Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de son mari
d
12 mai 2007 22:41
bjr à tous
je suis dans le même cas que vous les filles
aprés deux de mariages je peux plus j'ai trop supporté les ralles chaque jour l'humiliation il y a rien qui marche j'ai tot essayé l'oreil sourde la gentillesse tout rien qui marche je comprends toutes ou tout ce que arrive pas a prendre la solution de déposer une palinte ou partir car on a la peur au ventre de perdre tout
ne dite pas que bien fait pour nous le jour ou je me suis mariée c'etait pas pour les papiers mais maintenat a cause de ces papies je suis prisonniere j'ai perdue ma dignité ma fierete j'ai jamis ete comme ça je prie chaque instant je patient mais j'arrive pas
vous avez dit d'aller voir un avocat ou une association mais si on va ca va pas declancher la procedure de separation et tout qui va avec
merci à tous
moi aussi j'ai un CDI ca fais 2 ans que je suis mariée t 6 ans que je suis en france
f
13 mai 2007 00:21
salam

C est clair qu il faut se defendre mais ça prouve encore que ces mariages mixtes ou avec une personne qui doit etre regularisé à long terme ne sont pas tjrs faciles et comportent bc de risques tant que pour celui qui est francais ou resident ou pour l autre dont le mariage lui permet d acceder à ces papiers.

bon courage
t
14 mai 2007 00:57
on peut pas avoir le beur et l'argent du beur. winking smiley
S
14 mai 2007 14:28
Salam,

Je confirme tout ce qui a été dit auparavant :

1 - contacter rapidement une association, comme celle de Ni p. ni soumises.
Voir son site internet : [www.niputesnisoumises.com]

2 - consulter rapidement un médecin et une assistante sociale, éventuellement un avocat (demander les coordonnées en mairie ou au Tribunal d'instance).

3 - constituer un dossier (lettres, attestations, ordonnances médicales...) pour justifier, si besoin, devant l'administration que des violences sont exercées (morales et physiques).

4 - en cas de violence physique, porter immédiatement plainte ou, au moins, faire une déposition sur la main courante de la police.

5 - allez chez une amie pour y passer quelques jours (l'assistance sociale peut également vous trouver un lieu de séjour où vous serez protégée).

Beaucoup de courage à vous... et surtout, ne restez pas dans cette situation !
SLB
t
14 mai 2007 15:01
chere salima tu peux me faire confience grace a ton cdi tu ne sera pa expulsé c pa lui ki decide meme sil ecrit a la prefecture et procureur c deja arrivé fai moi confience la premiere chose kil reponde c il travail n'a jamai u de probleme avec la police.Par contre sil te met a la porte resiste ne sort pa si lui par il fo declaré a la gendarmerie sinon sil te met dohors vas_y car meme a la police le signalé t'inkiete pa ma puce je peux te juré bnne chance bis
14 mai 2007 15:30
bonjour tahar ;
merci bien de ton soutien vraiment j ai besoin de soutien moral car c est pas facile de vivre ce que j ai vécu et que les autres comme moi ont vécu aussi car je vois mal et surtout je suporte mal la mechanceté dans ce monde par amour on a choisi de venir en france de tt quitter mais on n est bien recompensé mais que dire c est le destin et il faut etre fort dans tt les epreuves de la vie.jaimerai bien garder mon travail et votre message me fait de bien er merci encore et encore de faire remonter mon moral car je ss dans un trou et ja passe des mauvais moment et à +
14 mai 2007 15:33
cherre soeur je te souhaite du courage mm si j en ai besoin aussi soit forte et penses a notre tt puissant il faut faire confiance a lui lui seul notre guide .
S
14 mai 2007 16:43
En complément de mon précédent message et pour vous rassurer tout à fait, je vous renvoie à un arrêt du Conseil d'Etat du 24 mai 2006, n°275087.

Dans cette décision, la plus Haute juridiction française a considéré que le renouvellement d'une carte de séjour délivrée à la conjointe étrangère d'un ressortissant français est subordonné au maintien de la communauté de vie ... sauf si la rupture de la vie commune est le résultat de violences conjugales.

Dans ces conditions, votre amie ne doit pas craindre de quitter son compagnon français (du fait des violences conjugales dont elle est malheureusement l'objet) puisque la Préfecture ne pourra pas refuser le renouvellement de sa carte de séjour pour ce motif.

J'ajoute que 1) cette décision du Conseil d'Etat confirme une précédente du 29 juin 2005, "Mme Atmane", 2) la Préfecture peut tenter de trouver un autre motif au non-renouvellement de la carte de séjour....

Salam,
SLB
14 mai 2007 16:51
salam,
S. LeBriero je vous prie de m expliquer moi monmari a demander le divorce voilà 2 mois et je viens de porter plainte de tt ce que il m a fait injure et menaces il ne m a jamais frappé est ce que cette plainte me sera un qlq que chose pour me renouveler ma carte et merci.
14 mai 2007 16:53
encore moi je vs dis que je ss suivi mnt par l ass npns.
S
14 mai 2007 18:13
Salam,

Dans les décisions évoquées, le juge administratif regarde attentivement s'il s'agit réellement de violences physiques. Ainsi, dans l'arrêt du Conseil d'Etat du 24 mai 2006, le juge s'est fondé sur le fait que la plainte déposée à la police a été suivie d'une ITT (incapacité temporaire de travail) de plusieurs jours + sur des attestations médicales.

Pour l'instant, à ma connaissance, les juges administratifs français ne retiennent pas le harcèlement moral comme une cause justifiant la séparation de vie commune et "permettant" le renouvellement d'une carte de séjour.

SLB
m
19 mai 2007 17:22
bonne chance t inquit allah m3ak
c
20 mai 2007 13:52
salam a tous
je vous donne les nouvelles de ma copine hier ils sont sorti faire un tour dans les magasins la pauvre a achete un pul pour elle et mosnieur n'a pas arrette de la critiqué comme elle depense sachnat qu'ils ont pas un compte conjoint et elle partage tout les charges avec lui et c'est elle qui a payé le pull apres en rentrant il lui a fait la critique sur qu'elle mange, en faite il a pas arrete de la provoqué qu'elle depsne beaucoup qu'elle mange des glaces il faut les laisser pour son fils en gros apres ma copine avait une nuisetet sur elle qu'il a lui achete a lidle et ils ont partage la facture alors ma copine lui a dit arrette ca fit deux jours qu'on parle et depuis deux t'as pa arrette de me critiquer sur les depenses sur la bouff c'est moi qui paye si on traville c'est pour vivre mieux et prendre soin de soi et la malheurese a critiqué la nuisette vous savez ce uq'il a fait il lui a enleve sa nuisette et il a jeté a la poubelle et ma copine a rien fait et lorsqu'il lui a dit tu me fais peur la prochaine fois je ais deposer une palinte contre toi
vous savez ce qu'i a répondu qu'elle pas de preuves
vraimenet je comprends pafaitement ma copine je veux pas qu'elle soit dans la merde ( excusez moi) et je peux plus lui dire saberi akheti il faut pas du sber pour ça je sais pas quoi dire ou quoi faire pour elle je suis tristre pour elle et pour toute les femmes qui subissent ces traitement
m
23 mai 2007 16:31
seule preuve
khasha tsawar chno kaydir liha avec le portble par exemple
l
24 mai 2007 19:24
Sallam
Ta copine doit constituer des preuves de violences conjugales, c a d dès qu'il y a eu des violences elle doit aller au commisariat de police le plus proche et déposer une 'main courante': c'est une déclaration par laquelle elle met par écrit les coups, insultes... (s'il y a eu des coups elle doit d'abord voir le médecin et les faire constater par un certificat qu'elle présentera a la police). comme ca, si elle venait un soir a quitter son foyer, que ca ne lui soit pas reproché comme une faute (lors d'un divorce).
De plus elle doit contacter des associations qui aident les femmes, elles lui diront exactement quoi faire, ce sera aussi une preuve si elle divorce avant d'avoir ses papiers.
l
24 mai 2007 20:56
bonjour ,

tu peux dire a ta copine d'acheter un dictaphone pour enregistrer tt les paroles et qu'elle utilise le GSM aussi comme camera .

bon courage , dieu t'aidera inchaa allah
D
25 mai 2007 12:49
bonjour,
ma belle soeur, enfin, ex, puisqu'ils ont divorcés, pour un oui ou un non, et ça je l'ai vu de mes propres yeux, j'étais en france pour mon congé, elle voulait un truc du maroc, mon frère lui a dit, que pour les frais de transport que ça va coûter, c'est juste un truc à 20 dhs en plus, alors elle lui a dit : je ne demande rien à ta famille, pour une fois, tu me dis que ça va coûter cher, elle s'est mise à crier, à casser la vaisselle, la police a débarqué, elle leur a dit qu'on la battait, ils m'ont demandé mon passeport et tout.....heureusement j'étais juste en congé, ils ont failli nous embraquer, mais pour mon frère ça faisait un P.V.
Si ça peut t'aider ma soeur, je sais pas,
les lecteurs, lectrices, vous en pensez quoi ?
bon courage, que dieu te vienne en aide.
c
25 mai 2007 22:06
salam a tous
ma copine elle est comme une soeur mais je peux rien faire pour elle je lui dis de patienter 7ata y7ana rabi, de faire comme si elle est une invitée chez lui de jamis le contredire de dire que oui ,elle m'a dit que maintenet toute facon elle a le droit a rien dés qu'elle rentre chez lui elle fait la soumise et meme ça il arrette pas de la provoquer elle a pas de preuves et je la connais comment elle est elle aime pas les problemes
25 juillet 2007 15:45
salam je souhaite sanoir tes nouvelles chere soeur
m
26 juillet 2007 17:03
Citation
cha3biya a écrit:
bonjour
j'ai une copine marocaine qui est mariée avec un francais , elle etait etudiante avece un statut etudiant , elle a fait ses etudes supperieures en france, elle est en france depuis la rentrée 2001.
son mari etait gentile avec elle au debut aprés il est completemnt changé hier elle m'appelle elle m'a dit qu'il a esaye de la tapper elle a peur de lui et elle veut partir mais le probleme je lui conseille de tasbere encore car j'ai peur pour elle qu'elle serra dans une situation irreguliere elle a que son titre de séjour vie famille depuis deux ans et elel travaille avec un CDI
dites moi SVP moi et mes copines on sait pas quoi faire pour elle on lui conseille de patienter mais la pauvre elle peut plus et j'ai peur pour elle
ne la juger pas et ne me dites pas peut etre elle s'est mariée avec lui pour les paipiers cette fille vraiment elle est trés gentille et elle merite pas ce qu'elle lui a arrive
pensez a toutes les femmes qui sont dans la meme situation et qui sont obligées de supporter et souffrir

merci a tous


AUCUNE FEMME NE MERITE D ETRE BATTUE AUCUNE !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook