Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on, nous musulman, encore vivre en France ?
15 juin 2017 14:01
L'islam est en totale opposition avec la démocratie, l'islam est bien plus que se que l'on s'imagine.
C'est se que jessayer de faire comprendre enfaite que les problème qui nous touche que l'on pointé du doigts ne vont pas s'évaporer du jour au lendemain et Allah u Alem. Donc la hijra si elle est faisable c'est un bien pour le musulman et une obligation.
Les lois forgée par l'homme autorise des choses qu'Allah a rendu illicite et vice versa comment dire ensuite que l'islam n'est pas en opposition avec les autres système ?....voyons....
15 juin 2017 14:03
Donc tu as répondu a la question inconsciememt ou consciemment ...une personne quoi veux appliquer sa religion et veiller a son respect dans sa globalité et préserver sa foi du mieux qu'elle le peux finira incha Allah par prendre cette décision de faite les causes pour s'en aller.
15 juin 2017 14:04
"2 cultures opposés ne peut pas se mélanger"
Il y a 100 ans on disait la même chose des portugais, des espagnols, et des italiens. Verdict ?
Citation
Maagoul a écrit:
2 cultures opposés ne peut pas se mélanger mais peut se tolérer et faire des concessions de chaque coté , je parle de la culture musulmane traditionaliste et de la culture occidentale libérale , la république la laïcité dans la majorité des cas ce n'est qu'un prétexte pour matraquer les musulmans et les intimider .
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 14:08
"L'islam est en totale opposition avec la démocratie, l'islam est bien plus que se que l'on s'imagine."
Soit, mais pourquoi ?

"Les lois forgée par l'homme autorise des choses qu'Allah a rendu illicite et vice versa comment dire ensuite que l'islam n'est pas en opposition avec les autres système ?"
L'Islam t'interdit de boire de l'alcool, donc tu n'en bois pas, rien ne t'y oblige
Moi j'en bois, ça ne te pose surement pas de problème, rien ne m'en empêche

Je vois pas en quoi la cohabitation impossible

Citation
OmAmanallah a écrit:
L'islam est en totale opposition avec la démocratie, l'islam est bien plus que se que l'on s'imagine.
C'est se que jessayer de faire comprendre enfaite que les problème qui nous touche que l'on pointé du doigts ne vont pas s'évaporer du jour au lendemain et Allah u Alem. Donc la hijra si elle est faisable c'est un bien pour le musulman et une obligation.
Les lois forgée par l'homme autorise des choses qu'Allah a rendu illicite et vice versa comment dire ensuite que l'islam n'est pas en opposition avec les autres système ?....voyons....
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
15 juin 2017 14:08
L'islam ne s'oppose pas au démocratie , l'islam prône "la démocratie d'élite" : وأمرهم شورى بينهم .
Ce que veut dire un petit parlement de la crème de la société : savants , des religieux ... choisi en se basant sur leurs piété leurs savoir pour gouverner les terres d'islam .
Et cette version est l’interprétation la plus proche de ce qui a été dit dans le coran et la sonna .
Car l'Islam n'a pas imposé explicitement un régime politique particulier .
Citation
OmAmanallah a écrit:
L'islam est en totale opposition avec la démocratie, l'islam est bien plus que se que l'on s'imagine.
C'est se que jessayer de faire comprendre enfaite que les problème qui nous touche que l'on pointé du doigts ne vont pas s'évaporer du jour au lendemain et Allah u Alem. Donc la hijra si elle est faisable c'est un bien pour le musulman et une obligation.
Les lois forgée par l'homme autorise des choses qu'Allah a rendu illicite et vice versa comment dire ensuite que l'islam n'est pas en opposition avec les autres système ?....voyons....
15 juin 2017 14:09
Oui bien sûr, si et seulement si la religion est la seule chose qui compte

C'est pas le cas pour tout le monde, loin de là ^^

Citation
OmAmanallah a écrit:
Donc tu as répondu a la question inconsciememt ou consciemment ...une personne quoi veux appliquer sa religion et veiller a son respect dans sa globalité et préserver sa foi du mieux qu'elle le peux finira incha Allah par prendre cette décision de faite les causes pour s'en aller.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 14:12
Mais ya pas que cela ...l'argent issu de la corruption et de l'usure qui fini dans nos poches?
Ya plein de truc par exemple la zakat normalement en islam la zakat et donner au tribunal islamique qui ensuite la répartie pour les démunis...
Ya un hadith aussi au le Prophète Muhammad sallah lahu aleyhi wa salam dit qu'il se désavoué de tout musulman résidant chez les polythéistes alors qu'il a eu l'occasion de partir...
15 juin 2017 14:12
la république la laïcité dans la majorité des cas ce n'est qu'un prétexte pour matraquer les musulmans et les intimider .

Là-dessus, je ne suis pas d'accord du tout.


C'est grâce aux principes de la laïcité que vous pouvez pratiquer votre religion dans un pays qui à la base n'est pas islamique.

C'est grâce à cette Laïcité et grâce à cette République que tu peux, toi, musulman, vivre, travailler, être soigné, aller à l'école, scolariser tes enfants, obtenir justice, être protégé au même titre que les athées, les bouddhistes, les chrétiens et les témoins de Jéhovah.

Jamais personne ne pourra t'inquiéter pour tes croyances, contrairement aux états où la religion est mêlée.



La laïcité est la garantie de la paix entre nous. Personnellement, je trouve cela formidable.


Citation
Maagoul a écrit:
2 cultures opposés ne peut pas se mélanger mais peut se tolérer et faire des concessions de chaque coté , je parle de la culture musulmane traditionaliste et de la culture occidentale libérale , la république la laïcité dans la majorité des cas ce n'est qu'un prétexte pour matraquer les musulmans et les intimider .
H
15 juin 2017 14:12
C'est tout a fait ça la laïcité en France est la résultante d'une volonté d' opprimer les musulmans en aucun cas nous ne pourrions trouver une corrélation avec la révolution Française, quand bien même je suis certains qu'ils ont fait cette révolution dans ce seul et unique but
Citation
Maagoul a écrit:
2 cultures opposés ne peut pas se mélanger mais peut se tolérer et faire des concessions de chaque coté , je parle de la culture musulmane traditionaliste et de la culture occidentale libérale , la république la laïcité dans la majorité des cas ce n'est qu'un prétexte pour matraquer les musulmans et les intimider .
M
15 juin 2017 14:13
Tu parle des choses que tu maîtrises pas forcement , les portugais les italiens ... appartiennent à la même culture judeo-chretienne que les français qui se base sur le libéralisme , l'individualisme ,le matériel devant le spirituel ... alors que l'Islam c'est le contraire : une culture prude , spirituel , l’être humain n'a pas une liberté totale et il est régi par des règles strictes .
Citation
Capestian a écrit:
"2 cultures opposés ne peut pas se mélanger"
Il y a 100 ans on disait la même chose des portugais, des espagnols, et des italiens. Verdict ?
H
15 juin 2017 14:14
A partir du moment où ça se voit, et on peut dire que le voile ça se voit, alors c'est une ostentation selon la loi

Là je suis pas du tout d'accord.

Ostentation:
Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité, attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer.

Les femmes qui portent le voile ne le font pas pour marquer ou appuyer leur appartenance à une religion ou pour se démarquer de la population.
Elles le font par pudeur et modestie.
Le mot ostentatoire est mal choisit je pense, il veut donner l'impression qu'elles le font par provocation, par refus de se soumettre aux loi de la république. Et aussi par refus de s'intégrer à la société française. Alors que c'est faut.
On les criminalise en quelques sorte.
Il fut reconnaître que ce mot à un impact assez fort dans notre imaginaire collectif.

Et la stricte neutralité n'a vraiment aucun sens, c'est juste un prétexte pour marginaliser les musulmans.
J'ai jamais entendu parler de cas semblables mais avec une kippa ou une croix à la place. Les gens s'en foutent de ce que porte les chrétiens ou les juifs ou hindous etc.

On ne devrait pas imposer de codes vestimentaire aux personnes, à condition bien sûr de ne mettre en danger personne.
Le fait que certains pensent avoir un droit de regard sur la façon qu'on les gens de s'habiller me dérange.

Citation
C.C. a écrit:
Quand on parle de stricte neutralité, la kippa, le voile, la croix autour du cou sont un signe ostentatoire religieux.
A partir du moment où ça se voit, et on peut dire que le voile ça se voit, alors c'est une ostentation selon la loi.

Certaines entreprises acceptent les signes ostentatoires religieux, comme H&M par exemple.



Là où je vis, les musulmans restent avec les musulmans et les non-musulmans restent avec les non-musulmans. Les musulmans ne se marient pas avec les non-musulmans. Donc on ne peut pas vraiment parler de mélange.

Dans la cité où je travaille, on propose aux gens de partir dans des logements au centre-ville pour pouvoir loger des roms. Les gens refusent de bouger car ils veulent rester entre eux, entre musulmans.
15 juin 2017 14:16
Oui la je te rejoint se n'est pas le cas pour tout le monde.....malheureusement
Et perso je ne me plaint pas de l'islamophobie... Allah nous avertis de cela dans le Coran donc alhamdulillah. Je dis juste que faut pas se plaindre si on a eu l'occasion de partir ou si on peux avoir l'occasion de partir et bien incha Allah il faut...après brins sur il y a des cas en islam qui sont excuser et qui malheureusement se trouve dans l'impossibilité d'avoir se projet la.
Y
15 juin 2017 14:18
Tu compare des européens entre eux...
Citation
Capestian a écrit:
"2 cultures opposés ne peut pas se mélanger"
Il y a 100 ans on disait la même chose des portugais, des espagnols, et des italiens. Verdict ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
15 juin 2017 14:19
Je pense plus au fait que les musulmans de France prenne en compte qu'ici ils seront mieux soignés, que l'école est gratuite de la maternelle au doctorat, etc...

Et c'est tout à fait compréhensible, personne ne peut décemment rejeter ces choses là, il est normal de les rechercher
Donc elles entre en compte ^^
Citation
OmAmanallah a écrit:
Mais ya pas que cela ...l'argent issu de la corruption et de l'usure qui fini dans nos poches?
Ya plein de truc par exemple la zakat normalement en islam la zakat et donner au tribunal islamique qui ensuite la répartie pour les démunis...
Ya un hadith aussi au le Prophète Muhammad sallah lahu aleyhi wa salam dit qu'il se désavoué de tout musulman résidant chez les polythéistes alors qu'il a eu l'occasion de partir...
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 14:21
Chez nous, c'est la Secu, les impôts, le RSA, les allocs, c'est pareil.

On ne peut pas dire qu'en France, il y ait plus de pauvres qu'ailleurs, d'ailleurs, les pauvres de France sont plus riches que les riches d'ailleurs.


De la corruption, il y en a absolument partout. Partout partout partout. Quel que soit le régime, quelle que soit la religion d'Etat.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Mais ya pas que cela ...l'argent issu de la corruption et de l'usure qui fini dans nos poches?
Ya plein de truc par exemple la zakat normalement en islam la zakat et donner au tribunal islamique qui ensuite la répartie pour les démunis...
Ya un hadith aussi au le Prophète Muhammad sallah lahu aleyhi wa salam dit qu'il se désavoué de tout musulman résidant chez les polythéistes alors qu'il a eu l'occasion de partir...
H
15 juin 2017 14:21
C'est pas la laïcité le problème, c'est les paroles et les actes de certains sous couvert de laïcité. Et aussi le fait d'essayer de faire passer des lois sur la "laïcité" alors qu'elles sortent complètement du champ de la laïcité.

Et si t'es pas d'accord, que tu veux pas te soumettre, t'es la preuve que l'islam est incompatible avec la démocratie, que tu ne veux pas t'intégrer et que donc tu ferais mieux de retourner dans ton pays (ce pays que tu n'as connu qu'une fois, l'été 2006)...
Citation
C.C. a écrit:
la république la laïcité dans la majorité des cas ce n'est qu'un prétexte pour matraquer les musulmans et les intimider .

Là-dessus, je ne suis pas d'accord du tout.


C'est grâce aux principes de la laïcité que vous pouvez pratiquer votre religion dans un pays qui à la base n'est pas islamique.

C'est grâce à cette Laïcité et grâce à cette République que tu peux, toi, musulman, vivre, travailler, être soigné, aller à l'école, scolariser tes enfants, obtenir justice, être protégé au même titre que les athées, les bouddhistes, les chrétiens et les témoins de Jéhovah.

Jamais personne ne pourra t'inquiéter pour tes croyances, contrairement aux états où la religion est mêlée.



La laïcité est la garantie de la paix entre nous. Personnellement, je trouve cela formidable.
15 juin 2017 14:22
Qui à l'époque se massacraient pour un oui ou pour un non.
Le racisme n'a rien de nouveau

Tu trouves que la situation des musulmans en France est compliqué, et c'est vrai elle l'est, mais elle est loin d'être dramatique, de nos jours certains vivent largement pire.
Citation
Slowmo a écrit:
Tu compare des européens entre eux...
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
15 juin 2017 14:22
La squad pro laïcité débarquent lol

Je suis un pro laïcité quand elle est bien appliqué , mais malheureusement la laïcité est instrumentalisé en France pour diverses raisons et la plus pertinente d’après ce que je pense c'est que la France n'a été jamais un pays multiculturel "comme la grande Bretagne par exemple "mais un pays d'assimilation : tu veux être Français il faut faire comme les Français !!
Apparemment pas besoin de citer des faits historiques pour prouver ça : la purification religieuse des protestants par exemple .
La seconde raison est que les Français qui ont perdu leurs valeurs traditionnels catholiques à cause de la modernité se sentent "menacé " par l'immigration "massive" de ces nouveaux arrivants qui ont une culture forte .
15 juin 2017 14:25
En tout cas je suis très attristée ou on arrive a un point ou on débat sur des questions auxquels nous avons les réponses dans le Coran, la Sunna , les hadith, les quartes grandes écoles de jurisprudence islamiques. Et se genre de question a étais clarifier.aujourd'hui chacun y va de son grain De sel ou de se qu'il pense avoir compris (moi même je me met dans le sac)
Vraiment c'est triste.
15 juin 2017 14:27
Naam il y en a partout cetais juste pour marquer la différence et que oui je leredi l'islam et la démocratie ou autre système sont en totale oppositions.
Cetais juste à titre d'exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook