Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vieillir
13 décembre 2018 18:52
Ya laytani qadamtou lihayati
13 décembre 2018 19:11
"Des airs d'homme avec une moralité supérieure" ?!moody smiley Je ne comprends même pas comment ça pourrait être envisageable, vu le thème !eye popping smiley

Je ne partage pas ton avis, le pic de beauté n'est pas à 20-25 pour tout le monde, que ce soit les femmes ou les hommes. C'est plus lié au patrimoine génétique et au mode de vie de chacun.

D'ailleurs, beaucoup sont encore boutonneux/ses ou mal dégrossi.e.s à cet âge-là. C'est plus une idée de "chair fraîche" et d'innocence/pureté dans l'esprit de l'homme, ainsi qu'une promesse de fertilité accrue et de corps apte à l'enfantement.

Les femmes sont sur la fin à la quarantaine ? Les hommes aussi alors ?

C'était vrai au moyen-âge, quand la mortalité était précoce, mais pas en 2018, surtout que les femmes ont une longévité plus grande que les hommes et que les conditions de vie actuelles leur permettent de mieux prendre soin d'elles-mêmes (sport, soins du corps, du visage, coiffeur...).

A quoi sert donc la fertilité si ce n'est pour se reproduire ? Merci d'éclairer ma lanterne...

De plus, la ménopause se situant en moyenne aux alentours de la cinquantaine, les femmes ayant la quarantaine sont encore, pour la plupart, fertiles et aptes à procréer.

D'ailleurs, on en voit de plus en plus qui ont un bébé à 40 ans...et parfois même sont primipares à cet âge-là !

Et les signes physiques de fertilité (morphologie callipyge, poitrine, etc...) ne disparaissent pas à la quarantaine.

En outre, beaucoup de femmes présentent tous les signes de fertilité requis sans pour autant être belles, tu ne peux le nier, donc ton affirmation : "beauté féminine = signes de fertilité visibles" est fausse !grinning smiley





Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je disais politiquement correct parce que tes superlatifs me dérangeaient, du style "très souvent, les quadras sont bien plus attirantes que les jeunes" perplexe J'ai l'impression que tu fais ça pour te donner des airs d'homme avec une moralité supérieure (je peux me tromper whistling smiley)

Oui, à l'occasion, tu peux voir une quadra attirante mais ce n'est de toute façon pas l'âge auquel elle sera à son pic de beauté. Son pic aura été autour de 20-25 ans, c'est la nature qui veut ça, pas moi Heu

A partir de 40 ans, en termes de beauté physique, il n'y a même pas de débat que tu es sur la fin.

Tu ne comprends décidément pas ce que je veux dire quand j'explique que la beauté est associée aux signes de fertilité, on est d'accord pour ne pas être d'accord grinning smiley. Si tu veux y voir un lien avec la procréation, libre à toi mais il n'y en a pas. Tout se fait dans notre inconscient, une belle femme est une femme qui présente des signes de fertilité bien visibles, point.

Je n'ai jamais dit que ça te donnera pour autant envie de procréer avec elle ptdr
K
13 décembre 2018 19:21
salam aleykom

Pas toute les femmes ont du succès à 20 ans.

Il y a c'est que plus tard quelle ont du succès.

Pas toute les femmes non pas la côte à 40 ans.

Je quelqu'un elle à 40 ans mère de 5 enfants, pourtant elle est belle, une fois, elle c'est fait dragué dans un taxi, alors que c'est une femme marier.
elle fait plus jeune que sont age, genre 38 ans.
pour ce qui est du mariage, c'est vrai les hommes sont attiré par la vingtaine ou trentaine, sa dépends de l'age de l'homme.
Je connais de mon entourage, elle va se marier pour la 1ère fois, a 43 ans et l'homme à 2 ans de plus quelle. elle fait plus jeune
en plus il est grand, beau et bien, jamais marier et sans enfant, sa famille l'accepte.

Donc sa veut rien dire lage. Mais une autre du même âge que cette femme et pourtant les hommes sont pas attiré, car mauvais caractère, elle fait plus vieille que sont âge genre cinquantaine, alors quelle a 43 ans. elle avait des rides

Donc, sa veut rien dire, sa dépends malheuresement de ta beauté et ta fraicheur après 37 ans pour le mariage.

J'en connais, elle se sont marié de 37 ans et plus, avec un de leur age, c'était des belle femmes et elle était fraiche, pas de ride.
les femmes de quarantaine qui épouser des hommes de 60 ans et plus, c'était des femmes qui se maquiller pas, ni sorter, ni appréter, pas de contact, ni facebook et pas vraiment belle. la plupart, pas tous celle qui épouse des agées.

mais pour le mariage, c'est le destin, tu peut avoir vingt ans et épouser un homme pas beau pas bien etccccc et avoir la trentaine ou quarantaine et épouser un homme machallah.

exemple : je connais deux soeur.

une c'est marier a 16 ans avec un homme de 40 ans, c'était la plus jeune. elle est malhereuse avec lui et elle a plusieurs enfant et en plus il habite pas souvent avec elle.elle s'occupe de ses parents à lui, elle à vieillit

sa soeur la plus grande c'est marier à 28 ans ou 30 ans et avec un homme plus agée mais pas beaucoup. elle vit la belle vie, dans une grande maison, elle s'occupe pas des parents du mec, ils sont plus de se monde, rahim allah. il a pas de soeur, que des frères marier. elle est heureuse, elle fait plus jeune que son âge. elle est plus belle qu'avant le mariage, avant elle était naturelle, elle est plus fraiche que sa soeur marié plus jeune. son mari est très bien avec elle. elle est épanouie, mais malheuresement elle à pas encore denfant, sa fait quelques années quelle est marié et pourtant son mari la quitte pas, parce que il l'aime.
donc les personnes qui regarde juste ton âge et pourtant il est plus agée que toi, il ne t'aime pas et faut ce marier avec un homme qui nous aime, même si nous juste il nous plait, que être une femme qu'on aime un homme et lui non, il y aura de la souffrance après.
13 décembre 2018 19:34
Salam,


Je vois de plus en plus de femmes jeunes en surpoids, avec un corps d une femme qui a déjà eu des enfants ( bourrelets...) pleine de cellulite, de vergetures ... un corps déformé alors qu elles sont jeunes et des femmes bien plus âgées avec un corps plus attrayant...donc ca ne veut rien dire
13 décembre 2018 19:48
Merci, c'est ce que je me tue à expliquer !Welcome

Et c'est malheureusement de plus en plus la norme la malbouffe chez les jeunes, et ça enlaidit, c'est indubitable !...
Citation
achkayn1 a écrit:
Salam,


Je vois de plus en plus de femmes jeunes en surpoids, avec un corps d une femme qui a déjà eu des enfants ( bourrelets...) pleine de cellulite, de vergetures ... un corps déformé alors qu elles sont jeunes et des femmes bien plus âgées avec un corps plus attrayant...donc ca ne veut rien dire
W
13 décembre 2018 20:21
Welcome yawning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Demande à Macron ce qu'il en pense ! Et il n'est pas le seul...

Personnellement, j'ai déjà croisé des femmes de plus de 40 ans qui étaient juste sublimes et ce n'est pas mon seul avis...

Par ailleurs, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait cesser de chercher à plaire passé un certain âge, d'autant que 40 ans c'est loin d'être vieux. Si tel était le cas, peu de couples perdureraient jusqu'à un âge avancé et le mariage n'est pas limité par un âge quelconque...des gens se marient encore, bien au-delà de la quarantaine !

Concernant les vieux millionnaires, le fait est que l'épouse est souvent assimilée à un faire-valoir, qui est censé donner à l'homme vieillissant des vertus de puissance sexuelle inaltérée, ainsi qu'une illusion de regain de jeunesse, un peu comme par transfert.

Cependant, toi tu abordes le sujet sous l'angle de la procréation, ce qui n'est pas le débat ici...
W
13 décembre 2018 20:32
Ceux qui disent quune femme ne plaît qu entre 20 et 25 ans jai envie de ptdra m en éclater la mâchoire
Si vous saviez ho my goddddddddddd
Comment peut-on etre aussi ignorant cest pas croyable a ce niveau
13 décembre 2018 20:37
Et encore, je n'ai pas cité Khadija la femme de notre cher Prophète Mohamed !winking smiley

C'est incroyable toutes les idées reçues véhiculées ici et qu'on doit prendre pour argent comptant, alors que IRL ce n'est pas ce que je constate...

Je suis même sûr que, si on faisait un sondage, auprès d'un panel de femmes ayant la quarantaine, elles-même seraient nombreuses à se trouver plus belles et plus épanouies qu'à l'âge de 20 ans.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Welcome yawning smiley
W
13 décembre 2018 20:41
Cest l'exemple le plus parlant mais beaucoup l occultent.
Je ne préfère meme pas relever certains commentaires surtout quand je vois qui les a postés.
Toutes les femmes que je connais qui ont plus de 30 ans ont un succes tel que je nen reviens pas moi meme elles sont adulees par les hommes de 20 a 77 ans , 40 ans c'est juste l apogée pour la femme, ceux qui disent qua 40 ans cest finito c'est pour se rassurer et généralement ces hommes là n'aiment pas 'la femme'au sens large
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et encore, je n'ai pas cité Khadija la femme de notre cher Prophète Mohamed !winking smiley

C'est incroyable toutes les idées reçues véhiculées ici et qu'on doit prendre pour argent comptant, alors que IRL ce n'est pas ce que je constate...

Je suis même sûr que, si on faisait un sondage, auprès d'un panel de femmes ayant la quarantaine, elles-même seraient nombreuses à se trouver plus belles et plus épanouies qu'à l'âge de 20 ans.
P
13 décembre 2018 20:48
En tout cas à trente ans c'est mon ressenti, partagé par mon mari.

On a aussi eu le cliché de la femme qui devient moche après avoir eu des enfants...

Yabi est un monde à part lol.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et encore, je n'ai pas cité Khadija la femme de notre cher Prophète Mohamed !winking smiley

C'est incroyable toutes les idées reçues véhiculées ici et qu'on doit prendre pour argent comptant, alors que IRL ce n'est pas ce que je constate...

Je suis même sûr que, si on faisait un sondage, auprès d'un panel de femmes ayant la quarantaine, elles-même seraient nombreuses à se trouver plus belles et plus épanouies qu'à l'âge de 20 ans.
Z
13 décembre 2018 20:51
Alors ? Il a touché ton intellect ?


Je te taquine un peu, j’avais été surprise par ton discours assez négatif sur les hommes et comme tu le constates avec certains, ils font oublier tout ce que peuvent penser tous les autres smiling smiley


Je te souhaite de recevoir beaucoup d’amour.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Welcome yawning smiley
W
13 décembre 2018 20:57
Salam zouuuu
Qui a touché mon intellect ?
Mon avis sur les hommes ne changera pas et il nya rien de mal a penser que la majorité sont des ploucs mon propre frère ma toujours mise en garde donc bon...
Il ya des exceptions hamdoullah
Merci ma soeur
Citation
Zouuuuu a écrit:
Alors ? Il a touché ton intellect ?


Je te taquine un peu, j’avais été surprise par ton discours assez négatif sur les hommes et comme tu le constates avec certains, ils font oublier tout ce que peuvent penser tous les autres smiling smiley


Je te souhaite de recevoir beaucoup d’amour.
Z
13 décembre 2018 21:01
Je parlais de Kim le dictateur smiling smiley

J’ai arrêté de liker le petiot pour qu’il ne prenne pas la grosse tête grinning smiley

Je suis bien consciente de ce que tu dis mais essaie juste de garder un peu de neutralité, je ne me permettrais pas de t’interpeller si je ne savais pas à quel point on attire ce qui nous fait peur.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam zouuuu
Qui a touché mon intellect ?
Mon avis sur les hommes ne changera pas et il nya rien de mal a penser que la majorité sont des ploucs mon propre frère ma toujours mise en garde donc bon...
Il ya des exceptions hamdoullah
Merci ma soeur
W
13 décembre 2018 21:04
On attire ce qui nous fait peur tu penses ?
Citation
Zouuuuu a écrit:
Je parlais de Kim le dictateur smiling smiley

J’ai arrêté de liker le petiot pour qu’il ne prenne pas la grosse tête grinning smiley

Je suis bien consciente de ce que tu dis mais essaie juste de garder un peu de neutralité, je ne me permettrais pas de t’interpeller si je ne savais pas à quel point on attire ce qui nous fait peur.
Z
13 décembre 2018 21:09
Oh que oui ma belle.
Je l’ai expérimenté et vu autour de moi.
Il faut savoir ce qu’on veut et ne pas se focaliser sur ce qu’on ne veut pas.
Quand on est trop dans « le noir » dans nos têtes ou nos coeurs, on est incapable de percevoir les opportunités qui se présentent à nous.
Notre cerveau a besoin de valider nos croyances.
Citation
Cicatra30 a écrit:
On attire ce qui nous fait peur tu penses ?
W
13 décembre 2018 21:11
Cest tout a fait ça et je le realise tard .
Merci ma soeur
Citation
Zouuuuu a écrit:
Oh que oui ma belle.
Je l’ai expérimenté et vu autour de moi.
Il faut savoir ce qu’on veut et ne pas se focaliser sur ce qu’on ne veut pas.
Quand on est trop dans « le noir » dans nos têtes ou nos coeurs, on est incapable de percevoir les opportunités qui se présentent à nous.
Notre cerveau a besoin de valider nos croyances.
Z
13 décembre 2018 21:14
Il n’est jamais tard smiling smiley
Nous somme toujours au bon moment à l’instant présent.
Pas de passé, pas de futur, il n’y a que maintenant qui est important.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Cest tout a fait ça et je le realise tard .
Merci ma soeur
W
13 décembre 2018 21:17
Cest la phrase la plus sensée que jai pu lire aujourd'hui thumbs up
Citation
Zouuuuu a écrit:
Il n’est jamais tard smiling smiley
Nous somme toujours au bon moment à l’instant présent.
Pas de passé, pas de futur, il n’y a que maintenant qui est important.
l
13 décembre 2018 21:17
salam
il ne faut pas avoir peur ma sœur
nous ne sommes qu'une enveloppe corporelle vouée à la décrépitude et à disparaitre,tous,sans exception
efforçons nous de soigner nos âmes et nos coeurs,parce qu'au final c'est tout ce qu'il restera
il faut accepter de vieillir,c'est l'ordre naturel des choses,hmdl tant qu'on a la santé et la foi on a l'essentiel crois moi
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

je vais pas me plaindre je suis jolie jeune physiquement beau corp mais je sais pas jai 34an mais jai peur d'arriver a 40 ans je suis pas bien ya til des personnes comme moi?

je prend soin de moi je fais plus jeune que mon age mais je ne met pas d'anti ride sa sert a quelque chose ? je n'ai pas de rides hmd
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
13 décembre 2018 21:18
Es-tu en train de suggérer que Kimjondeux est un jeune homme méchant et manipulateur ? Ou j'ai mal compris ?


Citation
Zouuuuu a écrit:
Je parlais de Kim le dictateur smiling smiley

J’ai arrêté de liker le petiot pour qu’il ne prenne pas la grosse tête grinning smiley

Je suis bien consciente de ce que tu dis mais essaie juste de garder un peu de neutralité, je ne me permettrais pas de t’interpeller si je ne savais pas à quel point on attire ce qui nous fait peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook