Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes petites envies passagères
26 avril 2010 08:14
salam Pika11 smiling smiley merci khti smiling smiley tu m'as fait rire yawning smiley "sèche comme un roseau" grinning smiley je ne la connaissais pas celle là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 avril 2010 00:36
salam

tberkellah 3lik aicha, ca a l air d être délicieux tout ca.
on peux avoir les recettes des gâteaux stp?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
2 juin 2010 13:26
salam smiling smiley voila ma petite envie passagère In love

beignets de calamar hum thumbs up potatoes cuites dans ma friteuse actifry de seb
[www.yabiladi.com] en 20 minutes
et juliennes de légumes a l'étouffé

[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2010 16:35
salam smiling smiley je suis aller au marcher ce matin ,j'ai encore acheter des fraises grinning smiley et j'ai eu une envie subite de fraisier cet après midi je vous offre une part virtuel yawning smiley

[img153.imageshack.us]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 juin 2010 10:12
salam Aicha
tu es vraiment une cuisiniére hors pair!!!!
tes photos m'ont donné TROP ENVIE!!!
tu veux pas t inscrire au Diner presque parfait lol

peux tu nous donner la recette du gateau nutella chocolat blanc et du magnifique FRAISIER

Bsarték
7 juin 2010 21:29
salam soussou2010 smiling smiley un Diner presque parfait je le laisse a d'autres, je suis trop timide pour passer a la télé grinning smiley
mais je te remercie pour le compliment yawning smiley


voila les recettes que tu m'as demander winking smiley


fraisier

Pour la génoise
6 œufs
200 g de sucre
200 g de farine
Pour la crème
800 cl de lait
400 g de sucre
6 œufs
120 g de poudre de flan
400 g de beurre mou
Un peu de sirop de fraise
200 cl d’eau
250 g de sucre
Des fraises
De la pâte d’amandes rose faite maison

J’ai fait la crème en faisant bouillir le lait avec la moitié du sucre mis les œufs avec le reste de sucre et le fouetter au batteur électrique jusqu’à blanchissement.
Puis j'ai ajouté la poudre de flan légèrement diluer au mélange œufs plus sucre.
j'ai retiré le lait du feu puis l'ai versé sur la préparation œuf sucre et flan en m"langeant avec le fouet puis je l'ai remis un peu sur le feu à chauffer jusqu’à épaississement.
Hors du feu j'ai rajoutez la moitié du beurre et laissez refroidir à couvert au frigo pour que cela ne fasse pas de pellicule.
ne pas oublier de mettre le reste du beurre en fouettant au batteur électrique quelque moment avant de mettre la crème sur la génoise

J’ai commencé la génoise en préchauffant le four à 180°C (th.6).
Puis fouettez les œufs avec le sucre au dessus d'un bain-marie, puis retirez du feu et continuer a battre jusqu’à ce que le mélange a triplé de volume.
J’ai ajouté la farine tamisée délicatement. Fait couler ma génoise dans une plat beurrée
Fait cuire 15 minutes + ou -
il ne faut pas que la génoise soit trop bruni
J’ai coupé ma génoise en deux a l'aide de mon rectangle en inox
J’ai posé mon rectangle sur un plat mis mon rhodoïd autour et a l’intérieur du rectangle du remis mon premier morceau de génoise a l'intérieur l'ai imbibé de sirop de fraise
Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises puis parsemer quelques couper en des dans le fond.
J’ai mis la crème en étalant bien pour ne pas bouger et bloquer les fraise remis l’autre morceau de la génoise l‘ai imbibé aussi avec du sirop de fraise
Étaler encore un peu de crème mais vraiment une petite pellicule pour maintenir la pâte d’amande j’ai posé ma pâte d’amande également découper auparavant a l’aide du rectangle
Puis décorer de fraises et mis au congélateur pour deux heures avant de démouler et déguster


pour mon gâteau a la nutella j’ai fait simplement un 4 quart avec
240 g de beurre
240g de sucre
4 œufs entiers
240 g de farine
1 paquet de levure

Méler le beurre mou avec le sucre, ajouter les œufs entiers,.
Puis la farine mélangée avec la levure.
Beurrer un moule à tarte ou autre, puis le saupoudrer avec du sucre semoule.
Verser le mélange dans le moule en veillant à ne pas dépasser 2 cm de hauteur, ajouter de la poudre de chocolat et mélangeant et en faisant des cercles avec une fourchettes sans toucher le fond puis cuire de 15 à 20 min à 180 °C (thermostat 6).
Démouler après cuisson couper en deux mettre de la Nutella sur une partie et couvrir avec l’autre mettre de la Nutella au dessus et décorer avec du chocolat blanc râpée.
yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juin 2010 12:58
resalam smiling smiley j'ai oublier le lien de ma recette de pâte d'amande maison winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook