

Alors quand les autorités n'arrivent pas à faire régner l'ordre, que font-ils ? Ils font de la mauvaise pub pour faire monter la haine entre voisins ... C'est aussi simple que ça ...

Voilà l'histoire de la laïcité dans ce pays. Ne croyez surtout pas que laïcité = liberté de culte n'importe où.

Laïcité = liberté de culte en privé, pas en public.

Et inutile d'être agressif à mon égard, je ne fais qu'exposer les choses qui se sont déroulés depuis 100 ans passés à présent. C'est l'histoire de France.
15 juin 2017 15:00
Hello,

"Pour la France un bon musulman c'est un musulman non pratiquant."

et pour toi qu'est ce qu'un bon musulman ? car là peut se situer la réponse....au problème....

perplexe


Citation
Slowmo a écrit:
Pour la France un bon musulman c'est un musulman non pratiquant.
15 juin 2017 15:08
Salam

Moi, je voudrais ou souhaiterais que tu répondes à une seule question : que penses-tu de
ces nombreux musulmans qui boycottent le travail pour se consacrer à l'islam.. Sous
Plusieurs prétextes et considèrent que le RSA est un dû ? Tout en dénigrant ceux qui l'Octroient..

Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Après une énième affaire concernant une ou des musulmanes...

[www.lefigaro.fr]

... je me suis posée cette question à moi-même sans en trouver la réponse.

La question est volontairement tranchante pour appeler au débat....
Nous sommes dans un pays qui garantissait autrefois la liberté de culte ( laicité ).
Où la religion musulmane n'était qu'une religion parmi tant d'autres aux yeux de nos con-citoyens et qu'elle ne posait aucun problème.
Aujourd'hui, force est de constater que les terroristes et les journalistes ont gagné une bataille, celle qui vise à opposer les communautés.
Ils ont tout d'un coup déclenché l'aversion des gens envers tout ce qui touche à notre religion.
Et ont libéré la parole islamophobe.

Quand nos soeurs se retrouvent dénigrées dans les médias, insultées et agressées par des lâches.
Quand notre volonté de pratiquer notre religion est perçue comme une revendication politique.
L'atmosphère en France devient pesante pour celles et ceux qui "pratiquent" cette religion.

Alors peut-on encore croire au vivre ensemble ?
Prenons pour exemple une jeune femme, Fatima, qui porte le voile, et souhaite travailler et vivre dignement sans ne rien délaisser de sa pratique.
Peut-elle encore vivre sa religion sereinement en France ?

Ou encore, Karim, qui ne trouve pas de travail, il est rapidement perçu comme un extrémiste, terroriste, islamiste, garagiste...
Karim refuse de sortir avec des femmes, de boire, de sortir en boîte, d'avoir un comportement hip-hop qui arrange bien les élites...
Il ne veut pas être le Jamel Debouzze de service.....
Peut-il encore trouver sa place en France ?

Et Stéphane, qui a embrassé l'Islam.
Il aime sa religion et la voit comme la plus belle chose qui lui soit arrivé de toute sa vie.
Pourtant, ses parents et son entourage le rejette.
Ils craignent qu'il se radicalise et n'ont de cesse de le questionner sur sa foi.
Peut-il toujours rester dans le pays de ses ancêtres ?

Vous n'êtes pas obligé de répondre au cas par cas, c'est pour poser le contexte, mais si vous voulez délivrer votre sentiment par rapport à tout ça d'une manière générale... Cest ici

N'oublions pas que tout ça n'est qu'une épreuve par laquelle on devait passer.
Qu'on ne doit pas se poser en victime.
Mais il n'empêche que la question, on se l'est pour la plupart tous posé et je voulais connaître votre avis.
Vous avez 4 heures...

Bon Ramadan à tous et la Paix sur vous smiling smiley

Edit: Mince j'ai oublié de contre balancer ( peut etre inconsciemment )...
Mais la Fance est aussi un pays ou il fait bon vivre, avec des valeurs qui se rapprochent de notre religion.
Que j'aime... mais parfois ce pays me déçoit
15 juin 2017 15:22
Hydie,

Donc on est d'accord sur la plupart des choses.

Toi, tu ne portes pas le voile, tu peux travailler de partout. Et pourtant, tu es musulmane.
Les lois ne font pas de cas par cas.
Le truc c'est qu'on s'en fout que les gens soient musulmans ou appartenant à la secte des raëliens. Ce n'est pas la croyance qui fait barrière, c'est l'apparence.
Celle qui refuse d'enlever son voile, elle ne pourra travailler que chez H&M.

Pour l'instant !!!!

Ca ne fait pas si longtemps, à l'échelle de l'histoire de France, que la communauté musulmane en Terre Française, donc chaque chose en son temps.



Il faut nous comprendre aussi, nous, non-musulmans très attachés à la non-religion.

On croyait enfin s'en être débarrassés et voilà qu'une nouvelle revient avec de nouveau des revendications propres à quelque chose qui nous est étranger.
Les choses ne peuvent pas aller aussi vite que vous le souhaiteriez. Ce n'est pas du matraquage, ce n'est pas de l'intimidation. Les lois de la laïcité sont un garde-fou pour nous qui avons mis 200 ans à atteindre notre société idéale - à savoir une société non-religieuse.


Il faut comprendre que plus vous revendiquerez votre religion, plus vous demanderez que nous nous pliions à vos volontés (viande halal dans toutes les cantines, port du voile à l'école, adaptation des jours fériés en fonction de vous, polygamie autorisée, travail en fonction des horaires de prière, non-mixité dans les lieux publics), moins vous serez acceptés. Il faut du temps pour fonder une société et ce n'est pas ne criant à la haine et en se faisant passer pour des victimes que les choses iront mieux.


Quand je vois des discours comme ceux de OmAmanallah, comme quoi l'Islam est incompatible à la France à moins que celle-ci se soumette entièrement et applique la Charria, ça me fait aussi peur que les discours racistes de ceux qui disent : les étrangers ne sont pas les bienvenus en France, faisons une guerre civile.






Citation
Hydie a écrit:
Alors alors alors

Perso je ne porte pas le voile (rien ne me distingue de mes camarades françaises par exemple, sauf l'été où je ne m'habille pas court, c'est mon choix), je pense qu'on peut faire preuve de pudeur etc sans. Les musulmanes ont aussi le droit de s'habiller très court si elles en ont envie, elles font ce qu'elles veulent de leur vie. Certaines veulent profiter de leur jeunesse etc.
Mais je dis que les musulmanes voilées le sont car c'est selon elles le meilleur moyen de respecter certains principes de leur religion.

Je n'ai jamais dis que ça n'avait rien à voir avec la religion, ça n'a rien avoir avec le fait de vouloir afficher sa religion à la face des autres, à vouloir l'instrumentaliser pour pourvoir vouloir volontairement se marginaliser, comme on peut le lire ou l'entendre de la part de certains défenseurs le la "laïcité".

Je pense aussi qu'il est injuste d'interdire aux gens de venir au travail sans cravate ou en short etc.
Je te conseil de regarder la vidéo d'horizon gull sur YouTube "La soumission au costume" qui étaye mes propos.
Si tu as le temps bien sûr ^^.

Il faut néanmoins reconnaître que c'est différent quand on parle du voile, puisqu'une personne qui pense que ne pas le porter fait d'elle une mauvaise musulmane et puisse avoir des conséquences (ce n'est pas mon cas) ne peut pas l'enlever et le remettre comme ça.

Et bien évidemment quand je dis "Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.", je ne fais pas référence à la loi de 1905.
Je parle de instrumentalisation de la laïcité : les nouvelles lois, les polémiques, les propositions absurdes.
Ω
15 juin 2017 15:42
On ne peut pas tout justifier par un désir de respect de la laïcité, déjà personne ne demande de viandes halal dans les cantines, je n'ai jamais entendu personne manifester pour le port du voile à l'école, ni pour que la polygamie soit autorisée dans la loi française, je n'ai jamais entendu personne demander la non-mixité dans les espaces publiques.
Videz votre tête de tous ces fantasmes.

Le problème de ces français prétendument attachés à la "non-religion", qui souvent se restreint au "non-islam", c'est qu'ils sont plein d'incohérences. On ne demande pas de traitement de faveur, juste de pouvoir vivre notre religion en paix.
On ne veux rien vous imposer, alors qu'on voudrait imposer aux femmes musulmanes qui ont choisi de porter le voile, des restrictions vestimentaires (ou pire, les marginaliser volontairement).

Et en plus de ça on devrait accepter de subir ces injustices parce que " c'est encore tôt, ça se fera", parce qu’on est là depuis "pas très longtemps". Moi j'ai plutôt l'impression qu'on recule.

C'est ce genre de raisonnements qui me donne envie de quitter mon pays.
Citation
C.C. a écrit:
Hydie,

Donc on est d'accord sur la plupart des choses.

Toi, tu ne portes pas le voile, tu peux travailler de partout. Et pourtant, tu es musulmane.
Les lois ne font pas de cas par cas.
Le truc c'est qu'on s'en fout que les gens soient musulmans ou appartenant à la secte des raëliens. Ce n'est pas la croyance qui fait barrière, c'est l'apparence.
Celle qui refuse d'enlever son voile, elle ne pourra travailler que chez H&M.

Pour l'instant !!!!

Ca ne fait pas si longtemps, à l'échelle de l'histoire de France, que la communauté musulmane en Terre Française, donc chaque chose en son temps.



Il faut nous comprendre aussi, nous, non-musulmans très attachés à la non-religion.

On croyait enfin s'en être débarrassés et voilà qu'une nouvelle revient avec de nouveau des revendications propres à quelque chose qui nous est étranger.
Les choses ne peuvent pas aller aussi vite que vous le souhaiteriez. Ce n'est pas du matraquage, ce n'est pas de l'intimidation. Les lois de la laïcité sont un garde-fou pour nous qui avons mis 200 ans à atteindre notre société idéale - à savoir une société non-religieuse.


Il faut comprendre que plus vous revendiquerez votre religion, plus vous demanderez que nous nous pliions à vos volontés (viande halal dans toutes les cantines, port du voile à l'école, adaptation des jours fériés en fonction de vous, polygamie autorisée, travail en fonction des horaires de prière, non-mixité dans les lieux publics), moins vous serez acceptés. Il faut du temps pour fonder une société et ce n'est pas ne criant à la haine et en se faisant passer pour des victimes que les choses iront mieux.


Quand je vois des discours comme ceux de OmAmanallah, comme quoi l'Islam est incompatible à la France à moins que celle-ci se soumette entièrement et applique la Charria, ça me fait aussi peur que les discours racistes de ceux qui disent : les étrangers ne sont pas les bienvenus en France, faisons une guerre civile.
H
15 juin 2017 15:42
On est globalement d'accord c'est vrai.

Par contre j'ai l'impression que tu mets tout le monde dans le même sac.
Je suis certaine que tout ce que tu as cité : viande halal dans toutes les cantines, port du voile à l'école, adaptation des jours fériés en fonction de vous, polygamie autorisée, travail en fonction des horaires de prière, non-mixité dans les lieux publics, ne sont pas des revendications portée pat la majorité des musulmans en France.
Tu as un peu grossir le trait...
Perso je suis seulement d'accord avec le port du voile à la fac.

Et je remarque que plus il y'a de polémiques sur les musulmans (et moins on est accepté) et plus il y a un regain d'islamisation, si on peut dire ça comme ça. Les gens seront plus attachés à leur religion même les non pratiquants. Surtout dans les endroits comme l'île de France ou les banlieues des grandes villes.

On se fait pas passer pour des victimes, pas moi en tout cas, il faut simplement admettre que le traitement médiatique des musulmans récemment, surtout depuis l'ère Sarko est honteuse.
On instrumentalise une partie de la population française a des fin électorales ou politiques.
Et ça, quand on fait partie de cette partie de la population ça fait mal, ça vous met mal à l'aise.

C'est peut être dur à comprendre quand on en fait pas partie, mais entendre parler de nous dès le matin quand on allume la radio jusqu'au soir quand on allume sa télé en passant par les brides de conversations que tu entends dans la rue et les remarque/blagues/insultes des tes camarades, bah c'est très lourd. C'est une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus la télé par exemple.
Citation
C.C. a écrit:
Hydie,

Donc on est d'accord sur la plupart des choses.

Toi, tu ne portes pas le voile, tu peux travailler de partout. Et pourtant, tu es musulmane.
Les lois ne font pas de cas par cas.
Le truc c'est qu'on s'en fout que les gens soient musulmans ou appartenant à la secte des raëliens. Ce n'est pas la croyance qui fait barrière, c'est l'apparence.
Celle qui refuse d'enlever son voile, elle ne pourra travailler que chez H&M.

Pour l'instant !!!!

Ca ne fait pas si longtemps, à l'échelle de l'histoire de France, que la communauté musulmane en Terre Française, donc chaque chose en son temps.



Il faut nous comprendre aussi, nous, non-musulmans très attachés à la non-religion.

On croyait enfin s'en être débarrassés et voilà qu'une nouvelle revient avec de nouveau des revendications propres à quelque chose qui nous est étranger.
Les choses ne peuvent pas aller aussi vite que vous le souhaiteriez. Ce n'est pas du matraquage, ce n'est pas de l'intimidation. Les lois de la laïcité sont un garde-fou pour nous qui avons mis 200 ans à atteindre notre société idéale - à savoir une société non-religieuse.


Il faut comprendre que plus vous revendiquerez votre religion, plus vous demanderez que nous nous pliions à vos volontés (viande halal dans toutes les cantines, port du voile à l'école, adaptation des jours fériés en fonction de vous, polygamie autorisée, travail en fonction des horaires de prière, non-mixité dans les lieux publics), moins vous serez acceptés. Il faut du temps pour fonder une société et ce n'est pas ne criant à la haine et en se faisant passer pour des victimes que les choses iront mieux.


Quand je vois des discours comme ceux de OmAmanallah, comme quoi l'Islam est incompatible à la France à moins que celle-ci se soumette entièrement et applique la Charria, ça me fait aussi peur que les discours racistes de ceux qui disent : les étrangers ne sont pas les bienvenus en France, faisons une guerre civile.
15 juin 2017 16:24
Salut Jidal,

déjà personne ne demande de viandes halal dans les cantines,

Moi oui, par des parents d'élèves qui ne comprenaient pas que le repas dit "classique" soit celui avec porc. J'avais beau leur expliquer, elles ne comprenaient pas et disaient même que c'était une honte de ne pas avoir de viande halal à la cantine - il faut savoir que mon école est dans une cité à forte population musulmane donc pour elles, "classique" ça voulait forcément dire "normal = sans porc".

je n'ai jamais entendu personne manifester pour le port du voile à l'école,

[fr.wikipedia.org]écoles_en_France

L'affaire Babyloup, c'était dans une crèche certes.
Dans mon école, ça commence : les filles mettent leur gilet par dessus leur tête et passent la récré comme ça. Certaines arrivent à l'école voilées et font tout un cinéma devant le portail pour enlever leur voile.


ni pour que la polygamie soit autorisée dans la loi française,

Ici sur Yabi.
Il y a quelques familles polygames là où je travaille et il y en a toujours eu, même quand j'étais jeune.


je n'ai jamais entendu personne demander la non-mixité dans les espaces publiques.

[archives-lepost.huffingtonpost.fr]





Je n'ai jamais dit que c'était la majorité qui demande ça, mais dire que la France empêche les musulmans de pratiquer correctement, c'est un peu fort de café.


Et en plus de ça on devrait accepter de subir ces injustices parce que " c'est encore tôt, ça se fera", parce qu’on est là depuis "pas très longtemps". Moi j'ai plutôt l'impression qu'on recule.

Que vous reculez sur quoi au juste ?
J'ai grandi dans la cité dans laquelle je travaille aujourd'hui.
Avant, les seules femmes voilées étaient les vieilles dames. Jamais les collégiennes n'allaient voilées au collège. Aujourd'hui, le jilbeb est monnaie courante, c'est la tenue à la mode.

Avant, il y avait une seule mosquée dans un local tout pourri, maintenant il y en a 5 + 1 en construction. Par contre, il n'y a plus l'église ni la synagogue.

Donc je ne comprends pas que vous disiez que la France pour vous permettre de pratiquer ne fait rien et qu'elle vous fustige.





C'est ce genre de raisonnements qui me donne envie de quitter mon pays.

Moi, c'est le raisonnement qui dit qu'on ne peut pas vivre ensemble et qu'on vous persécute qui me donne envie de quitter mon pays.

Comme ça, je n'aurai plus l'impression de persécuter quiconque.








Citation
Jidal a écrit:
On ne peut pas tout justifier par un désir de respect de la laïcité, déjà personne ne demande de viandes halal dans les cantines, je n'ai jamais entendu personne manifester pour le port du voile à l'école, ni pour que la polygamie soit autorisée dans la loi française, je n'ai jamais entendu personne demander la non-mixité dans les espaces publiques.
Videz votre tête de tous ces fantasmes.

Le problème de ces français prétendument attachés à la "non-religion", qui souvent se restreint au "non-islam", c'est qu'ils sont plein d'incohérences. On ne demande pas de traitement de faveur, juste de pouvoir vivre notre religion en paix.
On ne veux rien vous imposer, alors qu'on voudrait imposer aux femmes musulmanes qui ont choisi de porter le voile, des restrictions vestimentaires (ou pire, les marginaliser volontairement).

Et en plus de ça on devrait accepter de subir ces injustices parce que " c'est encore tôt, ça se fera", parce qu’on est là depuis "pas très longtemps". Moi j'ai plutôt l'impression qu'on recule.

C'est ce genre de raisonnements qui me donne envie de quitter mon pays.
N
15 juin 2017 16:31
La solution c'est de vivre dans un pays musulman
15 juin 2017 16:43
Moi non plus je ne regarde pas la télé, je ne lis que les articles que je choisis.

Pour le trait grossi, oui, je suis d'accord, mais je n'ai jamais dit que c'était la majorité des gens qui avaient ces revendications, bien qu'elles existent.

De même que je trouve ça exagéré de dire que la France vous empêche carrément de pratiquer.

Le port du voile à la fac, c'est accepté, tout comme dans la rue.

Des fois, je trouve que c'est un peu cracher dans la soupe.







Citation
Hydie a écrit:
On est globalement d'accord c'est vrai.

Par contre j'ai l'impression que tu mets tout le monde dans le même sac.
Je suis certaine que tout ce que tu as cité : viande halal dans toutes les cantines, port du voile à l'école, adaptation des jours fériés en fonction de vous, polygamie autorisée, travail en fonction des horaires de prière, non-mixité dans les lieux publics, ne sont pas des revendications portée pat la majorité des musulmans en France.
Tu as un peu grossir le trait...
Perso je suis seulement d'accord avec le port du voile à la fac.

Et je remarque que plus il y'a de polémiques sur les musulmans (et moins on est accepté) et plus il y a un regain d'islamisation, si on peut dire ça comme ça. Les gens seront plus attachés à leur religion même les non pratiquants. Surtout dans les endroits comme l'île de France ou les banlieues des grandes villes.

On se fait pas passer pour des victimes, pas moi en tout cas, il faut simplement admettre que le traitement médiatique des musulmans récemment, surtout depuis l'ère Sarko est honteuse.
On instrumentalise une partie de la population française a des fin électorales ou politiques.
Et ça, quand on fait partie de cette partie de la population ça fait mal, ça vous met mal à l'aise.

C'est peut être dur à comprendre quand on en fait pas partie, mais entendre parler de nous dès le matin quand on allume la radio jusqu'au soir quand on allume sa télé en passant par les brides de conversations que tu entends dans la rue et les remarque/blagues/insultes des tes camarades, bah c'est très lourd. C'est une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus la télé par exemple.
M
15 juin 2017 16:52
Yo'

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948 : " Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ".

Après oui la France s'est basée sur l'assimilation, mais d'après les textes ratifiés par l'état français le droit international est de notre coté.
On peut aussi considérer que "l'assimilation", en tant que français, est une erreur et qu'elle ne devrait pas exister.
Cela fait parti du droit que l'on a à rejeté une partie de l'histoire de France que l'on considère comme mauvais (les colonies, la collaboration...)

Ensuite on ne peut pas occulter l'impacte des médias dans la l'islamophobie d'aujourd'hui.
Mais tu me diras que les musulmans sont en parti coupable de cette islamophobie...
C'est vrai, MAIS, ça serait omettre plein d'événements dans l'histoire qui ont déstabilisé la communauté musulmane ces dernières années à travers le monde.

Enfin si tu considères que la France c'est la négation de toute religiosité dans l'espace publique alors les juifs doivent retirer leurs kippas et voiles, les soeurs chrétiennes aussi, les bouddhistes leurs tuniques jaune...
Perso je ne veux pas vivre dans cette France...

Paix
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Mehdi. Il faut que tu prennes conscience d'une chose. La laïcité made in France n'a jamais signifié liberté de culte, enfin ... pas comme tu le sous entend en le montrant.

Il faut savoir que la laïcité a été mise en place pour permettre les anciens chrétiens de la royauté de pouvoir demeurer chrétien, mais surtout de façon discrète, en privé, pour qu'ils n'embêtent personne avec leur religion.

Donc t'avais le droit d'être chrétien dans ton coeur, à ta maison ou au temple, dans la rue, c'est devenu petit à petit tabou. Même les curés ont fini par laisser tomber la soutane pour mettre un simple costume avec la croix sur le revers du col (et pas en visible). La république avait alors gagné son pari.

Et les musulmans sont arrivés dans la foulée et ont vu les textes, ont lui "liberté de culte" et ont pensé qu'ils pouvaient être musulman sans retenu. Mais c'est faux et archi faux. Le français lambda ne supporte pas que le musulman s'affiche aux yeux de tous. Pour lui, c'est un affront. On l'a empêché d'afficher sa chrétienté et on laisse les maghrébins afficher le islamité ... Trahison de la part de la France qui retourne sa veste pour des étrangers !!!

Et actuellement, il y a encore du rejet vis à vis de ça. Le français lambda s'en fiche que d'autres français soient musulmans, mais dans leur façon d'avoir appris les choses, il n'a pas besoin de le savoir. Autrefois, on se faisait taper avec une règle sur les doigts à l'école quand notre croix dépassait du pullover en classe ou on devait copier des lignes si on avait le malheur de lâcher une citation "divine" (genre "Au nom de Dieu" ou "que la paix soit avec toi"winking smiley. Et on nous a demandé de ne pas s'afficher dans l'espace public, et là, que voit-il ce français lambda ?

Alors la génération de nos enfants s'en fiche de tout ça, pour eux, ça fait parti du paysage à présent. Mais ma génération et celle de mes parents, alors là, ça a beaucoup plus de mal à passer.

Sachez que même les polonais immigrés, on avait réussi à leur faire cacher leur christianisme. En 10 ans, le nombre de polonaise qui ne se voilaient la tête qu'en entrant dans l'église et mettaient leur foulard autour du cou en en sortant, c'était légion dans mon enfance. Mais là, avec les musulmans, la république n'y arrive pas.

Alors quand les autorités n'arrivent pas à faire régner l'ordre, que font-ils ? Ils font de la mauvaise pub pour faire monter la haine entre voisins ... C'est aussi simple que ça ...

Voilà l'histoire de la laïcité dans ce pays. Ne croyez surtout pas que laïcité = liberté de culte n'importe où.

Laïcité = liberté de culte en privé, pas en public.

Et inutile d'être agressif à mon égard, je ne fais qu'exposer les choses qui se sont déroulés depuis 100 ans passés à présent. C'est l'histoire de France.
M
15 juin 2017 16:59
Ohlalala alors ça c'est l'argument typique de certains qui déteste une partie de notre communauté.
Bien sur que se contenter du RSA ( meme sans cracher dans la soupe ) va à l'encontre de nos valeurs musulmanes.
Mais s'il te plait cet argument je ne l'ai entendu que dans la bouche de certains qui nous haïssent ( souvent des maghrébins qui veulent etre plus français que les français ).

Je pense que tu ne fais pas parti de ces gens

Mais j'ai juste trop entendu cet argument....

Ps: Meme que j'ai eu le droit au chomage pour 3 mois je l'ai refusé par dignité...
Et quand parfois, j'aurais pu profiter de la sécu, j'ai refusé...
De même que certaines bourses pour mes études...

Paix
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Moi, je voudrais ou souhaiterais que tu répondes à une seule question : que penses-tu de
ces nombreux musulmans qui boycottent le travail pour se consacrer à l'islam.. Sous
Plusieurs prétextes et considèrent que le RSA est un dû ? Tout en dénigrant ceux qui l'Octroient..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 17:01 par Mehddii.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook