Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour la reouverture de la frontiére algéro-Marocaine
28 septembre 2010 00:27
Bonsoir
Merci pour le sujet très touchant
On sait que les familles sont divisées en deux.Une moitié en Algerie et l'autre au Maroc.
Allah Iakhoud Lhak
28 septembre 2010 00:34
Je trouve ton discours un peu dur. Ceux dont tu parles, sont probablement des gens manipulés par les médias et les positions officielles du pouvoir, exactement comme les "n3am-sidi" chez nous...

Cette haine est ridicule à mon sens. Moi si tu veux, ce faux problème me fatigue tellement il a duré...Franchement, je ne comprends pas, le secret de longévité dont fait preuve ce cancer, qui s'est insérer au milieu d'un seul pays divisé en deux : Maroc et Algérie...

Y en a marre de ces bêtises qui s'accumulent et s'entassent depuis les années 60...ce cancer a même réussi a se transmettre entre les générations et pointer son nez en 2010 encore...

Jusqu'à quand va t il résister encore? telle est la question malheureusement d'actualité!
r
28 septembre 2010 13:21
je sais pas si vous avais tous remarquer dans les journaux televises ?perplexe "quand on presente la carte de l'aqmi et sa zone comprend l'agerie la mauritanie le malie le niger mais pas le maroc !!! "donc on peut en conclure que si on veut voir la carte de l'aqmi etendue jusqu'au maroc ouvrons les frontieres algero marocainne ..ca ne va pas aussi rassures les millions de touristes qui voudront visiter le maroc
D
28 septembre 2010 14:23
Citation
razak a écrit:
je sais pas si vous avais tous remarquer dans les journaux televises ?perplexe "quand on presente la carte de l'aqmi et sa zone comprend l'agerie la mauritanie le malie le niger mais pas le maroc !!! "donc on peut en conclure que si on veut voir la carte de l'aqmi etendue jusqu'au maroc ouvrons les frontieres algero marocainne ..ca ne va pas aussi rassures les millions de touristes qui voudront visiter le maroc

C'est ce que je dis depuis un moment, l'Algérie vous protège du terrorisme, malgré vous. grinning smiley
Plus sérieusement, l'aqmi agit dans le Sahel, le Maroc n'en fait pas partie.
s
29 septembre 2010 13:03
Razak, tu na rien compris à la vie et aux problèmes égo-politiques et stratégique au Maghreb. Lorsque tu dit que l'AQMI ne touche pas le Maroc, tu te trompe lourdement.Tu ne réalise pas que grâce aux pays du Sahel qui combattent les terroristes sur tout les front, le Maroc connaitrez les même problèmes que ces pays. Dans les rangs des ces terroristes, il y à aussi des marocains et j'espère pour vous que jamais vous ne connaitrez les même actes criminelles que nous avons connu inchallah. Tu dit que si , nous ouvrons la frontière avec le Maroc ce sera la porte ouverte aux terroriste de l'AQMI, où vas tu chercher de tel stupidité ? Je me pose une question, connait tu ta géographie ? Je pense que non, car si tu connait ta géographie et que tu suis un peu les information des chaines de ton pays où des chaines étrangères tu serait que l'AQMI ce trouve en bas dans le Sahel et no à la frontière algéro-marocaine. Donc avant d'écrit quoi que ce soit sur ce sujet, je t'invite à revoir ta géographie et de revoir tout les problèmes géo-politique de la région du Maghreb. Sans le combat des algériens, de son armée et de ces dirigeants contre le terroriste, ton pays serait encore pire que notre pays au plus fort des attentats que nous avons connue. Maintenant la communauté international réaliste ce que nous disons depuis plus de 20 ans sur le danger de ces groupuscules, alors qu'ils disaient tous que nous étions des affabulateurs et que nos dirigeants utiliser cette excuse pour rester au pouvoir, ils non pas besoin de cette excuse pour garder le pouvoir. Razak, nous te demandons et surtout moi d'arrêté ton anti-algérianisme primaire et de revenir à la raison et de réaliser le danger d'AQMI au Maghreb et dans le monde et surtout dans ton pays le Maroc.
a
29 septembre 2010 19:07
Citation
samir 1964 a écrit:
Razak, tu na rien compris à la vie et aux problèmes égo-politiques et stratégique au Maghreb. Lorsque tu dit que l'AQMI ne touche pas le Maroc, tu te trompe lourdement.Tu ne réalise pas que grâce aux pays du Sahel qui combattent les terroristes sur tout les front, le Maroc connaitrez les même problèmes que ces pays. Dans les rangs des ces terroristes, il y à aussi des marocains et j'espère pour vous que jamais vous ne connaitrez les même actes criminelles que nous avons connu inchallah. Tu dit que si , nous ouvrons la frontière avec le Maroc ce sera la porte ouverte aux terroriste de l'AQMI, où vas tu chercher de tel stupidité ? Je me pose une question, connait tu ta géographie ? Je pense que non, car si tu connait ta géographie et que tu suis un peu les information des chaines de ton pays où des chaines étrangères tu serait que l'AQMI ce trouve en bas dans le Sahel et no à la frontière algéro-marocaine. Donc avant d'écrit quoi que ce soit sur ce sujet, je t'invite à revoir ta géographie et de revoir tout les problèmes géo-politique de la région du Maghreb. Sans le combat des algériens, de son armée et de ces dirigeants contre le terroriste, ton pays serait encore pire que notre pays au plus fort des attentats que nous avons connue. Maintenant la communauté international réaliste ce que nous disons depuis plus de 20 ans sur le danger de ces groupuscules, alors qu'ils disaient tous que nous étions des affabulateurs et que nos dirigeants utiliser cette excuse pour rester au pouvoir, ils non pas besoin de cette excuse pour garder le pouvoir. Razak, nous te demandons et surtout moi d'arrêté ton anti-algérianisme primaire et de revenir à la raison et de réaliser le danger d'AQMI au Maghreb et dans le monde et surtout dans ton pays le Maroc.


"Merci à l'Algerie d'avoir protégé du terrorisme, le MAroc!!!! "Voilà ta thèse!!
C'est la plus grosse c.onnerie qui ait jamais été écrite sur ce forum!!!

C'est fou comme certains se la pètent. On m'avait parlé de ce nif qui vous sert de cerveau mais là ce n'est plus un nif c'est une trompe!!
Mais quand donc allez vous arrêter de vous la raconter???
les faits sont cruels : vous êtes les bonnets d'ânes sur quasiment tous les plan et en premier lieu sur la situation sécuritaire dont vos gouvernants sont SEULS RESPONSABLES!!
Et votre gestion du terrorisme est la plus brouillonne du monde. La preuve il ne se passe pas une semaine chez vous sans que des gendarmes ou des soldats ne succombent aux balles ds terroristes algériens.
a
29 septembre 2010 19:12
Alger 28/9/10

L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc, a affirmé mercredi Karim Mahmoudi, président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC).

[
«L'Algérie perd entre 2 et 2,2 milliards de dollars à cause de la fermeture de la frontière avec le Maroc. C'est là une réalité regrettable», a fait remarquer M. Mahmoudi, lors d'une rencontre avec la presse en marge des travaux de l'université d'automne de la CCFC, qui se tient mercredi et jeudi à Alger, qualifiant d' «aberrant et scandaleux» le fait que les échanges commerciaux entre les deux pays, pourtant voisins, passent par le port de Marseille.

Après avoir mis en exergue les potentialités des pays du grand Maghreb, qui compte quelque 87 millions d'âmes, M. Mahmoudi a souligné la nécessité de se pencher sur la construction maghrébine.

L'université d'automne de la CCFC qui se tient sous le thème générique «la crise financière internationale et ses prolongements économiques et sociaux», consacrera un volet aux effets de cette crise sur les économies maghrébines
c
30 septembre 2010 18:17
je suis contre!
a
2 octobre 2010 13:11
[www.elwatan.com]

A quoi s'ajoutent 115 harragas recueillis par la marine espagnoles il y a 15 jours.
m
2 octobre 2010 19:12
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Contre la reouverture, ok, mais nous devons nous conduire de manière exemplaire contre notre voisin.

Ne pas provoquer, et ne pas repondre à ses provocations. Ne pas aller dans la sur enchère. Les laisser aboyer, mais desolé de dire cela, le Maroc doit se preparer à une eventuelle attaque militaire et ne pas dormir....

Les recentes livraisons d'armes à L'Algerie (grace à son petrole), doivent eveiller notre vigilence..

Nous devons etre armés, et notre armée doit etre formée avec des meilleurs elements en prenant exemple sur Tschall (armée Israelienne). Se doter des dernière technologies (les drones...), afin de dissuader toute incursion, toute ingerence du pouvoir d'Alger.

Ce n'est pas discours pro guerrier, mais un moyen de nous defendre et de prevenir une attaque qui tuerait des milliers de nos concitoyens innocents et nous priverai de notre territoire déjà amputé ainsi que les richesses qu'il contenait.

Nous ne devons plus JAMAIS, accorder le moindre compromis de notre terre.

Bien sur ce discours ne s'adresse pas à l'Algerien Lambda, qui n'aspire à qu'a vivre comme le Marocain Lambda...


Ce sont les generaux grasseux et de leur president que nous devons mefier, car le danger vient de cette caste



mdr
m
2 octobre 2010 19:30
je ne veux pas que l on ouvre les frontieres chacun chez soi et les chats sont bien gardes l Algerie devient une puissance de toute l afrique en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais depuis deux semaines il y a un ballet de tout les dirigeants de la planete qui vont en Algerie moody smiley c est la premiere fois que je vois ca a l onu il y a une loi qui vient d etre adopte a savoir ne plus verser des rancons aux terros alors qu avant personne ne voulait en prendre compte maintenant tout le monde s est rendu a l evidence que l idée algerienne est juste le maroc est en train de perdre du terrain il s isole de plus en plus


le sahara doit etre rendu a son peuple ne vous conduisez pas comme c est colons qui s approprie des biens qui ne leur appartiennent pas soyez honnete ! rentrez chez vous !
m
2 octobre 2010 20:55
salam j'habite la frontiere et je suis contre l'ouverture .plus de500 perssonnes tuer par l'arme a beni drar des voisin, des amis et d'autres sans pitier.merci
b
2 octobre 2010 22:51
Citation
marocsaidia a écrit:
salam j'habite la frontiere et je suis contre l'ouverture .plus de500 perssonnes tuer par l'arme a beni drar des voisin, des amis et d'autres sans pitier.merci



non seulement il faut garder la frontière fermée,mais aussi construire un mur infranchissable.
f
3 octobre 2010 00:45
Citation
marlie a écrit:
je ne veux pas que l on ouvre les frontieres chacun chez soi et les chats sont bien gardes l Algerie devient une puissance de toute l afrique en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais depuis deux semaines il y a un ballet de tout les dirigeants de la planete qui vont en Algerie moody smiley c est la premiere fois que je vois ca a l onu il y a une loi qui vient d etre adopte a savoir ne plus verser des rancons aux terros alors qu avant personne ne voulait en prendre compte maintenant tout le monde s est rendu a l evidence que l idée algerienne est juste le maroc est en train de perdre du terrain il s isole de plus en plus


le sahara doit etre rendu a son peuple ne vous conduisez pas comme c est colons qui s approprie des biens qui ne leur appartiennent pas soyez honnete ! rentrez chez vous !

comme à ton habitude des qu'il s'agit du sahara et du maroc tu deviens tres antimarocaine et la reine de la provocation. j'ai déjà rencontré des algériens qui n'aiment pas le maroc mais à ce point jamais. on dirait bouteflika qui a écrit ce commentaire. thumbs down
S
3 octobre 2010 05:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
je sais pas si vous avais tous remarquer dans les journaux televises ?perplexe "quand on presente la carte de l'aqmi et sa zone comprend l'agerie la mauritanie le malie le niger mais pas le maroc !!! "donc on peut en conclure que si on veut voir la carte de l'aqmi etendue jusqu'au maroc ouvrons les frontieres algero marocainne ..ca ne va pas aussi rassures les millions de touristes qui voudront visiter le maroc

C'est ce que je dis depuis un moment, l'Algérie vous protège du terrorisme, malgré vous. grinning smiley
Plus sérieusement, l'aqmi agit dans le Sahel, le Maroc n'en fait pas partie.
Depuis quand la kabylie est au Sahel ?
Pourtant presque toutes les semaines ils font parler d'eux laba.
b
3 octobre 2010 11:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:

C'est ce que je dis depuis un moment, l'Algérie vous protège du terrorisme, malgré vous. grinning smiley
Plus sérieusement, l'aqmi agit dans le Sahel, le Maroc n'en fait pas partie.
Depuis quand la kabylie est au Sahel ?
Pourtant presque toutes les semaines ils font parler d'eux laba.


Que dieu nous protège de l'algerie.Et si l'AQMI agit au sahel et pas au Maroc c'est parce que les FAR veillent aux grains et sont fidèles à notre peuple.En algérie à la DRS on sait pas qui est qui,c'est pour ça qu'il y a des attentats à longueur d'année.
D
3 octobre 2010 15:12
Citation
bin ziad a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:

C'est ce que je dis depuis un moment, l'Algérie vous protège du terrorisme, malgré vous. grinning smiley
Plus sérieusement, l'aqmi agit dans le Sahel, le Maroc n'en fait pas partie.
Depuis quand la kabylie est au Sahel ?
Pourtant presque toutes les semaines ils font parler d'eux laba.


Que dieu nous protège de l'algerie.Et si l'AQMI agit au sahel et pas au Maroc c'est parce que les FAR veillent aux grains et sont fidèles à notre peuple.En algérie à la DRS on sait pas qui est qui,c'est pour ça qu'il y a des attentats à longueur d'année.

Razak, jusqu'à preuve du contraire, la Kabylie est en Algérie non ?
C'est quoi l'AQMI ? C'est l'ancien GSPC algérien qui a prêté allégeance à El Qaïda.
Pas étonnant donc que des attentats continuent à être perpétrés dans les régions les plus montagneuses du pays.

Quant à toi Bin Ziad, sache que sans le combat mené par l'armée algérienne et la surveillance de la frontière, vos FAR auraient du pain sur la planche, au lieu de n'avoir que les opposants et les sahraouis à mater.
W
8 mars 2011 14:13
Citation
bin ziad a écrit:
Tous les tunisiens que je connais m'ont dit la seule chose à ne pas faire,c'est d'ouvrir cette frontière.


Ils ont raison , a quoi bon ?
r
11 mars 2011 22:25
je suis contre aussi... on est trankil au maroc pas besoin de rajouter des porblemes en plus...
s
12 mars 2011 19:07
ça mérite le détour, j'ai signé pour la réouverture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook