Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour la reouverture de la frontiére algéro-Marocaine
p
21 septembre 2010 22:56
je ne visais pas toi sakki ou autrui ( et bien lu ton msg)
mais je faisait une généralité car g limpression ke le sujet maroc/algerie et tjrs source de conflit yen a marre serieux quant est-ce que tout ça va s'arréter c dingue ce racisme aussi bien du coté algerien ke marocain
mais a ce sujet la pr moi la logike serait de dire ' OUI' mais les gens reste bloker et n'avancerons pas
un 'non' pr moi ( et peu importe de kel coter de la frontière il et dit ) c faire preuve de racisme envers son frère et voisin
et je vois kil y en pas mal ici . c vraiment mais vraiment dommage kon arrive pas a avancer tous ensemble!
s
22 septembre 2010 01:15
Citation
aida34 a écrit:
je ne visais pas toi sakki ou autrui ( et bien lu ton msg)
mais je faisait une généralité car g limpression ke le sujet maroc/algerie et tjrs source de conflit yen a marre serieux quant est-ce que tout ça va s'arréter c dingue ce racisme aussi bien du coté algerien ke marocain
mais a ce sujet la pr moi la logike serait de dire ' OUI' mais les gens reste bloker et n'avancerons pas
un 'non' pr moi ( et peu importe de kel coter de la frontière il et dit ) c faire preuve de racisme envers son frère et voisin
et je vois kil y en pas mal ici . c vraiment mais vraiment dommage kon arrive pas a avancer tous ensemble!

oui
je suis d'accord pour cette raison je dis stop
les peuples souffrent les martyres de chaque côté (b...... de M.......) la france a combattu l'Allemagne en faisant plus de 2 millions de morts et les voilà ils sont plus que des frères, il forme un seule bloc et nous nous sommes encore entrain de se cracher dessus comme des gamins en classe de CP quant on va murir et avancer avec le monde évolué et civilisé
que c'est l'amour de l'autre qui porte comme nous les même noms la même religion, les mêmes traditions
la même histoire le même sang combien des failles qui sont séparées de leur chers par force ? à cause de cette fermeture des frontière? et l'économie des 2 peuples, le prix de la panière pendant et après la fermeture des frontières?
ne cherchons plus qui est gagnant et qui est perdant? on doit penser à faire bloc à être solidaire, pour prendre le train nord de pays avancés et que nos jeunes meurent par centaine dans le grand bleu pour venir être humilié que de trouver leur dignité c'est fini l'europe pour les maghrébins(même pour ceux qui ont la nationalité) nous sommes catalogués insociables il faut et c'est urgent de construire notre propre europe le grand Maghrèbe
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
22 septembre 2010 11:23
Pourquoi voulez vous ouvrir les frontières??
+++++++TANGER++++++++
s
22 septembre 2010 11:45
aida34, tu à raison il est stupide de garder un racisme lattant et sournois, c'est haine viscéral des uns en vers les autres dans notre cas des algériens en vers les marocains et des marocains envers les algériens. Ce racisme et cette haine ne profite qu'à une infime partie de la population des deux peuples qui vivent grassement alors que les deux peuples vivent de plus en plus dans la misére. Le pire c'est que des internautes marocains et algériens jouent leurs jeux et attisent de plus en plus la haine et creusent la séparation entre nos deux peuples.Quand je lis les commentaires des internautes de ce site et bien d'autres je constate que les maghrébins régressent de plus en plus chaque jours et que nous arrivons un points de non retour. Je pose une question à c'est internautes, où vivez-vous au Maroc, en Algérie? Pour certains je dit non ils vivent à l'étranger et ne subissent tout les problèmes que vivent des deux populations et ce moquent de leurs compatriotes. Pour ceux qui vivent dans l'un des deux pays Algérie et Maroc, ils sont soit stupides et je pèse mes mots, soit ce moquent du bien être de leurs compatriotes où bien encore aime attiser la haine et le racisme entre nous et jouent le jeu de nos dirigeants respectif. Il ne faut pas aussi oublier que des familles des deux côté de la frontière sont séparer depuis plus de 16 ans et des enfants que connaissent même pas leurs parents proche où éloigner de l'autre côté des frontière. i ces internautes sont de bon musulmans où des êtres humains intellectuellement normal et adulte, je leur demande de bien réfléchir et de peser tout le mal qui font aux autres et surtout à eux même.
K
22 septembre 2010 12:37
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!
s
22 septembre 2010 15:19
Citation
aida34 a écrit:
on avancera jamais et tous ça a cause de certains qui font que regarder derrière eux et qui veule pas avancer faut pas condamner tout un peuple mais son gouvernement! mais le souci c'est que personne n'arrive a faire la diffèrence a ce niveaux la!

pr moi je suis pr la réouverture au moins faire un essai et si ça se passe mal ( je pense vraiment pas ) ben kil referme mais ça vaut le coup d'essayer

et brabrasud ta dernière réfléxion méne au racisme gratuitement , et si tt simplement tout le monde na pa eu note de cette petition alors arréton d'enfoncer les choses unitillement , moi je viens juste de le voir!

ah lala le racisme c'est bien le poison de cette planéte et pr se répandre on peut compter sur ces fidèle .


lis toutes mes réponses concérnant ce sujet. je fait une séparation nette entre le peuple algérien et le généraux d'alger.
TU ECRIS N IMPORTE QUOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 16:07 par sibilis.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
D
22 septembre 2010 15:38
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Il y une chose dont tu ne sembles pas avoir conscience : les Algériens d'Algérie ont très peu accès à internet. Ceux que tu croises sur les forum sont soit en France, soit connectés à partir de cyber-cafés. Ils ne sont donc pas du tout représentatifs de la société algérienne et leur opinion ou dires n'engagent qu'eux-mêmes.

Citation
a écrit:
Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!

Tu devrais soigner ta parano...
s
22 septembre 2010 17:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Il y une chose dont tu ne sembles pas avoir conscience : les Algériens d'Algérie ont très peu accès à internet. Ceux que tu croises sur les forum sont soit en France, soit connectés à partir de cyber-cafés. Ils ne sont donc pas du tout représentatifs de la société algérienne et leur opinion ou dires n'engagent qu'eux-mêmes.

Citation
a écrit:
Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!

Tu devrais soigner ta parano...


ce n'est pas du tout de la paranoia.c'est la stricte vérité. et heureusement,qu'il n'y a plus l'URSS. qui avec la libye armait a tours de bras le polisario via l'algérie ..
a l'époque ,le but de l'algérie et de l'URSS était de rendre le sahara indépendant ,a fin d'y construire un giguantesque port militaire
qui permettrait a l'URSS d'nstaller sa flotte( sous marins et porte -avions,face aux USA.)
quand aux généraux algériens, ils pouraient isoler le maroc et faire transiter leur gaz et pipe line par le sahara vers le port de
laayoune sans que ca leur coute un sous.
jamila75,tu sembles ignorer l'histoire.

quand a déclarer la guerre a l'algérie , je ne suis pas pour.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
23 septembre 2010 08:51
Citation
razak a écrit:
en tout cas les marocains residents a l'etranger mais aussi les touristes etranger qui souhaites passe des vacances au maroc apres une annee de travail sont moins inquiets avec une frontiere fermee avec l'algerie que l'inverse ...il y a 150 pays dans le monde perplexe


héhéhéh ,,, parle de toi STP on ta pas mie porte parle des marocain résident à l'étrange
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
D
23 septembre 2010 09:30
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Il y une chose dont tu ne sembles pas avoir conscience : les Algériens d'Algérie ont très peu accès à internet. Ceux que tu croises sur les forum sont soit en France, soit connectés à partir de cyber-cafés. Ils ne sont donc pas du tout représentatifs de la société algérienne et leur opinion ou dires n'engagent qu'eux-mêmes.

Citation
a écrit:
Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!

Tu devrais soigner ta parano...


ce n'est pas du tout de la paranoia.c'est la stricte vérité. et heureusement,qu'il n'y a plus l'URSS. qui avec la libye armait a tours de bras le polisario via l'algérie ..
a l'époque ,le but de l'algérie et de l'URSS était de rendre le sahara indépendant ,a fin d'y construire un giguantesque port militaire
qui permettrait a l'URSS d'nstaller sa flotte( sous marins et porte -avions,face aux USA.)
quand aux généraux algériens, ils pouraient isoler le maroc et faire transiter leur gaz et pipe line par le sahara vers le port de
laayoune sans que ca leur coute un sous.
jamila75,tu sembles ignorer l'histoire.

quand a déclarer la guerre a l'algérie , je ne suis pas pour.

L'histoire contemporaine n'est pas encore écrite, chacun y va de sa version... Par exemple, pourquoi personne n'en veut à la Libye alors qu'elle a été la première à soutenir le polisario ? A partir de quel évènement l'Algérie a-t-elle décidé de le soutenir aussi ? Je n'attends pas de réponse parce-que ce n'est pas le sujet, mais aussi parce-que je suis fatiguée de débattre de ce sujet (je l'ai assez fait), c'est juste pour dire que personne n'est tout blanc ni tout noir dans cette histoire.

C'est le Maroc qui a décidé de fermer sa frontière à un voisin en pleine tourmente, qu'il n'a pas hésité à accuser et à tenter d'isoler. Ce geste a été très mal perçu. Aujourd'hui, l'Algérie a d'autres chats à fouetter, cette frontière n'est pas sa priorité, au contraire, fermée elle lui évite peut-être d'autres problèmes. Au Maroc aussi d'ailleurs : on dit que des membres du polisario feraient partie de l'aqmi, imaginez si la frontière était ouverte...
E
23 septembre 2010 11:16
Le grand Maughreb Uni / l'ouverture des frontieres n'est qu'un reve tres lointain , tant que les vieux aux pouvoir ne sont pas encore morts . La mort est la seule qui pourra les arracher du pouvoir , ces vieux diables satures de haine . Et encore si ils n'infligent pas cette maladie aux jeunes de demain .

Réda Taliani. Chanteur de raï censuré en Algérie
«Je suis victime d’une manipulation médiatique»
le 23.09.10 | 03h00 Réagissez

zoom | © Sami. K. Le chanteur Réda Taliani se dit victime d’un fait du...

Le chanteur Réda Taliani se dit victime d’un fait du prince

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Réda Taliani, 30 ans, le chanteur algérien de raï, révélé en 2004 par le succès Joséphine, est censuré à la radio et la Télévision algérienne depuis trois ans, à l’issue d’une déclaration qu’il aurait fait sur la marocanité du Sahara occidental.

-Pourquoi êtes-vous censuré à la radio et à Télévision algérienne depuis 3 ans ?

Apparemment, c’est à l’issue d’une rumeur, il y a presque trois ans. Soit disant, j’aurai clamé la marocanité du Sahara occidental. C’est une histoire politique. Je ne fais pas dans la politique. Je suis un artiste. Je n’ai jamais dit ça. Jusqu’à aujourd’hui, je suis censuré.

-Vous n’avez jamais fait cette déclaration…

Non, non, jamais de la vie ! De toute façon, je n’ai pas le pouvoir de dire des choses relevant de la politique. Quand je chante dans un pays, je chante un point c’est tout. Là où réside le problème, c’est que personne ne m’a contacté avant d’écrire, publier et confirmer l’information quant à ces allégations. Personne ne m’a contacté pour infirmer ou confirmer. Quand j’ai découvert cette information sur internet, je n’ai rien compris.

-C’est à l’issue d’un spectacle que vous avez donné au Maroc…

C’est lors d’un festival. On représente le raï, une musique algérienne. On est ambassadeur du raï dans tous les pays et où l’on s’y rend. C’est le même spectacle que je donne partout, là où je me produis à travers le monde. Je suis trop pris entre le studio et les concerts, je ne suis pas dans la politique, je ne pourrais jamais dire cela. C’est impossible. De toute façon, je suis avec l’Algérie Dalem oula madloum (à tort ou à raison). Je chante l’Algérie, le peuple algérien, la jeunesse et même des sujets délicats (harraga, le chômage…), la vie quotidienne. Transmettre un message positif. Les jeunes prennent de gros risques (harraga), il faut en chercher la cause. Le jeune ne demande qu’à avoir un travail. Sans démagogie, je suis nationaliste et patriote à 500%. L’Algérie, c’est tout pour moi.

-Vous avez chanté sur l’album Maghreb United en featuring avec le groupe 113 et Rim’K …

Bien sûr, nous n’avons pas de problème. Maghreb United est un concept fédérant tout le Maghreb à travers le raï (raï’n’b), et pour que le raï aille plus loin. Un Maghreb United par la musique. Tout ce qui est politique, cela ne nous intéresse pas, il y a des politiciens pour cela. Nous, nous sommes des artistes, des chanteurs, des musiciens… On fait de la musique, et cela s’arrête là.

-La musique est universelle…

Je vais vous dire. Cette histoire (les allégations), c’est une manipulation médiatique, tout simplement, c’est clair et net. On ne m’a jamais appelé, demandé mon avis, ni d’entretien téléphonique ni par dictaphone ni écrit ni rien du tout. Quand c’est un Algérien qui confirme la rumeur, c’est plus malheureux que celle émanant de l’extérieur. On est lynché quoi !

-Et cette décision de censure permanente à votre endroit ?

Je ne passe plus à la radio et à la télévision (algérienne), alors que je fais de «gros» concerts à l’étranger. A la télévision, on achète des spots publicitaires qu’on censure parce que Réda Taliani y figure comme tête d’affiche. Les organisateurs (de spectacles) sont stupéfaits. Je suis «bousillé» de tous les côtés.

-Vous ne tournez pas non plus en Algérie…

Je tourne dans le monde entier sauf en Algérie, mon pays. Mon succès, je le dois aux Algériens. Il est issu d’Algérie. Avant et après Joséphine (hit), les Algériens étaient là. Mon succès ne vient pas de l’étranger, mais d’Algérie. Je ne travaille qu’avec les privés (par opposition aux organismes étatiques), malheureusement. Alors, je suis obligé de donner trois concerts consécutifs pour satisfaire le public. Cela fait mal au cœur. Tu regardes le Festival panafricain, mais tu n’y es pas… Même, par rapport à cette rumeur, cela a semé le doute. Alors, je me dit : ‘’Peut-être que les gens ont cru à cette rumeur’’. Cette histoire n’est pas facile. Comme si tu disais : cette personne est devenue un harki (traître, collaborateur). C’est un préjudice moral terrible. Mes parents en sont affectés. Maintenant, même si l’on m’appelle pour des festivals, je ne peux pas y aller. Il faut tout refaire.

Faire un matraquage pour effacer tout cela pour démontrer que je suis victime des médias. Il faut que je récupère la confiance du public et la mienne envers lui. Je n’ai pas envie de monter sur scène et que les gens doutent de moi. Je préfère que le public vienne comme avant, pour moi, pour ma musique. Je suis sociable et je ne joue jamais la ‘’star’’. Maintenant, il y a des réflexions, vous vous sentez cassé, mal à l’aise. Tu ressens que tu es un Algérien qui n’a pas le soutien de son pays. Maintenant, je n’ai que la presse indépendante pour m’exprimer, le seul moyen pour clamer mon innocence et non pas ‘’clamer la marocanité du Sahara occidental’’. Là, c’est comme si je venais en Algérie, en tant que touriste, et puis je repars. Je suis mêlé à une histoire qui ne me concerne pas.

La rumeur a pris de l’ampleur. Il faut que je puisse passer à la télévision algérienne pour me défendre et stopper la rumeur. Un entretien en direct, pour que tout le monde regarde. Il faut que j’arrange cela, je ne vais pas m’arrêter là.

-L’appel est lancé…

Ben, oui ! Jusqu’à quand ? la censure dure depuis trois ans. Je vais attendre jusqu’à quand ? Cela me torture. Je suis victime d’une cabale.

-Etabli en France, vous faites dans le raï’n’b, surtout aux côtés de la formation 113…

Nous travaillons pour évoluer. Quand je suis ‘’monté’’ en France, à la fin 2004, j’ai fait le Zénith de Paris avec 113 sur scène. Ils m’ont envoyé leur manager pour faire un titre. Depuis, je travaille avec les 113 sur leurs albums, leurs titres rap. Quelquefois, je participe à l’élaboration de textes et de compositions. Ils me concertent sur la conception d’un titre. On fait des tournées ensemble. Après El Babor, on a fait Famille nombreuse, Daâoua (Célébration in Maghreb united).

-Un album en chantier…

Oui, je prépare en ce moment un album avec des feats (participation) de rappeurs américains, des chanteurs de raggatone. Mais je prends mon temps. Cela fait trois ans que je travaille dessus. C’est mon album où j’y j’invite mes amis. C’est Réda Taliani and guests (mes invités). Il sortira en 2011 inch’allah !

K. Smail
K
23 septembre 2010 16:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Il y une chose dont tu ne sembles pas avoir conscience : les Algériens d'Algérie ont très peu accès à internet. Ceux que tu croises sur les forum sont soit en France, soit connectés à partir de cyber-cafés. Ils ne sont donc pas du tout représentatifs de la société algérienne et leur opinion ou dires n'engagent qu'eux-mêmes.

Citation
a écrit:
Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!

Tu devrais soigner ta parano...
-------------
Tu as raison , les Marocains comme moi doivent sortir de la Paranoïa , on es bloqué entre Paix et Guerre , contrairement aux Algériens qui on déjà fait leur choix , je te rappel que ce "conflit" dure depuis plus de 50 ans .

Entre temps les Algériens (peuple et gouvernement ) on fait la Paix avec la France , les vidéos sur Youtube qui montre Bouteflika qui embrasse sarkozi et les scène de liesse du peuple Algériens qui accueille avec une immense joie chirac et de sarkozi , sont une belle preuve !!!!

.... Mais... , on peut toujours rêver pour que les Algériens (gouvernement et peuple) donne le même accueil au Roi du Maroc , et pourtant c'est la France qui as commis un génocide en Algérie , qui as détruit leur mosquée et lieu de culte , qui as fait des essaies Nucléaire et malgré tout les Algériens donne plus de PAIX a la France ....on es occuper a rêver !!!!!!!

POUR FAIRE BREF - la France a massacré les Algériens et elle as obtenue du respect de leur par , par contre le Maroc , c'est toujours retenue avec les Algérien et n'as jamais obtenue le Respect , Moral de l'histoire ? faut donner des coups aux Algériens pour avoir du Respect !!!!

Faut vraiment que les Marocains ce réveil , le Shara bouffe 5 % de notre PIB , des millions de Dirham sont dépenser chaque jours en frais et armement pour maintenir l'armer au Sahara , les Algériens veulent nous détruire économiquement , moralement et culturellement , les Marocains sont devenue les souffre douleur des Algériens , Malheureusmnt , les Algériens nous font plus de mal que tout les juifs et sionistes de la terre réunie !!!!
C
23 septembre 2010 17:04
« C'est le Maroc qui a décidé de fermer sa frontière à un voisin en pleine tourmente, qu'il n'a pas hésité à accuser et à tenter d'isoler. Ce geste a été très mal perçu. »


Accuser ? Mais de quoi tu parles ? Accuser de quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Mal perçu…….. ? Mais qu’est ce que tu nous mijottes la pastille…

Visiblement, ce que tu as bien du mal à digérer toi (ainsi que la plupart - si ce n’est tous - de tes compatriotes algériens) c’est le fait qu’en dépit de vos richesses naturelles qui regorgent de vos sous-sols, vous demeurez un pays économiquement faible et pauvre, en perpetuelle crise socio-économique.

Oui, un pays éternellement dans le besoin, condamné à serpenter entre le moins bien… le plus mauvais… et le pire!!!! A subir les défaillances criminelles auxquelles vous acculent votre gouvernement que vous admirez tant.

Vous n’avez de cesse de nous bassiner le cortex en nous balancant vos accusations à tort et à travers, faisant passer le Maroc pour le plus crapuleux des pays voisins…, n’hésitant pas à le condamner de la manière la plus folle qu’il m’ait été donné de lire ici et là, ou même d’entendre ailleurs…., alors même que les seuls responsables se trouvant être à l’intérieur même de vos frontières!!! Oui, chez vous et pas ailleurs!!!

Rappelle- toi Djemila, souviens-toi de ces vingt dernières années, cette sale période traversée par votre pays et qui a ensenglanté la nation algérienne toute entière, et dont la responsabilité ENTIERE, revient à vos SEULS et UNIQUES généraux avec la complicité de votre POUVOIR POLITIQUE ainsi que celle du LOBBY PETROLIER exercé par ceux là même qui vous gouvernent!!!!

Ce sont ceux là les VRAIS coupables. Tout le reste n’est que persiflage et discours vides. Ce sont bien eux qui se sont chargés de vous opprimer en tentant de vous abasourdir jusqu’au trauma par la violence et la débâcle, le chaos et le désordre, essayant de camoufler la chose en nous inventant une histoire à deux balles de pseudo soulèvement islamiste contre la population… Mais bien sûr... Ce discours là est aussi crédible qu’une science-fonction!!!

J’ai connu des histoires bien plus émouvantes entre nous….

Ouais… Ce sont bien eux, qui toujours dans ce but de préserver absolument la maitrise de la gestion énergétique (les lascars !!), sont allés jusqu’à condamner, assassiner, tuer, massacrer, détruire leurs propres frères et sœurs sans remords, ni regrets!!!! C’est tout bonnement consternant !!! Un truc de malade!!!!

Et toute cette frustration que vous éprouvez, toutes ces années de privations, de spoliations de vos richesses, de vos biens par vos généraux que vous n’avez de cesse de défendre avec ardeur (quelle vivacité en passant, truc de fou!!!), vous amène à accuser votre charmant voisin de l’Ouest qui est le Maroc, et qui n’a jamais eu envie de se voir mêler à vos histoires bien crapuleuses (Et on le comprend!! Pas fou Maroc!!!).

En d’autres termes, il n’en a strictement rien à secouer de vos histoires venimeuses…. Faut dire aussi qu’il a assez à faire avec ses propres occupations courantes…

Vous vous trompez d’adversaire, vous vous plantez de cible, rentrez-vous ça dans votre boîte à jugeotte une bonne fois pour toute nom d’un chien!!!!!!

Mais je comprends que cela puisse vous arranger... Tandis que vous êtes trahis chaque jour par de grotesques malfrats sapés en uniforme à la dégaine rétrograde, des incapables (UNE BANDE DE NAZES QUOI!!!!), vous êtes là, à continuer à être bernés par ces mêmes ignares en costard alors que les seuls fautifs sont EUX et seulement EUX !!!

Alors oui, je comprends que la seule chose que vous trouvez à faire pour évacuer toute cette saleté de frustration EST DE VENIR ENQUIQUINER LE CERVEAU DE VOS SYMPATHIQUES ET CHARMANTS VOISINS, (C'EST-A-DIRE NOUS LES MAROCAINS!?!!), DONT ILS N’ONT QUE FAIRE (SACHEZ-LE!!) DES ACCUSATIONS QUE VOUS VOUDREZ BIEN LEUR PORTER!!!! ET OUAIS…

Rien qu'à vous lire on sent que vous êtes pompettes d'une jalousie schyzophrénique à l'égard de notre joli pays, et vous le supportez vachement mal. Toutes ces accusations dirigées contre lui ALORS QU’IL N’A RIEN A VOIR AVEC VOS FUMISTERIES révèlent à quel point vous êtes envieux et rageux!!! C’est carrément à se tirer des balles ma parole…

MORTELLEMENT PATHETIQUE ENTRE NOUS!!!!!!!


« Aujourd'hui, l'Algérie a d'autres chats à fouetter, cette frontière n'est pas sa priorité, au contraire, fermée elle lui évite peut-être d'autres problèmes. »


Exactement.

L’Algérie devrait s’occuper de ses côtes et de ses incalculables soucis internes avant de se soucier de la possibilité de voir un jour les frontières levées. Ce pays croule sous les fléaux économico-politico-sociaux jusqu’à l’asphxie. Malgré son pétrole et son gaz naturel, ce pays est pourri par la misère,moisi par la corruption, flingué par la violence et l’incompétence édifiante, outrageante de ses dirigeants pervertis jusqu’à la moelle osseuse!!!

Une fois tous ses soucis éliminés, une fois avoir fais le ménage sur ses balcons, une fois qu’elle se sera occupée de ses sales histoires et autres conspirations wahrano-constantino-annabo-tlemceno-tizi ouzouOOOO-algériennes, ils pourront PEUT-ETRE alors venir s’ingérer dans ce qu’ils ne les regarde de toute façon toujours pas...

Alors surtout, retenez bien loin de nous vos postillons enragés du bon côté de la frontière car je vous le rappelle, vous vous trompez d’adversaire, vous vous trompez de cible, et tout le monde s’en portera à merveille!!!!

Parole de Marocaine!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/10 17:13 par Chamellia.
.
C
23 septembre 2010 17:19
Citation
Djamel_wahran a écrit:
Pour la reouverture de cette frontiére,le Maroc devra d'abord montré patte blanche,
accordé l'independance au Sahara occidental, oublié ces revendications territoriales absurdes et sans fondement, Alors a ce moment la les Algeriens ouvrirons leurs coeurs (et la frontiére par la même occasion) la balle est dans le camp marocain.


Oula!!!!!!

Nerveux le Wahrani....

C'est mignon tout plein un Algérien. Toi t'es particulièrement attachant....

Truc de dingue.
.
D
23 septembre 2010 18:07
Oula nerveuse la Chamellia ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Faut pas t'exciter comme ça lol

Je n'ai lu que les premières lignes j'avoue (et survolé le reste), ça m'a suffi pour dire que c'est pathétique. Ma pauvre, t'as rien compris, t'en as juste profité pour pousser ta diatribe. Tu la réfrénais depuis un moment dis donc, pour qu'elle ressorte de la sorte...

Alors pour être claire et sans m'étaler, oui le Maroc a accusé l'Algérie des attentats qui ont eu lieu sur son territoire (alors même que la plupart des terroristes étaient marocains), en a profité pour virer les Algériens et fermer sa frontière. Beau geste de fraternité n'est-ce pas ? Et tu t'étonnes qu'il ait été mal perçu ? Pfff
Ensuite, merci de m'appuyer quand je dis que l'Algérie n'en a rien à faire pour le moment de cette frontière. Et les moutons sont bien gardés...
23 septembre 2010 18:08
Salam,

Je suis contre cette réouverture, on veut la paix chez nous, ceux qui veulent aller en Algérie ou ceux qu ils veulent venir au Maroc n´ont qu´à prendre l´avion tout est bien contrôlé et nous on est tranquille.

Le tourisme joue un rôle très important à l´ économie du Maroc, le jour ou la frontière sera ouverte entre nous certains algériens vont nous crier les problèmes comme auparavant et vont faire fuir les touristes.

Alors NON pour moi.
r
23 septembre 2010 19:04
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je suis contre cette réouverture, on veut la paix chez nous, ceux qui veulent aller en Algérie ou ceux qu ils veulent venir au Maroc n´ont qu´à prendre l´avion tout est bien contrôlé et nous on est tranquille.

Le tourisme joue un rôle très important à l´ économie du Maroc, le jour ou la frontière sera ouverte entre nous certains algériens vont nous crier les problèmes comme auparavant et vont faire fuir les touristes.

Alors NON pour moi.
surtout les marocains resident a l'etranger ou meme les touristes etranger ils veulent passe des vacances au maroc sans etre inquiets pour leur securite on souveinet tous des attentats de marrakech !!! ...de plus pour les marocains resident au maroc c'est pas en allant en algerie que vous allez gagner votre vie puisque les salaires y sont tres bas que les algeriens refusent de travail s'adonnant a toute sortes de trafics ou en perferant se jeter a la mer au peril de leur vie ..
s
23 septembre 2010 21:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
KhalidMeknes a écrit:
Prcq Ils sont Naif ,
La plupart des Algériens sont en guere contre les Marocains , ils suffies d'aller sur les Autres Forums pour voir le nombre d'insultes et de vidéos qui insultes les Marocains
Ils nous on donner une sale réputasion ...

Et malgré Tout , cette pétision es en grande majoriter signer par des marocains .(90%)

Il y une chose dont tu ne sembles pas avoir conscience : les Algériens d'Algérie ont très peu accès à internet. Ceux que tu croises sur les forum sont soit en France, soit connectés à partir de cyber-cafés. Ils ne sont donc pas du tout représentatifs de la société algérienne et leur opinion ou dires n'engagent qu'eux-mêmes.

Citation
a écrit:
Si les Algériens réussise a mettre au sahara un gouvernement favorable a l'Algrerie , le Maroc ce retrouvras isolé de toutes l'afrique , la Frontiére Algérienne resteras fermer et la frontiére avec le sahara serra aussi fermer ....

C'est pas une pétision qu'il faut signer avec eux , faut leur déclarer la guerre !!!!!

Tu devrais soigner ta parano...


ce n'est pas du tout de la paranoia.c'est la stricte vérité. et heureusement,qu'il n'y a plus l'URSS. qui avec la libye armait a tours de bras le polisario via l'algérie ..
a l'époque ,le but de l'algérie et de l'URSS était de rendre le sahara indépendant ,a fin d'y construire un giguantesque port militaire
qui permettrait a l'URSS d'nstaller sa flotte( sous marins et porte -avions,face aux USA.)
quand aux généraux algériens, ils pouraient isoler le maroc et faire transiter leur gaz et pipe line par le sahara vers le port de
laayoune sans que ca leur coute un sous.
jamila75,tu sembles ignorer l'histoire.

quand a déclarer la guerre a l'algérie , je ne suis pas pour.

L'histoire contemporaine n'est pas encore écrite, chacun y va de sa version... Par exemple, pourquoi personne n'en veut à la Libye alors qu'elle a été la première à soutenir le polisario ? A partir de quel évènement l'Algérie a-t-elle décidé de le soutenir aussi ? Je n'attends pas de réponse parce-que ce n'est pas le sujet, mais aussi parce-que je suis fatiguée de débattre de ce sujet (je l'ai assez fait), c'est juste pour dire que personne n'est tout blanc ni tout noir dans cette histoire.

C'est le Maroc qui a décidé de fermer sa frontière à un voisin en pleine tourmente, qu'il n'a pas hésité à accuser et à tenter d'isoler. Ce geste a été très mal perçu. Aujourd'hui, l'Algérie a d'autres chats à fouetter, cette frontière n'est pas sa priorité, au contraire, fermée elle lui évite peut-être d'autres problèmes. Au Maroc aussi d'ailleurs : on dit que des membres du polisario feraient partie de l'aqmi, imaginez si la frontière était ouverte...

et bien voila,fouéttez vos chats(30 000 000 environs) .
pour ce qui est de l'ouverture de la frontière maroco algérienne, laissons le soin a nos arriéres ,arriéres,arriéres ,arriéres arriéres ,arriéres,arriéres,arriéres,arriéres petits enfants d'en décider.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
p
24 septembre 2010 02:25
et ben c désolant mais c dingue je pensez que que les nouvels génération allez faire avancer les chose mais c'est tout le contraire! vous étes entrain de vous bouffer sur ce site continuer , je peut vous assuré qu'on attendant aucun gouvernement ce souci de vous , comme vous le faite pr lui! le peuple des 2 coté ont d'autre chat a fouéter!

decidément on n'en fouette pas mal de chat ici!grinning smiley ( un peu dhumour pr apaiser tout ça )

sérieux algérien/marocain on se cotoi tt les jrs , mange ensemble , ns marions ensemble , faisant des enfants ensemble , prions ensemble , allons a la mecque ensemble! breffffffffffffffffff peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee and loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

pr les facho faut les laisser brailler ds leur coin ils se calmeron un jr quand il verront que ça sert a rien!

en tt cas en tant que muslman on devrait avoir honte de notre comportement!

allez je suis pas ici pr me prendre la téte je suis UNIVERSELLE pr le respect de tt le monde et encore plus pr nos frère muslman

salam
l
24 septembre 2010 10:58
Citation
aida34 a écrit:
et ben c désolant mais c dingue je pensez que que les nouvels génération allez faire avancer les chose mais c'est tout le contraire! vous étes entrain de vous bouffer sur ce site continuer , je peut vous assuré qu'on attendant aucun gouvernement ce souci de vous , comme vous le faite pr lui! le peuple des 2 coté ont d'autre chat a fouéter!

decidément on n'en fouette pas mal de chat ici!grinning smiley ( un peu dhumour pr apaiser tout ça )

sérieux algérien/marocain on se cotoi tt les jrs , mange ensemble , ns marions ensemble , faisant des enfants ensemble , prions ensemble , allons a la mecque ensemble! breffffffffffffffffff peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee and loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

pr les facho faut les laisser brailler ds leur coin ils se calmeron un jr quand il verront que ça sert a rien!

en tt cas en tant que muslman on devrait avoir honte de notre comportement!

allez je suis pas ici pr me prendre la téte je suis UNIVERSELLE pr le respect de tt le monde et encore plus pr nos frère muslman

salam


Salut
Merci d etre passé ca fait plaisir de savoir qu il y a des gens aimants dans ce monde de bruites.
Alors je te rassure je suis sur que si Chemelia rencontrait Djamila dans un train ou ailleurs et que si elles parlent du sahara occidental , Elle ne tiendrait pas le meme discours .
Pas qu elle ne le pense pas ,
pour ne pas indisposer et titiller le nif de Djamila
Elle sacrifierat au rituel "C est la faute aux deux gouvernements ,sinon les deux peuples s aiment
Et la paix maghebine sera sauvé .

Mais voila ,etant anonyme et liberé de l hypocrisie sociale ,elle a eu la bonne idée de lui dire ce qu elle pense sincerent ,
Moi je dis bravo Chemelia !
Par contre Djamila ,prends en exrmple,
Lache toi !
Dis nous le fond de ta pensée
A l instar de Chemelia ,dis nous les raisons qui te poussent a detester le Roi.

Et pour l amour de dieu ,pour l amour de cette paix maghrebine que tu dis souhaiter, epargne nous la mauvaise foi
Les terroristes de Marrakech etaient franco-algeriens.
dans le meme sillage de ceux qui un an plus tard organiseront les attentats des stations de metro a paris.
Djamila est tu aussi naive pour ne pas etre sure que les generaux etaient derriere les attentats qui ont eu pour consequence de priver les insurgés islamistes de leurs base d appui logistique qu etait l occident.???
Si tu l est ,ne reproche pas au gouv marocain de ne pas l avoir été.

Deuxieme chose Djamila
Tu soutiens l autodetermination du peuple sahraoui par fidelité au principe sacro saint (pour toi et ta junte) de la decolonisation.
Mais des qu il s agit de ceuta et melilla ou de l ilots de leila tu refuse de prendre position.
Il est clair que la decolonisation n est sacrée pour toi que quand elle saigne le maroc .

Djamila crache nous tes quatres verités a la figures aussi blessantes puissent etre a nos oreilles de marocains ,c est preferable a la position agacante et pathetique que tu tiens .
Dis nous pourquoi reda taliani est consideré comme un harkis en algerie parcequ une rumeur disait qu il aurrait affirmé que le sahara occidental ???
Dis nous pourquoi chez vous les algeriens sahara marocain=algerie francaise.???
Bref ouvre nous ton coeur djamila ,pourvu que ce soit aussi magistrale que chemelia ,tu peus tout dire.
Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook