Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la contraception
M
MFL
3 mars 2019 16:22
Parce je vous pensez je poser un stérilet dans votre organisme pendant 5 ans n’est pas sans danger pour la santé??? Lol
Sa reste un élément étranger imposé a votre organisme et il parait que l’an posé est douloureuse et pas mal d’effet secondaire!

Donc la seule solution c’est de jeûner pour limiter le désir durant les jours où vous devez vous tenir!

Parce que MADAME veut pas de pilule, MONSIEUR veut pas de préservatif, MADAME ET MONSIEUR veulent pas de bébé tout de suite...et bien y’a pas 1001 solutions!

Ceinture et puis c’est tout!!!
L
3 mars 2019 16:24
chaque cas est unique, d’ailleurs tu le dis sans généraliser, tant qu'elle n'a pas essayé, elle ne saura pas, ce qui compte, c'est qu'elle ne risque pas d'être stérile, et aucune femme qui a pris la pilule s'est trouvée stérile ou autre si ce n'est ce que tu dis, pour certaines femmes, juste des effets indésirables .. et en plus, toutes celles qui ont pris la pilule, sont tombée immédiatement enceinte après l'arrêt... hormis quelques rares cas, en plus ce n'est pas prouvé, elles auraient de toute façon eu des soucis à tomber enceinte
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est faux. Le nombre de femmes qui s'en débarrassent à cause des effets secondaires augmente.

Elles étaient 45% à prendre la pilule il y a 15 ans et 35% maintenant ...

Et bien souvent, c'est les femmes plus âgées qui s'en défont. Les jeunes se laissent encore berner par les médecins.

D'ailleurs posteuse, si je peux me permettre : tu peux mettre un stérilet en n'ayant pas encore eu d'enfants. Si ton médecin veut absolument que tu prennes la pilule, c'est que tu seras obligée de revenir le voir plus souvent, tu lui seras plus rentable avec ... Les jeunes sont naïves, mais c'est bien ainsi que ça va. La gynécologie est un business comme un autre, faut pas croire ...

Les femmes avec du vécu reviennent à un mode de contraception plus naturel. winking smiley
l
3 mars 2019 16:30
Tu sais pourquoi certains hommes n'arrivent pas a se faire au preservatif,
c'est parce qu'il ne pense qu'a leurs propres sensations au moment de l'acte
et occulte de ressentir le plaisir de leur conjointe...

C'est surement une question dans la facon de donner et de recevoir du plaisir avec son partenaire, car l'epanouissement intime passe par le depassement de certaines sensations purement physiques et mecaniques.


Citation
LePaysan76 a écrit:
les effets de l'épanouissement intime, sous préservatif, n'en sont pas diminués pour la femme, mais pour l'homme, crois moi, c'est pas du tout agréable, car ça fait mal, perso je me suis toujours demandé comment font les autres hommes pour supporter ce truc et avoir du plaisir ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 16:31 par lalka.
3 mars 2019 16:32
Toutes ces femmes qui se mettent à arrêter la pilule, n'est-ce pas par effet de mode justement ?
Est-ce que réellement elles avaient toutes des effets secondaires ? Bizarre qu'elles attendent que ça devienne la mode d'arrêter pour elles aussi arrêter...!

Toutes les youtubeuse se mettent à arrêter la pilule et en parlent ; je doute de leur bonne foi, du fait que réellement elles ont observé de significatifs effets secondaires sur elles.
C'est comme l'arrêt des produits animaliers, la mode est aux gens décrètent se porter mieux depuis qu'ils ne consomment plus de produits animaliers, alors qu'en réalité hors caméra ils ont la diarrhée 6 fois par jour ; et qu'en régime viande ils étaient en tout à fait bonne santé.

Je crains qu'accuser la pilule de tous les maux ne soit qu'un effet de mode...
Certes certaines la supportent peut-être réellement mal ; mais est-ce réellement le cas de toutes celles qui l'arrêtent et le crient sur tous les toits ?...si oui bizarre qu'elles aient attendu que ce soit la mode d'arrêter pour elles aussi l'arrêter.

Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est faux. Le nombre de femmes qui s'en débarrassent à cause des effets secondaires augmente.

Elles étaient 45% à prendre la pilule il y a 15 ans et 35% maintenant ...

Et bien souvent, c'est les femmes plus âgées qui s'en défont. Les jeunes se laissent encore berner par les médecins.

D'ailleurs posteuse, si je peux me permettre : tu peux mettre un stérilet en n'ayant pas encore eu d'enfants. Si ton médecin veut absolument que tu prennes la pilule, c'est que tu seras obligée de revenir le voir plus souvent, tu lui seras plus rentable avec ... Les jeunes sont naïves, mais c'est bien ainsi que ça va. La gynécologie est un business comme un autre, faut pas croire ...

Les femmes avec du vécu reviennent à un mode de contraception plus naturel. winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/19 16:44 par Sézane.
L
3 mars 2019 16:33
tu sais, non pas que je veuille te faire peur, mais il existe beaucoup de femmes qui sont tombées enceinte en jouant à ce jeu, j'appelle ça un jeu car tu calcules des jours probables de fécondité...
de plus la durée de vie d'un spermatozoïde est de 72 heures... et tu as aussi des femmes qui sont tombée enceinte, uniquement par frottement sans même pénétration...
si cela devait t'arriver, il te le reprocherait ...
Citation
Lemonad a écrit:
Salam à tous
C’est peut être un problème atypique chez un couple mais je suis mariée depuis bientôt 1 an et j’ai une peur bleue de la contraception à savoir la pillule...
Je suis une femme très règlée prévois mes règles au jour près donc je sais quand je suis dans la période dite dangereuse. On ne veut pas d’enfant maintenant enfin surtout lui moi ça me gernerai pas. Du coup on vit un peu de la peur que je tombe enceinte et quand vient la période de danger Monsieur rale.
Jamais je ne pourrai prendre la pillule toute les horreurs que j’ai lu dessus me font extrêmement peur je ne sais pas comment des femmes prennent cette chose. Je veux bien mettre le stérilet mais mon gyneco me l’a déconseillé avant d’avoir un enfant. Donc voilà il y a 11 jours dans le mois ou ont ne peut profiter pleinement l’un de l’autre... (période de fécondité + règles) et je sais qu’un jour il y aura la grossesse surprise c’est inévitable finalement
Et est ce qu’il y a des femmes dans mon cas ?
L
3 mars 2019 16:37
tu as raison de dire ça, c'est pourquoi j'ai précisé que ça fait mal, et donc on se trouve déconcentré sur le principal ... mais oui, sinon tu as raison, on prend plus de plaisir à voir notre partenaire en prendre
Citation
lalka a écrit:
Tu sais pourquoi certains hommes n'arrivent pas a se faire au preservatif,
c'est parce qu'il ne pense qu'a leurs propres sensations au moment de l'acte
et occulte de ressentir le plaisir de leur conjointe...

C'est surement une question dans la facon de donner et de recevoir du plaisir avec son partenaire, car l'epanouissement intime passe par le depassement de certaines sensations purement physiques et mecaniques.
S
3 mars 2019 16:41
Ben écoute, le peu de femmes de mon entourage qui parle de leur contraception vont dans le même sens. Toutes font en sorte d'arrêter la pilule.

Des amies à mes enfants se plaignent déjà des effets secondaires mais n'osent pas, comme la posteuse, prendre autre chose parce que les médecins leur font peur.

En tout cas, les problèmes qui reviennent constamment : migraines, prise de poids (et chez les jeunes c'est encore plus vite visible : une jeune mince avec des bourrelets au niveau du dos du soutien-gorge comme si elle avait déjà 50 ans, c'est criant) et baisse de libido (normal, si on bloque l'ovulation, c'est la conséquence inéluctable qui se produit derrière ...).
Citation
Sézane a écrit:
Toutes ces femmes qui se mettent à arrêter la pilule, n'est-ce pas par effet de mode justement ?
Est-ce que réellement elles avaient toutes des effets secondaires et n'en parlaient pas ?

Toutes les youtubeuse se mettent à arrêter la pilule et en parlent ; je doute de leur bonne foi. C'est comme l'arrêt des produits animaliers, la mode est au véganisme qui disent se porter mieux depuis qu'ils ne consomment plus de produits animaliers, alors qu'en réalité hors caméra ils ont la diarrhée 6 fois par jour.

Je crains qu'accuser la pilulue de tous les maux ne soit qu'un effet de mode...
Certes certaines la supportent peut-être réellement mal ; mais peut-être que d'autres la supportent très bien, non ?
Enfin, je n'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses, je n'ai jamais pris la pilule.
l
3 mars 2019 16:42
A chacun sa facon de vivre son intimite avec son conjoint.

Mais pour moi, il n'y a pas photo car ca fait 20 ans que je le vis,
si mon mari ne me voit pas reellement prendre du plaisir, et bien, il est plus que frustre.

Citation
LePaysan76 a écrit:
tu as raison de dire ça, c'est pourquoi j'ai précisé que ça fait mal, et donc on se trouve déconcentré sur le principal ... mais oui, sinon tu as raison, on prend plus de plaisir à voir notre partenaire en prendre
S
3 mars 2019 16:56
Même pour la femme, ça ne va pas. Avec du "plastique" ça ne glisse pas de la même façon, tu t'assèches vite et au final, ça fait vite mal ... Et comme je l'ai dit au dessus, les lubrifiants sont des lubrifiants à l'eau et ça n'a pas un effet hyper durable non plus donc c'est vite soûlant.

Bon et puis, voir son homme faire la grimace parce que lui ressent de la douleur, c'est pas le top non plus ...

Autrefois Louis 14 utilisait des préservatifs en soie hyper tissée finement, ça devait quand même être plus confortable. Enfin pour lui. Pour elle, je ne sais pas trop mdr ...

Après je pense qu'il faut vite se retirer quand même histoire que la soie ne s'imprègne pas rapidement de la semence ...

Ah ... ben Mme de Sévigné nous dit que "c'est une cuirasse contre le plaisir, une toile d'araignée contre le danger" ... Voilà voilà ... ptdr Merci Google ...

Citation
LePaysan76 a écrit:
les effets de l'épanouissement intime, sous préservatif, n'en sont pas diminués pour la femme, mais pour l'homme, crois moi, c'est pas du tout agréable, car ça fait mal, perso je me suis toujours demandé comment font les autres hommes pour supporter ce truc et avoir du plaisir ..
3 mars 2019 16:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En dehors des moyens de contraception hormonale et le préservatif, il y a, comme précisé précédemment, la méthode du retrait et les ovules spermicides (Pharmatex).

Ensuite, il y a effectivement le stérilet au cuivre. Le fait de ne jamais avoir eu d’enfant n’est pas un obstacle à sa pose. Détails ici.

Enfin, relation intime ne rime pas forcément avec pénétration. On peut faire preuve d’inventivité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2019 16:59
Le retrait ou coitus interruptus est frustrant !
L
3 mars 2019 17:22
ptdrrr ptdr je comprends parfaitement ton époux .... pour rajouter un peu d'histoire, les egyptiens du temps des pharaons utilisaient des vessies de mouton ... beuuurk !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Même pour la femme, ça ne va pas. Avec du "plastique" ça ne glisse pas de la même façon, tu t'assèches vite et au final, ça fait vite mal ... Et comme je l'ai dit au dessus, les lubrifiants sont des lubrifiants à l'eau et ça n'a pas un effet hyper durable non plus donc c'est vite soûlant.

Bon et puis, voir son homme faire la grimace parce que lui ressent de la douleur, c'est pas le top non plus ...

Autrefois Louis 14 utilisait des préservatifs en soie hyper tissée finement, ça devait quand même être plus confortable. Enfin pour lui. Pour elle, je ne sais pas trop mdr ...

Après je pense qu'il faut vite se retirer quand même histoire que la soie ne s'imprègne pas rapidement de la semence ...

Ah ... ben Mme de Sévigné nous dit que "c'est une cuirasse contre le plaisir, une toile d'araignée contre le danger" ... Voilà voilà ... ptdr Merci Google ...
S
3 mars 2019 17:23
Pas plus que de devoir faire l'amour en dehors de sa période, ou avec une libido en berne parce qu'on est sous pilule ...

Dans la vie, faut savoir faire des concessions ... Et des deux côtés ...
Citation
chrisado a écrit:
Le retrait ou coitus interruptus est frustrant !
S
3 mars 2019 17:26
SElem a3likom, j’suis pas mariée mais pareil hors de question que je prenne la pilule ou autre médicament !

Déjà de base je vais jamais chez le toubib, je déteste les toubibs (haha c’est le comble mais bon), je prends des médicaments qu’en dernier recours en cas de problème de santé. Même le doliprane j’en prends qu’en cas d’extrême douleur.

Je me méfie grandement des médicaments et de leurs effets sur l’organisme à long terme (et pourtant je connais très bien les bénéfices..).

Je me vois mal devoir prendre un truc de mon côté alors que mr lui, sera tranquille de son coté lol

On prendra le risque à 2 et advienne que pourra, mektoub rabbi.

T’facon j’ai encore le time de khamam, et d’en reparler avec le principal intéressé grinning smiley
I
3 mars 2019 17:26
On s'en fiche de monsieur, vous êtes marier ! Il va pas divorcer parce que tu es enceinte ptdr

Tu es pas la fille qui lui fait un enfant dans le dos selon l'expression de certains jeune homme innocent.... tu es sa femme, c'est juste NORMAL....
I
3 mars 2019 17:26
Il y’a rien faut jouir de son couple
Citation
Millesetunenuit a écrit:
D'abord ne prenez AUCUNE decision drastique pour faire plaisir une personne. Si vous vous sentez malalaise ne la prenez pas la pillule.

Pour le sterilet.... Il n'y a aucun danger à le porter.... Il ne cause pas de problème de naissance ou quoi que ce soit.

Il y a aussi le condom ! Moins de cassage de tête.
3 mars 2019 17:32
Tu sais très bien qu'une femme peut tomber enceinte dès la pénétration et avant l'éjaculation..
Moi je trouve cela très frustrant.. et tous les hommes ne savent pas se contrôler à la milliseconde..whistling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pas plus que de devoir faire l'amour en dehors de sa période, ou avec une libido en berne parce qu'on est sous pilule ...

Dans la vie, faut savoir faire des concessions ... Et des deux côtés ...
S
3 mars 2019 17:33
Sinon, oui. Comme le dit CHN-W, il n'y a pas que la pénétration pour avoir du plaisir ... Et parfois c'est même mieux sans ... winking smiley
S
3 mars 2019 17:34
Ou comme je le disais ci-dessus, il n'y a pas que la pénétration qui amène au plaisir ...

Citation
chrisado a écrit:
Tu sais très bien qu'une femme peut tomber enceinte dès la pénétration et avant l'éjaculation..
Moi je trouve cela très frustrant.. et tous les hommes ne savent pas se contrôler à la milliseconde..whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 17:34 par SauceKetchup.
l
3 mars 2019 17:34
Chacun parle de sa propre experience,
mais generaliser comme tu le fais, surtout en matiere de sexualite,
c'est plus qu'indelicat.

Tu as trouve avec ton mari, ton moyen de contraception avec le retrait et permicide.

Mais sache qu'il y a des couples qui se sentent plus que frustres avec cette methode.

Et ce qui te rebute et ne te convient pas,
correspond mieux a d'autres couples.

Moi, pour te dire, par exemple, je n'ai aucun probleme de secheresse vaginale
meme le contraire...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Même pour la femme, ça ne va pas. Avec du "plastique" ça ne glisse pas de la même façon, tu t'assèches vite et au final, ça fait vite mal ... Et comme je l'ai dit au dessus, les lubrifiants sont des lubrifiants à l'eau et ça n'a pas un effet hyper durable non plus donc c'est vite soûlant.

Bon et puis, voir son homme faire la grimace parce que lui ressent de la douleur, c'est pas le top non plus ...

Autrefois Louis 14 utilisait des préservatifs en soie hyper tissée finement, ça devait quand même être plus confortable. Enfin pour lui. Pour elle, je ne sais pas trop mdr ...

Après je pense qu'il faut vite se retirer quand même histoire que la soie ne s'imprègne pas rapidement de la semence ...

Ah ... ben Mme de Sévigné nous dit que "c'est une cuirasse contre le plaisir, une toile d'araignée contre le danger" ... Voilà voilà ... ptdr Merci Google ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook