Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on encore se marier après 30 ans ?
21 juin 2016 22:15
Se marier a 50 ans !!!! ahahha

j attend ton retour d experience

<meme les occidentales ne se marient plus a cet age....
Citation
linda444 a écrit:
salam

oui bien entendu voyons... pourquoi tant de désespoir.... 30 ans c'est jeune. si Dieu a décidé qu'une personne se marie eh bien elle se mariera même à 50 ans...

il ne faut pas écouter ton entourage qui te croit hors circuit du mariage.. chez les arabo musulmans c'est monnaie courante.. une femme passée 30 ans est périmée...

aie aie aie n'importe quoi ces gens là smoking smiley

Prie Dieu et ne t'inquiètes pas Bye
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 22:30
salam et saha ftorek
c'est pas moi qui ai comparé à l'homme mais je vais quand même te répondre si tu veux pourquoi mettre la pression QUE à la femme, alors que 30 ans c'est jeune tu vois? c'est pas normal que nos mentalités font que quand une femme arrive à 30 ans elle se pose ce genre de question, bien sur je ne dis pas si une femme a la possibilité de se marier, qu'elle se marie mais ça reste un être humain pas un objet de consommation avec une date de péremption, puis c'est pas très juste que la pression ne soit que pour les femmes, les hommes aussi prennent de l'âge, il faut être juste au bout d'un moment!!!

Citation
DonDanburyy a écrit:
Pourquoi toujours chercher à comparer avec l'homme ?

Je vois pas l'intérêt et surtout c'est pas pertinent du tout
*
21 juin 2016 23:22
Salam 3alaykoum

Peux-tu être explicite sur le "je ne fais pas du mariage une priorité" ?

J'ai compris (peut-être que je me trompe), que tu ne veux pas en faire une obsession;
que tu préfères te concentrer sur certains éléments; et si une occasion se présente d'elle-même, tant mieux.
En fait, tu ne te veux pas dans une démarche active (de recherche d'époux). Tu laisses le destin faire.

Ai-je tort ?




Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on se marier à 30 ans passés ?

Pour l'instant je ne fais pas du mariage ma priorité , je préfère me concentrer sur mon avenir professionnel , mes loisirs , prendre soin de moi , profiter de ma famille ,en apprendre plus sur notre belle religion ,...

Bref j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui n'ont pas regretté ce choix et on finit par trouver leur prince charmant , ayant réussi à concilier réussite professionnelle et vie de famille.


P.s : vous n'êtes pas obligé d'étaler votre bonheur sur le forum mais vous pouvez m'envoyer un mp , merci thumbs up
*
21 juin 2016 23:31
Salam 3alaykoum


smiling smiley
Après le décès de ma grand-mère Allah yr7amha, mon grand-père a épousé une femme qui n'avait jamais été mariée et ayant la cinquantaine.
J'en connais une autre qui était dans ce cas.

Citation
mamiche a écrit:
Se marier a 50 ans !!!! ahahha

j attend ton retour d experience

<meme les occidentales ne se marient plus a cet age....
21 juin 2016 23:40
Salam

oui mais il etait grand père et beaucou plus age qu elle certainement

Les filles d aujourd hui a 50 ans m elles veulent un quinqua comme elles et si elles ont jamais ete mariee, qu il le soit aussi Oups

Et elles vont te sortir pourquoi l homme lui se marie avec une vierge de 50 ans et la 50 naire doit accepter un vieux de retraite de 70 ans et grand père en plus..sleeping
Je les entends deja...

c est des femmes libres attention perplexe
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum


smiling smiley
Après le décès de ma grand-mère Allah yr7amha, mon grand-père a épousé une femme qui n'avait jamais été mariée et ayant la cinquantaine.
J'en connais une autre qui était dans ce cas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
21 juin 2016 23:48
Bien sûr! Tout le monde sait que dès qu'on finit sa dernière année d' études, on a un super boulot qui n'attendait que nous et qui nous tend les bras. C'est connu que tout le.monde travaille le lendemain de l'obtention de son diplôme et sur un emploi de sa qualification.
C'est connu aussi que 2ans plus tard, au graand maximum, il y a un homme parfait qui nous attend à la sortie du boulot un soir pour nous demander en mariage et on accepte. On n'a pas besoin de chercher.

Sinon dans la vraie vie, tout le monde ne fait pas 5ans d' études. Certains en font 7, 8, 10. Redoublent certaines années ou se réorientent en cours d'études ou font de longues spécialités tout simplement.
Dans la vraie vie y a aussi du chômage. On se retrouve donc parfois en galère à la fin de ses études ou à faire des boulots de m** en attendant de trouver un "vrai" travail. Moi j'ai eu mon premier emploi en cdi à 25ans. Certains à 30. Et j'ai changé de boulot après.
Ensuite, évidemment on a d' autres occupations dans la vie que chercher un.mari. C'est n'importe quoi de dire à une fille "bah alors? Si tu as pas cherché un.mari à 25ans qu'est-ce que tu as fait?" Comme si c'était une occupation de chercher un mari...
Et à supposer même que ce soit le passe-temps exclusif de certaines, entre chercher et trouver, il y a un pas. On peut faire plusieurs rencontres sans qu'aucune ne nous convienne. Ça prend des années de trouver la bonne personne, sauf si on a un .stupide planning dans la tête qui dit qu'on doit accepter le.premier venu parce qu'on doit être mariée au plus tard à 27ans.
Certaines font vraiment halluciner par leur niveau de réflexion.
Citation
mamiche a écrit:
On a le Bac a 18 ans
Un master ca prend 5 ans, Donc on est bac+5 a 23 ans
On compte 2 ans d experience pour etre bien dans son job et assurer son avenir

ca fait qu' a 25 ans , on est master bac+5 et 2 ans d experience professionnelle

Tu fais quoi jusqu a 30 ans , pour ne songer a te marier qu apres ?
d
21 juin 2016 23:49
Le domaine professionnel ne t'apportera pas les joies d'un enfant peut t'apporter dans ta vie
ceci dit, chacun ses priorités
mais volontairement mettre le mariage au second plan en privilégiant une carrière, c'est un très mauvais calcul, faudra pas s'en mordre les doigts après.
et sinon oui on peut se marier après 30 ans, après faut voir avec qui...souvent le schéma qu'on peut observer, des femmes jamais mariées qui se marient à des hommes qui ont déjà eu une première vie maritale
S
21 juin 2016 23:53
Il faut ajouter ça aux statistiques de Yabis perplexe
Citation
samidbg a écrit:
bien sûr, mais il faut prendre en compte le fait que les hommes cherchent souvent une épouse âgée aux alentours de 24 ans, donc à 30 ans tu verras avec des hommes de +34 ans, généralement il faut du temps pour trouver la bonne personne et les années passent vite donc tu peux te retrouver à 35 ans avec quelques rencontres qui n'ont pas abouti, si tu deviens désespérée les hommes vont fuir donc ça deviens un cercle vicieux alors que pendant les 20 aines tu auras l'embarras du choix, enfin ça reste mon avis d'homme demande aux femmes ici
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
O
21 juin 2016 23:53
Salam

Je comprend pas comment on se poser ce genre de question

30 ans ! 30 ans quoi, l'age ou la femme est vraiment belle, l'age ou elle est vraimenr femme ( je me comprend lol )

Meme a 35 ans 36 37 38 on peu se marier meme a 40 ans et on peux avoir des enfants.

C' est le mektoub alors oui il faut faire les causes biensur mais surtout pas penser quapres 30 ans on peux ne pas se marier.

Sinon je trouve ca bien de faire des etudes avant de se marier histoir d'assurer ses arrieres si on a envie de travaille...

Au moin avoir le bac deja, on peu tjrs faire un formation qualifiante ou reprendre ses etudes...
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
*
21 juin 2016 23:54
J'ai saisi ton intervention.

A dire vrai, ce sont les deux uniques cas que je connaisse et effectivement, les époux étaient veufs avec petits-enfants.
L'une vit au douar.
L'autre femme vit en France et était veuve sans enfant (il me semble).

Sinon, je pense que l'intervenante voulait plutôt insister sur la notion de destin. Le "50 ans" étant secondaire.




Citation
mamiche a écrit:
Salam

oui mais il etait grand père et beaucou plus age qu elle certainement

Les filles d aujourd hui a 50 ans m elles veulent un quinqua comme elles et si elles ont jamais ete mariee, qu il le soit aussi Oups

Et elles vont te sortir pourquoi l homme lui se marie avec une vierge de 50 ans et la 50 naire doit accepter un vieux de retraite de 70 ans et grand père en plus..sleeping
Je les entends deja...

c est des femmes libres attention perplexe
21 juin 2016 23:55
Encore heureux qu'on peut se marier après 30 ans
Si tu as un doute c'est à toi de changer tes priorités c'est tout
22 juin 2016 00:01
Je pense que tu as très bien résumé la situation.

Ajoute pour d'autres presque 5 ans pour avoir les papiers, en attendant pas de possibilité de travailler en salarié car le statut ne le permets pas et le tour est joué.
Citation
Noire a écrit:
Bien sûr! Tout le monde sait que dès qu'on finit sa dernière année d' études, on a un super boulot qui n'attendait que nous et qui nous tend les bras. C'est connu que tout le.monde travaille le lendemain de l'obtention de son diplôme et sur un emploi de sa qualification.
C'est connu aussi que 2ans plus tard, au graand maximum, il y a un homme parfait qui nous attend à la sortie du boulot un soir pour nous demander en mariage et on accepte. On n'a pas besoin de chercher.

Sinon dans la vraie vie, tout le monde ne fait pas 5ans d' études. Certains en font 7, 8, 10. Redoublent certaines années ou se réorientent en cours d'études ou font de longues spécialités tout simplement.
Dans la vraie vie y a aussi du chômage. On se retrouve donc parfois en galère à la fin de ses études ou à faire des boulots de m** en attendant de trouver un "vrai" travail. Moi j'ai eu mon premier emploi en cdi à 25ans. Certains à 30. Et j'ai changé de boulot après.
Ensuite, évidemment on a d' autres occupations dans la vie que chercher un.mari. C'est n'importe quoi de dire à une fille "bah alors? Si tu as pas cherché un.mari à 25ans qu'est-ce que tu as fait?" Comme si c'était une occupation de chercher un mari...
Et à supposer même que ce soit le passe-temps exclusif de certaines, entre chercher et trouver, il y a un pas. On peut faire plusieurs rencontres sans qu'aucune ne nous convienne. Ça prend des années de trouver la bonne personne, sauf si on a un .stupide planning dans la tête qui dit qu'on doit accepter le.premier venu parce qu'on doit être mariée au plus tard à 27ans.
Certaines font vraiment halluciner par leur niveau de réflexion.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
22 juin 2016 00:03
Il n' pas d'age pour le mariage et les etudes.
T
22 juin 2016 00:09
Non, parce qu'à à 30 ans et plus, une femme a des cheveux blancs, des rides, les premières dents qui tombent, elle est ménopausée depuis 5 ans, elle se déplace en fauteuil roulant. Bref, elle a plus qu'à attendre son heure tranquillement dans un coin.
M
22 juin 2016 00:12
Nan mais allo, t'as 30 ans et t'as pas de mari, allo quoi !!
*
22 juin 2016 00:14
Salam 3alaykoum

Chaque personne a son parcours.
Chaque personne et sa destinée.

Je ne saisis pas pourquoi, certaines personnes (je ne vise personne ici en particulier, ce sont des propos entendus hors forum) se permettent d'avancer (sans même connaître la jeune femme) : elle a tel âge et pas encore mariée => forcément elle est exigeante, ou elle doit être disgracieuse ...

C'est comme un livre. Certaines personnes jugent la couverture sans prendre la peine de lire le contenu de ce dernier. Elles établissent des raccourcis.
O
22 juin 2016 01:07
Tu as des femmes de + 30 ans qui ne font pas leur âge winking smiley donc après tout est question de matûrité.. Je pense que c'est plus une question culturelle chez les arabes de vouloir une femme beaucoup plus jeune pour leur fils.
g
22 juin 2016 01:47
30 tard cest tard tte ces annees ou bcp de regard se croisent en se disant pk pas moi.
Desole cest trop long un compagnon disait sil me restait un jour avant de mourir je me marirai pour ne pas rencontrer allah celibataire.

Revoyiez les notions du zawaj le but le pk .

A 30 ans pas marie homme ou femme serieux quel misere.

Jne comprendrai jamais pk on ne poueait pas concilie mariage et projet voyage etc.

Je pense que bcp de gens se laissent trop aller et quils ont laisser passer debonne occasion de se caser.

Faitse reveillerladedans.
22 juin 2016 02:17
Non c'est trop tard marie toi semaine prochaine Ill
22 juin 2016 03:16
Salam,

Oui moi je commence que maintenant à me dire oups j ai déjà 35ans lol.

Attention à l age car faire des enfants même si dans ta tête tu penses avoir le temps .... la nature poursuit son travail et tu risque d avoir plus de mal pour avoir un enfant.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage en ce mois béni AMEEN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook