Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour la reouverture de la frontiére algéro-Marocaine
l
9 décembre 2009 13:52
j'avoue que le MAROC sous le règne de M6 a tendu la main envers l'algérie, c'est le régime algérien des generaux que je met en cause et non pa le peuple algérien qui se bat quotidiennement pour un bout de pain pareil que son frère marocain , le problème est entre les 2 régimes dictatures , l'un soumis aux juifs et au USA et l'autre a une bande de généraux et a la france ,
a
9 décembre 2009 16:24
Citation
limmigri a écrit:
j'avoue que le MAROC sous le règne de M6 a tendu la main envers l'algérie, c'est le régime algérien des generaux que je met en cause et non pa le peuple algérien qui se bat quotidiennement pour un bout de pain pareil que son frère marocain , le problème est entre les 2 régimes dictatures , l'un soumis aux juifs et au USA et l'autre a une bande de généraux et a la france ,

On n'est pas soumis quand on dialogue et coopère. Les juifs nous ont utiles. Plus que certains pseudo-musulmans du pouvoir algérien.
Par ailleurs, quand Boutef est venu aux obsèques d'Hassan II, il a été tout mielleux en serrant la main du premier ministre israélien avec effusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 16:25 par axis7.
B
11 décembre 2009 08:43
Je dirai meme plus....

Un mur de separation, avec mirador sur toutes frontières Maroco Algerienne sera necessaire à l'avenir afin d'avoir une situation stable definitive et paix pour le Maroc.

Le Maroc et l'Algerie ne sont que deux voisins, mais à part la religion tout les separe.

Nous ne sommes pas fait pour nous entendre, c'est la réalité.
M
11 décembre 2009 14:25
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Je dirai meme plus....

Un mur de separation, avec mirador sur toutes frontières Maroco Algerienne sera necessaire à l'avenir afin d'avoir une situation stable definitive et paix pour le Maroc.

Le Maroc et l'Algerie ne sont que deux voisins, mais à part la religion tout les separe.

Nous ne sommes pas fait pour nous entendre, c'est la réalité.

bravo ! là je suis d'accord avec toi à 100% .
n
11 décembre 2009 18:44
limmigri...J'ai déjà dis plus haut,que c'est trop tard,boutef vient de se réveiller,mais le train est déjà parti.On à attendu plus de trente ans,et maintenant voyant qu'il se rapproche de plus en plus du trou,il se réveille.Non Non Non On est bien comme çà.Non merci.les frontières sont fermées et le resteront.Nous n'avons pas besoin de vous .foutez nous la paix non de dieu. Khalliwna tranquille.
l
11 décembre 2009 19:19
Citation
keopsk a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
le Maroc n'a même pa le pouvoir de libérer sebta et melilla des colonisateurs espagnoles , quelle honte !!!

sebta et melilla est un faux problème pour le Maroc, tôt au tard le Maroc recevra ces 2 villes sur un plateau.. si tu étais dans ces villes tu comprendrais vite..


et les îles Canaries en desert,,,ptdr
si tu etait dans ces deux villes tu comprendrais vite que le Maroc est la derniére des solutions ptdr
a
11 décembre 2009 19:34
C'est sur luan que toi tes interventions donneraient plus envie de vomir tant elles puent .
Citation
luan a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
le Maroc n'a même pa le pouvoir de libérer sebta et melilla des colonisateurs espagnoles , quelle honte !!!

sebta et melilla est un faux problème pour le Maroc, tôt au tard le Maroc recevra ces 2 villes sur un plateau.. si tu étais dans ces villes tu comprendrais vite..


et les îles Canaries en desert,,,ptdr
si tu etait dans ces deux villes tu comprendrais vite que le Maroc est la derniére des solutions ptdr
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
11 décembre 2009 19:43
tu fais gerber. tu as tant de territoires à libérer pauv'tâche si t'as envie de t'inventer une cause.. entre le Kabyle et les touaregs et les autres territoires volés aux voisins .. tu as le choix

tu n'es rien qu'un illettré qui viens ici pour polluer le forum avec les mêmes phrases.

avec une peu chance tu n'as jamais quitté ton trou à rat et tu viens lâchement dire des anneries et en sortant tu ramasse le premier mégot par terre.

Citation
luan a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
le Maroc n'a même pa le pouvoir de libérer sebta et melilla des colonisateurs espagnoles , quelle honte !!!

sebta et melilla est un faux problème pour le Maroc, tôt au tard le Maroc recevra ces 2 villes sur un plateau.. si tu étais dans ces villes tu comprendrais vite..


et les îles Canaries en desert,,,ptdr
si tu etait dans ces deux villes tu comprendrais vite que le Maroc est la derniére des solutions ptdr
a
11 décembre 2009 19:52
vous tombez dans leur piege en les prennant pour des algeriens. alors continuez a insultez les algeriens en retour de leurs insultes .ca aussi ils sont prenneurs. LA HAINE EST LEURS BUTS VOUS AVEZ A FAIRE A LA LIE DE L HUMANITé.

mais qu est ce que vous avez dans la tete bordel??? n avez vous pas remarquez que ces minables sont autant propolisario que proisraelien et islamophobes.
n
11 décembre 2009 19:57
Bonjour.Le Maroc a tendu la main à l'algérie il y a belle lurette,mais c'est cette dernière qui ne veut pas,alors nous respectons son choix.Moi je dis autre chose,coupant même les relation avec eux.cela fait 35 ans que çà dure.Moi j'habite à oujda et si je veux aller en Algérie,je peux le faire tous les jours.la frontière est fermée sur le papier ou au poste frontière ou il y a des flics des deux cotés,mais à 5km plus loin,tu peux passer d'un coté à l'autre sans problème moyennant un petit billet et des deux cotés.Je connais Maghnia mieux q'Oujda.Alors arrêtez avec cette ouverture de frontière.Je préfère qu'elle reste fermée.
a
11 décembre 2009 19:58
Ne mpelange pas tout aboujandal

On peut etre gauchisant , marocain ,contre le sionnisme.

D'ailleurs se sont toujours les gauchistes qui ont combattu le sionnisme mais aussi l'integrisme extremiste , integrisme et extremisme qui sont aussi un concept du sionnisme.


Citation
aboujandal a écrit:
vous tombez dans leur piege en les prennant pour des algeriens. alors continuez a insultez les algeriens en retour de leurs insultes .ca aussi ils sont prenneurs. LA HAINE EST LEURS BUTS VOUS AVEZ A FAIRE A LA LIE DE L HUMANITé.

mais qu est ce que vous avez dans la tete bordel??? n avez vous pas remarquez que ces minables sont autant propolisario que proisraelien et islamophobes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
11 décembre 2009 20:27
Citation
azl95 a écrit:
Ne mpelange pas tout aboujandal

On peut etre gauchisant , marocain ,contre le sionnisme.

D'ailleurs se sont toujours les gauchistes qui ont combattu le sionnisme mais aussi l'integrisme extremiste , integrisme et extremisme qui sont aussi un concept du sionnisme.


Citation
aboujandal a écrit:
vous tombez dans leur piege en les prennant pour des algeriens. alors continuez a insultez les algeriens en retour de leurs insultes .ca aussi ils sont prenneurs. LA HAINE EST LEURS BUTS VOUS AVEZ A FAIRE A LA LIE DE L HUMANITé.

mais qu est ce que vous avez dans la tete bordel??? n avez vous pas remarquez que ces minables sont autant propolisario que proisraelien et islamophobes.


quel rapport avec ce que j ai dis ???

je te l ai deja dis azl tu est trop bete et a chauqe fois que je dois te repondre ,je ne fais que me repeter.

ce que je dis la est simple les propolisario du forum ne sont pas algeriens.

luan est aussi un islamophobe ,un raciste antiarabe primaire et un proisraelien notoire dans ce forum ,avant d etre un propolisario.

la derniere fois pour commenter l histoire du colon qui ecrase un palestinnien il nous dit

Citation
luan a écrit:
ce n est pas la premiere fois que je vois quelque chose d aussi horrible,mais a chaque fois je me dis que l homme en general (je m en fou de l ethnie ou de la religion ) est la pire bete que ce monde a porté depuis sa creation
il renie carrement son humanisme pour l amour d israel.

quand c est un juif qui ncommet un crime c est la faute a l homme et pas a la religion de l homme meme si cette religion est clairement raciste.

mais quand c est un musulman qui commet un crime alors la c est la faute a la religion musulmane.

comment pouvez vous apres ca croire que ce type est algerien??? en disant vous j exclu azl .

azl qui prend la propagande sioniste pour des arguments azl qui essaye de nous faire croire que ces types islamophobe et proisraelien sont algeriens.
l
11 décembre 2009 21:08
salam alikoum
vous avez rien compris , je ne parle pas du régime algérien , je parle du peuple algérien , pk cette haine ??
les marocains ont l'impression que les algériens les détestent et vice versa , je le sais j'ai vécu dans les deux pays , mais c'est faux , le régime algérien joue la dessus , mais nous peuple du Maghreb devront être conscient de cela ,
M
11 décembre 2009 21:27
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum
vous avez rien compris , je ne parle pas du régime algérien , je parle du peuple algérien , pk cette haine ??
les marocains ont l'impression que les algériens les détestent et vice versa , je le sais j'ai vécu dans les deux pays , mais c'est faux , le régime algérien joue la dessus , mais nous peuple du Maghreb devront être conscient de cela ,

vrai et faut

j'ai connu autant d'algériens qui s'en foutent du sahara disant que c'est purement politiques et que eux à titre personnel ne se sentaient pas concernés, que d'algériens bornés tu lui dis "salamou alikoum " ils te répondent "algérien et fiere de l'etre" ach jab Toz L' el hamdouleh ?! c'est d'une banalité total et vide de sens... meme le chien est "chien et fiere de l'etre". tout le monde est X et fiere de l'etre. vas comprendre d'ou vient ce complexe grinning smiley

si tu prends un marocain et un algérien lambda, ils s'entendront à merveille... tant que ça parle pas politique grinning smiley
13 décembre 2009 19:23
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum
vous avez rien compris , je ne parle pas du régime algérien , je parle du peuple algérien , pk cette haine ??
les marocains ont l'impression que les algériens les détestent et vice versa , je le sais j'ai vécu dans les deux pays , mais c'est faux , le régime algérien joue la dessus , mais nous peuple du Maghreb devront être conscient de cela ,

salam limmigri smiling smiley
il faut avoir de la famille des deux cotés pour comprendre et être ok pour cette pétition, je suis pour la réouverture mais seulement pour les personnes qui ont de la famille au maroc, ou en algerie, ou qui ont un certain âge, et on vécu une partie de leur vie d'un coté ou d'un autre .
quant a la haine qui règne entre les deux pays, elle a était programmer,et nous récoltant les fruits de celui qui a voulu nous diviser et qui a réussit.
j'espére qu'un jour inchallah, il n'y auras plus de rancunes entre les deux pays, et que nous vivrons comme la France et Allemagne aujourd'hui! alors que pendant la guerre ils se sont entretués.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
13 décembre 2009 20:57
La betise est un concept qui ne t'es pas ètranger, la preuve tu en fait ètat à chacune de tes interventions aboujandal.

La betise consiste à tout mèlanger et à ne pas avoir la capacité de faire le distinguo.

C'est clair que tout intervenant qui ne dit pas amen à tes interventions est un bete auquel tu colles toutes les tares et les qualificatifs qui te font tellement plaisir à antendre.

N'est ce pas là les caracteristiques d'un parvenu??? enfin ça lui ressemble bien.

Citation
azl95 a écrit:
Ne mpelange pas tout aboujandal

On peut etre gauchisant , marocain ,contre le sionnisme.

D'ailleurs se sont toujours les gauchistes qui ont combattu le sionnisme mais aussi l'integrisme extremiste , integrisme et extremisme qui sont aussi un concept du sionnisme.


Citation
aboujandal a écrit:
vous tombez dans leur piege en les prennant pour des algeriens. alors continuez a insultez les algeriens en retour de leurs insultes .ca aussi ils sont prenneurs. LA HAINE EST LEURS BUTS VOUS AVEZ A FAIRE A LA LIE DE L HUMANITé.

mais qu est ce que vous avez dans la tete bordel??? n avez vous pas remarquez que ces minables sont autant propolisario que proisraelien et islamophobes.


quel rapport avec ce que j ai dis ???

je te l ai deja dis azl tu est trop bete et a chauqe fois que je dois te repondre ,je ne fais que me repeter.

ce que je dis la est simple les propolisario du forum ne sont pas algeriens.

luan est aussi un islamophobe ,un raciste antiarabe primaire et un proisraelien notoire dans ce forum ,avant d etre un propolisario.

la derniere fois pour commenter l histoire du colon qui ecrase un palestinnien il nous dit

Citation
luan a écrit:
ce n est pas la premiere fois que je vois quelque chose d aussi horrible,mais a chaque fois je me dis que l homme en general (je m en fou de l ethnie ou de la religion ) est la pire bete que ce monde a porté depuis sa creation
il renie carrement son humanisme pour l amour d israel.

quand c est un juif qui ncommet un crime c est la faute a l homme et pas a la religion de l homme meme si cette religion est clairement raciste.

mais quand c est un musulman qui commet un crime alors la c est la faute a la religion musulmane.

comment pouvez vous apres ca croire que ce type est algerien??? en disant vous j exclu azl .

azl qui prend la propagande sioniste pour des arguments azl qui essaye de nous faire croire que ces types islamophobe et proisraelien sont algeriens.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 21:04 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
15 décembre 2009 19:29
Pour la reouverture de cette frontiére,le Maroc devra d'abord montré patte blanche,
accordé l'independance au Sahara occidental, oublié ces revendications territoriales absurdes et sans fondement, Alors a ce moment la les Algeriens ouvrirons leurs coeurs (et la frontiére par la même occasion) la balle est dans le camp marocain.
a
15 décembre 2009 23:16
T'es qui pour parler au nom des Algeriens , avant que le maroc ne te montre patte blanche , montre nous l'autorisation donnée par le peuple Algerien pour que tu parle en son nom.

ALLAH INAAL LI MAYAHCHEM.


Citation
Djamel_wahran a écrit:
Pour la reouverture de cette frontiére,le Maroc devra d'abord montré patte blanche,
accordé l'independance au Sahara occidental, oublié ces revendications territoriales absurdes et sans fondement, Alors a ce moment la les Algeriens ouvrirons leurs coeurs (et la frontiére par la même occasion) la balle est dans le camp marocain.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
16 décembre 2009 09:28
Citation
azl95 a écrit:
T'es qui pour parler au nom des Algeriens , avant que le maroc ne te montre patte blanche , montre nous l'autorisation donnée par le peuple Algerien pour que tu parle en son nom.

ALLAH INAAL LI MAYAHCHEM.


Citation
Djamel_wahran a écrit:
Pour la reouverture de cette frontiére,le Maroc devra d'abord montré patte blanche,
accordé l'independance au Sahara occidental, oublié ces revendications territoriales absurdes et sans fondement, Alors a ce moment la les Algeriens ouvrirons leurs coeurs (et la frontiére par la même occasion) la balle est dans le camp marocain.


Va ouvrir ton coeur a tes compatriotes si tu possede un gramme de tendresse dans ton coeur , j en doute fort !nous on s en passe de ton coeur et de ta frontiere !

Par ailleurs pour le Sahara MAROCAIN , de quoi je me mele ? comme ils disent chez vous "la poule pond un oeuf et le coq a mal au c u" je m excuse pour la vulgarité de se proverbe Algerien
grinning smiley
y
16 décembre 2009 11:25
slm
je suis pr l'ouverture des frontières,, mais pas sous le rigime de bouteflika, ki a mordu la main des marocain ki l'ont acculli, et ki l'ont lui a pris a metriser la langue arabe à oujda ou il a fait ses études jusk au BAC..
ALLAH IN3AL ALLIMAYAHCHAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook