Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on encore se marier après 30 ans ?
22 juin 2016 03:58
Non impossible ca sera trop tard après 30 ans vu que l âge limite est de 30 années
22 juin 2016 04:41
On peut se marier a 80 ans
Mais ce n'est pas l'ideal.
Les humains a leur puberté sont destinés a avoir une vie intime et sexuelle. Ils peuvent survivre sans, mais ce n'est pas l'ideal...meme s'ils l'admettent pas.
Speaks only Arabic and English
B
22 juin 2016 05:09
Ah bon?! C'est marqué où?

Dans le Coran? La bible? La tora? perplexe

Donc si je suis ton raisonnement, l'âge limite étant à 30 ans si les occasions se présentent encore après cet âge il faut les refuser vu qu'on a passé la limite?

Hmmm interessant perplexe
Citation
najat79 a écrit:
Non impossible ca sera trop tard après 30 ans vu que l âge limite est de 30 années
22 juin 2016 07:38
C'est ton côté pudique et discret perplexe
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Un enfant peut se faire dans une nuit.
22 juin 2016 08:51
n'importe quoi..... tous les hommes ne cherchent pas forcément des femmes aux alentours des 25 ans ... encore un qui croit qu'à 30 ans la femme est finie..

Mon Dieu quelle mentalité et quelle discrimination je dirai même... discréditer une femme de la trentaine pour s'enticher d'une jeunette.. tu crois que c'est une question d'âge un couple

bref


Citation
samidbg a écrit:
bien sûr, mais il faut prendre en compte le fait que les hommes cherchent souvent une épouse âgée aux alentours de 24 ans, donc à 30 ans tu verras avec des hommes de +34 ans, généralement il faut du temps pour trouver la bonne personne et les années passent vite donc tu peux te retrouver à 35 ans avec quelques rencontres qui n'ont pas abouti, si tu deviens désespérée les hommes vont fuir donc ça deviens un cercle vicieux alors que pendant les 20 aines tu auras l'embarras du choix, enfin ça reste mon avis d'homme demande aux femmes ici
22 juin 2016 08:57
encore toi...

franchement je te connais mais avec ton attitude sarcastique je te conseille de te calmer tout de suite.. tu connais le dicton quand on se moque des autres..... Dieu punie les gens qui se moquent des autres...j'en connais des exemples la dessus..

si une personne se marie à 50 ans c'est son mektoub... je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans

tu te crois meilleure qu'une personne pas mariée?... ne te réjouis pas trop vite ma vieille..
Citation
mamiche a écrit:
Se marier a 50 ans !!!! ahahha

j attend ton retour d experience

<meme les occidentales ne se marient plus a cet age....
M
22 juin 2016 11:00
Bonjour,

J'ai lu Peut-on encore se marier avant 30 ans ? avec "encore" dans le sens "de nos jours".
Je ne sais pas autour de vous mais autour de moi, ça n'a rien à avoir avec ce forum. Rares sont ceux qui se marient avant la trentaine et rares aussi sont les problèmes.

M.


Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum

Peut-on se marier à 30 ans passés ?

Pour l'instant je ne fais pas du mariage ma priorité , je préfère me concentrer sur mon avenir professionnel , mes loisirs , prendre soin de moi , profiter de ma famille ,en apprendre plus sur notre belle religion ,...

Bref j'aimerais avoir des témoignages de jeunes femmes qui n'ont pas regretté ce choix et on finit par trouver leur prince charmant , ayant réussi à concilier réussite professionnelle et vie de famille.


P.s : vous n'êtes pas obligé d'étaler votre bonheur sur le forum mais vous pouvez m'envoyer un mp , merci thumbs up
22 juin 2016 11:02
Ben moi je suis d accord . Na !
Citation
Lin-con-nu a écrit:
On peut se marier a 80 ans
Mais ce n'est pas l'ideal.
Les humains a leur puberté sont destinés a avoir une vie intime et sexuelle. Ils peuvent survivre sans, mais ce n'est pas l'ideal...meme s'ils l'admettent pas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 juin 2016 11:04
perplexe euh ouais si tu es fertile !
Sinon ça peut prendre des années.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Un enfant peut se faire dans une nuit.
22 juin 2016 11:17
Ou pas se faire du tout. ..Welcome
Citation
sisih a écrit:
perplexe euh ouais si tu es fertile !
Sinon ça peut prendre des années.
22 juin 2016 11:28
c'est ça donc l'histoire de en 3 ans t'en a 3 de gosses hein Are you crazy lol !

Rabi soubhana wa ta3allah te met des personnes sur notre chemin afin que nous puissions construire un avenir que certaines personnes mettent en pause pour l'instant,

Et qu'ensuite au moment où elle désire enfin se marier et avoir des enfants, elles attendent d'avoir tout au moment où elles le décident .

Moi j'ai du mal à le concevoir cela, ou du moins ça me questionne perplexe

Certaine personnes se disent, je n'aurais d'enfant qu'une fois que j'ai une situation et un travail fixe etc ... construction d'une grande baraque, voiture argent ... et se disent tien c'est le moment d'un enfant maintenant et malheureusement dieu en décide autrement.

Il faut un minimum certes de situation pour un enfant, mais comme c'est très bien dit dans notre religion, koul haja ou raz9ha, koul would ou raz9hou, qui ne nous dit pas que c'est en nous mariant que l'on ne va pas profiter de voyager ou de sa famille ?

Qui nous dit pas que c'est en ayant cet enfant que Rabi mketab 3lina ce travail tant attendu ... ?

Je pense qu'il faut mettre sa vie entre les main de l'mektoub ... bon des fois il faut un peu le provoquer aussi ... grinning smiley

Tou harakou tou rza9ou ... smiling smiley
M
22 juin 2016 11:40
Salam,

Je me suis mariée à l'aube de mes 30 ans, après l'avoir fréquenté un peu moins de 2 ans(ouhhh c'est pas bien...)
Et c'est là meilleure chose que j'ai pu faire!

J'ai profité de ma famille, de mes amies, j'ai cherché ma voie professionnellement, j'ai voyagé etc...
Le mariage ne m'intéressait pas du tout. Pour moi ce n'était que contrainte.

Et hamdoullah, le moment venu j'ai rencontré mon chéri. Il a 2 ans de plus que moi.
Nous avons profité de la vie à 2. Et maintenant à 3 avec notre bibou de 15 mois.

Je suis tombé enceinte dès que je l'ai voulu hamdoullah. Et j'ai accouché à 32 ans. Et il me reste qq années pour agrandir la famille... je ne me mets pas la pression.

Mais ce schéma nous correspond. Quand on s'est rencontré nous étions posé psychologiquement et professionnellement. Financièrement également. Ce sont des soucis en moins.
Nous savions ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas.

Et autour de moi, beaucoup de mes amies musulmanes ou non se sont posées autour de 30 ans.

Bon courage!
22 juin 2016 12:04
Allah y barek
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je me suis mariée à l'aube de mes 30 ans, après l'avoir fréquenté un peu moins de 2 ans(ouhhh c'est pas bien...)
Et c'est là meilleure chose que j'ai pu faire!

J'ai profité de ma famille, de mes amies, j'ai cherché ma voie professionnellement, j'ai voyagé etc...
Le mariage ne m'intéressait pas du tout. Pour moi ce n'était que contrainte.

Et hamdoullah, le moment venu j'ai rencontré mon chéri. Il a 2 ans de plus que moi.
Nous avons profité de la vie à 2. Et maintenant à 3 avec notre bibou de 15 mois.

Je suis tombé enceinte dès que je l'ai voulu hamdoullah. Et j'ai accouché à 32 ans. Et il me reste qq années pour agrandir la famille... je ne me mets pas la pression.

Mais ce schéma nous correspond. Quand on s'est rencontré nous étions posé psychologiquement et professionnellement. Financièrement également. Ce sont des soucis en moins.
Nous savions ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas.

Et autour de moi, beaucoup de mes amies musulmanes ou non se sont posées autour de 30 ans.

Bon courage!
S
22 juin 2016 12:55
Je déconseille a la posteuse de se marier apres 30 ans malheureusement les hommes musulmans sont arriérés et en général ils rechignent a épouser des femmes qui ont dépassée la trentaine.
c'est triste la mentalité musulmane et prtt dans l'émission sut tf1 4 mariages pour une lune de miel on vois bcp de femmes se marier pour la première fois a 40 ans et sa n'a l'air de choquer personne dans la société occidentale, les femmes se marient quand elles ont trouvé leurs princes charmant et pas avant mais chez ls muslims une fornicatrice de 20 ans sera tjs mieux vu qu'une femme chaste de 30 ans c'est comme sa on y peux rien!!!

Pour les musulmans:
femme de 20 ans = femme qui a connu peu d'hommes
femmes de 30 ans= femmes qui a cumulé les conquêtes
alors que l'inverse peut exister mais ils n'en tiennent pas compte!
T
22 juin 2016 13:06
La tu nous as sorti "le reve américain".

Apres le bac+5, t'obtiens rarement un poste à ton niveau, pour le cdi direct ça fait parti des cas limite exceptionnel!

Et oublies pas qu'en France c'est la crise, que pour les diplômés le marché de l'emploi est rude.

Regarde les chiffres des bac+5 au chomage, tu vas être surprise. Encore plus de ceux issus de l'immigration.



Citation
mamiche a écrit:
On a le Bac a 18 ans
Un master ca prend 5 ans, Donc on est bac+5 a 23 ans
On compte 2 ans d experience pour etre bien dans son job et assurer son avenir

ca fait qu' a 25 ans , on est master bac+5 et 2 ans d experience professionnelle

Tu fais quoi jusqu a 30 ans , pour ne songer a te marier qu apres ?
O
22 juin 2016 13:22
Bien sur que cest possible. Des hommes de 30/40 ans célibataires ça existe aussi et ils attendent aussi. Pourquoi dramatiser avec cet âge, on est pas à la menaupose ou ridée! Meme les mères de famille de 50 ans refont leur vie!
22 juin 2016 14:41
Et a 30 ans , on a enfin le cdi et le bon poste avec c est ca ?

si c est aussi mal parti pour les bac+5 en france raison de plus pour se marier sans attendre si on en a l occasion, non ?
Citation
guessdima a écrit:
La tu nous as sorti "le reve américain".

Apres le bac+5, t'obtiens rarement un poste à ton niveau, pour le cdi direct ça fait parti des cas limite exceptionnel!

Et oublies pas qu'en France c'est la crise, que pour les diplômés le marché de l'emploi est rude.

Regarde les chiffres des bac+5 au chomage, tu vas être surprise. Encore plus de ceux issus de l'immigration.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
22 juin 2016 14:45
Pour moi on se marie quand le mektoub est la.
Perso j'ai jamais compris les femmes qui estiment qu'il faut finir ses études pour se marier.

J'ai jamais eu autant de temps libre et rien à faire que quand j'étais étudiante (j'ai un bac+5).
Une fois le diplome obtenu on est voué à une carrière de cadre et qui dit cadre dit horaire au forfait, rare sont ceux qui font 9h-17h, pour pas dire qu'ils sont inexistants.

Citation
mamiche a écrit:
Et a 30 ans , on a enfin le cdi et le bon poste avec c est ca ?

si c est aussi mal parti pour les bac+5 en france raison de plus pour se marier sans attendre si on en a l occasion, non ?
22 juin 2016 14:51
C est pourtant facile. ca depends des etudes que tu fais

Il y a des etudes ou tu as cours 1 jour et demi , voire 2 jours par semaine alors forcement tu a du temps a revendre.

Mais va faire une filière d ingenieure ou en plus d etre exigente et de travailler comme une malade , tu as cours 8h par jour tous les jours et viens me dire que tu as du temps

en plus , quand on se consacre a ses etudes, on peut finir a nac+5 a 23 ans !

alors pourquoi se presser a se marier avant ????? c est ultra jeune 23 ans SOS

autant decrocher son titre et se consacrer a son mari son foyer par la suite

Sans parler du fait que certaines femmes peuvent faire plusieurs choses a la fois et d autres pas . On est pas toutes les memes.
Citation
guessdima a écrit:
Pour moi on se marie quand le mektoub est la.
Perso j'ai jamais compris les femmes qui estiment qu'il faut finir ses études pour se marier.

J'ai jamais eu autant de temps libre et rien à faire que quand j'étais étudiante (j'ai un bac+5).
Une fois le diplome obtenu on est voué à une carrière de cadre et qui dit cadre dit horaire au forfait, rare sont ceux qui font 9h-17h, pour pas dire qu'ils sont inexistants.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
22 juin 2016 14:54
Pareil pour les ingénieurs je les ai pas vu enfermé h24 à bosser. Pourtant j'en ai côtoyé plusieurs.

Javais aussi des journées de 8h au passage.

Bref ça doit dépendre de sa capacité à travailler.
Citation
mamiche a écrit:
C est pourtant facile. ca depends des etudes que tu fais

Il y a des etudes ou tu as cours 1 jour et demi , voire 2 jours par semaine alors forcement tu a du temps a revendre.

Mais va faire une filière d ingenieure ou en plus d etre exigente et de travailler comme une malade , tu as cours 8h par jour tous les jours et viens me dire que tu as du temps

en plus , quand on se consacre a ses etudes, on peut finir a nac+5 a 23 ans !

alors pourquoi se presser a se marier avant ????? c est ultra jeune 23 ans SOS

autant decrocher son titre et se consacrer a son mari son foyer par la suite

Sans parler du fait que certaines femmes peuvent faire plusieurs choses a la fois et d autres pas . On est pas toutes les memes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook